alexametrics
mercredi 18 septembre 2024
Heure de Tunis : 08:38
BN TV
PDG de la Steg : les personnes affectées par les coupures de courant seront indemnisées
02/08/2024 | 11:32
1 min
PDG de la Steg : les personnes affectées par les coupures de courant seront indemnisées

 

Le président directeur général de la société tunisienne de l'électricité et du gaz (Steg), Faiçal Trifa, a déclaré lors de son intervention ce matin, 2 août 2024, sur les ondes de la radio Diwan FM dans l'émission « Ness El Diwan », que la société prendra les mesures nécessaires pour dédommager les personnes touchées par la panne d'électricité.

Le responsable a appelé les personnes concernées à se rendre au siège des districts de la Steg, munies de la facture d'électricité afin de vérifier la date des dégâts survenus. Par conséquent, les personnes concernées recevront une compensation financière à l'issue des procédures susmentionnées.

M. Trifa a attribué la panne survenue la veille dans certaines régions à l'augmentation enregistrée de la consommation, surtout à la lumière de la hausse significative des températures, indiquant que l'entreprise travaille pour faire face à l'augmentation de la demande d'électricité pendant cette période.

Il est à noter que les gouvernorats de Sfax, Sousse et Nabeul ont connu hier une soudaine coupure d’électricité, qui a suscité le mécontentement de nombreux citoyens.

A.B


02/08/2024 | 11:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Daniel
La faute n'est pas aux PDG
a posté le 03-08-2024 à 11:18
Mais a ceux qui n'ont pas su anticiper ces coupures et surtout aux gouvernants imbeciles qui auraient dû planifier sur le long terme les besoins d'énergie. '?a ne date pas d'hier mais ça dure depuis la fin de règne de Bourguiba, de ben Ali et surtout depuis que ces minables khwenjias ont pris le pouvoir. Donnez plus d'importance aux ingénieurs au lieu de les humilier espèces dectares et tout ira pour le mieux dans votre pays.
Citoyen_H
SOYONS HUMBLES
a posté le à 17:10
"mais ça dure depuis la fin de règne de Bourguiba".

L'arrivée des divisions entières sous la bannière de la médiocrité sans égale, incarnée par les chameliers et les saltimbanques de la terka, a complètement bouleversé la gestion prévisionnelle des projets des administrations publiques (STEG, SONEDE, Transports publics, '?ducation nationale, la santé publique, etc), que ce soit au niveau de l'entretien et des réfections des réseaux actuels, que celui de l'acquisition de nouveaux matériels.
Qu'on nous fasse un Audit des projets décidés durant la gouvernance des charlots de la troika !!!!
Là, grâce à l'incompétence de ces bouffons, on est parti pour des dizaines d'années de tumultes et d'incertitudes.
Ils ont mis l'ensemble de la NATION, KO technique, et cela, à tous les niveaux.

Des commissions d'urgence nationale doivent être mises en place pour parer et gérer les carences actuelles et celles à venir !
Allah yéhlik'hom, les chameliers ainsi que leurs disciples.



Lotfi
Mensonges
a posté le 03-08-2024 à 11:15
Mensonges
Gouba
Mensonges
a posté le 02-08-2024 à 18:23
Des mensonges
ourwa
A la STEG, le courant ne passe plus?
a posté le 02-08-2024 à 13:47
Plusieurs lecteurs de BN avaient signalé ceci : il ne suffit pas de limoger des PDG des sociétés nationales tels que le PDG de la sonede ou celui de la Steg ( vendredi 22 septembre 2023) pour que les services de ces entreprises soient meilleurs, sans coupures etc... La preuve, le nouveau PDG de la steg vient de décider " que la société prendra les mesures nécessaires pour dédommager les personnes touchées par la panne d'électricité ... dans "les gouvernorats de Sfax, Sousse et Nabeul"... Un emplâtre sur des blessures demeurées à vif ? Un PDG peut être un exemple d'honnêteté et de droiture, mais ceux qui font fonctionner la boite, ce n'est pas lui, ce sont ses multiples directeurs de districts, techniques, de réparation, de compatabilité...et les entreprises sous-traitantes auxquelles ce PDG fait appel... Quand K.S aura décidé à mettre de l'ordre dans ces différentes mafias qui pourrissent les sociétés nationales et la vie des citoyens, ça ira mieux. Peut être... Il faut pas oublier que ces dysfonctionnements, ces coupures, ces pénuries, ces prix exorbitants...seront portés sur le bilan de K.S lors de l'élection présidentielle du 6 octobre 2024. Le peuple finit toujours par juger sur pièce...et non sur la base de discours, de monologues et d'accusations sans preuves... ben ali, marzouki et nahdha en connaissent quelque chose...
Citoyen_H
KHARBOUHA
a posté le 02-08-2024 à 13:28
el bled, Allah lè i berkilhom.
Onze maudites années de régressions, dues par la médiocrité hurlante et par la totale incompétence des maudits membres de la chaotique terka, qui détruisirent net, l'ensemble de nos entreprises publiques, après avoir mis à leurs têtes, des ga3rr, des gardiens d'étables et d'écuries, pour la plupart d'entre eux.!!!
Ces raclures ont décapité la NATION.
Ils doivent le payer.
Ils ne doivent pas échapper à leur sort.
Ce serait trop facile.


'
Pardéfinition
STEG
a posté le 02-08-2024 à 13:12
Aucun remboursement à proprement dit.
Un avoir sur les prochaines factures serait déjà une grande victoire .
veritas
Du pipeau
a posté le 02-08-2024 à 12:20
La Steg n'indemnisera personne au pire des miettes et encore .
1/3i
et les industriles qui ne peuvent pas travailler dans de bonnes conditions ?
a posté le 02-08-2024 à 11:55
coupures de phases en permanence..
composants de machines qui grillent au retour après ces micro coupures..
Impossibilité de faire tourner les machines après 14h00.

Et que nous répond la STEG. Ce n'est pas notre problème... équipez vous d'un transformateur à 50 000 dinars !
Et puis votre usine est dans un quartier populaire, alors déménagez dans une zone industrielle.

Mais comme le pense une certaine personne, nous sommes des voleurs, corrompus, profiteurs, alors rien n'est envisagé pour permettre à l'industrie en Tunisie de pouvoir travailler dans de bonnes condition l'été.

Pendant ce temps, d'autres pays avancent, se développent..
Hichem
Ciblage
a posté le à 17:04
eh bien voilà, on vous demande de déménager pour une zone industrielle, car, et ce ne sont pas des pannes, ces coupures ciblent essentiellement les zones residentielles et rurales mais épargnent les zones touristiques et industrielles.
Tout ça pour "alléger" le réseau et éviter le crash.
ourwa
@ 1/3i
a posté le à 13:52
Bravo, 1/3i ! En plein dans les dents cariées de la Steg ! Tel Etat, telles sociétés nationales; une gigantesque cour des miracles en somme !