alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 04:38
Dernières news
Orange Wiki Challenge : La Tunisie l’emporte sur 4 autres pays
24/10/2018 | 18:14
1 min
Orange Wiki Challenge : La Tunisie l’emporte sur 4 autres pays

 

Orange Tunisie a annoncé ce mercredi 24 octobre 2018 que la Tunisie a été classée première entre quatre autres pays candidats pour le concours d’écriture Wiki Challenge Ecoles d’Afrique, un évenement organisé au centre national des technologies en éducation (CNTE), à l’initiative de la Fondation Orange, Wiki In Africa et du ministère de l’Education.

 

 

Le premier prix de cette compétition revient à l’école Skhira à Testour et le deuxième à celle de Bechni à Kebili. Une compétition qui a pour but de pousser les jeunes Tunisiens à rédiger un article sur une histoire reliée à leur quotidien.

 

Par ailleurs, le ministre de l’Education Hatem Ben Salem, a indiqué lors de la cérémonie de remise des prix pour les vainqueurs que "cette initiative est au cœur de la réforme de l’enseignement qui ne peut réussir que par une intégration intelligente de la technologie dans le système éducatif tunisien et que le ministère salue grandement ce type d’initiatives".


 

Etaient également présents à cet événement, Mehdi Ezzine, directeur du CNTE, Christine Albanel, ancienne ministre française de la Culture, directrice exécutive en charge de la RSE, de la diversité, des partenariats et de solidarité du groupe Orange et présidente déléguée de la Fondation Orange, et Thierry Millet, directeur général d’Orange.

F.J

 

 

24/10/2018 | 18:14
1 min
Suivez-nous