alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 02:17
Dernières news
Ouverture d’une enquête sur le drame de Zarzis
18/10/2022 | 19:28
1 min
Ouverture d’une enquête sur le drame de Zarzis

 

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Médenine, Arafat Mabsout, a affirmé, dans une déclaration accordée ce mardi 18 octobre 2022, à l’agence Tap, que le premier juge d'instruction du Tribunal de première instance de Médenine s’est chargé d’enquêter sur les circonstances de la disparition de l’embarcation de migration clandestine à Zarzis et sur toutes les infractions qui se sont produites à la suite de cette tragédie.

Il a précisé que le juge d’instruction a convoqué des familles de victimes et de disparus, adressé des correspondances aux différentes autorités concernées et convoqué certains responsables de la région pour révéler la vérité et déterminer les responsabilités.

 

Le président de la République s’est entretenu hier avec la ministre de la Justice, Leïla Jaffel, sur l’ensemble des défaillances enregistrées ayant conduit au naufrage de l’embarcation au large de Zarzis.

Le chef de l’Etat a mis l’accent, à ce propos, sur la nécessité de faire assumer à chaque partie la responsabilité qui lui incombe aussi bien à l’échelle régionale ou nationale.

Le président, Kaïs Saïed, a fait remarquer que le phénomène de la migration illégale n’aurait pas atteint de l’ampleur sans les causes ayant poussé les Tunisiens et les Tunisiennes et à se jeter dans la mer.

Et d’ajouter qu’une enquête judiciaire a été déclenchée afin que les Tunisiens et les Tunisiennes connaissent toute la vérité et que toute partie se trouvant derrière ces drames assume les conséquences de ses défaillances et du manquement à ses devoirs.

 

M.B.Z

 

 

 

 

18/10/2022 | 19:28
1 min
Suivez-nous