
La nouvelle a, de toute évidence, fait jubiler Leila Toubel. Celle-ci s’est exprimée sur le sujet, mardi 20 septembre 2022, accusant les islamistes d’avoir affamé et appauvri le peuple tunisien pour faire diversion et éviter de rendre des comptes sur ce qu’ils avaient commis. « Ils nous ont plongé dans la médiocrité et le quotidien ennuyeux pour que nous nous concentrions sur le combat pour la semoule et la farine et oublions la mère des batailles, la bataille pour la patrie », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Dans la foulée, l’universitaire Olfa Youssef lui a répondu, également dans un statut sur Facebook. Dénonçant le discours de la comédienne – assimilé à celui de Rached Ghannouchi – elle a avancé qu’il ne devrait pas y avoir de dualité entre l’intérêt et la lutte pour les droits des martyrs et celui que l’on porte à notre pain quotidien. « Permettez-moi de rêver d'un Etat qui veille à l'application de la loi et procure une vie décente... sans marchander de l’un ou de l’autre. Ne blâmez jamais un politicien raté mais ceux qui justifient (son échec) », a-t-elle écrit.
N.J.
Quelle mascarade universitaire !!!
Quelle mentalité du fond des marécages !!!
Quelle bassesse de sorcières !!!
La pauvre Tunisie des clous rouillés d'un niveau des caniveaux!!!
J'arrive peu à peu à comprendre le motif du niveau désolant de nos étudiants tunisiens.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Depuis 1956, la Tunisie a eu plus qu'assez de romanciers et de lecteurs de romans : ils ont détruit le pays et son avenir.
Bien sûr, comme il sied à notre enseignante, corriger autrui est son quotidien. Sauf qu'en matière de politique, il s'agit de choisir et de décider, pas de remettre l'autre à sa place comme on le fait envers un enfant turbulent.
Et puis, si prendre le parti du pouvoir est nécessairement synonyme de ralliement bête et idiot, un crime en somme contre "l'intelligence", il y a des crimes bien plus assassins, et les mettre de côté par souci des formes et des procédures, je ne parle pas même du fond, serait en participer.
Que madame la professeure pardonne au quidam que je suis de la "remettre" sur les rails de la réalité.
cela est moins grave que les ordures installés depuis 2011 , SANS PITIE AVEC EUX .