
A peine les résultats préliminaires du premier tour de la présidentielle annoncés, une vague de soutien au candidat à la magistrature suprême, Kaïs Saïed s’est déclenchée où plusieurs personnalités politiques dont également des concurrents dans la course au palais de Carthage ont exprimé ouvertement leur appui à M. Saïed.
Avec 620.711 voix soit 18,4% des votes, Kaïs Saïed occupe la première place devançant le candidat du « Au cœur de la Tunisie », Nabil Karoui ayant obtenu 525.517 voix soit 15,58% des votes. Une avancée que ces sympathisants souhaitent faire perdurer en appelant à voter massivement pour le candidat indépendant.
Outre les élus d’Ennahdha, Ameur Laârayedh et Ajmi Lourimi, certains candidats à l’investiture suprême se sont prononcés sur leur position favorable à Kaïs Saïed. Ces candidats sont, en effet, Mohamed Lotfi Mraihi, Mohamed Hechmi Hamdi, Mohamed Moncef Marzouki, Seifeddine Makhlouf, Hammadi Jebali et Mohamed Abbou.
B.L
Commentaires (38)
CommenterMr John wayne
Ils se trompent d objectif
Quant laisseront ils de cote ces considérations religieuses pour les considérations économiques et sociales réellement prioritaires pour notre pauvre très cher pays ?!!!!!!!!
En démocratie, nous devrons
Bien que Saied ne présente aucun programme d'élection sérieux puisqu'il s'est limité à des débats avec les citoyens pour voir leurs demandes et leurs attentes sachant qu'il serait difficile de les satisfaire vues ses prérogatives très limitées.
C'est pourquoi, en démocratie et pour équilibrer cette masse ou foule dont la majorité opportuniste , nous devrons la contrebalancer .
En fait, notre candidat est aussi universitaire spécialisé en marketing et qui a acquis une expérience intéressante en gestion économie par la gérance de ses structures.
Il présente un programme clair et riche en enseignement , pratique et faisable et quo présenté un intérêt important pour la Tunisie .
Donc, sur le plan choix d'un Président, il.n" y aucun doute que la différence de compétence entre les deux est flagrante.
Bon, Saied est-il intègre et crédible ?
Karoui, est-il corrompu ?
Il faut prouver cette intégrité tant défendu par ses amis et , jusqu'à preuve du contraire il faut prouver cette corruption..
Nous savons tous que les médias ont participé énormément à nous induire en erreur sans aucune preuve réelle.
Sinon, l'affaire en justice depuis 3 ans , comment Karoui n'a pas été inculpé si réellement, il est corrompu
Où est la décision de la justice .
En ce qui me concerne , je vote l'expérience donc l'intérêt du citoyen et je ne me base pas sur tout ce qui est subjectif jusqu'à preuve du contraire .
Disons 40% des illettrés ou de niveau primaire ont voté pour Karoui , ceci entraîne directement que ces électeurs ne sont pas des opportunistes , ils ne cherchent ni des postes de conseillers, ni autres, ils cherchent à travailler simplement pour la nation. Ce sont les vrais laborieux,,......C'est la catégorie la plus massacrée, aidez les donc par votre voix. .......L'expérience devrait l'emporter !!!!!! """" Il n'est pas temps d'apprendre la coiffure dans les têtes de..........""" - Cherchez à fouiller d'autres têtes. ..vierges peut-être comme celles de ces jeunes !!!!
Forza
Ben salem parle de mercenaires a la base de son parti .
Au depard je pensais que YC voulait un deuxième tour Mourou Karaoui.
Mais non , en fait, ca a toujours été la marionnette saied kais pour Carthage.
Mourou et Karaoui sont des leurres.
Les partisans de kais saied sont réellement dangereux!!
Ils ont milité en étant masqué, ils ont milité sur les réseaux sociaux et d'information en étant masqué.!!
C'est une petite armée!
Mais une petite armée de tarés !!!
Une petite armée d'anarchistes !!!
@Nazou, moi aussi je suis alerté
Kaïs Saïed n'a besoin d'aucun soutien. C'est la Révolution elle-même qui le soutient.
Il est venu du néant et il ne partira qu'à travers notre Justice militaire, à qui il devra rendre compte de tous ses mensonges ayant lésé à notre armée nationale et à ses Etats-majors. Zbidi s'est transformé en le supérieur du père de la Révolution du 14 janvier 2011, le Valeureux Général Rachid Ammar. Il a raconté à la radio de Moïse Mosaïque fm, que le pouvoir lui était au sol entre ses lains, et qu'il n'avait besoin que de le ramasser du sol, tellement son arrogance l'a aveuglé.
Les comiques Mohsen Marzouk et Slim Riahi, qui pensaient miser sur le cheval gagnant, en ayant prétendu se désister au profit d'Abdelkrim Zbidi, demeureront la risée de ces élections présidentielles.
Donc laissez Kaïs Saïed en paix. Il n'a besoin d'aucun soutien. Il n'a besoin que du peuple tunisien et de sa Révolution du 14 janvier 2011. Laissez votre baratin de RCDistes et d'Azlèms, pour Youssef Chahed. Lui, il a cru en vos mensonges de soutien et de baratin.
forza forza forza
le bonhomme est trop mal entouré !
Il est surement sincere le saied ,mais trop trop mal piloté !
Je vous assure que je panique !
Y-a qu'a voir la force de frappe pour faire perdre les abonnés d'el-hywar !!