
Le vol 2203 de Tunisair a décollé de Montréal (Canada), mardi 5 novembre 2024, à 23h30 heure de Montréal, et a atterri à l'aéroport international de Tunis-Carthage à 13h27 heure locale (selon les données de l’Office de l'aviation civile et des aéroports), permettant ainsi la résolution du problème des passagers bloqués. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse Tap, le même jour, en citant la compagnie aérienne nationale.
Tunisair a aussi assuré qu'un deuxième vol quittera le Canada mercredi 6 novembre 2024 à 14h15 heure de Montréal. L’avion doit atterrir à l’aéroport de Tunis-Carthage, jeudi 7 novembre 2024, à 4h30 heure locale.
La veille, la compagnie aérienne nationale avait indiqué que suite à un problème technique survenu sur l’un de ses avions à Montréal samedi dernier, et afin d'assurer le confort et la sécurité de ses passagers, elle a hébergé ses clients concernés dans un hôtel et leur a fourni l’attention nécessaire.
Et d’affirmer qu’elle était en train « de déployer des efforts intenses pour préparer les avions et prendre les dispositions nécessaires pour assurer leur retour en Tunisie dans les prochaines heures ».
Le même communiqué, daté du 5 novembre 2024, a précisé que des perturbations avaient été enregistrées au niveau de quelques vols du 1er au 4 novembre 2024. Elle a expliqué que ceci était lié à des problèmes techniques inattendus ayant touché plusieurs avions. Tout en présentant des excuses, elle a assuré qu'elle prendra en charge les frais de changement de vols de ses clients.
I.N.

