
Une vidéo de la nouvelle PDG de Tunisair, Olfa Hamdi a fait le tour de la toile, ce jeudi 21 janvier 2021, faisant réagir les commentateurs.
Réunissant des agents de la compagnie et des syndicalistes, Olfa Hamdi a choisi de s’adresser à eux du haut d’une chaise et en s’exprimant avec beaucoup d'émotion. "C'est une urgence et j'ai besoin de vous parler", a-t-elle dit .
La jeune dame a contesté le sit-in organisé par les syndicalistes, "étrangers à Tunisair", dix jours seulement après sa prise de fonction. "Lorsque je suis venue, j'ai trouvé des avions au sol, j'ai trouvé des personnes effrayées, des personnes qui ne peuvent pas prendre de décisions. Une situation qui fait mal. J'ai commencé à 6h15 vendredi et j'ai travaillé 48 heures non stop. Je mets de ma poche pour que le catering continue de fonctionner".
"J'ai écouté les doléances de ces personnes et d'ici le 28 de ce mois je promets de trouver des solutions à leurs problèmes. 95% d'entre eux ont décidé d'abandonner leur sit-in", ajoute la nouvelle PDG de Tunisair.
Olfa Hamdi annonce que lundi, elle fera l'annonce d'un comité consultatif qui réunira des PDG des plus grandes compagnies aériennes au monde. "S'ils viennent c'est grâce à moi et à mon expérience", a-t-elle tenu à souligner, insistant : "Quand je prends en charge un projet, il réussit. Tunisair ne pourra que réussir !".
Une intervention digne d’un show, ont commenté de nombreux observateurs, dans laquelle la nouvelle PDG a vanté ses mérites, soulignant l’importance des dossiers qui l’attendent.
Pour elle, il serait nécessaire de mettre en place une équité entre les agents en offrant l’accès au parking pour tous. Elle a, également assuré que l’accès aux sièges est interdit aux étrangers, outre l'interdiction de la fermeture à clé des bureaux.
S.H
"La jeune dame". . . !
Ne serait-ce pas là une expression qui fleure bon une condescendance révélatrice d'une certaine frustration ?
Olfa Hamdi ne sort pourtant pas de l'inconnu(*) et a déjà suffisamment donné des gages de sa valeur sur "le marché" des têtes bien faites. . .
De plus, et cela me plaît assez, elle n'hésite pas à se référer à Bourguiba qui disait "Préférer une réforme modeste qui en permet une autre, à un miracle impossible."
Et puis, quand on a épuisé "le trop plein" de pseudo-compétences masculines, ne serait-il pas judicieux de se tourner enfin vers "les vraies" compétences féminines. . . ?
Quitte à faire hurler dans les chaumières quelques frustré.e.s(sic) ainsi que certains ratés. ?
MPP.
(*) https://www.jeuneafrique.com/1100229/economie/olfa-hamdi-une-americaine-pour-sauver-tunisair/
"Il y a moins de dix ans, en 2012, la nouvelle PDG de Tunisair, Olfa Hamdi, recevait le prix Abou Al Kacem Chebbi, qui récompense chaque année le meilleur étudiant tunisien installé aux '?tats-Unis."
ménagement c'est d'être sur le terrain et faire pousser les gens de faire le maximum ceux qui réussissent auront une récompense et les maillons faibles n'auront rien c'est une femme très intelligente elle a déclaré la guerre à ceux qui mettent les bâtons dans la roue
Bon nombre de responsables plus compétents et mieux expérimentés ont échoué en utilisant des méthodes pareilles...
Le sort de cette dame ne peut donc pas être différent..
Elle manque de maturité et se croit dans un hammam..
Elle sera déchue de ses fonctions dans très peu de temps....
En outre, elle manque de politesse..
En bref, Dégage !!!
Ces experts ont reçu leur diplôme à 90% gratuitement ( et cela vaut également pour les importateurs et les exportateurs) par simple appartenance au parti unique de Ben Ali ou de Bourguiba et ne peuvent que gaspiller de l'argent.
Ils sont très mauvais en matière de modernité (Moyenâgeux!): ils ne savent même pas comment utiliser un smartphone, presque aucune langue, sans parler des bases de données intelligentes....
Mais une chose doit leur être laissée et ils le maitrisent:
S'asseoir 4 ou 5 heures dans un café sans fenêtre et jouer Romi, Nufi ou Shkobba, là ils sont champions du monde ...
La médiocrité et l'obscurantisme partout où vous regardez !
Sobhène Rabbi : Les fans de Mme A. Moussi commencent à devenir nerveux et à perdre les nerfs.
``````````````````````````````````````````````````````````````````````````````
L'envie est la forme de reconnaissance la plus sincère.
(Wilhelm Busch, dessinateur allemand, 1832-1908)
Der Neid ist die aufrichtigste Form der Anerkennung.
Désolé, il faut qu'elle fasse des séances de simulateur comment être PDG d'une compagnie tunisienne.
Ce comportement illustre bien qu'elle est une outsider.
On lui a certainement mentir de lui dire qu'elle est une génie venue d'Amérique et que les tunisiens sont des gens, comme elle les à vu au bled, sédentaires et n'ont aucune jugeote; cela ce dire que cette jeune ne connait tlrien de la Tunisie no de son histoire.
C'est à peine qu'on voenylt lui annoncé qu'il y a eu cette révolution de cirque qu'elle croit qu'il y avait un désert dans les grandes villes, les champs agricoles et les zones industrielles ; il ne faut pas lui en vouloir elle est très jeune et dépassée par les événements.
De lui dire il fait d'abord se former et s'informer et après vous pouvez gueuler.
de compétences et d expérience travaillent dans la discrétion et imposent des correctifs. Tunis air mérite un PDG d un autre calibre. Cette candidate ne remplit pas les exigences du poste proposé. Un CV sur le papier mais malheureusement rien n est valablement attesté à part ses études non sanctionnées par un doctorat. La vantardise doit s arrêter et un conseil l histoire ne peut pas se faire avec les petites histoires et maintenant il faut céder la parole à l '?uvre pour lequel vous avez été engagée. Par ailleurs la compagnie classée comme entreprise publique catégorie G+ est doté d un budget qui peut lui assurer le paiement de ses dépenses.
Il faut bien botter les fesses à ces ploucs de Tunisair
Tunisair Record mondial du nombre de bedoins par avion
Et ils veulent qu'elle les gère comme des américains ou comme des salariés responsables et développés !!!
J'aurai sorti le bâton pour dégager cette bande d'ignorants
Le mot clé de son dicours est le mot peur : des dirigeants qui ont peur et qui ont peur de prendre des décisions.
Allez-y et bon courage et bonne chance.
Il nous faudra une centaine d'Olfa pour redresser le pays.
Donc je vous demande de vous calmer tout d'abord ! on descend de la chaise avant de se casser la gueule et de finir a l'urgence ! ok ? ne refais plus ça car t'a pas le physique d'un catcher de la WWE americaine, évite ce genre de cascade !
Ensuite sache que quand on veut sauver une entreprise qui jouie d'une superbe mauvaise réputation on ne vient pas lui laver son linge sale en publique et surtout pas sur internet devant le monde entier !
Car tu vois ce que tu fais, des entreprises s'attaquent dessus dans des tribunaux pour dommages de mauvaise pub qui vont jusqu'a plusieurs milliards de dollars !
C'est le coeur de la communication et du marketing que tu viens d'exploser d'un coup !
Et dieu sait combien c'est important ces choses la pour les grandes entreprises qui s'adressent a des millions de gens et a travers le monde !
C'est même le secret de la réussite de beaucoup d'entreprises et de secteurs on va dire.
Je sais pas si tu es la pour vraiment la sauver cette entreprise ou bien y reposer ton pied pour pouvoir sauter plus haut dans l'échelon de ta carrière en s'en cognant si avec ton appuie dessus tu la pousse définitivement vers le fond.
SI c'est pas intentionnelle ressaisie toi, Keep Calm, et bosse les solutions en secret, loin d'internet, ta réputation tkt pas elle sera gratifié elle et ton CV par les résultats concrets quand tu aura réellement sauver cette entreprise mouch bel show !
"je suis votre supérieur"
yebta chwaya. . .
Sais tu que ceux qui parlent de leur courage derrière un écran sont en fait dépourvu de courage.
Laisse donc tomber ta pseudo identité de warrior, t'es qu'un warrior-keybord en réalité, pour ce qui est de donc de ton courage je pense que yabta chwaya... pour reprendre tes mots.
Oh merde au pays du bordel et du show ils ont mis une actrice a la tête de l'unique compagnie aérienne de la Tunisie.
Et elle parle de sécurité sur sa confrontation avec les syndicalistes alors qu'elle refuse de régulariser des gens non en règle qui travaillent dans un cadre illégale donc a l'aereport ?
Son premier jour ou son troisième on sait pas elle balance déja des vidéo buzz de scandale pour plonger encore plus la réputation de Tunisair ? elle balance le linge sale par vidéo où elle fait le show, elle pulvérise Tunisair par une mauvaise pub déployé sur internet et elle ose dire qu'elle a la pour la sauver ?
Qui a fait ça ? sérieusement qui l'a nommé ? Celui qui l'a nommé doit partir et l'emmener elle aussi. Tous les deux doivent partir.
Mais quant on est responsable à ce niveau de la compagnie nationale, il faut être posée, poser les bonnes questions, écouter beaucoup, et travailler en silence tout en SACHANT communiquer son "énergie" aux autres.
Je respecte cette Dame, d'ailleurs toutes les femmes PATRIOTES, mais vous n'êtes ni femme politique, ni tribun, ni pour rajouter du stress au stress ; la situation est grave? ça on le sait, outre le COVID : la situation est grave en Tunisie depuis l'arrivée d'Ennahdha en 2011 ; le pays s'est TOUT DROIT dirigé vers la récession pour ne pas dire début d'une faillite.
Calmez vous dans vos COMMUNICATIONS, sachez prendre les BONNES décisions et communiquez une énergie positive.
J'étais PDG d'une institution publique en difficulté et j'ai su la redresser. Ce n'est ni par mes diplômes ou du haut d'une chaise que je m'étais parvenu. C'est plutôt une expérience de 10 ans sur le terrain qui m'avait aidé à le faire. Mon terrain était mouvant très mouvant mais enrobé quand même. Quant-à son terrain, il est mouvant mouvementé et fortement accidenté.
Avec cette constitution de merde cette stagiaire risque de se casser le cou avant terme.
Autant dire "un tour de force" !
Ca me vient à l'esprit un certain Abelkarime HAROUNI ancien ministre de transport...
God please mercy of these Tunisians, they lost it...can't even express myself any more - simply too sad
Tant mieux. . .ça évite de dire des bêtises. . .
C'est probablement avec cette communication et management qu'elle a redressée l'économie US
Et puis de prendre les mesures qui s'imposent.
Le jour où elle prononcera cette initiative, à ce moment on peut parler de réussite et non pas de vantardise de bluff.
Alors ? Yes you can or no
Ce n'est pas in chantier de construction d'un immeuble, mais la gestion d'une entreprise de longue histoire.
Et puis les vantardises et les enlèvements ne mènent à rien, il faut de la sérénité et un plan d'action et de travail et puis des expertises financières propre à cette entreprise.
"Fi dar âmmi si âllala".