
A l’occasion de la Fête nationale de la femme, Telnet Holding a présenté au siège de sa société aux Berges du Lac, les candidates choisies pour passer les tests approfondis pour son projet ambitieux d’envoi de la première astronaute tunisienne et africaine dans l’espace, prévu pour 2024.
Le choix s’est ainsi porté, comme annoncé par Business News, sur le profil de pilotes de chasse, cette mission nécessitant des conditions rigoureuses en termes de normes scientifiques, sanitaires et physiques. A ce stade, huit candidates, remplissant les conditions requises et ayant une expérience dans le domaine des missions aéronautiques difficiles, ont été choisies. Elles sont toutes diplômées de l’Ecole de l'aviation de Borj El Amri et toutes appartenant au corps de l’armée nationale. En outre, elles sont toutes prêtes à relever ce défi historique et à hisser haut le drapeau national dans la Station spatiale internationale (ISS).
Les candidates seront soumises à des tests physiques et sanitaires poussés en Tunisie et à l’étranger dans la prochaine période. A la fin, deux seulement seront envoyées en Russie pour suivre les entraînements et une formation d’un an dans le domaine spatial, dans les centres de l’agence spatiale russe Roscosmos.
A cette occasion, des cosmonautes russes se trouvant dans la station spatiale internationale ont adressé un message aux candidates tunisiennes, les félicitant de la Fête nationale de la femme et exprimant la bienvenue à la première astronaute tunisienne dans sa prochaine mission dans l’ISS.
Profitant de l’événement, le directeur général de la société Mohamed Frikha a affirmé que les candidates font la fierté de la femme tunisienne et sont ses meilleurs représentantes. Candidater à cette mission prouve leur courage et leur envie d’honorer la patrie en entrant dans l’histoire, a-t-il estimé.
I.N
Tout le monde vous connaît et votre appartenance. Vous dépensez des devises pour nous faire oublier ton parcours !!!
L'essentiel de rembourser les actionnaires de Syfax et respecter la décision du CMF ou tu as encore une protection '?'
Rembourser l'OACA, les clients et les employés. Une société sous redressement judiciaire gérée par ce Frikha !!!!
Elle ne paye pas ses dettes et elle a créé une autre société
Tout le monde évite de parler du plus grand scandale de la Tunisie
Mr frikha,vous venez de commettre une grosse entorse au GOUROU, vous avez oublié la fervente soutient de la secte.
Mme Zoughlami.
Essayez de la programmer pour un futur convoie sans retour.
Oui une femme peut aller dans l'espace, rien de bizarre, et rien n'empêche...
Mais certainement les russes ont d'autres agendas.
Mr Frikha essaie par tous les moyens à commercialiser cette image qu'il est un génie de l'espace, et il s'accroche.
au fait , elle est où sa polytechnique dans le Classement de Shenghai ?
lisez ce livre:
la Mafia Polytechnicienne
par Koscusko-Morizet
vous serez choqué par le désastre causé par cette école de m ...