alexametrics
Dernières news

Présidentielle : Attayar a décidé qui soutenir au 2ème tour

Présidentielle : Attayar a décidé qui soutenir au 2ème tour

 

Attayar (Courant démocratique) a annoncé, ce mercredi 18 septembre 2019, dans un communiqué signé par le secrétaire général, Mohamed Abbou, son soutien au candidat Kaïs Saïed pour la magistrature suprême. Le parti a donc appelé ses partisans à voter pour ce dernier.

 

En outre, dans son communiqué, Attayar a félicité le peuple tunisien pour la réussite de ce 1er tour de la présidentielle, tout en précisant qu’il accepte le résultat des urnes.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

Léon
| 18-09-2019 18:24
Attention, le jeu est très subtil. J'ai eu du mal à le découvrir. Le vrai JW l'aurait découvert dès le premier jour.
Derrière il y a des gens manipulateurs et des organisations internationales pour utiliser la Tunisie comme laboratoire. JW s'en serait rendu compte.
Il est naturel de penser comme le dit le faux JW (et ce fut mon réflexe premier même si par principe je ne veux de personne sinon Abir) mais l'affaire est grave. Très grave.
Je pensais que les pâtes étaient plus dangereuses mais il n'y a pas photo. Les pâtes sont moins dangereuses pour la santé des tunisiens que robocop. Si KS passe, le pays ne s'en sortira qu'à travers une guerre civile.
Si Mourou était encore dans la course, pour une fois dans ma vie j'aurais voté islamiste. C'est bien moins grave que ces deux gars.
Il vaut voter en masse dans les législatives pour Abir. C'est la seule issue. Faites très attention! Les nouvelles venant de gens très crédibles (et initiés à la géopolitique) sont alarmantes. Il y a manipulation très subtile.
On y reviendra.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Léon
| 18-09-2019 16:08
J'ai parfois l'impression que tu lis à voix haute ce que je pense discrètement. Serais-tu ma conscience? Tous les points et remarques que tu as évoqués, je les ai pensé à un point tel que cela m'effraie.
Pour ne rien te cacher j'ai la même appréhension que toi mais suis, en tant que souverainiste, satisfait des résultats des courses, surtout si Abir venait à bien se positionner dans les législatives. Même si ce gars est issu de la révolution, peut-être pour une fois a-t-elle apporté quelque chose de bien. Mon espoir est comme le tien, il repose sur le fait que entre Trump et ses compatriotes islamo-sionistes, c'est la guerre à couteaux tirés.
Si par hasard tu n'es pas JW (la plume est légèrement différente), tu en portes le code génétique politique.
Sincères salutations l'Ami.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

MFH
| 18-09-2019 16:01
Qu'est ce qu'on sait de Kais Saïed, à part sa droiture, sa suffisance et sa simplicité. Est ce suffisant pour mesurer ses qualités en tant que leader politique et a-t-on idée sur ses compétences et ses projets...? La plupart des partis soi-disant démocratiques, dérivés du parti islamiste, avance les yeux fermés, sans vraiment savoir où mettre les pieds. Saïed est une énigme qui attire et fait peur en même temps. Il faudrait libérer son concurrent et les confronter dans un débat sérieux où chaqu'un exposera ses idées et ses projets en toute liberté. Sans cette confrontation, le côté énigmatique de Saïed demeurera entier.

JOHN WAYNE
| 18-09-2019 15:32
Q-1 : Qui est Kais Saied ?
JW : Cet homme a échappé aux radars du Ministère de l'Intérieur pendant une bonne cinquantaine d'années ce qui signifie deux choses au moins : soit il respectait les régimes de Bourguiba ou de Ben Ali, soit il a décidé très tôt de ne pas entrer dans le monde de la politique contrairement à son conseiller Ridha Lénine.

Q-2 : Si vous deviez deviner, vous qui êtes un flic coriace et endurci de Ben Ali'?'
JW : Apres avoir écouté ses discours et interviews, je suis convaincu qu'il s'agit d'un Nationaliste Arabe qui cache son jeu, car inquiet quand a une intervention étrangère. Cet homme a mentionné plusieurs fois le terme « souveraineté » ce qui signifie qu'il n'est pas islamiste, les islamistes étant toujours et historiquement des agents de puissances étrangères comme l'occident sioniste et les pays arriérés du Golfe. Les islamistes sont par définition anti-souveraineté. Cet homme pourrait être à la fois un adepte de Saddam Hussein, de Nasser, tout en étant un homme respectueux du parcours de Bourguiba. Je suis convaincu que Kais Saied est un Nationaliste ce qui constituerait une excellente nouvelle pour le pays.

Q-3 : Pourtant cet homme s'affiche avec des membres du parti Etahrir.
JW : Cela signifie qu'il est attentif aux autres mouvements politiques sans pour autant adhérer à leurs idéologies. Dire que Kais Saied est un salafiste est à la fois absurde et idiot. Son essence est de respecter la constitution et tout autre déclaration de sa part a pour but de désorienter ses adversaires et d'amadouer les pays du Golfe et d'Arabie. Ces pays ont mainmise sur notre Nation autant que les Etats Unis depuis le 14 Janvier 2011 grâce a des traitres comme Moncef M., Kamel. L., et autre Présidents « élus démocratiquement », sans compter ceux qui ont vendu Kadhafi à l'OTAN en Juillet 2011 à Doha.

Q-4 : Que représente donc Kais Saied ?
JW : Il pourrait représenter un mouvement de sauvegarde de la Nation Tunisienne qui a été trainée dans la boue depuis le 14 Janvier 2011 par des hordes de traitres appartenant à tous les mouvements sauf celui de Abir Moussi. S'il s'avérait que cet homme est effectivement un nationaliste Arabe ayant des tendances plus ou moins Baathiste, sa vie et celui de son mouvement seraient en danger car il ferait l'objet d'attaques de la part de l'occident sioniste surtout si son programme comporte un élément socialiste de type Bourguiba, Nasser, ou Kadhafi.

Q-5 : En bref ?
JW : Kais Saied représente un mouvement explosif ayant des éléments de socialisme, de justice sociale, et de nationalisme avec comme priorité la souveraineté du pays. Une alliance avec Abir Moussi pourrait signifier la sauvegarde de la Nation Tunisienne. Il signifie une neutralisation politique historique des islamistes. Je suis inquiet car un tel mouvement devient systématiquement l'ennemi des puissances sionistes et capitalistes comme les Etats Unis qui prônent un capitalisme féroce avec islamisme a outrance. Le seul changement par rapport aux déboires passées du nationalisme arabe qui s'est toujours heurté aux alliances du sionisme mondial est la présence de Trump a la Maison Blanche. Je pense que le Président Américain verra la montée de Kais Saied d'un bon '?il puisque les frères Musulmans sont désormais considérés comme des malfrats et des gangsters a la Maison Blanche depuis le départ de Barak Obama. L'avenir de la Tunisie pourrait prendre un chemin moins sombre, surtout si Kais Saied s'allie avec Abir Moussi dans son plan de sauvegarde d'une Tunisie détruite par des traitres et des renégats dégoutants.

F.M. ALIAS JOHN WAYNE
ANCIEN FONCTIONNAIRE AU MINISTERE DE L'INTERIEUR TUNISIEN


veritas
| 18-09-2019 14:34
C'est normal ils sont les esclaves de la secte ils ne peuvent pas faire autrement au risque de perdre leurs vie .

Conservateur
| 18-09-2019 14:23
Front centriste progressiste démocratique bourguibiste ayant un courant nationaliste patriote libérale capitaliste moderniste défendant la femme tunisienne et l initiative individuelle des jeunes avec des opportunités de partenariat et patronales avec un esprit syndicale libre pour tout mouvement économique dans l espace mondiale restreint numérique avec des projets thermo statique dans des horizons pour la Tunisie 2119
Mesdames messieurs veuillez approuver mon programme pour la liste Tunisie centriste bourguibiste progressiste.....
Abdelkrim ben Mohsen ben Mehdi Ben Saïd ben Neji Chahed époux Loumi

Abir
| 18-09-2019 14:19
Le parti PDL en a ouffert de ce parti violent aujourd'hui il confirme sa ligne et son vrai visage

Mohamed 1
| 18-09-2019 13:29
C'est ce même parti qui approuve les raids violents et séquestrations sur les meetings des adversaires.

A4
| 18-09-2019 13:04
En souvenir du 13 Septembre 2017 à l'arp ...

A BOUT
Ecrit par A4 - Tunis, le 14 Septembre 2017

Hier j'ai vu une mascarade
Où une poulette était à bout
Elle courait, faisait la parade
Tantôt assise, souvent debout
Lançant insultes et pétarades
Aux coqs, dindes et vieux hiboux

La grosse poulette était nerveuse
Criait en boucle le même chant
Et sa chorale toute joyeuse
La soutenait en bégayant
Suivait sa cheftaine aboyeuse
Dans une ambiance bon enfant

Ce n'était pas une basse-cour
Ou une soirée de grande cuite
Ce n'est pas non plus un concours
De folie et mauvaise conduite
C'est l'assemblée des grands discours
Où la racaille se croit élite

C'est l'assemblée des députés
Issus des grandes élections
Que vous payer pour discuter
Et vous trouver des solutions
Méritent-ils, ces effrontés
Autre chose que dissolution ?

Miel
| 18-09-2019 13:02
Ils sont opportunisres
Ils ne prennent pas d'analyser et de réfléchir.
Des partis sans personnalité.
C'est logique ce qui se passe.

A lire aussi

le procureur a ordonné l'ouverture d'une

14/10/2019 22:19
0

l’Isie est indépendante et nous n’avons pas

14/10/2019 21:54
0

Le membre du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar, a fermement condamné,

14/10/2019 21:27
0

Newsletter