alexametrics
Dernières news

Palmarès 2018 du concours Bloommasters de la Fondation Biat

Palmarès 2018 du concours Bloommasters de la Fondation Biat

 

 

Le palmarès 2018 de la 2ème édition du concours d'entrepreneuriat Bloommasters de la Fondation Biat a été révélé, dans la soirée de samedi 5 mai 2018, en présence du président du conseil d’administration de la banque ainsi que président et fondateur de la fondation Ismail Mabrouk, ainsi que quelques 300 invités de prestige du monde économique. Organisée en partenariat avec le MIT Enterprise Forum Pan Arab, la deuxième édition est dotée de plus de 400.000 dinars de prix.

 

Neuf lauréats dans trois catégories Startup, Entrepreneuriat Social et Idée, ont été recomposés au cours de la soirée remportant une coquette somme. Il s’agit de :




Catégorie Startup :

  • 1er prix de 100.000 dinars : iFarming
  • 2ème prix de 30.000 dinars : Provenmed International
  • 3ème prix de 20.000 dinars : Khalta

 


Catégorie Entrepreneuriat social

  • 1er prix de 100.000 dinars : A7mini
  • 2ème prix de 30.000 dinars: Acacias For All
  • 3ème prix de 20.000 dinars : Kalys Distribution

 

 


Catégorie Idée

  • 1er prix de 50.000 dinars : Vsober
  • 2ème prix de 20.000 dinars : Amiica The Smart And Safe Headphones
  • 3ème prix de 10.000 dinars : Philanbio Catégorie Entrepreneuriat Social

 

Les premiers de chaque catégorie se qualifient d'office pour la finale régionale du MIT Enterprise Forum Pan Arab Startup Competition dans sa 12ème édition.

 

Pour rappeler les faits, la compétition avait démarré en janvier 2018 avec 1.200 équipes inscrites en ligne. Une première sélection a permis de garder 355 projets, pour arriver vers la fin du processus de sélection à 60 demi-finalistes puis 30 finalistes qui ont livré 9 lauréats.

Les 60 équipes ont bénéficié de formations, mentorat, conseils spécialisés le tout assuré par un cabinet international du réseau du MIT Enterprise Forum Pan Arab. Les lauréats ont réalisé des prestations exceptionnelles et se sont distingués par leurs performances et leur engagement devant un jury composé d'experts nationaux et internationaux, d'investisseurs, de chefs d'entreprises et de cadres de la Biat.

 

Malek Ellouze, vice-président de la Fondation Biat, a souligné dans son intervention que le président du groupe Biat s’est interrogé après la révolution comme être utile et servir le pays, plusieurs projets ont été entrepris, jusqu’à ce que ait né la fondation. Outre Bloommasters, la fondation œuvre son projet Spark, destiné à inculquer l’esprit d’entreprenariat aux jeunes lycéens, a expliqué M. Ellouze, en soulignant combien ce projet leur tient à cœur. Au total, c’est 38.000 personnes qui ont bénéficié des programmes Biat.

Hala Fadel, fondatrice et présidente de MIT Enterprise Forum Pan Arab, a estimé que la Tunisie est l’un des pays des plus dynamique des pays arabes, en notant le saut qualitatif des projets présentés en Tunisie pour cette édition 2018. Elle a indiqué que la Tunisie a remporté la dernière édition du concours régional MIT à Aman. Bien que se félicitant de l’évolution récente du cadre législatif avec la promulgation de Startup Act, elle a profité de son passage pour appeler les hommes d’affaires et banquiers à ne pas faire passer leur scepticisme et doute aux jeunes entrepreneurs car ça tue leur énergie. Il en est de même pour lenteur qui touche l’ensemble de la région.

 

Bloommasters se positionne comme le plus important concours d'entrepreneuriat en Tunisie. Il a pour objectif de valoriser l'entrepreneuriat, l'innovation et contribuer à l'émergence et la réussite d'entrepreneurs de tout le pays. Il leur offre diverses possibilités d’élargir leur réseau et de favoriser l’échange d’expériences.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Avia Services est une société de gestion qui a été créé par Total après la révolution. Elle n’a

17/07/2019 11:00
0

Pour 2019, des bruits de couloir prétendent qu’elle sera la candidate de Rached Ghannouchi sur le

17/07/2019 10:57
2

L’avocat en cassation et membre du bureau de l'Onat de Sousse, Jamel Hajji, a été arrêté apprend

17/07/2019 09:56
14

Je pense que Rached Ghannouchi va revenir à la raison, je pense qu’il a tenté un coup… c’est la

17/07/2019 09:34
4

Newsletter