65% de la jeunesse arabe considèrent que la préservation de leur identité religieuse et culturelle prime sur la mise en place d'une société tolérante, libérale et optant pour la mondialisation. D’un autre côté, 65% considèrent que la religion jouait, au Moyen-Orient, un rôle plus important qu'elle ne le devait. C’est ce qu’a révélé l’étude « Arab Youth Survey » réalisée par le cabinet "ASDA'A BCW" de conseil en relations publiques.
L'étude s'est basée sur un échantillon de 3.600 personnes âgées entre 18 et 24 ans, résidant dans 18 pays arabes, dont la Tunisie. Elles sont réparties sur 53 villes au sein de ces pays. Les informations ont été collectées à travers des rencontres en face-à-face afin de maximiser l’exactitude de la recherche et de refléter les différences d’opinions. Ce processus a révélé que 76% des jeunes arabes s'inquiètent de la disparition de la culture et des valeurs traditionnelles.
Au niveau du Moyen-Orient, 74% des jeunes affirment que la préservation de l'identité religieuse et culturelle est plus importante que la mise en place d'une société basée sur la tolérance et les libertés. Ce taux baisse légèrement pour atteindre les 72% au niveau des pays membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) et de 68% au sein des pays de l'Afrique du nord. Paradoxalement, 85% des jeunes des pays arabes considèrent que leurs pays doivent préserver les valeurs universelles telles que la liberté, l'égalité, le respect des droits humains.
D’après la même source, 53% des jeunes du Moyen-Orient et 48% de ceux de l'Afrique du Nord envisagent de partir vivre à l'étranger. Les jeunes des pays de l'Afrique du Nord sont les plus attachés à cette idée puisque 91% la soutiennent. Ce taux est égal à 81% au niveau des pays membres du Conseil de Coopération du Golfe et du Levant.
Interrogés sur la question de l'identité, 27% des jeunes arabes ont considéré que celle-ci était définie en fonction de la religion, de la famille ou de la tribu. 15% évoquent l'appartenance nationale, 15% à la langue maternelle, 8% à l'appartenance arabe, 7% au genre social et 4% aux convictions politiques.
La religion est l'élément définissant l'identité selon 30% des jeunes des pays de l’est de la Méditerranée, 27% des pays Nord-Africains, 25% des pays membres du CCG. La famille et l'affiliation tribale sont les éléments définissant l'identité pour 37% des jeunes des pays Nord-Africains, 21% des jeunes de l’est de la Méditerranée et 20% des jeunes des pays membres du Conseil de Coopération du Golfe.
Selon la même source, 73% des jeunes arabes ne considèrent pas la religion comme étant un élément empêchant le développement. Parallèlement, 65% pensent qu'elle joue un rôle plus important qu’elle ne le devrait au niveau du Moyen-Orient. Le taux de jeunes pensant que les institutions religieuses au sein du monde arabe ont besoin d’être réformées a atteint les 58%. Il était de l’ordre de 77% l'année précédente.
L'étude a considéré que les jeunes arabes étaient attachés à leur identité religieuse puisque 62% des participants considèrent que les lois devaient émaner de la chariâa. D'après les données présentées par l'étude, la majorité des jeunes soutiennent cette idée. 68% des jeunes des pays membres du CCG y sont favorables, 53% des jeunes des pays nord-africains et 68% des jeunes de l’est de la Méditerranée.
Pour ce qui est de la langue arabe, 54% des participants à l'étude ont indiqué que celle-ci était moins importante pour eux que pour leurs parents. Ce taux est de 59% pour les jeunes des pays membres du Conseil de Coopération du Golfe, de 51% des pays nord-africains et de 52% des pays de l’est de la Méditerranée.
D’un autre côté, et malgré l’attachement exprimé envers la religion et l’héritage culturel, 53% de la jeunesse du sud de la Méditerranée et 48% de celle de l'Afrique du Nord ont indiqué avoir sérieusement essayé de quitter leurs pays respectifs en quête de meilleures opportunités, notamment liées à la recherche d’emploi. Les destinations auxquelles voudraient les jeunes des pays arabes immigrés sont le Canada (34%), les États-Unis d'Amérique (30%), l'Allemagne et le Royaume-Uni (20%) et la France (17%).
À noter qu’au niveau des pays membres du Conseil de Coopération du Golf, 27% des jeunes ont pensé à immigrer vers l’étranger. La majorité n'envisage pas la chose et affirme ne pas vouloir quitter leurs pays respectifs.
L'envie de partir à l'étranger est essentiellement liée à la situation socio-économique. 72% des jeunes de l'est de la Méditerranée (Irak, Jordanie, Liban, Palestine, Syrie et Yémen) considèrent que l'économie de leurs pays respectifs est orientée vers la mauvaise direction. Ce taux est de 62% pour les pays nord-africains (Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Soudan, Soudan du Sud et Tunisie). De l'autre côté, 88% des jeunes des pays membres du CG considèrent que leurs économies sont sur la bonne voie.
Les jeunes sont principalement en quête d'emplois. 49% des participants à l'étude ont affirmé qu'il s'agissait de la raison les poussant à envisager le départ vers l'étranger. 25% des jeunes des pays du Golfe évoquent la quête de nouvelles expériences, 13% pour les pays de l'Afrique du Nord et 11% pour ceux de l'est de la Méditerranée. 18% des jeunes arabes indiquent que leur priorité pour les dix prochaines années est leur carrière professionnelle.
69% des jeunes des pays arabes considèrent que le futur sera meilleur. Les plus optimistes, selon l'étude, sont les jeunes des pays du Golfe (85%). 64% des jeunes des pays de l'Afrique du Nord se sont dit optimistes quant au futur de leurs pays respectifs. Ce taux est de 60% pour les jeunes des pays de l’est de la Méditerranée. 57% des jeunes arabes ont considéré qu'ils vivraient une vie meilleure que celle de leurs parents. Ce taux était de 45% en 2019. 75% des jeunes des pays membres du CCG supposent cela. Ce taux est de 52% pour les pays de l'est de la Méditerranée et de 50% pour les pays nord-africains.
Sofiene Ghoubantini
'?a va juste déprimer notre adel chatré, aka, le barbu à front taché, commentateur à ses heures perdues sur le forum et souvent, avocat désespéré de dieu.
Sinon, l'histoire continue.
Croyez-moi, ils nous jalousent pour la simple raison que contrairement à eux, nous avons un but à réaliser au Bled. Ne fut-ce que la construction d'une maison ou d'un petit projet chez nous, pour nos vieux jours, alors qu'eux, ils sont condamnés à finir leur vie d'un bar à l'autre et d'un bistro à l'autre, jusqu'à leur fin dans une maison de retraite.
Nous construisons nos pays par la sueur de nos propres peuples, alors qu'ils construisent leurs pays industrialisés, par la sueur de millions de mains d'oeuvre étrangères.
Ps : si ton but dans la vie est de te construire ta baraque au bled tant mieux, tes enfants vont faire pareils tu crois ?
Quel malheur que ces religions de malheur,
Des livres stupides, sales et violent, et on a assassiné des millions de cerveaux enfermés dans cette crasse infecte et boueuse.
Beurk,
Les religieux, passez votre vie a pensez au miracle de la bêtise ok, mais par pitié, foutez la paix au reste du monde!!
'? tous ces croyants je peux vous affirmer que cette religion est une pure fabrication de l'empire abasies datant du
Neuvième et dixième siècle, tous les chercheurs et historiens sont d'accord pour affirmer que le prophète n'a jamais existé réellement mais il fallait aux exégètes abaissés un homme qui incarne cette nouvelle religion, alors ils ont utilisé un guerrier judéo-chrétien chrétien qui ne croit pas à la trinité pour incarner leur nouvelle religion, de même le texte coranique a été écrit pour la première fois par des religieux naseriteset que les abaslides ont transformé pour correspondre à leurs e cette identité fambitions mercantiles.voilà la vérité qu'on continue à à cacher pour imprégner le monde arabe de cette religion avec des personnages imaginaires et une identité falsifiée.
Dites-moi,Monsieur Juan d où sont venus ces Arabes que vous voyez partout?D un désert aride où le taux de mortalité infantile est élevée(secheresse,déshydratation,malnutrition,piqures de scorpions et de reptiles etc!Contrairement à un croissant fertile,terre féconde et une Afrique du Nord,autrefois grenier des Romains!Un fleuve qui prend sa source du désert où il n y a ni neige ni nappes phréatiques ne peut pas inonder les voisinages(Levant(cham),Irak Egypte,Soudan)et parcourir des milliers de kilomètres pour parvenir en Afrique du Nord!!En Libye on vous dit que les Banou Hilal sont majoritaires,idem en Tunisie,en Algérie,au Maroc et en Mauritanie!!Serait-ce la Chine d aujourd hui qui s était déversée sur toutes ces contrées moyen-orientales et nord-africaine?Je vous pose la question.L Afrique du Nord est une terre amazighe,c est une rivière vers laquelle ont afflué des ruisseaux,elle doit porter son nom et non celui d un ruisseau!Alors arrête de nous qualifier de barbares,nous sommes Imazughen c est nous qui choisissons pour nous et non pas les autres!Nous sommes des concitoyens,le patriotisme et le civisme doivent nous contenir tous!Je vous salue!
Beaucoup de Tunisiens ne mangent plus des poissons, de peur d'un probable cannibalisme, vu que les poissons de la méditerranée se nourrissent de leurs enfants, de leurs proches et de leurs concitoyens.
Il ne manque encore aux poissonniers tunisiens, que de classer le prix de vente de leurs poissons, suivant la couleur de peau et la nationalité des personnes noyées, qu'ils ont dévorées.
Et dire qu'ils osent encore parler de droits de l'homme!!!
La cruauté de ce capitalisme sauvage des juifs, où une seule personne possède la fortune de plusieurs peuples et plusieurs peuples meurent de faim, ne finira que par leur propre pulvérisation dans les guerres nucléaires attendues, qui les rattraperont n'importe où ils se trouveraient sur ce globe terrestre.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
Vous racontez encore n'importe quoi...
SVP, restez chez vous avec votre interprétation de l'islam obscurantiste et rétrograde.
En fait, c'est une interprétation !
Est ce la tolérance occidentale qui brûle le Saint Coran ,et qui fait de
l islamophobie une politique d etat en Occident? S agit il de la liberté que l Occident crie fort en faveur des ukrainiens ,et qu on dénie au palestiniens ,que les colonialistes sionistes juifs massacrent chaque jour avec le soutien coupable de l Occident ?
un Occident qui fait des libertés humaines un cheval de Troie pour dominer et maintenir son hégémonie sur les pays du sud. Ce n est pas la religion que la jeunesse arabe préfère a la tolérance et au libertés ,
c est plutôt le refus de
l hypocrisie et des valeurs au standards doubles de
l Occident ,que la jeunesse arabe rejette. Dire que
l Islam et le christianisme oriental sont contradictoires a la tolérance et au libertés sont des clichés classiques occidentaux , qui reflètent les valeurs suprematistes de l Occident.Alors que les minorités juives et chrétiennes ont vécu un âge d or durant 800 ans en Andalousie musulmane,l Occident autoproclamé civilisé ,a massacre des millions de juifs européens et autres dans des chambres à gaz il y a 80 ans . La version de la tolérance et des libertés occidentale ce n est qu une arme morbide ,qui désormais n est que de la masturbation destinée au opinions publiques occidentale ,mais que la jeunesse arabe et le sud global rejettent fermement.
Va raconter tes mensonges coraniques ailleurs.
La haine des musulmans envers Israël est que ce pays est le pays des juifs.
En effet, il y a eu quelques mélanges ethniques : arabes , turques, espagnoles, italiens, français, africains, ....
Tout ce beau monde, est devenu berbère par le "mélange" et la culture de l'Afrique du Nord.
D'ailleurs, pour ton info, les premiers habitants en Afrique du Nord ce sont des tunisiens, à El guétar (gouvernorat de Gafsa).
Les tunisiens non berbères n'existent pas. '? titre d'exemple : la famille Kaîd Essebsi, l'ex-président, est d'origine, récente, génoise, mais cette famille s'est "mélangée" avec des tunisiens forcément berbères.
quelle langue maternelle en TN ?
on parle pas berbère en TN. on parle arabe. les noms sont arabe.
l'identité est donc arabo muslmane.
ta France a inventé le kabyle, le berbère = diviser pour reigner.
Cher Tangérois,,les pays du Maghreb sont des frères qu on le veuille ou non et c est pas parce qu un frère a des problèmes avec un autre qu il viendra exiger la solidarité du troisième frère même si ce dernier risque sa sécurité!C est là où je vous taxe d égoisme!Pousser quelqu un au risque pour se satisfaire est presque un péché!Ne tombons pas dans la précipitation,ni la position de la Tunisie ni celle de tous les pays du Sud ne trancheront le problème,seuls les cinq membres permanent du conseil de sécurité de l ONU ont leur mot à dire!Ne gaspillons pas et notre argent et nos énergies et nos éfforts,la raison est de notre côté et cela suffit!
Quant à ceux qui parlent d'identité arabo-musulmane, ils devraient se poser des questions sur l'état catastrophique de l'éducation et de la culture dans ces pays. Où sont les cinémas, les théâtres, les maisons de la culture, les salles de concert .... ? D'après un article paru sur BN, le tunisien moyen lit moins d'un livre par an. Le Coran est bien souvent le seul livre présent dans les maisons et sert de décor et de talisman protecteur sans être lu.
Même le sport est délaissé, la plupart des sportifs reconnus internationalement s'entraînent à l'étranger. La jeunesse a les yeux rivés sur le portable, encore une invention "diabolique" de cet occident honni et fascinant à la fois. Elle pourrait s'y instruire mais elle préfère passer son temps sur Facebook, Instagramm ou Tiktok quand elle ne regarde pas des sites complotistes.
Quand on fait ce constat, on se dit que l'avenir est loin d'être rose et que le pessimisme est de rigueur.
On ne peut qu'en rire !....
En prenant la décision de publier cette carte frauduleuse, vous prenez la décision de soutenir les thèses séparatistes de l'Algérie et de vous brouiller définitivement avec le Maroc.
Nous savons que l'Algérie pèse de tout son poids sur la Tunisie afin de l'amener à reconnaître sa création séparatiste.
Le Maroc défend son intégrité territoriale corps et âme mais sans corrompre personne et avec sérieux, ténacité et conscient de ses droits historiques et sûr de sa victoire finale.
En prenant le risque de soutenir par faiblesse les desideratas de l'Algérie qui hypothèque les richesses de son peuple et gâche le projet nord-africain, la Tunisie s'est totalement disqualifiée pour jouer une quelconque médiation entre le Maroc et l'Algérie.
Le sahara est marocain,le Maroc y est c est l essentiel!Je demande au Maroc et à l Algérie de cesser de corrompre les Africains et les sud-américains pour les ramener à leurs causes,ça ne sert à rien,la décision est chez les maîtres du monde!Je leur dis:vous êtes en train de piller notre Afrique du Nord!
Nous,nous avons des "Polynités"Dieu,Sidna Mohamed,Ses Compagnons,Ses épouses,Ses filles,les Zawyas,les marabouts etc!Ce n est pas de l associationnisme(cherk) ça?Quand une vieille fille se rend chez les marabouts sidi Belyout à Casablanca ou Sidi Mahrez à Tunis et demande aux ossements dans la tombe de l aider à trouver un mari,comment vous appelez ça?!
Monsieur Abel,l islamc est Dieu,le Message et le Messager!Il faut adorer Dieu unique,essayer de suivre ses enseignements et respecter le prophète Sidna Mohamed et ça s arrête là!C est aberrant de continuer à nous disputer encore aujourd hui sur la descendance du facteur de Dieu et Ses amis c est hors du droit chemin!Nous perdons notre temps et nous freinons nos efforts!Il y a un climat de tension dans le moyen Orient aujourd hui à cause du sunnisme et du chiisme,ça crée l insécurité et incite à la dissension!
Il s'agit ici de l'un des nombreux tabous « totalitaire » religieux bien ancrés.
Ce que vous dite n'est pas vrai.
Posez la question suivante à ceux qui ont quitté : quitteriez vous la Tunisie si vous avez un bon travail?
La réponse serait un NON
Je prend le risque de ne supporter mon argumentaire par aucun chiffre : la grande majorité quittent pour des raisons purement matérielle et ils restent attachés à leurs valeurs tunisiennes.
Il y a toujours des Larry et des djeja qui vont nous balancer les histoires qu'ils entendent en Europe et prennent comme exemple mais c'est vraiment une toute petite minorité. Comme ça existe un peu partout .
Mais soyons réaliste aussi: les européens de SOUCHE sont divisés 50/50 à propos de ce qui se passe dans leur Europe et beaucoup (50) partagent les valeurs de la société arabe musulmane à quelques différence prêt (surtout droit de l femme quoi que notre religion musulmane n'a jamais brimé les droits de la femme, ce sont les dirigeants qui l'ont fait et non la religion).
Alors pour contrer les 50 qui résistent à cette nouvelle tendance européenne, les autres 50 ramènent des immigrants qui ont la même mentalité que Larry et djeja. Le rôle de ces immigrants est principalement de battre les 50 pour-cent d européens qui résistent . Il ne faut pas trop rêver des Larry et des djeja seront jeté à la poubelle lorsqu ils auront fini de servir.
Donc nos jeunes ne quitteront pas leur pays s'ils avaient un bon travail. Vois tu des émirats soudiens fuire leur pays? (Oui il y aura toujours quelqu uns qui partent comme les européens qui s installent en Afrique et en Asie mais rien d alarmant )
Je vais te donner quelques chiffres....
+ de 75% des européens en ont par dessus la tête des immigrants irréguliers nord africains.
Et rare... sont ceux qui y viennent pour travailler légalement.... Drogues, cambriolages, arnaques, etc....
Ils polluent dans les centres pénitenciers à plus de 50%....
Demande donc à notre racaille de rentrer au bled pour prendre un travail légal.... tu connais la réponse comme moi....
Et c'est ça que tu veux défendre.... les jeunes qui soit disant cherchent du travail à l'étranger ?....
Ils ne sont qu'une minorité... alors trouve toi un meilleur argument pour répondre @tounsi !
Je t'aime aussi....
Je n aime personne et je ne déteste personne mais puisque vous m'aimez alors je vous aime moi aussi :) :) bagla lihoum
On veut nous faire croire que 3600 sujets représentent des dizaines de millions de jeunes "arabes"....
La toute petite différence entre les Chrétiens et les Musulmans au sujet de Jésus Christ (alayh Salam), sil est Prophète ou fils de Dieu, doit être écartée de côté, jusqu'à la restitution de la religion chrétienne aux côtés de l'Islam.
..." le rôle des musulmans de soutenir leurs frères les chrétiens "....
... C'EST TOP....
Les musulmans soutiennent donc les chrétiens avec les attentats de Nice, du Bataclan, etc....
Si c'est pour en arriver à ce stade ?.... ne soutenez plus personne !....
Pas étonnant que les " arabes " sont si détestés sur cette planète !....
L'histoire et la vie quotidienne, le prouvent..
Il n'y a rien qui soit arabe en Afrique du Nord...Mais il y a un abus de langage comme par exemple, kahwa arbi, hammam arbi, poulet arbi...
Les mots ne sont pas utilisés à bon escient.
Il n'y a pas plus de 5% d'ADN arabe et chez certains tunisiens uniquement....
Et ceci est arrivé à partir du 7ème siècle....
Cela ne fera pas de toi un " arabe " !....
Allez vous cultivez avant de raconter vos salades....
Pourquoi les Américains et leurs poussins occidentaux de France, d'Allemagne et d'Angleterre, répandent-ils toutes leurs connaissances, toutes leurs expériences, toutes leurs forces industrielles, toutes leurs coopérations scientifiques et presque tous leurs secrets «military intelligence», jusqu'à la Corée du Nord, et leurs victimes nucléaires du Japon, sans avoir peur des 1,4 milliard de Chinois ni des autres 1,4 milliard d'Indiens?
Même ce théâtre autour de Taiwan, n'est qu'un tout petit rafraîchissement de cerveau à la Chine, pour qu'elle se rappelle qu'elle est encerclée de partout, par la Corée du Sud, par le Japon, par le Philippine, jusqu'à par l'Australie.
Toute cette défaillance géopolitique basée sur un puzzle démographique constitué de milliers de langues, de religions, d'us et coutumes et de mentalités souvent hostilement contradictoires et haineuses, jusqu'à la mort et les génocides réciproques. Donc, il n'y a pas et il n'y aura pas de forces dangereuses pour l'Europe et pour l'ensemble de l'Occident de ce côté-là. La gaffe d'une extrême débilité des grandeurs de Poutine, par sa guerre contre l'Ukraine, le témoigne explicitement. Où sont ses amis chinois, indiens, coréens du nord et tous les pays satellites de son ancienne Union Soviétiques qui embrassaient Léonid Brejnev par la bouche, comme la Pologne et compagnie?
Il ne reste à Poutine que le gros lard, dictateur de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko, pour soi-disant le soutenir, alors qu'ils ont très et trop peur des Arabes. Au point qu'ils ne leur permettent même pas la fabrication de tricycles Tok-Tok arabes?
Regardez cette carte du monde arabe, qui parle la même langue, qui porte le même sang et les mêmes gènes, qui vit les mêmes us et coutumes, qui a la même mentalité et le même physique, qui croit en l'Unicité du même Dieu-Créateur Allah le Tout Puissant et dont tout le mode de vie repose sur la religion musulmane et dites-vous, quel Arabe jeune ou vieux, voudrait-il perdre cet unique privilège de force, en son genre réel de par le monde entier.
Au lieu de rester bouche bée devant cette force divine des Arabes, qui est l'Islam, ajoutez leur encore la Turquie et l'Iran, jusqu'à la Malaisie et l'Indonésie et demandez-vous pourquoi l'existence des juifs génocidaires de Gaza en Palestine occupée, reste vouée à l'échec certain et à la disparition certaine de toute la Palestine occupée.
Même s'ils s'acquéraient le soutien du monde entier. Il n'y aura jamais de victoire définitive contre les Arabes.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Allahou Akbar.
D'où l'odeur fétide et nauséabonde sortant de ce qui leur sert de bouche.
Tu es black alors ?... comme les mauritaniens et les soudanais.....
Un vrai délire ton commentaire....
Bien heureux que je n'ai aucun point en commun avec des baltringues de ton genre !
que çà plaise ou non à NatenYahoud et sa clique franco US
la colonisation n'a aucun avenir.
Nous attendons tous impatiemment ?.....
die Sprache ist die Seele des Volkes.
la langue est l'ame du peuple.
RIEN, ZERO, QUE DALLE !
PERSONNE ......
(ça fait mal .... hein !)
Tu veux toujours parler d'ignorance ?....
L identité,la vraie c est celle que nous donne la terre,Ses fruits dont nous nous nourrissons,son climat qui nous berce,le tout forgeant notre chromosome!L identité c est celle qui nous permet de reconnaître un individu sans voir sa carte d identité;un africain avec sa couleur noire,un asiatique avec ses yeux bridés,un Inuit avec sa taille etc!La religion,la culture c est ce que l on ramasse,chemin faisant,ce sont des acquisitions.un individu peut changer sa religion mais jamais sa physionomie!La jeunesse,elle est là,il faut l écouter,certes,mais surtout l orienter!Nous sommes guidés par une idéologie enracinée en nous,l instinct grégaire fait le reste,il fait de nous un troupeau suiviste!Tout ce qui vient de l Orient,les Chouyoukhs surtout sont reçus en Afrique du Nord comme des saints que l on écoutent avec dévouement voire même servitude!Mais ne perdons pas espoir,le fleuve tarit à sa source,j ai confiance en ces braves hommes que sont MBS,MBZ,et Sissi
Tu n'as toujours pas compris que vous n'aurez jamais le dessus sur le monde arabe...
Oui vous commandez quelques minables dictateurs corrompus sans vergogne et rien qu'eux...
Mais jamais les peuples arabo-musulmans.
la langue= ame du peuple.
au Quebec, on parle français, car ils sont éthniquement français. regardez leurs noms .
mais le système est américain, pas français.
qui ètes vous ?
vous ètes arabes. reuve: regardez vos noms. vous appartenez à la nation arabo musulmane.
amazigh, berbère ? ... inventés par la colonisation: divisez pour reigner.
civilisation berbère ? insignifiante.
berbère, vient de barbare. merci la France !!
non seulement vous n'ètes pas français. vous utilisez le français = aberration
et le système français. re aberration !!
le sioniste Aataturk, Cou-Court ( des doutes sur son vrai dieu ) ... ont cherché à effacer la nature arabo muslmane, pour la remplacer par une autre. ils ont échoué. on ne modifie pas l'identité du peuple.
les Secondos ( nés en europe).:
la France , et ses laquais présents sur BN , font tout effacer cette identité.
le résultat: ni français, ni arabes. ni musulmans, ni chrétiens. ils sont sans identité.
notez la France fait mauvaise affaire: ses prisons à moitié remplies de ces "sans identité"
pour quels motifs ? vol, viol, drogue, alcool, ... tous interdits en islam.
Provocation infantile, vaine et inutile envers la cause sacrée du Royaume du Maroc mais dangereuse et nuisible aux relations d'amitié séculaire entre les peuples frères marocain et tunisien.
Le Maroc est et restera dans ses provinces sahariennes advitam eternam n'en déplaise aux ennemis impuissants et aigris.
Je l'ai remarqué aussi. Ce que ce journal gauchiste BN ne réalise pas est que le Maroc a su bien jouer ses carte. Il a assuré le soutient des USA.
BN est un journal qui cherche la provocation. Bon on le lit parce qu'il a su établir une communauté qui est propre à BN. On est en désaccord avec BN mais on le lit. '?a reste un des moins pire en Tunisie.
Il ne faut pas faire attention à tout ce qu'ils disent ou racontent. Dans la majorité ce sont des idées reprises de la gauche française (et parfois la gauche radicale) . Tu le lis en second degrés. On rigole de certains articles (surtout des articles sur les trans homo et lesbiennes: BN essaye de faire croire à ses lecteurs que c est normal qu un homme aille à une vestiaire de fille en Tunisie: c'est l'objectif final de BN), on prend plus au mons au sérieux certains articles et c'est tout. En Tunisie il n y a des journaux solides. D'ailleurs même en Europe il n y en a plus. Pour trouver de la bonne information controversée il faut lire l anglais et se référer aux journaux britanniques et américains. Sinon le reste c'est le blabla habituel. I hizzou ou yousbtou. Ti hanna in3addiw un peu de temps avec djeja alias djodjo et Larry et leur gang c'est. '?a nous permet de nous relaxer un peu loool.
On sait que le Maroc est grand et sa frontière va jusqu à la Mauritanie;)
Ce sondage aurait du être fait en parlant de l'islam et des musulmans....
Un musulman n'est pas nécessairement arabe !....
Un arabe n'est pas nécessairement musulman !....
Un canadien parlant le français est-il français ?
Un mexicain parlant l'espagnol est-il espagnol ?
Un tunisien parlant l'arabe est-il arabe ?.... he bien NON !....
Le tunisien, l'algerien, le marocain, etc.... sont africains !....
Pour ceux qui se sentent arabe, je n'ai aucun respect pour vous...
Nous sommes africains.....
Je reconnais une influence culturelle.
Que cela plaise ou non.
'?tre arabe ?.... Non merci !.... pour ressembler et être affilié à un dégénéré de ton genre...
C'est la HONTE !.....
(ps : à part troll... tu n'as rien d'autres ?... tu deviens répétitif)
C'est le langage de " l'arabe " de base.....
N'est ce pas la petite lavette..!!
Ce sont tes petits pseudos... B**, f**de cr** etc...
C'est comme cela que l'on t'appelle ?....
Moi, cela ne m'est jamais arrivé UNE SEULE FOIS en Europe !....
Même ici au bled je passe pour un européen...
'?a t'en bouche un coin petit r***?....
Et c'est aussi une des raisons pour ne pas me considérer comme un arabe !
Une fois de plus, tu viens de te tirer une balle dans le pied petit gris !....
ce n'est donc pas une race: un soudanais noir est arabe. un syrien blanc est arabe.
Elle est à l'origine des frustrations, du racisme et du sous développement du peuple arabe et musulman en général.
Arrêtez de fantasmer vos origines arabes et musulmanes?
La réalité est cruelle et pitoyable.
Tu as enfin trouvé ton identité....
Ton frère soudanais noir arabe est l'égal de toi !...
C'est super !...
Alors pourquoi tu voulais foutre les blacks à la porte de la Tunise ?
Y compris ton frère Soudanais !....
Tu te contredits à chaque fois que tu viens ouvrir ton clapet sur ce forum...
Il y a sans l ombre d un doute une crise d'identité en Tunisie.
Des personnes comme Larry et djeja (djodjo) il y en a beaucoup en Tunisie (surtout tunis et les villes côtières du nord , ça ne veut pas dire que les autres régions ne sont pas touchées mais moin).
Ce monde comme Larry , djodjo '?' veulent que nos mères , nos s'?urs no femmes partagent le hammem avec des déséquilibrés qui prétendent être des femmes pour faire du voyeurisme sous prétexte de l ouverture.
Barra i 3ayichkoum. Si vous voulez montrer vos parties intimes à des hommes dans les vestiaires des filles allez y vivre en Europe . C est fait pour vous.
Wallah hiblou il jme3a. Me 3atch 3andhoum Kdar. Kallik chnewwa diversité '?'. Barra fait la diversité chez toi i 3ayich binti wella wildi wella haja.
Tunisie pays africain arabe musulman . Illi 3ijbou 3ijbou ou willi me 3ijbouch allah ralib qu'il immigre . Il payera la facture d électricité du mois 2000 euros looool.
Ils aboient sur les sites tunisiens mais 99,99% de tunisiens sont fiers de leur arabité et de leur religion musulmane..
Les 0,00000001% de bougnouls ,les têtes cramées se prenant pour des norvégiens ne pourront jamais changer quoi que ce soit dans ce pays...
Ces bougnouls sont détestés par les occidentaux....ils sont insignifiants.
C'est du grand n'importe quoi ta prose de caniveau.....
Je suis aussi tunisien que toi et heureux.... mais vraiment heureux de ne pas être tombé dans la même médiocrité ou tu nages tout les jours....
Tu cherches encore ton identité ?... continue de chercher !....
C'est un peu plus dur à
faire et à réussir que d'invectiver les autres sans argument....
(voilà le second, il y en a d'autres ?)
Harkis ?....
Tu aurais pu mieux faire !
Baltringue, troll, sioniste, etc...
Tu sais, le genre d'insultes habituelles lorsque l'on a pas de rhétorique !...
L'Identité Religieuse : Une Quête Personnelle
L'identité religieuse joue un rôle crucial dans la vie des jeunes. Pour certains, c'est une quête profonde pour comprendre leur place dans l'univers et pour trouver des réponses à des questions existentielles. Les jeunes explorent souvent différentes traditions religieuses, cherchant à établir un lien entre leurs convictions intérieures et les enseignements religieux. Cependant, ce processus peut être complexe et parfois conflictuel, car les jeunes tentent d'harmoniser leurs croyances avec les valeurs contemporaines et les réalités du monde moderne.
Les Libertés Individuelles : Un '?quilibre Délicat
Les jeunes aspirent naturellement à l'autonomie et à l'expression de soi. Les libertés individuelles, qu'elles soient religieuses, culturelles, politiques ou personnelles, jouent un rôle vital dans le développement de leur identité. Cependant, il est important de reconnaître que ces libertés ne sont pas absolues et doivent être exercées dans le respect des droits et des valeurs d'autrui. Les jeunes sont appelés à trouver un équilibre entre l'affirmation de leurs convictions et la cohabitation pacifique avec une société plurielle.
Tolérance : Fondement d'une Société Harmonieuse
La tolérance est le ciment qui unit une société diverse. Les jeunes d'aujourd'hui sont confrontés à une mosaïque culturelle et religieuse, ce qui en fait un groupe idéal pour cultiver la tolérance dès le plus jeune âge. La tolérance ne signifie pas seulement accepter les différences, mais aussi comprendre, apprendre et célébrer la richesse qu'elles apportent à la société. Les échanges interculturels et interreligieux permettent aux jeunes de briser les stéréotypes, de développer une pensée critique et de promouvoir un dialogue ouvert et respectueux.
L'?ducation : Clé de l'Acceptation et de la Coexistence
L'éducation joue un rôle essentiel dans la promotion de l'acceptation et de la coexistence. Les programmes éducatifs doivent encourager les jeunes à explorer différentes perspectives religieuses et culturelles, tout en mettant l'accent sur les valeurs universelles telles que la compassion, la justice et l'égalité. Une éducation inclusive offre aux jeunes les outils nécessaires pour remettre en question les préjugés et les discriminations, favorisant ainsi un environnement où la diversité est célébrée.
Conclusion
La jeunesse d'aujourd'hui est au carrefour de l'identité religieuse, des libertés individuelles, de la tolérance et de la coexistence. Dans un monde en constante évolution, les jeunes ont l'opportunité et la responsabilité de façonner une société plus inclusive et tolérante. En cultivant une identité respectueuse de la diversité, en embrassant les libertés individuelles dans le respect des autres et en pratiquant la tolérance, la jeunesse peut jeter les bases d'un avenir où les différences ne sont plus des obstacles, mais des atouts pour une société harmonieuse.
On a là le paradoxe qui fait que tant d'immigrés ne s'intégreront jamais dans les sociétés d'accueil. Source de mal être et de violence.
L'avenir est bien sombre...
Commentaire typique du beauf arrogant et imbibé de sa personne.
- De l'absence d'éducation de nos enfants ;
- De notre civisme inexistant ;
- De l'état de saleté de notre pays ;
- De notre mentalité de schizophrène binaire (victime/agresseur) ;
Tous les ingrédients sont réunis pour que nous soyons et surtout que nous restons des sous développés pour encore quelques longues décennies.
Vous l'avez compris je suis un réfugié de « la dictature arabe et religieuse » au nord de la Méditerranée.
Je bois de la bière, je suis un clochard et de plus en plus fier de l'être.
Bises au frustrés !