alexametrics
mardi 23 juillet 2024
Heure de Tunis : 09:44
Dernières news
Près de mille migrants, en majorité Tunisiens, arrivent à Lampedusa en 48 heures
25/08/2023 | 13:16
1 min
Près de mille migrants, en majorité Tunisiens, arrivent à Lampedusa en 48 heures

 

Le flux migratoire vers l’île italienne de Lampedusa continue. En 48 heures, ce sont plus de 1300 migrants irréguliers qui sont arrivés sur l’île, selon la presse italienne.  

Dans la nuit de jeudi à vendredi, neuf embarcations avec à bord entre 11 et 62 personnes sont arrivées à Lampedusa. Au total 329 personnes, en majorité des Tunisiens, ont débarqué sur l’île.  

Les migrants interpellés par les autorités italiennes ont indiqué plusieurs points de départ en Tunisie : Sfax, Zarzis, Djerba et Mahdia. Seule une des neuf embarcations est arrivée en Italie en provenance de Libye. 

Hier, le nombre d’embarcations et de migrants était plus important. Selon les médias italiens, il y a eu 28 débarquements à Lampedusa, soit un total de 992 personnes. 

 

N.J. 

25/08/2023 | 13:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Cela signifie simplement que le réseau continue a fonctionner
a posté le 26-08-2023 à 09:54
Et ce n'est pas du tout un détail. Cette donnée est un élément critique, tres significatif de ce qui se passe actuellement.

De ma terrasse on peut la nuit vers 03h du matin entendre les zodiacs et canots rapides démarrer ; on pense généralement que ce sont des pécheurs mais ils vont récupérer leur marchandise 500 mètres plus loin au niveau de la plage de Rimel.

Cette plage est attenante a une zone militaire et les gardes nationaux y font normalement deux rondes, à 21h et 1h du matin;

Canots et zodiacs passent sous le nez du poste de la garde maritime du port de Cap Zebib ; sommeil de plomb ou coma hypoglycémique des concernés, on ne sait pas.

Cela signifie tout simplement que Mr Kaes pédale dans la semoule et qu'il ne sait pas grand chose de ce qui se passe au niveau de sa fonction publique.
retraité
nos frontères sont mal surveillées
a posté le 26-08-2023 à 08:07
nos frontières terrestres et maritimes sont mal surveillées et contrôlées et il semble que les autorités tunisiennes perdent le contrôle de nos frontières et à l'intérieur du pays avec des migrants subsahariens clandestins et illégaux de plus en plus nombreux et en deux jours 8 embarquements embarcations de 1300 migrants ont quitté clandestinement nos frontières maritimes au nez e autorités tunisiennes et elles sont arrivées à Lampadusa .
Citoyen Ordinaire.
On y mange décemment.
a posté le 26-08-2023 à 07:21
Il n'y a pas de pénurie de pain à Lampedusa !
Hamza Nouira
Et bien...
a posté le 26-08-2023 à 06:49
Les migrants tunisiens n'ont pas compris que l'Italie va les raccompagner illico presto dans l'autre sens avec la bénédiction des présidents italien et Tunisien! C'est dans l'accord n'est ce pas ?

Qu'ils sont bêtes ces migrants....
Bbaya
A sfax le nombre des subsaheriens a soudainement triplé et voir plus
a posté le 25-08-2023 à 16:48
D'après les échos et réseaux sociaux, le nombre des subsaheriens a triplé ces jours, ils commencent à former un petit pays dans un pays! Ils agressent les tunisiens et exigent avec beaucoup d'agressivité de leurs aider!
En face du marché du poisson, la nuit c'est Chicago! La population a peur que viendra le jour où les autorités perdent totalement le contrôle et y aura des affrontements avec les sécuritaires et les tunisiens, cela pourrait aussi évoluer comme fut le cas en Libye!
1/3i
'?tonnant.. les tunisiens arrivent à bon port
a posté le 25-08-2023 à 15:09
Alors que quand ce sont des subsahariens, les bateaux font naufrage...

Il va falloir m'expliquer ça..
J'ai bien ma petite idée...
Nephentes
Votre petite idée est juste
a posté le à 09:56
Malheureusement; c'est une horreur. Des femmes et des enfants sont morts et d'autres vont mourir.

Mesurez vous la gravité de ces faits ?
Svr
Expulsion immediate
a posté le 25-08-2023 à 14:57
Les italiens doivent les expulser dans l'heure, ces clandestins n'auront même le temps de poser les pays dans l'île....aucun pays au monde n'acceptera ces invasions et le pire que 99% sont des délinquants, des petites frappes et des voleurs.....peut être 1% d'entre eux cherchent à changer leur situation financière....Le reste ce sont des vrais parasites ....
Gg
Il faut...
a posté le 25-08-2023 à 13:45
Couler ces bateaux ou entourer l'île d'une clôture électrique, ou faire à ces gens une vie d'enfer une fois sur place.
Juan
rien ne les empèche ...
a posté le à 11:39
d'assècher la mer, pour la traverser à pieds ...