alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 22:03
Dernières news
Olfa Hamdi du haut de sa chaise : Quand je prends en charge un projet, il réussit !
21/01/2021 | 20:37
2 min
Olfa Hamdi du haut de sa chaise : Quand je prends en charge un projet, il réussit !

 

Une vidéo de la nouvelle PDG de Tunisair, Olfa Hamdi a fait le tour de la toile, ce jeudi 21 janvier 2021, faisant réagir les commentateurs. 

Réunissant des agents de la compagnie et des syndicalistes, Olfa Hamdi a choisi de s’adresser à eux du haut d’une chaise et en s’exprimant avec beaucoup d'émotion. "C'est une urgence et j'ai besoin de vous parler", a-t-elle dit .

 

La jeune dame a contesté le sit-in organisé par les syndicalistes, "étrangers à Tunisair", dix jours seulement après sa prise de fonction. "Lorsque je suis venue, j'ai trouvé des avions au sol, j'ai trouvé des personnes effrayées, des personnes qui ne peuvent pas prendre de décisions. Une situation qui fait mal. J'ai commencé à 6h15 vendredi et j'ai travaillé 48 heures non stop. Je mets de ma poche pour que le catering continue de fonctionner".

 

"J'ai écouté les doléances de ces personnes et d'ici le 28 de ce mois je promets de trouver des solutions à leurs problèmes. 95% d'entre eux ont décidé d'abandonner leur sit-in", ajoute la nouvelle PDG de Tunisair.


Olfa Hamdi annonce que lundi, elle fera l'annonce d'un comité consultatif qui réunira des PDG des plus grandes compagnies aériennes au monde. "S'ils viennent c'est grâce à moi et à mon expérience", a-t-elle tenu à souligner, insistant : "Quand je prends en charge un projet, il réussit. Tunisair ne pourra que réussir !".

 

Une intervention digne d’un show, ont commenté de nombreux observateurs, dans laquelle la nouvelle PDG a vanté ses mérites, soulignant l’importance des dossiers qui l’attendent.

Pour elle, il serait nécessaire de mettre en place une équité entre les agents en offrant l’accès au parking pour tous. Elle a, également assuré que l’accès aux sièges est interdit aux étrangers, outre l'interdiction de la fermeture à clé des bureaux.

 

S.H

 

21/01/2021 | 20:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mêmepaspeur
"La jeune dame" . . . qui en jette !
a posté le 22-01-2021 à 20:51
"La jeune dame a contesté le sit-in organisé par les syndicalistes"

"La jeune dame". . . !
Ne serait-ce pas là une expression qui fleure bon une condescendance révélatrice d'une certaine frustration ?
Olfa Hamdi ne sort pourtant pas de l'inconnu(*) et a déjà suffisamment donné des gages de sa valeur sur "le marché" des têtes bien faites. . .
De plus, et cela me plaît assez, elle n'hésite pas à se référer à Bourguiba qui disait "Préférer une réforme modeste qui en permet une autre, à un miracle impossible."
Et puis, quand on a épuisé "le trop plein" de pseudo-compétences masculines, ne serait-il pas judicieux de se tourner enfin vers "les vraies" compétences féminines. . . ?
Quitte à faire hurler dans les chaumières quelques frustré.e.s(sic) ainsi que certains ratés. ?
MPP.
(*) https://www.jeuneafrique.com/1100229/economie/olfa-hamdi-une-americaine-pour-sauver-tunisair/
"Il y a moins de dix ans, en 2012, la nouvelle PDG de Tunisair, Olfa Hamdi, recevait le prix Abou Al Kacem Chebbi, qui récompense chaque année le meilleur étudiant tunisien installé aux '?tats-Unis."
Slim
Brave femme
a posté le 22-01-2021 à 20:50
Elle va réussir car c'est une nouvelle façon de
ménagement c'est d'être sur le terrain et faire pousser les gens de faire le maximum ceux qui réussissent auront une récompense et les maillons faibles n'auront rien c'est une femme très intelligente elle a déclaré la guerre à ceux qui mettent les bâtons dans la roue
Biotekk
Elle réussira!
a posté le 22-01-2021 à 18:01
Cette jeune dame -leader née- n´échouerait pas, si on la laissait bien travailler... Elle fait de son mieux et elle réussira. Alors éloignons nous de ces commentaires mal placés. Elle avait raison hier... C´étaient des anciens contractuels, qui faisaient le sit in. Qu´est ce qu´ils ont à chercher là bas et à Tunisair encore...? Un employé, dont le conrat est terminé n´a aucun droit légitime de se faire régulariser la situation... C´est une forme de maladie syndicale, qui s´est propagée dans tout le pays et est en train de tout nuire.... Il faut fermer la porte de discussions avec ce genre de cancres à l´UGTT.
nadhir
Oh !!!
a posté le 22-01-2021 à 18:00
Au juste, c'est Olfa Hamdi qui vit dans une autre planète..

Bon nombre de responsables plus compétents et mieux expérimentés ont échoué en utilisant des méthodes pareilles...

Le sort de cette dame ne peut donc pas être différent..

Elle manque de maturité et se croit dans un hammam..

Elle sera déchue de ses fonctions dans très peu de temps....

En outre, elle manque de politesse..

En bref, Dégage !!!
Bob
Un seul risque
a posté le 22-01-2021 à 17:34
Il n'y que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur. Elle mouille la chemise et elle veut transformer l'état d'une société qui, même avec toute la volonté du monde, ne risque pas d'aller plus bas. A ceux qui lui reprochent son jeune âge et son soit-disant inexpérience, on peut leur rappeler que l'état délabré de Tunisair est la résultat de l'activité silencieuse et secrète de vieux brigands et de 'l'expérience' des man'?uvriers et magouilleurs chevronnés. Cette jeune femme semble motivée, passionnée, elle a droit d'avoir la fébrilité et la fougue des jeunes enthousiastes qui veulent et espèrent réduire la pourriture laissée par les croulants, ses prédécesseurs qui se sont servis au lieu de servir. Alors de grâce, laissons-la travailler, il n'y a qu'un seul risque, c'est celui de nous étonner. Dans un pays où la majorité de la population est jeune, il est normal, et il est temps, que les jeunes investissent le pouvoir. Les vieux 'experts' profitent d'une routine lucrative et désastreuse instaurée pendant plus d'un demi siècle. A cette jeune dame qui relève le défi et brave la tempête, je lui dis 'Bon vent'.
AAT
@Bob : Merci pour votre commentaire!
a posté le à 18:06
Cette Phrase a tout resumé: "Les vieux 'experts' profitent d'une routine lucrative et désastreuse instaurée pendant plus d'un demi siècle."

Ces experts ont reçu leur diplôme à 90% gratuitement ( et cela vaut également pour les importateurs et les exportateurs) par simple appartenance au parti unique de Ben Ali ou de Bourguiba et ne peuvent que gaspiller de l'argent.

Ils sont très mauvais en matière de modernité (Moyenâgeux!): ils ne savent même pas comment utiliser un smartphone, presque aucune langue, sans parler des bases de données intelligentes....

Mais une chose doit leur être laissée et ils le maitrisent:
S'asseoir 4 ou 5 heures dans un café sans fenêtre et jouer Romi, Nufi ou Shkobba, là ils sont champions du monde ...

La médiocrité et l'obscurantisme partout où vous regardez !
BIEN
Une véritable concurrente politique à A. Moussi est déjà né !
a posté le 22-01-2021 à 16:41
Chers concitoyens, avez-vous remarqué quelque chose?
Sobhène Rabbi : Les fans de Mme A. Moussi commencent à devenir nerveux et à perdre les nerfs.
``````````````````````````````````````````````````````````````````````````````
L'envie est la forme de reconnaissance la plus sincère.
(Wilhelm Busch, dessinateur allemand, 1832-1908)

Der Neid ist die aufrichtigste Form der Anerkennung.
DHEJ
PDG de la TUNISAIR
a posté le 22-01-2021 à 16:40
Elle va Diriger les Commandants de bord...


Désolé, il faut qu'elle fasse des séances de simulateur comment être PDG d'une compagnie tunisienne.

Ce comportement illustre bien qu'elle est une outsider.
takilas
Ele se croit intelligente
a posté le 22-01-2021 à 16:03
Apparemment ème n'a pas idée de ce qu'il y a de tunisiens beaucoup plus intelligents qu'elle à ne point en finir.
On lui a certainement mentir de lui dire qu'elle est une génie venue d'Amérique et que les tunisiens sont des gens, comme elle les à vu au bled, sédentaires et n'ont aucune jugeote; cela ce dire que cette jeune ne connait tlrien de la Tunisie no de son histoire.
C'est à peine qu'on voenylt lui annoncé qu'il y a eu cette révolution de cirque qu'elle croit qu'il y avait un désert dans les grandes villes, les champs agricoles et les zones industrielles ; il ne faut pas lui en vouloir elle est très jeune et dépassée par les événements.
De lui dire il fait d'abord se former et s'informer et après vous pouvez gueuler.
Akoubi Ammar
Les grands diseurs ne sont pas de grands faiseurs.
a posté le 22-01-2021 à 16:02
Melle Olfa Hamdi doit commencer par remettre les pieds sur terre. Des centaines de jeunes tunisiens de son âge ont fait des études plus poussées et ont plus
de compétences et d expérience travaillent dans la discrétion et imposent des correctifs. Tunis air mérite un PDG d un autre calibre. Cette candidate ne remplit pas les exigences du poste proposé. Un CV sur le papier mais malheureusement rien n est valablement attesté à part ses études non sanctionnées par un doctorat. La vantardise doit s arrêter et un conseil l histoire ne peut pas se faire avec les petites histoires et maintenant il faut céder la parole à l '?uvre pour lequel vous avez été engagée. Par ailleurs la compagnie classée comme entreprise publique catégorie G+ est doté d un budget qui peut lui assurer le paiement de ses dépenses.
Wissem
Malade mental
a posté le 22-01-2021 à 15:27
Complètement taré cette nahdawi à l'ego surdimensionné. Après cette sortie hallucinante, elle ne va pas faire long feu. Bon débarras.
Toto
Bravo
a posté le 22-01-2021 à 15:09
Bravo Madame
Il faut bien botter les fesses à ces ploucs de Tunisair
Tunisair Record mondial du nombre de bedoins par avion

Et ils veulent qu'elle les gère comme des américains ou comme des salariés responsables et développés !!!

J'aurai sorti le bâton pour dégager cette bande d'ignorants
Hakkani
Sur la bonne voie
a posté le 22-01-2021 à 14:56
C'est ce qu'on appelle un coup de gueule pour secouer le cocotier.
Le mot clé de son dicours est le mot peur : des dirigeants qui ont peur et qui ont peur de prendre des décisions.
Allez-y et bon courage et bonne chance.
Il nous faudra une centaine d'Olfa pour redresser le pays.
Achille
Keep calm girl keep calm no need to make a show on internet
a posté le 22-01-2021 à 14:44
Jeune fille on se calme, bien que c'est un jeune qui te le dit techniquement la phrase ne marche pas car il faut quelqu'un de plus agé que vous, mais intellectuellement et géopolitiquement et informationnallement (information) et patriotiquement et finalement civilisationnellement je suis votre supérieur !

Donc je vous demande de vous calmer tout d'abord ! on descend de la chaise avant de se casser la gueule et de finir a l'urgence ! ok ? ne refais plus ça car t'a pas le physique d'un catcher de la WWE americaine, évite ce genre de cascade !

Ensuite sache que quand on veut sauver une entreprise qui jouie d'une superbe mauvaise réputation on ne vient pas lui laver son linge sale en publique et surtout pas sur internet devant le monde entier !
Car tu vois ce que tu fais, des entreprises s'attaquent dessus dans des tribunaux pour dommages de mauvaise pub qui vont jusqu'a plusieurs milliards de dollars !
C'est le coeur de la communication et du marketing que tu viens d'exploser d'un coup !
Et dieu sait combien c'est important ces choses la pour les grandes entreprises qui s'adressent a des millions de gens et a travers le monde !
C'est même le secret de la réussite de beaucoup d'entreprises et de secteurs on va dire.

Je sais pas si tu es la pour vraiment la sauver cette entreprise ou bien y reposer ton pied pour pouvoir sauter plus haut dans l'échelon de ta carrière en s'en cognant si avec ton appuie dessus tu la pousse définitivement vers le fond.

SI c'est pas intentionnelle ressaisie toi, Keep Calm, et bosse les solutions en secret, loin d'internet, ta réputation tkt pas elle sera gratifié elle et ton CV par les résultats concrets quand tu aura réellement sauver cette entreprise mouch bel show !
Mêmepaspeur
Les frustrés disent toujours des bêtises
a posté le à 21:03
"informationnallement"
"je suis votre supérieur"

yebta chwaya. . .
Achille
Le pseudo courageux
a posté le à 09:29
Alors comme ça ton pseudo c'est même pas peur ? tu mentionnes que tu es courageux, pour quoi ? il y'a un problème a ce niveau la ? tu dois dire au monde entier que tu es courageux, c'est une sorte de mise en garde pour qu'on t'agresse pas ?
Sais tu que ceux qui parlent de leur courage derrière un écran sont en fait dépourvu de courage.
Laisse donc tomber ta pseudo identité de warrior, t'es qu'un warrior-keybord en réalité, pour ce qui est de donc de ton courage je pense que yabta chwaya... pour reprendre tes mots.
TunPat
Bizarre !
a posté le 22-01-2021 à 14:36
Je n'ai bien sûr rien contre les femmes pour de hautes charges , certaines sont meilleures que leurs congénères masculins , cependant je suis mal à l'aise avec celle -ci pour deux raisons , tout d'abord son intervention a été filmée et diffusée de là à penser qu'elle envoie un message , entre autres à ceux qui l'ont désigné , afin de montrer que c'est une femme à poigne , qu'elle commence son travail à 6h30 du matin et qu'elle travaille pendant 48h d'affilée et puis qu'es ce que c'est que cette connerie de réunir les PDG des plus grandes Compagnies du monde
OUA
C´est bien US americain mon/ma cher/e TunPat!
a posté le à 16:28
Aux Etats-Unis, il est considéré comme CHIC et conseillé de communiquer haut et fort ses qualités: Citer ses travaux accomplis aux autres, avec beaucoup de confiance en soi et d'en être heureux !
Achille
Et vasy que je t'en donne du show !
a posté le 22-01-2021 à 14:23
Oh my god ! c'est une one man show ! plutot one woman show !
Oh merde au pays du bordel et du show ils ont mis une actrice a la tête de l'unique compagnie aérienne de la Tunisie.

Et elle parle de sécurité sur sa confrontation avec les syndicalistes alors qu'elle refuse de régulariser des gens non en règle qui travaillent dans un cadre illégale donc a l'aereport ?

Son premier jour ou son troisième on sait pas elle balance déja des vidéo buzz de scandale pour plonger encore plus la réputation de Tunisair ? elle balance le linge sale par vidéo où elle fait le show, elle pulvérise Tunisair par une mauvaise pub déployé sur internet et elle ose dire qu'elle a la pour la sauver ?

Qui a fait ça ? sérieusement qui l'a nommé ? Celui qui l'a nommé doit partir et l'emmener elle aussi. Tous les deux doivent partir.

mansour
Avec Madame Olfa Hamdi le big boss, c'est tout le monde à Tunisair, c'est fini
a posté le 22-01-2021 à 13:54
Le Big Boss c'est elle, qui a toutes les aptitudes, la ténacité pour réussir avec la mise en '?uvre des actions qui reste un véritable pari pour sauver la Gazelle....
Carthage Libre
Du SANG FROID ya Madame quant on est responsable.
a posté le 22-01-2021 à 12:19
Je comprends parfaitement qu'il faut s'emporter.

Mais quant on est responsable à ce niveau de la compagnie nationale, il faut être posée, poser les bonnes questions, écouter beaucoup, et travailler en silence tout en SACHANT communiquer son "énergie" aux autres.

Je respecte cette Dame, d'ailleurs toutes les femmes PATRIOTES, mais vous n'êtes ni femme politique, ni tribun, ni pour rajouter du stress au stress ; la situation est grave? ça on le sait, outre le COVID : la situation est grave en Tunisie depuis l'arrivée d'Ennahdha en 2011 ; le pays s'est TOUT DROIT dirigé vers la récession pour ne pas dire début d'une faillite.

Calmez vous dans vos COMMUNICATIONS, sachez prendre les BONNES décisions et communiquez une énergie positive.
Abir
Prouvez nous votre idépendence
a posté le 22-01-2021 à 12:00
Si vraiment votre coup de crise est honnête, montrez nous qu'allez vous faire devant des centaines de recrutés Kwanjias sans références ni diplômes ! Si vous arrivez à triez et dégager les mauvaises herbes, là on vous croirait et on se rassure que vous n'êtes pas un instrument en mains des kwanjias
Limou
Bonne chance
a posté le 22-01-2021 à 11:47
Je lui donne un mois soit elle dégage la racaille soit elle dégage elle même. La deuxième éventualité est plus probable.
G&G
Descendez. La chaise est mouvante.
a posté le 22-01-2021 à 11:44
Elle se croit aux usa. Dakhla forka wa 3oud htab.
J'étais PDG d'une institution publique en difficulté et j'ai su la redresser. Ce n'est ni par mes diplômes ou du haut d'une chaise que je m'étais parvenu. C'est plutôt une expérience de 10 ans sur le terrain qui m'avait aidé à le faire. Mon terrain était mouvant très mouvant mais enrobé quand même. Quant-à son terrain, il est mouvant mouvementé et fortement accidenté.
Avec cette constitution de merde cette stagiaire risque de se casser le cou avant terme.
Mêmepaspeur
Au parvenu. . .
a posté le à 21:09
"que je m'étais parvenu"

Autant dire "un tour de force" !
DHEJ
La Tunis Air recrute... comment
a posté le 22-01-2021 à 11:28
Comment cette dame a été désignée pour connaître comment la Tunis Air recrute!!!

Ca me vient à l'esprit un certain Abelkarime HAROUNI ancien ministre de transport...
Malahi
PDG est un poste pour faire calmement!
a posté le 22-01-2021 à 10:28
Nous assistons au premier discours enflammé, c'est un mauvais signe pour diriger une grande société comme TUNIS AIR. Elle a besoin de calmer le jeu et de ne pas parler comme une jeune sans expérience de direction. Soit elle s'entoure de vrais personnes expérimentés et ayant un projet de restructuration de sociétés si non 2021 est un échec certains pour tous Reprenez vous et calmez vous!
Tunisino
Jeunes?!
a posté le 22-01-2021 à 09:47
Avec des jeunes immatures, que peut-on faire, rien sauf vendre Tunisair ou augmenter ses difficultés. Lorsque les règles scientifiques de recrutement sont remplacées par des règles partisanes ou populistes, les catastrophes ne sont que certaines.
SSBSS
mega project leadership - watch it and never reproduce it
a posté le 22-01-2021 à 08:50
Elle est perdue et c'est quoi ce language de rue - meme pas un mois... elle ne parle que d'elle...wow true leadership, also parking decision and office locking restriction initiatives :) seriously
God please mercy of these Tunisians, they lost it...can't even express myself any more - simply too sad
Mêmepaspeur
Réponse lapidaire
a posté le à 21:16
"can't even express myself"

Tant mieux. . .ça évite de dire des bêtises. . .
MH
C'est très bien
a posté le 22-01-2021 à 08:21
Un bon début, mais ça ne veut rien dire. Attendons la suite.
Jihene
Laabidi
a posté le 22-01-2021 à 01:12
Elle est ridicule...
C'est probablement avec cette communication et management qu'elle a redressée l'économie US
Le Patriote
Notre héros est arrivé
a posté le 21-01-2021 à 23:43
Bravo bravo bravo. Mille bravos. Le changement c'est maintenant. Les grévistes *** au placard. Si vous ne le faites pas, nous les tunisiens le feront. Vous irez demander au roi Salman l'autorisation de vous exiler en terre sainte bande de crapules.
takilas
Cest bien simple !
a posté le 21-01-2021 à 23:15
Si réellement elle veut réussir, elle doit examiner tous les dossiers de ceux qui onynt été recrutés par centaines lors troïka (de nahdha) lors de la période comprise entre 2011 et 2018 et ce dans tous les aéroports de la Tunisie qui dépendent de Tunis air et même en Europe ou aux pays du golfe; et puis sans oublier les promotions accordées durant ladite période comme chef d'escale et autres nominations par la connivence de nahdha.
Et puis de prendre les mesures qui s'imposent.
Le jour où elle prononcera cette initiative, à ce moment on peut parler de réussite et non pas de vantardise de bluff.
Alors ? Yes you can or no
Abir
On peux que dire bravo mais
a posté le 21-01-2021 à 22:33
On espère que sa force vient de sa personnalité comme La patriote ABIR Tounes qui fait trembler les kwanjias au parlement ! Donc , j'espère que la force de cette directeur vient de son caractère et ce ne pas de ceux qui l'ont installé ! C'est un bon début si ça dépend que d'elle et de son indépendance, je dis ça , vu qu'elle a parlé que des syndicalistes et rien d'autres! Cela veut dire : elle partage les idées des kwanjias ! Mais les syndicalistes ne sont pas des innocents non plus
takilas
Un manque flagrant d'expérience et de maîtrise de la situation.
a posté le 21-01-2021 à 22:29
Ce n'est pas avec les cris que l'on peut devenir un responsable, mais avec les actions et les stratégies.
Ce n'est pas in chantier de construction d'un immeuble, mais la gestion d'une entreprise de longue histoire.
Et puis les vantardises et les enlèvements ne mènent à rien, il faut de la sérénité et un plan d'action et de travail et puis des expertises financières propre à cette entreprise.
"Fi dar âmmi si âllala".
Mohamed Dorai
C est pas gagné
a posté le 21-01-2021 à 22:25
8 h de retard vol tunis Nice il y a 1 semaine . 8 h ! Pour quelques vols pour une compagnie ... dur dur Tunisair
Hedi
Bravo
a posté le 21-01-2021 à 22:08
Une autre Abir moussi on sent que dans ce pays que les femmes réussissent plus que les hommes grâce à leur franc parler arjel min rjel bravo madame pour ton courage et tous nos respects