L’homme d’affaires et candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, a indiqué lors de son intervention sur les ondes de Diwan FM aujourd’hui 15 août 2024, qu’il a reçu une convocation hier à 21h30, juste après la publication de sa vidéo s’adressant au public, pour se présenter au district de police d’Essijoumi.
Il a déclaré qu’une plainte a été déposée contre la chargée de la collecte des parrainages à Essijoumi, l'accusant d'avoir escroqué des citoyens en leur montrant des formulaires de parrainage de Kaïes Saïed et en leur faisant ensuite remplir ceux de son candidat, Ayachi Zammel.
Selon ses dires, la confrontation entre l’accusé et les deux individus qui ont déposé plainte a été effectuée en présence d’un membre du conseil local, et a résulté en des déclarations contradictoires.
Le candidat a également annoncé qu’hier 14 août 2024, la maison de la chargée de la collecte, originaire de Sidi Hassine, ainsi que les locaux du mouvement Azimoun ont été perquisitionnés par la police.
D’autres chargés de collecte dans différentes régions du pays ont également été convoqués pour la même plainte et les enquêtes sont actuellement en cours.
Il est à noter qu’Ayachi Zammel a été convoqué aujourd’hui pour être auditionné par le district de police d'Essijoumi dans le cadre d'une affaire portant sur les parrainages collectés par ce dernier.
A.B