alexametrics
mardi 19 octobre 2021
Heure de Tunis : 12:16
Dernières news
Polémique autour des dédommagements réclamés par Ennahdha sous la menace
11/07/2021 | 11:48
1 min
Polémique autour des dédommagements réclamés par Ennahdha sous la menace

 

Le président du conseil de la Choura du mouvement Abdelkarim Harouni a créé la polémique ces derniers jours en relançant le débat autour du Fonds de la Dignité et des dédommagements qui devraient être accordés aux nahdhaouis ayant souffert sous le régime de Ben Ali.

 

Si cette question avait toujours été sujette à plusieurs critiques, l’ultimatum fixé au 25 juillet 2021 par le dirigeant nahdhaoui au gouvernement pour verser les dédommagements a été la goutte qui a fait déborder le vase.

 

 

Cette déclaration faite au cours d’un discours prononcé le 1er juillet 2021 par Abdelkarim Harouni lors d’une manifestation à la place de la Kasbah, avait été reprise d’un reportage publié par la chaîne Zitouna le 6 juillet 2021. La médiatisation de ces propos a suscité une vive polémique parmi les observateurs de la scène nationale, considérant que cet ultimatum, lancé en ces temps où le pays passe par une crise épidémique et financière sans précédents, est inapproprié et qu’il témoigne de la confusion du mouvement ayant perdu beaucoup de popularité et crédibilité parmi ses bases.

 

 

Une tentative du mouvement Ennahdha de regagner la confiance de ses bases, quitte à opter pour une démarche populiste et sans tenir compte de l’intérêt de l’Etat.

 

S.H

11/07/2021 | 11:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
AR
Un salut à un ami
a posté le 12-07-2021 à 16:36
J'ai omis d'adresser un grand salut à notre cher ami EL OUAFI
ANTIRELIGION
AR
a posté le à 19:34
on s'en cogne de toi et ton ami allez du vent.
AR
La rançon pour les mercenaires
a posté le 12-07-2021 à 16:27
C'est en Irak et en Syrie, après avoir commis des massacres et décapité leurs adversaires, les terroristes ont droit à des récompenses, des biens vandalisés, du fric et des nanas.
Parmi eux, beaucoup mènent la belle vie en Europe, en Allemagne, où ils dirigent des salons de massage, religion et massage font bon ménage.
Ils ne combattent ni pour une cause nî pour la patrie, c'est pour le pouvoir et la cagnotte.
Le militant ne réclame jamais une contrepartie, il milite par choix et conviction.
Des militants ont péri dans les prisons à l'époque de Bourguiba, à Borj Erroumi surtout, effacés de la mémoire des Tunisiens, aucun hommage rendu, n'ont pas réclamé un centime, recevoir des dédommagement pour avoir milité contre le régime est déshonorant, c'est de la prostitution .
Et puis ce sont des victimes du régime et non de l'état, l'état actuel n'a pas à assumer les erreurs du régime B.Ali.
Sharon nous menace avec " Awlad Ennahdha " , lui et la progéniture de Danielle, n'ont aucune idée de ce qu'ils risquent, vous aurez affaire à " Atfal Elhijara " comme en Palestine, essayer de tenir 5 mn.
Si bien-sûr vous aurez l'idée d'oser manifester, ce que j'en doute fort. Aboyer au micro tout en étant super protégés, c'est tout.
Et l'autre gros Lard Bhiri qui appelle à l'unité nationale !!?
Sacrés Wlad Ghehibar.
EL OUAFI
Le vrai visage
a posté le 12-07-2021 à 11:38
Qu'ils sachent ceux qui ont voté pour ces Nahdhaouis, ils ne sont que des vautours cupides, leurs devises n'est que la duperie et l'arnaque !
Le pays est dans une passe très difficile dans presque tous les domaines,et nos dirigeants de cette secte réclame de l'argent au pays, sans scrupules, sans honte !
Un visage familier à ce monde d'obscurantistes avides et assoiffés pour plus d'argent.
Que les Tunisiens retiennent ces démarchages pour plus de misère au peuple, ils ne reculent devant rien, aveuglés par un maximum de profits.
Petit x
Net, clair et précis...
a posté le 12-07-2021 à 11:22
Chers tunisiens intelligents et normalement constitués, tout a été dit à propos de cette secte des Khouanjias et leurs klebs.

En net, clair et précis un seul appel:

"KHRJOU ALINA HAL WOU7OUCH WIL H'MOUM EL KA7LA"

Autrement dit,
Faites dégager ces sauvages et catastrophes ténébreuses.

Stop.

Carthage Libre
La Potence, la corde autour du COU pour ceux qui ont tué et verser de l'acide et tenté un coup d'Etat sanguinanire pour instaurer un régime islamique à l'iranienne.
a posté le 12-07-2021 à 11:20
Alors, imaginez vous mes chers compatriotes, ces khrawets veulent, après avoir pillé 1 milliard de dinars pour "compensations" en 2012/13, ils veulent "rebelote", en pleine faillite de l'Etat et du COVID (200 morts hier), plus de 3 milliards de dinars...

La Secte Ennahdha, c'est quoi? Ceux qui demandent ces "compensations", c'est quoi? C'est une 3issaba, une Organisation type islamiste terroriste totalitaire qui voulait prendre par tous les moyens le Pouvoir en Tunisie pour installer une Dictature Islamique religieuse ; n'oublions JAMAIS que Rached Khriji était un AMOUREUX (avec la Secte des Frères musulmans) de la "Révolution" islamique d'Iran et il l'a dit SANS DETOUR en 1985 : il faut que la Tunisie ait un régime à l'iranienne.

Alors, mes chers compatriotes, j'outrepasse TOUT ce que ces nahdhaouis frères de Sayd Qutb ont fait contre la Tunisie, entre attentats meurtriers, acides sur le visage des femmes, lames/couteaux, et à partir de 2012, le "Grand Jeu" du Terrorisme, assassinats, TRAHISONS avec des puissances étrangères, etc, etc : j'outrepasse tout ça. JUSTE je vous dit : outre le COVID, faillite, etc,....est-il NORMAL de demander des "COMPENSATIONS" pour une idéologie de sang qui voulaient faire des coups d'Etat islamique en Tunisie? Est ce que instaurer une Dictature Islamique à l'Iranienne, un "Califat" (c'est ce qu'ils voulaient faire, c'est EUX qui l'ont dit et répété) est du...."militantisme" ça Peut on donner des milliards à une race qui voulaient nous instaurer une dictature pire que celle de Ben Ali? N'est ce pas "Mme" Sihem Ben Sedrine, la TRAITRESSE
BOUSS KHOUK
ordures
a posté le 12-07-2021 à 10:54
les affamés ! INCHALLAH votre fin est proche
Léon
Boul 3lihom et profite de ton séjour
a posté le à 13:11
Ya Louda, koul el kosksi wil mloukhia et boul 3al khawana. Profite de ta maman et de la famille avant de rejoindre la macronie.
Amitiés.
Léon
au peuple d'imbéciles
a posté le 12-07-2021 à 10:22
Arrêtez de pleurer. Je n'ai qu'une seule chose à vous dire: Voilà les gens pour lesquels vous en avez voulu à Ben Ali et l'avez fait "dégager".
Vous avez donc tout faux. Et cela vous a coûté la destruction de votre pays. C'est ce que je n'ai cessé de vous dire depuis le 14 maudit, récoltant vos insultes d'imbéciles. D'ailleurs, comment voulez-vous que des imbéciles comprennent un visionnaire? Celui qui vous appelait à ne pas voter en pays occupé depuis le début. Celui qui vous a cité, dès le 14 maudit, le verset 112 de la sourate des abeilles. Alors, pour une fois écouter moi: Voter pour les destouriens, pour recouvrer la souveraineté de votre pays. Puis votez pour qui vous voulez, une fois celle-ci recouverte.
Mais aujourd'hui, assumez votre bêtise et arrêter de vous plaindre. Maintenant que le "méchant" que vous avez "dégagé" n'est plus là pour vous protéger et protéger votre pays, vous n'avez que vos yeux pour pleurer et pour contempler la colère Divine qui s'abat sur vous avec la misère, le chômage, l'insécurité, les voyous au pouvoir, le dinar devenu monnaie de singes, et, cerise sur le gâteau, les pays qui vous ont poussé à trahir qui vous lâchent. Pandémie oblige.
Vous, vos gochos, vos islamistes, vos dirigeants, vos élus, êtes tous des criminels que Dieu est en train de punir, et de surcroit, des koffars (il faut peut-être chercher les vrais musulmans parmi les chrétiens et les juifs). Je vous l'avez dit mille fois: les larmes des orphelins de la Syrie, obtenus par vos appels à démettre Bachar, vous tomberont un jour dessus. Sans oublier ceux qui sont même partis combattre en Syrie, aux côtés des sionistes et des atlantistes.
Je me souviens encore de cette horde et joyeuse cohorte de gueux, avenue Habib Bourguiba en train de fêter la chute de Gaddafi. Savaient-ils, comme Léon, qu'ils étaient en train de fêter la mise en place définitive de la misère dans le Sud Tunisien?
Dieu fasse que je n'aie jamais à vous gouverner. Moi le croyant, je ne salirai pas mes mains par votre sang de traitres.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.


VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Mehdi
Bande de vautours
a posté le 12-07-2021 à 09:34
Bande de vautours, bande de chacals sans foi ni loi.
Ils ont dépecés le pays, appauvri le peuple, ruiné son économie.
Ils ont fait de la Tunisie,un pays de mendiants.
Ils ont tués par négligence sanitaire plus de 16000 personnes.
Ennahdha devra rendre des comptes à la justice un jour ou l'autre.
Quant à ce Harouni, c'est le chargé des basses besognes et le plus grand charognard de la secte.
'?lu de la république française
La vérité remonte toujours à la surface
a posté le 12-07-2021 à 09:20
Depuis longtemps, je disais leur religion c'est l'argent , voilà mes compatriotes la vérité , ils ont rien à avoir avec l'islam
Je vous assure je connais très ces individus, j'en ai testé plusieurs, ils sont les champions des mensonges
Sangsue
Religion
a posté le à 14:32
Donc quand ils ont le chapelet ils vont dire flouss flouss flouss et quand ils frappent leurs têtes au sol c'est Dinar Akbar qu'ils disent.

Bahahahaha
Raad
LES PILLEURS DE LA NATION
a posté le 12-07-2021 à 09:18
Ils sont sans scrupules, ni foi ni loi ces voleurs du temps moderne.
Quand on fait de la politique il faudrait assumer toutes les conséquences et toute la suite.
Ce droit à la compensation inventé de toutes pièces par ces pilleurs c'est du vol manifeste ni plus ni moins.
Aujourd'hui le pays est dans une situation catastrophique presque à la dérive et ces rapaces n'arrêtent pas de crier famine.
Quand ce peuple va t'il se réveiller enfin pour les jeté une fois pour toute à la mer.
Qu'ils retournent d'où ils sont venus ces traîtres à la nation.

chou
Tfouuuh
a posté le 12-07-2021 à 08:29
Tfouuuh 3alli ma ye7chimech !! c'est tout ce que je trouve à dire.
Sangsue
Racaille
a posté le à 14:29
C'est cette même racaille qui parlait à l'enit et se cachait dans les égouts quand la police chargeait.

Je pisse sur ce monde debout!
St Just!
Tel un criminel!!
a posté le 12-07-2021 à 08:03
Rien ne peut justifier cette attitude en ces moments critiques que vit la Tunisie. Rien sauf leurs esprits sanguinaires et criminels. Rien ne peut justifier cette indemnisation sauf la fuite en avant et leur volontaire de saccager le pays et semer le chaos.
le déçu
JE REFUSE QUE MES IMPOTS SERVENT A DEDOMMAGER DES POLITIQUES
a posté le 12-07-2021 à 07:02
UN POLITICIEN DIGNE EST CELUI QUI ASSUME SES PRISES DE POSITIONS ET SES ACTES.EN TANT QUE CONTRIBUABLE JE N'AI PAS CHARGE CES POLITICIENS,PAR AILLEURS CRIMINELS POUR CERTAINS D'ENTRE EUX DE QUOIQUE CELA SOIT, en conséquence je refuse tout dédommagement.PAR AILLEURS SACHEZ QU'ILS ONT EU ILL'?GALEMENT DES RE INTEGRATIONS ET DES RECRUTEMENTS A TOUR DE BRAS ET UNE CONTRIBUTION PH'?NOM'?NALE DES CAISSES SOCIABLES POUR LE RACHAT DE DROITS A LA RETRAITE POUR DES ANN'?ES QU'ils n'ont pas travaillées. Basta il faut mettre fin à la gloutonnerie de ces affamés en les dégageant au plus vite du pouvoir
why
Trahison
a posté le 12-07-2021 à 05:59
Pourtant dans notre hymne, on a bien un bayt qui dit: Que ne vive en Tunisie celui qui l'a trahie.
Les Islamistes se sont servis. Maintenant que le robinet Qataro-Turc s'est tari, il faut trouver une autre source.
Outre les incompétents du CPR, de Ben Sedrine et autres, le plus gros malheur qui est arrivé à la Tunisie est Ennahdha: Bhiri et sa justice pourrie jusqu'à la moelle, Laarayadh et Hamadi Tafjirat et leurs jihed nikah et à la tête de tout ça le grand Cheikh et ses manoeuvres.
Au peuple maintenant de se réveiller et d'arrêter de voter pour eux pour avoir des paquets de macaronis et de l'huile d'olive. Si on veut espérer avoir ne serait qu'une infime lueur d'espoir, Ennahdha et ses satellites devront être mis hors circuit. Mais bon, j'ai peu d'espoir envers ce peuple qui semble se complaire dans la médiocrité.
Sangsue
Suceur de sangs et vampires
a posté le 12-07-2021 à 05:54
Salut mec, ça va, tu vas bien
On se présente, mais non tu connais
On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas d'laine
Tout c'qui traîne
C'que t'as sué de ton front
On t'le sucera jusqu'au fond
On est là partout
Même quand tu joues
Pauvre idiot, on est là partout
Le loto, c'est nous
Le bingo, c'est nous
Le tiercé, le quarté, le quinté
C'est encore nous
Le quinté plus, on te re-suce
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout
T'a pensé à payer ta
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur l'personnel
Taxe d'apprentissage
Taxe si t'es pas sage
Taxe sur tout c'qui bouge
Sur tes clopes et sur ton rouge
Sur tes cachets d'aspirine
Sur ta vodka et sur ton gin ah! ah!
Majorations relevées
Vignettes et timbres fiscaux
Cartes grises et assurance auto
Droit d'immatriculation, PV
Crache, crache
Essence, péage, héritage, partage, mariage, concubinage
On est là à tous les étages
Nous sommes Ghannouchi, Harouni et Compagnie
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout.
J't'offre un pot!
Et oui un pot
Impôts fiscaux
Impôts locaux
Impôts directs
Et impôts indirects
Impôts fonciers
Impôts rentiers
Impôts sur les grandes fortunes
Impôts même si t'as pas d'tunes
Impôts sécheresse
Impôts richesse
Impôts nouveaux
Impôts rétros
Impôts recto
Impôts verso
Impôts sur le revenu
Impôts sur les revenants
Nous sommes Ghannouchi, Harouni et Compagnie
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout.
Et ta déclaration?
Tu sais c'que ça veut dire IFA?
Impôts Forfaitaire Annuel
C'est moi qui l'ai inventé
Cotisation complémentaire de 0, 1%
Contribution sociale de solidarité
Attends, attends, attends, attends
C'est pas fini
Majorations, relevés
Charges sociales et plus value
Cotisation pré-retraite
Cotisation post-retraite
T'as pensé à payer ta
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur l'personnel
On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes biftons
Tes ronds
Tes actions
Tes sicav
Ton liquide
Tes pourliches
Ton salaire
Tes bénefs
Tes magots
Tes lingots
Tes napos
Tes bas d'laine
Tout c'qui traîne
C'que t'as sué de ton front
On t'le sucera jusqu'au fond
Nous sommes Ghannouchi, Harouni et Compagnie
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout.
Nous sommes Ghannouchi, Harouni et Compagnie
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout.
Salut! TVA bien?
Nous sommes Ghannouchi, Harouni et Compagnie
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout.
Nous comprenons votre douleur
C'est une triste disparition
Mais dans votre malheur
N'oubliez pas de régler vos droits de succession
Momo
Yakhdhou el...
a posté le 12-07-2021 à 00:54
Le sort des khouamjias sera pire que celui des Trabelsia. Ils seront chassés avec violence. Ils ne partiront jamais sans.
Mohamed Obey
@Ennahdha @Co.
a posté le 12-07-2021 à 00:31
Ennahdha est une secte sanguinaire qui a besoin de beaucoup d'argent pour financer ses réseaux de malfaiteurs, affabulateurs , ses milices électroniques, ses fidèles mercenaires, et ses ses lobbys internationaux. Cela est connu de tous et n'étonne que les novices de la chose politique de ce pays. Ce qui est étonnant jusqu'à aujourd'hui, c'est qu'il y a des partis qui acceptent de s'allier à une Secte islamo-fasciste s'affichant comme parti politique. Mais quel parti politique! Il se fait qualifier ainsi sans oublier de facturer son soi-disant militantisme à coup de milliards de notre monnaie, qui reste pour eux plus chère que la Tunisie et son peuple....
Mocheb
Fisc
a posté le 11-07-2021 à 22:39
Ghannouchi&co doivent déjà commencer à payer leurs impôts, eux qui n'ont jamais payer un millimme. Ensuite leurs fortunes doit faire l'objet d'une enquête et répondre à la question min ayna lek hétha. Comme ils ne pourront pas la justifier, tout doit être saisi avant leurs passage à la mornaguia. On verra par la suite la légalité de ce fond karama... Mr le président de la République, à vous de jouer, vous êtes notre seul espoir.
EL OUAFI
Ils sont toujours à l'affût
a posté le 11-07-2021 à 22:29
Assoiffés d'argent, toujours ils cherchent par tous les moyens à spolier le pays, se remplir les caisses, pour une éventuelle occasion ils trouvent cet argent pour amadouer les pauvres pour qu'ils votent pour eux ! C'est leur stratagème.
Le Baron
Des imbéciles
a posté le 11-07-2021 à 22:16
Ceux qui ont gobé les mensonges de jihed ennikeh ,de lotfi naguedh martyre, chabaket ettasfir Ceux qui ont acheté le persil à deux cents dinars, Ceux qui ont cru qu'un vieillard de quatre vignt dix ans ferait leur bonheur, Ceux qui ont scandé de tout c'?ur Ghannouchi safe7 en 2013, ceux qui ont cru que le nombre des bénéficiaires de l'amnistie était de plusieurs centaines de milliers alors qu'ils sont sept mille, tous ces imbéciles n'auront aucun mal gobé que l'état versera trois milliards de dinars d'indemnisation, ce sont les imbéciles heureux
Mardouss
Des vampires !
a posté le 11-07-2021 à 21:47
Au peuple tunisien ; vous avez élu des vampires...Ils vous ont sucé jusqu'à la moindre goûte de votre sang !...J'espère que vous avez compris que les gens qui instrumentalisent la religion sont des criminels. Dans le futur, si futur y a, votez pour le diable s'il le faut mais pas pour ceux qui utilsent la religion pour des fins électorales. A bon entendeur salut.
takilas
On la prédit qu'ils allaient bientôt revenir à la charge.
a posté le 11-07-2021 à 21:25
Vous n'aviez aucun rôle à part violenter, agresser et terroriser.
Par contre, cest les tunisiens qui ont été tous persécutés. Cependant vous avez profité d'une situation conjoncturelle précaire et instable sachant pertinemment que vous avez tout à gagner et rien à perdre, d'autant plus que vous étiez protégés par ceux qui comptaient, avec votre complicité une fois que le pouvoir en Tunisie vous sera remis après un présumé printemps arabe, de mettre main basse sur le pétrole libyen.
Pour cela vous avez été chichement gâté par les colossales sommes d'argent qui vous en été allouées.
Quant à vous vous n'avez aucun niveau d'instruction, aucun diplôme et vous n'avez participé ni se présenter, à aucun concours et bien sans jamais chercher et vouloir travailler selon vos capacités et vos moyens comme tout le monde puisque vous vous sentiez privilégiés et supérieurs au monde.
C'est les tunisiens qui ont depuis toujours travaillé pour que vous meniez la belle vie lors de votre sinécure à Londres de 2006 jusqu'à 2011, et de plus vous revenez en fanfare pour tous emporter comme argent et biens, sans laisser aucun millime à l'état tunisien, qui s'est vu obligé de sa part de s'endetter colossallement et indéfiniment auprès des banques mondiales et du FMI et ce pour quoi faire en fin de compte ?
Pour que vous les nahdhaouïs, vous bénéficiez de luxueuses demeures en Tunisie et en France et pour avoir toutes commodites possibles et imaginables.
Quant à vos comptes bancaires, ici et ailleurs, ils vous ont permis de mener la vie de château, d'envoyer vos familles et vos enfants, surtout à Paris pour bénéficier de tous les avantages et de tous les amusements.
Bien sûr à ce rythme de vie il vous faut maintenant plus d'argent, puisque celui obtenu par l'arnaque en 2012-2013 se révèle maintenant insuffisant pour garder ce même rythme de vie endiablé.
Quelle honte historique ! Des.....
BOUSS. KHOUK
Merci à tous
a posté le 11-07-2021 à 21:02
De bien faire comprendre .bref !! Nous n'avons plus le temps , URGENT , URGENT . SOS . LA DIASPORA EST EN 1 été ligne !, BAHI !!!! à ce gouvernement de mes 2 . Stop ..... Et RE STOP YA mchichi , BIENT'?T TU SERAS MIS '? POIL PAR LE PEUPLE TUNISIEN , (((( IFHIM ROUHIK YA MSSATEK )))) pourquoi tu t'es mis dans cette situation de merde avec ces manges merde qui ont appovrie la TUNISIE , REVEILLES TOI YA ZOULLAT . En continuant tu finiras ta vie comme un con ! Arrêtes de te forcer , lâches les merdes ,TU SERAS GAGNANT , dans le cas contraire , NE RESTES PLUS EN TUNISIE .
cesarios
M. HAROUNI vit dans un autre..........................
a posté le 11-07-2021 à 20:48
Des centaines de PATRIOTES TUNISIENNES et TUNISIENS ont choisi de s'engager de leur propre gré et volontairement à s'opposer au régime du président BEN ALI, ils ont connu les pires des prisons, surtout celui du rjim maatoug en plein sahara, et ils n'ont jamais exigé et accepté d'être dédommagé , NELSON MANDELA a tant de fois déclaré que celui qui défend et lutte pour ses principes ,ses croyances idéologiques et politiques et attend des dédommagements n'est qu'un mercenaire.....M. HAROUNI? a même osé donné une échéance pour verser les indemnisations aux adhérents de son parti qui se sont soufferts sous l'ancien régime que la majorité du peuple TUNISIEN ne les ont jamais demandés de s'opposer à sa politique, d'ailleurs sans l'immixtion des forces étrangères , ben ali ne sera jamais déchu, et j'en suis sûr qu'il a pris une leçon du peuple, et il va tout chambarder et passer pacifiquement le pouvoir démocratiquement selon des nouvelles élections et selon un autre destour et une autre loi électorale , et notre chère TUNISIE aura l'occasion de connaitre une autre ère politique de transition démocratique et d'une nouvelle gouvernance qui inéluctablement sera meilleure qu'on est en train de la vivre depuis plus d'une décennie.... M. harouni a prouvé à tout le peuple qu'il est un affamé de pouvoir et de pognon ,et il n'a aucune morale pour tenir compte de ses souffrances ,de ses malheurs et de ses difficultés qui s'aggravent d'une année à une autre dans tous les domaines et les secteurs sans aucune exception , il fait la politique de l'autruche, il s'en fout éperdument de ses marasmes , de ses fléaux, lui et ses compagnons "khobshoum makhbouz wa zithoum fil kouz" il est conscient que la banqueroute est devant nos portes, mais malheureusement , il vit dans un autre planète, il ne lui reste que de nous dire " vous n'avez que manger les brioches " puisqu'il est dans son palais d'ivoire et couper totalement de la réalité qui est décadente engloutie dans la précarité que la majorité des citoyens et des citoyennes sont en train de la subir depuis une belle lurette
takilas
@ Nasr. Bravo Nasr !a posté le 11-07-2021 à 19:42
a posté le 11-07-2021 à 20:35
Surtout cette phrase estimée historique sur ce journal de business news :
- " ....car celui qui commence soit disant sa carrière politique par le sang, il ne reste toujours qu'un assassin par nature...".
Loi
Allah yarhamhoum lkoll.
Abella
Déclaration de guerre
a posté le 11-07-2021 à 20:27
C'est en quelque sorte une déclaration de guerre annoncée par la secte Ennahdha contre le peuple tunisien. C'est la mise en '?uvre des menaces du Gourou et de Bhiri qu'ils n'ont cessé de faire ces derniers temps
Fifi
Tic tac
a posté le 11-07-2021 à 20:12
Ils ont peur de ne pas les toucher s'ils meurent du covid
takilas
Ya sourrak.
a posté le 11-07-2021 à 20:03
C'est les tunisiens qui ont été tous persécutés.
Quant à vous vous n'avez aucun niveau d'instruction, aucun diplôme et b'vius n'avez participé à aucun concours.
C'est les tunisiensqui ont depuis toujours travaillé pour que vous menuez la belle vie lors de votre sinécure à Londres de 2006 jusqu'à 2011 et de plus vous revenez en phanphare pour tous emporter sans laisse aucun millième à l'état Tunisie qui sar vu obligé de s'endetter colossallement et indéfiniment pour quoi faire ?
Pour que vous bénéficiez de luxueuses demeures en Tunisie et en France et pour avoir toutes vcommodites possibles et inimaginables.
Quant à vos comptes bancaires ils vous ont permis de mener la vie de château, d'envoyer vos familles et vos enfants surtout à Paris pour bénéficier de tous 'es avantages.
Bien sûr à ce rythme de vie il vous faut maintenant plus d'argent et celui obtenu en 2012-2013 se révèle mainte' ant insuffisant pour garder le même rythme de vie endiablé.
Quelle honte historique ! Des.....
Poutine
C ' etait connu d'avance de toutes façons
a posté le 11-07-2021 à 20:01
En Plus de leur pedigree de terroristes, criminels, faux-culs, fourbes et j ' en passe et Des meilleures.. Lea qualificatifs de ce genre semblent inepuisables en leur endroit!

Une sale race de rats d' egoûts , Meme Si les rats en tant qu' ANIMEAUX meritent plus de respect.



Là c' est Le top du cynisme, de l' Arrogance et du BANDITISME!
Une sale race sans exagérer!


Demander Encore, Des dedommagements à un pays qu' ils ont MIS à genoux! Ils veulent finir de l' abattre, l' aplatir! Des voleurs en.plein jour Sans AUCUN scrupule!



Poutine à raison, il faut aller les chercher un par un dans leur trou nauséabond
The Mirror
Ennahdha veut que l'Etat tunisien paye les électeurs d'Ennahdha
a posté le 11-07-2021 à 19:51
Je pense qu'il n'y a plus rien à faire avec les khouanjia, Ennahdha a dépassé toutes les bornes rouges de la morale, du civisme et de l'humanisme.

Descendez dans la rue tunisiens pour libérer votre pays de la secte Ennahdha. S'il fallait mourir, autant mourir pour une bonne cause: la libération de son pays. Mourir par le Covid, c'est triste, mais pas glorieux. Mourir pour sa patrie, c'est noble, c'est glorieux. Notre Chère Tunisie mérite tous les sacrifices de ses enfants.
Nasr
Au diable une fois pour toutes....
a posté le 11-07-2021 à 19:42
Alhamdoulillah ces pseudo-islamistes sont encore une fois démasqués...espérant que les tunisiens et les tunisiennes qui ont voté pour eux pour la simple raison qu'ils soit disant craignent Allah sachent maintenant que ces profiteurs ne sont que des arrivistes hypocrites et des voleurs affamés...dépourvus de tout indice d'humanité.... autrement comment ils osent , en plus de ce qu'ils ont pu accaparer depuis 2011(connu et caché), réclamer d'autres dédommagements alors que le pays passe par des différentes crises sur tous les plans....comment ces égoïstes se permettent de parler de ça pendant une telle conjoncture catastrophique dont ils sont les premiers responsables à cause de leur incapacité aussi politique que morale....ces idiots et à leurs têtes ce psychopathe gourou n'ont pas réalisé jusqu'à maintenant qu'ils sont nuls et indignes de la confiance des classes sociales démunies..
Vraiment ils ne méritent que les prisons ....car celui qui commence soit disant sa carrière politique par le sang, il ne reste toujours qu'un assassin par nature... à l'instar de cette race déchaînée... Hélas le peuple tunisien ne vous laisse pas toucher sa dignité.... il vous jugera tôt ou tard.... et le premier jugement sera « les prochaines élections ».... vous serez complètement écartés... peut-être pour cette raison que vous voulez ramasser encore le maximum des richesses avant de partir sans retour.... au diable une fois pour toutes....
Fares
Ennahda delenda est
a posté le 11-07-2021 à 19:22
Il faut détruire Ennahda et arrêter tous ses chefs avant qu'il finissent d'achever la Tunisie et tuer une bonne partie de son peuple. Ces gens nous prouvent tous les jours qu'ils sont des ennemis de notre pays. Ils ne sont pas tunisiens. Ennahda delenda est!
Carthage Libre
Avant de foutre le camps de la Tunisie, ils ont besoin de voler un max d'argent des caisses de l'Etat, du peuple.
a posté le 11-07-2021 à 19:17
Ne vous étonnez pas! Ils savent qu'ils vont être foutu dans la mer et dehors, ou en prison, alors ils volent, ils volent, c aussi simple que ça!
Citoyen de Tunisie
Mort aux traitres
a posté le 11-07-2021 à 19:15
Le peuple meurt de maladies ou de famines, la pauvreté s'accroit à la vitesse grand V et le chômage de même. Dans ce contexte désastreux, les ennemis du pays et de la république veulent dilapider durant sa fête de la république. Depuis leur retour en Tunisie, les frères non musulmans ont tout détruit et maintenant exigent des dédommagements pour préparer leur ultime fuite. La caisse exigée par le gourou ghannouchi vient d'être exigée aussi par harouni.
Ils miroitent les tickets pour le paradis mais leur destin ne sera autre que l'enfer.
mansour
Au voleurs !
a posté le 11-07-2021 à 18:58
depuis 2011 les profiteurs islamistes freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi+Ennahdha+Al Karama+Qalb Tounes dérobent avec des moyens illégales et irréguliers l'argent qui appartient aux tunisiens honnêtes qui se sont sacrifiés pour depuis des générations pour le bien de la Tunisie
Mounira
Vive la Tunisie
a posté le 11-07-2021 à 18:45
Rizik bouk tounes hia et soit sûr que après 25 juillet il y a 26 juillet tounes birjalha we nessaha
'?lu de la république française
Je ne suis pas étonné de la part d'un islamiste, un musulman ne fera jamais ça
a posté le 11-07-2021 à 18:43
Mes compatriotes, je vous dis patientez le pire est à venir , voilà un islamiste qui n'a jamais pensé au peuple tunisien surtout les plus démunis, est-ce que c'est le moment de réclamer une chose pareille, cet individu a un problème psychologique, le peuple tunisien est en deuil national et lui il réclame de l'argent à l'état la vie du peuple tunisien il s'en fou complètement reveillez-vous mes compatriotes bientôt ces criminels quitteront la Tunisie et ils vous laisseront dans le ?!
La patrie d'??abord !
Appel à la dissolution de cette secte de traîtres !
a posté le 11-07-2021 à 18:41
Nous demandons la dissolution immédiate de cette secte de traîtres et de terroristes qui se sert et rançonne le peuple depuis 11 ans et qui a ruine notre pays !
Nous aussi on a un ultimatum: nous avons des centaines de milliers de patriotes qui attendent le signal pour faire le travaille libérer la patrie de ces criquets ...
Ghayyour
Grande escroquerie
a posté le 11-07-2021 à 18:35
En principe cette polémique ne devrait pas exister. Les médias devraient informer largement le public tunisien de cette tentative d'escroquerie. Les partis soi-disant de l'opposition devraient crier fort leur opposition ; et les tunisiens devraient manifester publiquement dans la rue leur refus de cette spoliation déguisée. Honorables patriotes êtes-vous devenus à ce point asthéniques et indifférents?!
takilas
Dans n'importe quelle page de ce journal il n'y a que les sales gueules de nahdha.
a posté le 11-07-2021 à 18:27
C'est du matraquage et partout d'ailleurs, soit dans les journaux ou les médias audiovisuels.
Ils deviennent fous de peur de perdre le pouvoir.
Patience ! Patience !
Abir Moussi va arriver.
Watani
Un kharchi ,
a posté le 11-07-2021 à 18:04
Comment cet individu qui ne cesse pas de grossir OSE D'?FIER LE GOUVERNEMENT EN CE TEMPS TR'?S CRITIQUE POUR LE PAYS ? LUI ET SES CO PR'?TENDENT D'?FENDRE L'ISLAM ? C'EST D'?GO'?TANT ET IGNOBLE DE RUINER NOTRE PAYS. QU'ILS D'?GAGENT POUR LE BIEN '?TRE DE LA TUNISIE, ILS NE SONT QUE DES VOLEURS ,DES DESTRUCTEURS DE LA TUNISIE. RIH ESSID YEDI MA YROD.
The Mirror
Ennahdha s'est déjà auto indemnisé en 2013
a posté le 11-07-2021 à 17:25
Les ministres d'Ennahdha ont déjà pompé dans les caisses de l'Etat en 2013, et ce en dépit du refus de l'ANC de l'époque. Je donne un exemple: Mohamed Ben Salem, ancien mont-de-piété l'Enseignement supérieur s'est offert 800 mille dinars d'indemnisation. La liste est longue, il suffit s'ouvrir une enquête indépendante.
D'autre part, le gourou Ghannouchi a aujourd'hui Mohamed Gheriani comme Conseiller. Gueriani n'est rien d'autre que le secrétaire général du RCD de Ben Ali.

Franchement, je pense que Ghannouchi est devenu fou, il faut sauver le pays de ce fou.
ourwa
@ Sarra Hlaoui ( S.H.)
a posté le 11-07-2021 à 17:22
Un des nouveaux métiers : être dédommagé quand on avait souffert sous le régime de Ben Ali, dédommagement exclusivement accordé aux nahdhaouis . Que voudrait nahdha, en somme ? - Le beurre, l'argent du beurre et le c...l de la laitière... Même si nahdha exigeait ce " dédommagement " au bénéfice de toutes les victimes de ben ali, nahdaouis et autres, ce serait indécent, immoral; protester contre un régime totalitaire et mafieux serait-il devenu un métier, une source d'enrichissement? ¨Etre opposant équivaut-il à présent à être mercenaire? -Apparemment oui, puisque nahdha, ses électeurs, ses ex détenus sous ben ali sont de véritables mercenaires, mercenaires d'une idéologie totalitaire, abjecte, terroriste, mafieuse, islamo-fasciste et un mercenaire exige toujours d'être payé...
Et le dédommagement des victimes tombés durant la révolution et durant le règne de nahdha depuis 2011, victimes non nahdaouis, qu'on se le rappelle, ils ne comptent pas ? Qu'en pensent ghannouchi, harouni et ali larâayedh ?
Et puis, Mme, vous concluez votre texte par ceci :
" Une tentative du mouvement Ennahdha de regagner la confiance de ses bases, quitte à opter pour une démarche populiste et sans tenir compte de l'intérêt de l'Etat." (sic) Mais de quel "état" parlez-vous ? Il aurait fallu peut être parler de " l'intérêt général". Et puis après tout, l'Etat n'est-il pas nahdha et nahdha n'est-elle pas l'Etat, une secte mafieuse et totalitaire qui a bâti une constitution à sa mesure, détruit le pays depuis 2011 et elle continue et qui à présent ameute ses hordes de loups-lesquels sont devenus pour la plupart des chiens galeux- pour la préserver d'une chute certaine ?

takilas
Détenus pour des procès légaux pour des affaires d'ordre civil
a posté le à 18:44
Quant aux vrais persécutés c'était les oulemas de la mosquée Zitouna à qui on imposait de citer Ben Ali lors de leur prêches du vendredi et jamais nahdha, nahdha n'a jamais été concerné il ont pris seulement une appellation d'extrémistes ou terroristes et n'ont aucun rapport avec la question de religion.
D'ailleurs les vrais concernés n'ont jamais été connus ni reconnus par nahdha qui les a par contre utilisés pour leur propagandes de cirque ni plus ni moins, que les instigateurs de caricatural ont utilisé cette dénomination pour venir de Londres en étant destinés pour la saisie du pétrole libyen et de servir leurs commanditaires ( surtout les deux bien connus mais qui n'ont plus les latitudes ni le poids actuellement voire disparus carrément de la scène géopolitique en traînant des casseroles de procès de corruptions), pour baliser le chemin vers la Libye une fois au pouvoir.
Ce qui démontre combien ce clan de nahdha est composé de traîtres et d'antinationalistes.
Bouda
VOLEURS
a posté le 11-07-2021 à 17:19
Qui vous a demandé de vous SACRIFIER et de venir maintenant réclamer un dédomagement qui ? DIEU ?surement pas.. Les tunisiens non plus... Alors de Quel droit vous venez leur piller le peu qui leur Reste? Assumez vos choix et laissez la Tunisie en paix
Abir
@Soussi,vous faites appel aux journalistes!!!
a posté le 11-07-2021 à 17:14
Yaw5aï, on doit vous dire qu'ici il y a une puits ! Vous n'avez pas remarqué que la majorité de journalistes sont financés par la secte, vous n'avez pas remarqué que la page de BN que je croyais qu'il a un niveau respectable et loin de niveau de akacha elmon7at qui est au service de la secte de matin au soir! La preuve que tout les minables politiques passent sur cette page même, le bougboul matlouf, alors que la patriote ABIR MOUSSI et le PDL n'ont pas une place parce que sidhom ganouchi le criminel et mchichi leur interdisent ! vous pensez que c'est gratuit! Non!
Alya
A harouni
a posté le 11-07-2021 à 17:10
Vous êtes un fou. Et personne de sensé ne devrait ecoute vos conneries vous êtes un opportuniste , votre seul but est de regagner un électorat à la derive
Hermès
Tout le monde a droit.
a posté le 11-07-2021 à 16:46
Tout le peuple Tunisien a droit au dédommagement de 23 ans de bouches fermées de haine de pauvreté sous l"ex régime ta si harouni! La nahdha n'a pas de plume sur sa tête, et non plus l'oiseau rare ok
DHEJ
Oui tout à fait!
a posté le à 17:58
Tout le peuple à souffert de la dictature et de l'injustice.


Tout le peuple tout tunisien a droit au dédommagement.

Tous les tunisiens ou personne.
Welles
Pas moi
a posté le à 18:48
Parle pour toi, toutes les affirmations commençant par « on » ça fait con.
Moi je n'ai pas souffert et bien d'autres ; c'est en ce moment qu'on souffre
DHEJ
Donc il faut réclamer
a posté le à 19:29
Moi aussi je souffre de la misère répondue par cette secte.
Mon.
comment
a posté le 11-07-2021 à 16:38
ces affamés d'Ennahdha, bien qu'ils aient bien rempli leurs poches, veulent le beurre et l'argent du beurre, ils n'ont pas de dignité ni un gramme de HEMMA, ce sont des charognards qui n'aiment la Tunisie que pour bien la spolier !, on va dédommager aussi les victimes de Bourguiba tant qu'on y ainsi que les victimes des Beyats, les caisses sont vides, le pays va à vau l'eau, et voilà que cet abruti et imbécile parle de dédommagements, c'est le comble, il veut le butin maintenant avant qu'ils ne perdent le pouvoir pour, au cas où ça se retourne contre eux, ils plient bagages pour s'enfuir et rejoindre leurs bases.
Zorro
@ ENNAKBA
a posté le 11-07-2021 à 16:38
Vous n'êtes que des rapaces qui se nourrissent de bêtes mortes, c'est pourquoi on les appelle des charognards. Or LA TUNISIE N'EST PAS MORTE! MIZELOU FIHA RJEL BECH YITSADEW LIL PROGRAMME MTE3KOM. Vous pouvez menacer votre marionnette de le "démissionner" mais vous ne pourrez jamais au grand jamais MENACER LES TUNISIENS.
Benabdallah
Ils ne demandent que l'argent
a posté le 11-07-2021 à 16:33
Ils ne demandent que de l'argent puis de l'argent et encore de l'argent peu importe comment . Les caisses vides ou non ils exigent de l'argent par n'impirte quel moyen même si le pays est obligé de demander des crédits.
Les poses d'emploi attribués pour des nullards et les avantages sociaux n'ont pas suffi ...pire parti qui ne cesse de puiser les finances publiques ceci si elles existent déjà....
Abir
Ya harouni
a posté le 11-07-2021 à 16:11
Ya3tik enti wa ennahda imta3ek un corona indien thezkom avant le 25 juillet,comme ça nous pouvons sauver le peuple Tunisiens de votre virus
Soussi
Ou sont les journalistes?
a posté le 11-07-2021 à 15:56
Est ce que nos journalistes trouvent la demande d Ennahdha nornale ou non?
Est ce le moment?
Votre reaction svp
bbaya
C'est un minable!
a posté le 11-07-2021 à 15:55
tout simplement c'est un minable!

clin d'oeil à ceux qui me traite de nahdhawiya
BOUSS. KHOUK
Mchichi !
a posté le 11-07-2021 à 15:48
Mekich hachem ala rouhik ! SAKIT lha edarja ?
Tunisien Libre
Tunisie sans Fichistes Terroristes
a posté le 11-07-2021 à 15:36
Cet appel extrémiste montre que ce partie apolitique n'a plus de crédibilité d'ailleurs il n'a jamais eu de crédibilité ni de sérieux ni patriotisme ni principe noble,'?' rien ils n'ont rien que l'esprit de profit ils profitent de tous; d'ailleurs il ne cessent de faire le commerce de toute choses: La religion, la nation, les soi-disant militantisme dont son contenu est un ensemble vide et n'a aucune valeur ajoutée ni pour les citoyens ni le pays, sauf peut-être des intérêts personnels pour eux en tant que nahdhaouis'?'
Mais d'où il vient celui-là et qu'est-ce qu'il a dans sa cervelle, en tout cas je ne crois pas que la queue d'un chien sortira droite même si elle maintenue longtemps dans un tube ou enceinte rectiligne'?'
C'est fatiguant de parler de ce type d'esprit n'est-ce pas !!!
Pauvre Tunisie et Tunisiens pour quand on va supporter cela?
Virtuel
Sangsues
a posté le 11-07-2021 à 15:36
Il faut revenir sur toutes les indemnisations consenties et declarer nulles celles projetees.
Foued
Dédommagement
a posté le 11-07-2021 à 15:31
Si Abdelkarim , la situation économique du pays est très critique , par contre concentrez vous sur un plan Marshall de relance du pays .
Houcine
Continuez à vous laisser faire.
a posté le 11-07-2021 à 15:31
Au regard de ce que le pays subit depuis que les terroristes et leurs chefs initiateurs gouvernent, nous sommes fondés à former des requêtes en nombre, et particulièrement des dédommagements.
Ils ont volé et fondé des fortunes, mis l'Etat en faillite, endetté le pays, organisé la terreur et les meurtres, noyauté toutes les administrations au point de les rendre inaptes à accomplir leurs fonctions.
Alors, nous menacer sans que cela fasse descendre la foule dans les rues est un encouragement offert à ces voyous.
Voyez à quoi aboutit le laisser-faire, la concussion, la collusion et complicité qui leur profitent depuis des années.
Il faut leur dure merde.
Et, faire mettre aux arrêts cette racaille.
'?a va finir mal.
Il faut lettre un terme au massacre.
DHEJ
Allah dieu de Joseph justice
a posté le 11-07-2021 à 15:06
Prend ces voleurs imposteurs comme il se doit!
AR
Menace des mauviettes
a posté le 11-07-2021 à 15:06
Ils n'osent jamais à aller à l'affrontement, ils n'ont rien dans les tripes, d'habitude ils agissent derrière la protection des sécuritaires ou sortir de leurs trous pour commettre des crimes crapuleux par lâcheté et traîtrise, même pendant la révolution on les a pas vu, cachés comme des rats, ils ont profité du relâchement sécuritaire pour se manifester.
Alors Scharoun peut ramener ses troupes sur terrain s'il possède un minimum de courage, je vous assure qu'il n'oserais jamais.
Ils sont là, ils sont au pouvoir, derrière les barbelés, enveloppés sous la carapace de l'immunité, ils peuvent aboyer et aboyer.
Descendez, à mains nues de chaque côté, sans essayer de vous cacher derrière les sécuritaires, et on verra ce sera la fête pour qui.
On va vous ramasser à la petite cuillère.
C'est trop facile de faire Antar sur les plateaux ou dissimulé derrière un pseudo, pourquoi des menaces ? Passez à l'acte et qu'on en finisse.
DIEHK
Je vous ai toujours dit que........
a posté le 11-07-2021 à 15:02
Je vous ai toujours dit que ces terroristes là ne osnt pas des vrais tounisiens, ils sont des :
Marchands de la mort
Ils n'ont pas de religion
Leur seule religion c'est le chantage qui les perdra!
Payer leurs fans futurs terroristes avec quel argent ?
Je comprends mieux et j'espère que vous avez compris pourquoi le cheikh et ses commandos ont tabassé "Abir" parce qu'elle a divulgué leurs combines nauséabonde.
Ces gens là n'aiment la Tunisie,
Ces gens ont détruit la Tunisie
Ils ont spolié tout le peuple
Et ils continuent car leur soif d'argent, d'attentats, d'assassinats bref leur mission n'est pas complète que lorsque vous commencerez à vous entre tuer entre vous "TUNISIENS"!!
Virez les, virez les, virez les et sauvez notre Tunisie.


Fares
Je ne sait plus compter
a posté le 11-07-2021 à 14:59
3 milliards de dinars, donc 1 milliard de dollars. Si un vaccin pfeizer coûte 26 dollars, alors cette somme permettra à la Tunisie d'acheter 38 millions 400 milles doses.

On comprend mieux pourquoi le gouvernement a préféré mendier les vaccins au de les acheter il y a 10 mois. Assassins, wallah la tihchmouch. Si nous étions gouvernés par Natanyahou en personne , il aurait été plus clément.
Ouellani
Profieteurs
a posté le 11-07-2021 à 14:54
Vous n avez pas eu assez , vous avez videz les caisses de l état , qu avez vous fait de tout l argent ( prêts et dons ) que la Tunisie a eus ,? Vous vous êtes enrichis ,vous vous êtes engraissés . STOP . Vous réclamez encore , vous n avez pas encore assez.
cavaliero
chantage des bandits
a posté le 11-07-2021 à 14:45
sans scrupules et avec une bassesse de voleurs et de criminels qui demandent l'appauvrissement du pays
Tunisie libre et souveraine
Une corde autour du cou
a posté le 11-07-2021 à 14:33
Voila le meilleur dédommagement que l'on va leur accorder tres bientot a cette secte indigne de destructeurs et de traitres affames ..
hourcq
La devise des nadhaouis
a posté le 11-07-2021 à 14:28
Se servir avant de servir.Si on devait dédommager toutes les victimes de guerre dans tous les pays, ce serait le tonneau des Danaïdes.On a beau le remplir, il est toujours vide. Les résistants au nazisme n'ont jamais demandé de dédommagements.Et pourtant,pas de comparaison possible avec le régime de Ben Ali. Et parmi les « victimes» de ce dernier, combien sont réelles et pour quels faits ont-elles subi d'éventuels préjudices?
30000,ça fait beaucoup et le montant de trois milliards de dinars est énorme cela au moment où les caisses de l.Etat sont vides. Les affamés nadhaouis, ça ose tout!
fethia
Pas du tout étonnant de leur part!
a posté le 11-07-2021 à 14:13
Les khwanjias ont toujours été des cupides sans vergogne ni dignité pourvu qu'ils se partagent la richesse de La Tunisie qu'ils considèrent comme BUTIN. Ils n'ont jamais eu le sentiment d'appartenance à ce pays , ils ont été aidés à parvenir au pouvoir pour la piller, piller son peuple trompé et la mettre à plat. Perdurer au pouvoir est leur but ultime, mettre le peuple à genoux pour le mener à la baguette est leur objectif. Tunisiennes , tunisiens, il faut défendre la patrie!
R.
YEN A MARRE !
a posté le 11-07-2021 à 13:48
Ils ont ruine le pays , gere le covid dune maniere desastreuse et ils osent demander des compensations au moment meme ou des centaines de personnes meurent chaque jour !!! Walah la ye7chmou masa7 ro93ethom !
kamel
Criminel
a posté le 11-07-2021 à 13:32
C'est vraiment étrange comme demande. les nahdaouists veulent être récompense d'avoir vouloir défier l'état et de commettre des crimes
A4
Calculs:
a posté le 11-07-2021 à 13:29
Les affamés nahdhaouis veulent vous voler 3 milliards de dinars, ce qui représente presque 6 % du budget de l'état pour cette année, qui est de 52,6 milliards de dinars.
Cette somme est appelée à être répartie sur 29 950 voleurs, à raison de 100 mille dinars chacun en moyenne (100 millions de millimes).
Chacun de vous est donc appelé à verser une rançon de 250 dinars. Une famille de 4 personnes payera mille dinars pour ces criminels.
Après le 25 Juillet attendons-nous à des attentats terroristes !!! C'est le sens de l'ultimatum . . .
Giselle
Dedommagement des criminelles
a posté le à 18:28
Que attendez vous pour les dégager avant le 25 juillet ?
Agatacriztiz
Le chant du cygne
a posté le 11-07-2021 à 13:29
C'est la "goutte d'eau" qui va faire déborder le vase...
La "survie" d'Ennahda ne tient de plus en plus que grâce à un fil, fil qu'elle va finir par couper elle-même et ainsi se saborder définitivement, au grand profit de la Tunisie et des tunisiens...
Le "mouvement" déjà essoufflé va finir par rendre l'âme très bientôt.
Bourguibiste nationaliste
A4 Bravo
a posté le 11-07-2021 à 13:28
A4 Bravo pour votre poème qui est une merveille.
Je suis fier de vous.
A bas les Khwanjias
Abir
Vous méritez un grand dégage et ce ne pas une indemnisation
a posté le 11-07-2021 à 13:26
C'est le peuple Tunisien qui doit porter plainte contre ennahda et demander dommage et intérêt pour tout les malheurs, les assassinas,le vol des caisses,la destruction de pays et tout les dégâts qu'on a sebut par cette criminelle
MFH
Le sens du patriotisme n'existe pas chez ces gens-là
a posté le 11-07-2021 à 13:24
Alors qu'on parle de pandémie, de morts à la pelle qu'on enterre sans toilette et sans cérémonie, d'endettement faramineux du pays et de ses habitants, ainsi que de misère qui frappe à toutes les portes, les traîtres Harouni, Boujalgha et confrères, menacent les Tunisiens, non pas pour recupérer un quelconque privilège qui leur revenait de droit, mais tout simplement parceque l'Etat du valeureux Bourguiba et celui de son successeur, les avait empêché de prendre le pouvoir et de contraindre la population à se soumettre au dictat des islamistes.
Tfouuuh sur le visage de tout islamiste qui partage les idées de Haroumi.
A4
Aux criminels de la secte des assassins:
a posté le 11-07-2021 à 12:58
LA VACHE
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Septembre 2016

La pauvre vache est à terre
Sortez vite vos longs couteaux
Sans retenue et sans prière
Servez-vous quelques bons morceaux

Elle est là, raide, sans défense
Son doux museau est dans la boue
Préparez vos chants et danses
Amusez-vous comme de vrais fous

Sortez-nous vos vieilles gamelles
Aiguisez vos canines et dents
L'occasion est des plus belles
Attaquez poitrine et puis flancs

Découpez, n'ayez pas honte
Oubliez ses yeux larmoyants
Charcutez sans tenir compte
De son long râle gémissant

C'est aujourd'hui qu'il faut le faire
Demain ça sera sûr trop tard
Profitez de cette nouvelle ère
Empiffrez-vous de gras et lard

Charcutez, peuple d'affamés
Gavez-vous, c'est de la vachette
Qu'elle soit crue ou même cramée
Ne laissez-en aucune miette

Enfoncez encore vos hachettes
Faites jaillir et couler son sang
N'ayez pitié de la "pauv' bête"
Le temps n'est pas aux sentiments

Taillez encore, la chair est fraîche
Ce n'est pas elle la vache qui rit
Le temps n'est pas du tout aux prêches
Le temps est à la barbarie !
k.Hamida 7806
Quel plaisir
a posté le à 14:12
vous lire.
Longue vie et beaucoup de courage
A4
Quel plaisir (bis)
a posté le à 15:56
De lire vos commentaires du deuxième degré !
L'Irrévérentieux
@k.Hamida 7806
a posté le à 15:13
Mais Hamida , qu'est ce qui t'arrive !? tu m'inquiètes là !
Tu sens le vent tourner et tu retournes la veste ?!!
Bourguibiste nationaliste
Dédommager le peuple
a posté le 11-07-2021 à 12:58
Ce sont les Khwanjias qui depuis 2011 ont pille et vole les richesses du pays. Ce sont eux qui ont affamé le peuple et l'ont réduit à la misère. Ce sont eux qui doivent dédommager les Tunisiens.
Un jour viendra où ils devront payer des dédommagements pour leur vol et leu rapine.
Faron
STOP islam bashing ....................
a posté le à 13:18
et ce sont les Kwanjias qui ont fait chuter le dinar, causé la sècheresse , importé le Covid ...
RESIBLE !!!
A4
Mais si, mais si !
a posté le à 14:10
Pour la sècheresse c'est sûr: leurs "salett istis9a" n'étaient que des prières d'hypocrites, inutiles et inefficaces !!!
Asbs
Quel culot
a posté le 11-07-2021 à 12:56
A tous ceux qui ont voté pour le gourou et sa bande d'affamés: vous êtes bien à l'origine de cette situation merdique!!!!
R.
...
a posté le à 13:50
Et ceux et celles qui se sont abstenus daller voter ! Resultat : une minorite gouverne une majorite
Tunisien
Que peut on attendre d'un goujat...
a posté le 11-07-2021 à 12:36
'?a gesticule, ça gesticule, la fin est proche. Sauf que les mal aimés jouent à la terre brûlée. Cela ne doit étonner personne, surtout lorsque les origines reprennent le dessus. Pour certain, ça devrait leur rappeler leur jeunesse...
Ahmed
Normal, ils sont inhumains, sans aucune compatissante vis à vis de la souffrance des Tunisiens dans ce moment difficile
a posté le 11-07-2021 à 12:31
Dans notre éducation musulmane l'argent est ´oussakh i digna ' cad la saleté.
Ils sont sales d'esprit.
Si Mechichi donne un sous à ces rapaces , il déclenchera une Guerre Civile.
Gg
Vite, vite...
a posté le 11-07-2021 à 12:16
...avant que le covid ne bouffe le peu d'argent qui reste. Crevez, citoyens, crevez, on s'en fout!

Pour rappel, un concentrateur d'oxygène portatif coûte 200e...