Le flux migratoire vers l’île italienne de Lampedusa continue. En 48 heures, ce sont plus de 1300 migrants irréguliers qui sont arrivés sur l’île, selon la presse italienne.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, neuf embarcations avec à bord entre 11 et 62 personnes sont arrivées à Lampedusa. Au total 329 personnes, en majorité des Tunisiens, ont débarqué sur l’île.
Les migrants interpellés par les autorités italiennes ont indiqué plusieurs points de départ en Tunisie : Sfax, Zarzis, Djerba et Mahdia. Seule une des neuf embarcations est arrivée en Italie en provenance de Libye.
Hier, le nombre d’embarcations et de migrants était plus important. Selon les médias italiens, il y a eu 28 débarquements à Lampedusa, soit un total de 992 personnes.
N.J.
De ma terrasse on peut la nuit vers 03h du matin entendre les zodiacs et canots rapides démarrer ; on pense généralement que ce sont des pécheurs mais ils vont récupérer leur marchandise 500 mètres plus loin au niveau de la plage de Rimel.
Cette plage est attenante a une zone militaire et les gardes nationaux y font normalement deux rondes, à 21h et 1h du matin;
Canots et zodiacs passent sous le nez du poste de la garde maritime du port de Cap Zebib ; sommeil de plomb ou coma hypoglycémique des concernés, on ne sait pas.
Cela signifie tout simplement que Mr Kaes pédale dans la semoule et qu'il ne sait pas grand chose de ce qui se passe au niveau de sa fonction publique.
Qu'ils sont bêtes ces migrants....
En face du marché du poisson, la nuit c'est Chicago! La population a peur que viendra le jour où les autorités perdent totalement le contrôle et y aura des affrontements avec les sécuritaires et les tunisiens, cela pourrait aussi évoluer comme fut le cas en Libye!
Il va falloir m'expliquer ça..
J'ai bien ma petite idée...
Mesurez vous la gravité de ces faits ?