alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 14:48
Dernières news
Ooredoo Padel Cup by Samsung : une ambiance de fête pour la finale
07/12/2023 | 18:12
2 min
Ooredoo Padel Cup by Samsung : une ambiance de fête pour la finale

 

Dans la continuité de sa stratégie de soutien aux sports en Tunisie, Ooredoo Tunisie a organisé en partenariat avec Samsung une compétition dédiée au Padel, une des activités sportives les plus en vogue, tant en Tunisie que dans le monde. 

 

C’est dans le complexe sportif  Arena Gym que des amateurs de ce sport, petits et grands, et des professionnels du tennis tunisien se sont réunis. Encouragés par un public passionné, les joueurs ont innové en stratégies de je, nous offrant ainsi un beau spectacle et confirmant la réputation du Padel connu pour être un sport où l’interaction sociale et l’intelligence priment sur la force et la technicité.

Ces caractéristiques font, d’ailleurs, de ce sport une activité très prisée tant par les hommes que par les femmes de tous les âges. Rapide et facile à comprendre, il suffit d’une demi-heure de jeu pour être en mesure d’en acquérir les bases.  

 

 

Défini comme étant un mix entre le tennis et le squash, le Padel se joue uniquement en double sur un terrain clos qui fait approximativement le tiers d'un court de tennis. Les règles et les scores sont similaires à ceux du tennis à quelques différences près. Le service, par exemple, « doit s'effectuer à la cuillère, après rebond au sol, à hauteur de ceinture ou en dessous de la ceinture. Le rebond doit être effectué dans la moitié de terrain du serveur et obligatoirement derrière la ligne de service ». La balle peut rebondir sur n'importe quel mur mais ne doit toucher le sol qu'une seule fois avant d'être renvoyée. Des points sont comptabilisés si la balle rebondit deux fois dans le champ de l’adversaire. 

 

 

La finale de la première édition du tournoi Ooredoo Padel Cup by Samsung s’est jouée dimanche et s’est clôturée dans une ambiance des plus festives avec la cérémonie de remise des prix, en présence du directeur général de Ooredoo Tunisie, Mansoor Rashid Al-Khater, et de la présidente de la Fédération tunisienne de tennis, Salma Mouelhi.

Les champions de toutes les catégories ont été distingués lors de cette cérémonie, notamment les vainqueurs de la catégorie professionnelle P1000, Selim Aroui et Mehdi Elloumi, qui ont remporté le sacre et une récompense de 3.500 dinars.

 

 

Le DG de Ooredoo Tunisie a exprimé sa satisfaction de voir autant d’enthousiasme autour de ce sport notant la réussite de l’opérateur « à sensibiliser les Tunisiens et Tunisiennes à ce sport moderne et à impliquer un nombre important de compétiteurs parmi les passionnés, leur offrant l’opportunité de gagner des points supplémentaires pour le championnat national ».

 

Pour consulter les résultats du tournoi, veuillez visiter : https://ooredoo-padelcup-score.tn/

 

N.J

07/12/2023 | 18:12
2 min
Suivez-nous