Le président directeur général de la société tunisienne de l'électricité et du gaz (Steg), Faiçal Trifa, a déclaré lors de son intervention ce matin, 2 août 2024, sur les ondes de la radio Diwan FM dans l'émission « Ness El Diwan », que la société prendra les mesures nécessaires pour dédommager les personnes touchées par la panne d'électricité.
Le responsable a appelé les personnes concernées à se rendre au siège des districts de la Steg, munies de la facture d'électricité afin de vérifier la date des dégâts survenus. Par conséquent, les personnes concernées recevront une compensation financière à l'issue des procédures susmentionnées.
M. Trifa a attribué la panne survenue la veille dans certaines régions à l'augmentation enregistrée de la consommation, surtout à la lumière de la hausse significative des températures, indiquant que l'entreprise travaille pour faire face à l'augmentation de la demande d'électricité pendant cette période.
Il est à noter que les gouvernorats de Sfax, Sousse et Nabeul ont connu hier une soudaine coupure d’électricité, qui a suscité le mécontentement de nombreux citoyens.
A.B
L'arrivée des divisions entières sous la bannière de la médiocrité sans égale, incarnée par les chameliers et les saltimbanques de la terka, a complètement bouleversé la gestion prévisionnelle des projets des administrations publiques (STEG, SONEDE, Transports publics, '?ducation nationale, la santé publique, etc), que ce soit au niveau de l'entretien et des réfections des réseaux actuels, que celui de l'acquisition de nouveaux matériels.
Qu'on nous fasse un Audit des projets décidés durant la gouvernance des charlots de la troika !!!!
Là, grâce à l'incompétence de ces bouffons, on est parti pour des dizaines d'années de tumultes et d'incertitudes.
Ils ont mis l'ensemble de la NATION, KO technique, et cela, à tous les niveaux.
Des commissions d'urgence nationale doivent être mises en place pour parer et gérer les carences actuelles et celles à venir !
Allah yéhlik'hom, les chameliers ainsi que leurs disciples.
Onze maudites années de régressions, dues par la médiocrité hurlante et par la totale incompétence des maudits membres de la chaotique terka, qui détruisirent net, l'ensemble de nos entreprises publiques, après avoir mis à leurs têtes, des ga3rr, des gardiens d'étables et d'écuries, pour la plupart d'entre eux.!!!
Ces raclures ont décapité la NATION.
Ils doivent le payer.
Ils ne doivent pas échapper à leur sort.
Ce serait trop facile.
'
Un avoir sur les prochaines factures serait déjà une grande victoire .
composants de machines qui grillent au retour après ces micro coupures..
Impossibilité de faire tourner les machines après 14h00.
Et que nous répond la STEG. Ce n'est pas notre problème... équipez vous d'un transformateur à 50 000 dinars !
Et puis votre usine est dans un quartier populaire, alors déménagez dans une zone industrielle.
Mais comme le pense une certaine personne, nous sommes des voleurs, corrompus, profiteurs, alors rien n'est envisagé pour permettre à l'industrie en Tunisie de pouvoir travailler dans de bonnes condition l'été.
Pendant ce temps, d'autres pays avancent, se développent..
Tout ça pour "alléger" le réseau et éviter le crash.