Le président du conseil de la Choura du mouvement Abdelkarim Harouni a créé la polémique ces derniers jours en relançant le débat autour du Fonds de la Dignité et des dédommagements qui devraient être accordés aux nahdhaouis ayant souffert sous le régime de Ben Ali.
Si cette question avait toujours été sujette à plusieurs critiques, l’ultimatum fixé au 25 juillet 2021 par le dirigeant nahdhaoui au gouvernement pour verser les dédommagements a été la goutte qui a fait déborder le vase.
Cette déclaration faite au cours d’un discours prononcé le 1er juillet 2021 par Abdelkarim Harouni lors d’une manifestation à la place de la Kasbah, avait été reprise d’un reportage publié par la chaîne Zitouna le 6 juillet 2021. La médiatisation de ces propos a suscité une vive polémique parmi les observateurs de la scène nationale, considérant que cet ultimatum, lancé en ces temps où le pays passe par une crise épidémique et financière sans précédents, est inapproprié et qu’il témoigne de la confusion du mouvement ayant perdu beaucoup de popularité et crédibilité parmi ses bases.
Une tentative du mouvement Ennahdha de regagner la confiance de ses bases, quitte à opter pour une démarche populiste et sans tenir compte de l’intérêt de l’Etat.
S.H
Parmi eux, beaucoup mènent la belle vie en Europe, en Allemagne, où ils dirigent des salons de massage, religion et massage font bon ménage.
Ils ne combattent ni pour une cause nî pour la patrie, c'est pour le pouvoir et la cagnotte.
Le militant ne réclame jamais une contrepartie, il milite par choix et conviction.
Des militants ont péri dans les prisons à l'époque de Bourguiba, à Borj Erroumi surtout, effacés de la mémoire des Tunisiens, aucun hommage rendu, n'ont pas réclamé un centime, recevoir des dédommagement pour avoir milité contre le régime est déshonorant, c'est de la prostitution .
Et puis ce sont des victimes du régime et non de l'état, l'état actuel n'a pas à assumer les erreurs du régime B.Ali.
Sharon nous menace avec " Awlad Ennahdha " , lui et la progéniture de Danielle, n'ont aucune idée de ce qu'ils risquent, vous aurez affaire à " Atfal Elhijara " comme en Palestine, essayer de tenir 5 mn.
Si bien-sûr vous aurez l'idée d'oser manifester, ce que j'en doute fort. Aboyer au micro tout en étant super protégés, c'est tout.
Et l'autre gros Lard Bhiri qui appelle à l'unité nationale !!?
Sacrés Wlad Ghehibar.
Le pays est dans une passe très difficile dans presque tous les domaines,et nos dirigeants de cette secte réclame de l'argent au pays, sans scrupules, sans honte !
Un visage familier à ce monde d'obscurantistes avides et assoiffés pour plus d'argent.
Que les Tunisiens retiennent ces démarchages pour plus de misère au peuple, ils ne reculent devant rien, aveuglés par un maximum de profits.
En net, clair et précis un seul appel:
"KHRJOU ALINA HAL WOU7OUCH WIL H'MOUM EL KA7LA"
Autrement dit,
Faites dégager ces sauvages et catastrophes ténébreuses.
Stop.
La Secte Ennahdha, c'est quoi? Ceux qui demandent ces "compensations", c'est quoi? C'est une 3issaba, une Organisation type islamiste terroriste totalitaire qui voulait prendre par tous les moyens le Pouvoir en Tunisie pour installer une Dictature Islamique religieuse ; n'oublions JAMAIS que Rached Khriji était un AMOUREUX (avec la Secte des Frères musulmans) de la "Révolution" islamique d'Iran et il l'a dit SANS DETOUR en 1985 : il faut que la Tunisie ait un régime à l'iranienne.
Alors, mes chers compatriotes, j'outrepasse TOUT ce que ces nahdhaouis frères de Sayd Qutb ont fait contre la Tunisie, entre attentats meurtriers, acides sur le visage des femmes, lames/couteaux, et à partir de 2012, le "Grand Jeu" du Terrorisme, assassinats, TRAHISONS avec des puissances étrangères, etc, etc : j'outrepasse tout ça. JUSTE je vous dit : outre le COVID, faillite, etc,....est-il NORMAL de demander des "COMPENSATIONS" pour une idéologie de sang qui voulaient faire des coups d'Etat islamique en Tunisie? Est ce que instaurer une Dictature Islamique à l'Iranienne, un "Califat" (c'est ce qu'ils voulaient faire, c'est EUX qui l'ont dit et répété) est du...."militantisme" ça Peut on donner des milliards à une race qui voulaient nous instaurer une dictature pire que celle de Ben Ali? N'est ce pas "Mme" Sihem Ben Sedrine, la TRAITRESSE
Amitiés.
Vous avez donc tout faux. Et cela vous a coûté la destruction de votre pays. C'est ce que je n'ai cessé de vous dire depuis le 14 maudit, récoltant vos insultes d'imbéciles. D'ailleurs, comment voulez-vous que des imbéciles comprennent un visionnaire? Celui qui vous appelait à ne pas voter en pays occupé depuis le début. Celui qui vous a cité, dès le 14 maudit, le verset 112 de la sourate des abeilles. Alors, pour une fois écouter moi: Voter pour les destouriens, pour recouvrer la souveraineté de votre pays. Puis votez pour qui vous voulez, une fois celle-ci recouverte.
Mais aujourd'hui, assumez votre bêtise et arrêter de vous plaindre. Maintenant que le "méchant" que vous avez "dégagé" n'est plus là pour vous protéger et protéger votre pays, vous n'avez que vos yeux pour pleurer et pour contempler la colère Divine qui s'abat sur vous avec la misère, le chômage, l'insécurité, les voyous au pouvoir, le dinar devenu monnaie de singes, et, cerise sur le gâteau, les pays qui vous ont poussé à trahir qui vous lâchent. Pandémie oblige.
Vous, vos gochos, vos islamistes, vos dirigeants, vos élus, êtes tous des criminels que Dieu est en train de punir, et de surcroit, des koffars (il faut peut-être chercher les vrais musulmans parmi les chrétiens et les juifs). Je vous l'avez dit mille fois: les larmes des orphelins de la Syrie, obtenus par vos appels à démettre Bachar, vous tomberont un jour dessus. Sans oublier ceux qui sont même partis combattre en Syrie, aux côtés des sionistes et des atlantistes.
Je me souviens encore de cette horde et joyeuse cohorte de gueux, avenue Habib Bourguiba en train de fêter la chute de Gaddafi. Savaient-ils, comme Léon, qu'ils étaient en train de fêter la mise en place définitive de la misère dans le Sud Tunisien?
Dieu fasse que je n'aie jamais à vous gouverner. Moi le croyant, je ne salirai pas mes mains par votre sang de traitres.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Ils ont dépecés le pays, appauvri le peuple, ruiné son économie.
Ils ont fait de la Tunisie,un pays de mendiants.
Ils ont tués par négligence sanitaire plus de 16000 personnes.
Ennahdha devra rendre des comptes à la justice un jour ou l'autre.
Quant à ce Harouni, c'est le chargé des basses besognes et le plus grand charognard de la secte.
Je vous assure je connais très ces individus, j'en ai testé plusieurs, ils sont les champions des mensonges
Bahahahaha
Quand on fait de la politique il faudrait assumer toutes les conséquences et toute la suite.
Ce droit à la compensation inventé de toutes pièces par ces pilleurs c'est du vol manifeste ni plus ni moins.
Aujourd'hui le pays est dans une situation catastrophique presque à la dérive et ces rapaces n'arrêtent pas de crier famine.
Quand ce peuple va t'il se réveiller enfin pour les jeté une fois pour toute à la mer.
Qu'ils retournent d'où ils sont venus ces traîtres à la nation.
Je pisse sur ce monde debout!
Les Islamistes se sont servis. Maintenant que le robinet Qataro-Turc s'est tari, il faut trouver une autre source.
Outre les incompétents du CPR, de Ben Sedrine et autres, le plus gros malheur qui est arrivé à la Tunisie est Ennahdha: Bhiri et sa justice pourrie jusqu'à la moelle, Laarayadh et Hamadi Tafjirat et leurs jihed nikah et à la tête de tout ça le grand Cheikh et ses manoeuvres.
Au peuple maintenant de se réveiller et d'arrêter de voter pour eux pour avoir des paquets de macaronis et de l'huile d'olive. Si on veut espérer avoir ne serait qu'une infime lueur d'espoir, Ennahdha et ses satellites devront être mis hors circuit. Mais bon, j'ai peu d'espoir envers ce peuple qui semble se complaire dans la médiocrité.
On se présente, mais non tu connais
On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas d'laine
Tout c'qui traîne
C'que t'as sué de ton front
On t'le sucera jusqu'au fond
On est là partout
Même quand tu joues
Pauvre idiot, on est là partout
Le loto, c'est nous
Le bingo, c'est nous
Le tiercé, le quarté, le quinté
C'est encore nous
Le quinté plus, on te re-suce
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout
T'a pensé à payer ta
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur l'personnel
Taxe d'apprentissage
Taxe si t'es pas sage
Taxe sur tout c'qui bouge
Sur tes clopes et sur ton rouge
Sur tes cachets d'aspirine
Sur ta vodka et sur ton gin ah! ah!
Majorations relevées
Vignettes et timbres fiscaux
Cartes grises et assurance auto
Droit d'immatriculation, PV
Crache, crache
Essence, péage, héritage, partage, mariage, concubinage
On est là à tous les étages
Nous sommes Ghannouchi, Harouni et Compagnie
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout.
J't'offre un pot!
Et oui un pot
Impôts fiscaux
Impôts locaux
Impôts directs
Et impôts indirects
Impôts fonciers
Impôts rentiers
Impôts sur les grandes fortunes
Impôts même si t'as pas d'tunes
Impôts sécheresse
Impôts richesse
Impôts nouveaux
Impôts rétros
Impôts recto
Impôts verso
Impôts sur le revenu
Impôts sur les revenants
Nous sommes Ghannouchi, Harouni et Compagnie
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout.
Et ta déclaration?
Tu sais c'que ça veut dire IFA?
Impôts Forfaitaire Annuel
C'est moi qui l'ai inventé
Cotisation complémentaire de 0, 1%
Contribution sociale de solidarité
Attends, attends, attends, attends
C'est pas fini
Majorations, relevés
Charges sociales et plus value
Cotisation pré-retraite
Cotisation post-retraite
T'as pensé à payer ta
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur l'personnel
On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes biftons
Tes ronds
Tes actions
Tes sicav
Ton liquide
Tes pourliches
Ton salaire
Tes bénefs
Tes magots
Tes lingots
Tes napos
Tes bas d'laine
Tout c'qui traîne
C'que t'as sué de ton front
On t'le sucera jusqu'au fond
Nous sommes Ghannouchi, Harouni et Compagnie
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout.
Nous sommes Ghannouchi, Harouni et Compagnie
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout.
Salut! TVA bien?
Nous sommes Ghannouchi, Harouni et Compagnie
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout.
Nous comprenons votre douleur
C'est une triste disparition
Mais dans votre malheur
N'oubliez pas de régler vos droits de succession
Par contre, cest les tunisiens qui ont été tous persécutés. Cependant vous avez profité d'une situation conjoncturelle précaire et instable sachant pertinemment que vous avez tout à gagner et rien à perdre, d'autant plus que vous étiez protégés par ceux qui comptaient, avec votre complicité une fois que le pouvoir en Tunisie vous sera remis après un présumé printemps arabe, de mettre main basse sur le pétrole libyen.
Pour cela vous avez été chichement gâté par les colossales sommes d'argent qui vous en été allouées.
Quant à vous vous n'avez aucun niveau d'instruction, aucun diplôme et vous n'avez participé ni se présenter, à aucun concours et bien sans jamais chercher et vouloir travailler selon vos capacités et vos moyens comme tout le monde puisque vous vous sentiez privilégiés et supérieurs au monde.
C'est les tunisiens qui ont depuis toujours travaillé pour que vous meniez la belle vie lors de votre sinécure à Londres de 2006 jusqu'à 2011, et de plus vous revenez en fanfare pour tous emporter comme argent et biens, sans laisser aucun millime à l'état tunisien, qui s'est vu obligé de sa part de s'endetter colossallement et indéfiniment auprès des banques mondiales et du FMI et ce pour quoi faire en fin de compte ?
Pour que vous les nahdhaouïs, vous bénéficiez de luxueuses demeures en Tunisie et en France et pour avoir toutes commodites possibles et imaginables.
Quant à vos comptes bancaires, ici et ailleurs, ils vous ont permis de mener la vie de château, d'envoyer vos familles et vos enfants, surtout à Paris pour bénéficier de tous les avantages et de tous les amusements.
Bien sûr à ce rythme de vie il vous faut maintenant plus d'argent, puisque celui obtenu par l'arnaque en 2012-2013 se révèle maintenant insuffisant pour garder ce même rythme de vie endiablé.
Quelle honte historique ! Des.....
- " ....car celui qui commence soit disant sa carrière politique par le sang, il ne reste toujours qu'un assassin par nature...".
Loi
Allah yarhamhoum lkoll.
Quant à vous vous n'avez aucun niveau d'instruction, aucun diplôme et b'vius n'avez participé à aucun concours.
C'est les tunisiensqui ont depuis toujours travaillé pour que vous menuez la belle vie lors de votre sinécure à Londres de 2006 jusqu'à 2011 et de plus vous revenez en phanphare pour tous emporter sans laisse aucun millième à l'état Tunisie qui sar vu obligé de s'endetter colossallement et indéfiniment pour quoi faire ?
Pour que vous bénéficiez de luxueuses demeures en Tunisie et en France et pour avoir toutes vcommodites possibles et inimaginables.
Quant à vos comptes bancaires ils vous ont permis de mener la vie de château, d'envoyer vos familles et vos enfants surtout à Paris pour bénéficier de tous 'es avantages.
Bien sûr à ce rythme de vie il vous faut maintenant plus d'argent et celui obtenu en 2012-2013 se révèle mainte' ant insuffisant pour garder le même rythme de vie endiablé.
Quelle honte historique ! Des.....
Une sale race de rats d' egoûts , Meme Si les rats en tant qu' ANIMEAUX meritent plus de respect.
Là c' est Le top du cynisme, de l' Arrogance et du BANDITISME!
Une sale race sans exagérer!
Demander Encore, Des dedommagements à un pays qu' ils ont MIS à genoux! Ils veulent finir de l' abattre, l' aplatir! Des voleurs en.plein jour Sans AUCUN scrupule!
Poutine à raison, il faut aller les chercher un par un dans leur trou nauséabond
Descendez dans la rue tunisiens pour libérer votre pays de la secte Ennahdha. S'il fallait mourir, autant mourir pour une bonne cause: la libération de son pays. Mourir par le Covid, c'est triste, mais pas glorieux. Mourir pour sa patrie, c'est noble, c'est glorieux. Notre Chère Tunisie mérite tous les sacrifices de ses enfants.
Vraiment ils ne méritent que les prisons ....car celui qui commence soit disant sa carrière politique par le sang, il ne reste toujours qu'un assassin par nature... à l'instar de cette race déchaînée... Hélas le peuple tunisien ne vous laisse pas toucher sa dignité.... il vous jugera tôt ou tard.... et le premier jugement sera « les prochaines élections ».... vous serez complètement écartés... peut-être pour cette raison que vous voulez ramasser encore le maximum des richesses avant de partir sans retour.... au diable une fois pour toutes....
Ils miroitent les tickets pour le paradis mais leur destin ne sera autre que l'enfer.
Nous aussi on a un ultimatum: nous avons des centaines de milliers de patriotes qui attendent le signal pour faire le travaille libérer la patrie de ces criquets ...
Ils deviennent fous de peur de perdre le pouvoir.
Patience ! Patience !
Abir Moussi va arriver.
D'autre part, le gourou Ghannouchi a aujourd'hui Mohamed Gheriani comme Conseiller. Gueriani n'est rien d'autre que le secrétaire général du RCD de Ben Ali.
Franchement, je pense que Ghannouchi est devenu fou, il faut sauver le pays de ce fou.
Et le dédommagement des victimes tombés durant la révolution et durant le règne de nahdha depuis 2011, victimes non nahdaouis, qu'on se le rappelle, ils ne comptent pas ? Qu'en pensent ghannouchi, harouni et ali larâayedh ?
Et puis, Mme, vous concluez votre texte par ceci :
" Une tentative du mouvement Ennahdha de regagner la confiance de ses bases, quitte à opter pour une démarche populiste et sans tenir compte de l'intérêt de l'Etat." (sic) Mais de quel "état" parlez-vous ? Il aurait fallu peut être parler de " l'intérêt général". Et puis après tout, l'Etat n'est-il pas nahdha et nahdha n'est-elle pas l'Etat, une secte mafieuse et totalitaire qui a bâti une constitution à sa mesure, détruit le pays depuis 2011 et elle continue et qui à présent ameute ses hordes de loups-lesquels sont devenus pour la plupart des chiens galeux- pour la préserver d'une chute certaine ?
D'ailleurs les vrais concernés n'ont jamais été connus ni reconnus par nahdha qui les a par contre utilisés pour leur propagandes de cirque ni plus ni moins, que les instigateurs de caricatural ont utilisé cette dénomination pour venir de Londres en étant destinés pour la saisie du pétrole libyen et de servir leurs commanditaires ( surtout les deux bien connus mais qui n'ont plus les latitudes ni le poids actuellement voire disparus carrément de la scène géopolitique en traînant des casseroles de procès de corruptions), pour baliser le chemin vers la Libye une fois au pouvoir.
Ce qui démontre combien ce clan de nahdha est composé de traîtres et d'antinationalistes.
Tout le peuple tout tunisien a droit au dédommagement.
Tous les tunisiens ou personne.
Moi je n'ai pas souffert et bien d'autres ; c'est en ce moment qu'on souffre
Les poses d'emploi attribués pour des nullards et les avantages sociaux n'ont pas suffi ...pire parti qui ne cesse de puiser les finances publiques ceci si elles existent déjà....
Est ce le moment?
Votre reaction svp
clin d'oeil à ceux qui me traite de nahdhawiya
Mais d'où il vient celui-là et qu'est-ce qu'il a dans sa cervelle, en tout cas je ne crois pas que la queue d'un chien sortira droite même si elle maintenue longtemps dans un tube ou enceinte rectiligne'?'
C'est fatiguant de parler de ce type d'esprit n'est-ce pas !!!
Pauvre Tunisie et Tunisiens pour quand on va supporter cela?
Ils ont volé et fondé des fortunes, mis l'Etat en faillite, endetté le pays, organisé la terreur et les meurtres, noyauté toutes les administrations au point de les rendre inaptes à accomplir leurs fonctions.
Alors, nous menacer sans que cela fasse descendre la foule dans les rues est un encouragement offert à ces voyous.
Voyez à quoi aboutit le laisser-faire, la concussion, la collusion et complicité qui leur profitent depuis des années.
Il faut leur dure merde.
Et, faire mettre aux arrêts cette racaille.
'?a va finir mal.
Il faut lettre un terme au massacre.
Alors Scharoun peut ramener ses troupes sur terrain s'il possède un minimum de courage, je vous assure qu'il n'oserais jamais.
Ils sont là, ils sont au pouvoir, derrière les barbelés, enveloppés sous la carapace de l'immunité, ils peuvent aboyer et aboyer.
Descendez, à mains nues de chaque côté, sans essayer de vous cacher derrière les sécuritaires, et on verra ce sera la fête pour qui.
On va vous ramasser à la petite cuillère.
C'est trop facile de faire Antar sur les plateaux ou dissimulé derrière un pseudo, pourquoi des menaces ? Passez à l'acte et qu'on en finisse.
Marchands de la mort
Ils n'ont pas de religion
Leur seule religion c'est le chantage qui les perdra!
Payer leurs fans futurs terroristes avec quel argent ?
Je comprends mieux et j'espère que vous avez compris pourquoi le cheikh et ses commandos ont tabassé "Abir" parce qu'elle a divulgué leurs combines nauséabonde.
Ces gens là n'aiment la Tunisie,
Ces gens ont détruit la Tunisie
Ils ont spolié tout le peuple
Et ils continuent car leur soif d'argent, d'attentats, d'assassinats bref leur mission n'est pas complète que lorsque vous commencerez à vous entre tuer entre vous "TUNISIENS"!!
Virez les, virez les, virez les et sauvez notre Tunisie.
On comprend mieux pourquoi le gouvernement a préféré mendier les vaccins au de les acheter il y a 10 mois. Assassins, wallah la tihchmouch. Si nous étions gouvernés par Natanyahou en personne , il aurait été plus clément.
30000,ça fait beaucoup et le montant de trois milliards de dinars est énorme cela au moment où les caisses de l.Etat sont vides. Les affamés nadhaouis, ça ose tout!
Cette somme est appelée à être répartie sur 29 950 voleurs, à raison de 100 mille dinars chacun en moyenne (100 millions de millimes).
Chacun de vous est donc appelé à verser une rançon de 250 dinars. Une famille de 4 personnes payera mille dinars pour ces criminels.
Après le 25 Juillet attendons-nous à des attentats terroristes !!! C'est le sens de l'ultimatum . . .
La "survie" d'Ennahda ne tient de plus en plus que grâce à un fil, fil qu'elle va finir par couper elle-même et ainsi se saborder définitivement, au grand profit de la Tunisie et des tunisiens...
Le "mouvement" déjà essoufflé va finir par rendre l'âme très bientôt.
Je suis fier de vous.
A bas les Khwanjias
Tfouuuh sur le visage de tout islamiste qui partage les idées de Haroumi.
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Septembre 2016
La pauvre vache est à terre
Sortez vite vos longs couteaux
Sans retenue et sans prière
Servez-vous quelques bons morceaux
Elle est là, raide, sans défense
Son doux museau est dans la boue
Préparez vos chants et danses
Amusez-vous comme de vrais fous
Sortez-nous vos vieilles gamelles
Aiguisez vos canines et dents
L'occasion est des plus belles
Attaquez poitrine et puis flancs
Découpez, n'ayez pas honte
Oubliez ses yeux larmoyants
Charcutez sans tenir compte
De son long râle gémissant
C'est aujourd'hui qu'il faut le faire
Demain ça sera sûr trop tard
Profitez de cette nouvelle ère
Empiffrez-vous de gras et lard
Charcutez, peuple d'affamés
Gavez-vous, c'est de la vachette
Qu'elle soit crue ou même cramée
Ne laissez-en aucune miette
Enfoncez encore vos hachettes
Faites jaillir et couler son sang
N'ayez pitié de la "pauv' bête"
Le temps n'est pas aux sentiments
Taillez encore, la chair est fraîche
Ce n'est pas elle la vache qui rit
Le temps n'est pas du tout aux prêches
Le temps est à la barbarie !
Tu sens le vent tourner et tu retournes la veste ?!!
Un jour viendra où ils devront payer des dédommagements pour leur vol et leu rapine.
RESIBLE !!!
Ils sont sales d'esprit.
Si Mechichi donne un sous à ces rapaces , il déclenchera une Guerre Civile.
Pour rappel, un concentrateur d'oxygène portatif coûte 200e...