alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 22:00
Dernières news
Olfa Hamdi : notre parti ira une fois à gauche, une fois à droite, selon la politique économique !
04/03/2022 | 09:47
2 min
Olfa Hamdi : notre parti ira une fois à gauche, une fois à droite, selon la politique économique !

 

La présidente du parti la Troisième République, Olfa Hamdi, a déclaré, hier, jeudi 3 mars 2022 sur les ondes d'Express FM, que son parti a une vision économique qui repose sur dix objectifs dont doubler les exportations de la Tunisie, doubler les visiteurs de la Tunisie et doubler la production énergétique.

 

Elle a souligné que les autres partis, en parlant de leurs programmes économiques, ne proposent aucune solution mais évoquent souvent des résultats loin d’être réalistes et réalisables.

 

« Je finance de nombreuses entreprises dans le cadre de mon travail, et quand une entreprise me demande du financement la première chose que je demande est le Business Plan. La Tunisie veut attirer les investisseurs étrangers, il faudrait qu’on leur donne la liste des grands projets qu’on va lancer dans le pays et d’autres détails, ce n’est pas une affaire de conférences et de discours creux. Le financement de notre projet viendra de deux sources, de la Tunisie notamment en instaurant la culture d’une autre forme d’investissement, la bourse et les startups. Les Tunisiens devront être les premiers à investir dans leur pays. C’est un changement de mentalités qui doit être opéré » a déclaré Olfa Hamdi.

 

La présidente du jeune parti la Troisième République a estimé que les gouvernants n’ont aucune vision économique et ne se sont pas fait entourer par des conseillers compétents car les compétences tunisiennes fuient la politique en raison d’un environnement malsain et agressif.

 

« Mon parti sera une plateforme pour ces compétences, nos ministres ne comprennent rien à leurs secteurs, la plupart de nos chefs du gouvernement n’ont aucune compétence en économie, même le chef de l’Etat n’y connaît absolument rien. Puisque la priorité de notre pays est l’économie, les dirigeants doivent maitriser l’économie ! » A-t-elle poursuivi.

 

 

Olfa Hamdi a estimé que l’UGTT ne joue pas de son poids politique dans l’intérêt des travailleurs comment devrait être sa vocation mais que son dirigeant, Noureddine Taboubi, fait de la politique pour la politique.

 

Quant au positionnement politique de son parti, elle a eu les mots suivants : « Nous sommes un parti centriste qui selon le spectre idéologique tunisien va une fois à droite et une fois à gauche suivant la politique économique. Nous sommes un parti d’union nationale car nous sommes tous unis par une vision économique, nous accueillons toutes les tendances et toutes les compétences sont les bienvenues. Notre seule ligne rouge est la reconnaissance de la révolution, nous ne travaillerons pas avec les parties qui ne la reconnaissent pas ».

 

 

M.B.Z

 

 

04/03/2022 | 09:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
elfribo
Bad, very Bad
a posté le 05-03-2022 à 15:18
Your description of your movement as moving from right to left and vice versa is not a good description of any party policies. It is called opportunism.
If it means anything it is you have no principles and no political ideology that I can respect, but you'll move like the Windmills of Don Quixote.
Warrior
un parti ivre ......................................
a posté le 05-03-2022 à 13:08
à gauche, à droite .... sait pas où aller ....
nazou de la chameliere
Et pourtant
a posté le 05-03-2022 à 12:42
Il suffit d'un peu de recherche.
Sur leaders, il y'a un article consacré à cette jeune femme, qui date de 2012 .
Allez les faignasses misogynes. Qui voient des islamistes partout !!!
A vos claviers !!!
Citoyen_H
OH, QUEL COMPLIMENT !!!!!!!!!!
a posté le à 17:10
T'es sûr que ce n'était pas sur télé 7 jours.
hahahaha, hahahaha, hahahaha, on peut dire que la mauvaise foi ne t'a jamais épargné !!!!






Chedly
Médiocrité
a posté le 05-03-2022 à 02:57
C'est la faute aux médias de parler d'elle. C'est une fille qui se prend pour le centre du monde et qui n'a aucune expérience ni politique ni professionnelle. Je vous rappelle qu'elle n'a tenu qu'un mois à la tête d'une entreprise tunisienne !
Citoyen_H
BIZARRE
a posté le 04-03-2022 à 23:13
vous ne trouvez pas que ce fourbe et sournois personnage, n'a à AUCUN moment fait allusion au chaos engendré par ses sponsors, (c'est mon point de vue) les chléyék bagla-liha brouettiste de la troika.

C'est elle même qui avait annoncé que son pseudo parti de pingouins, pencherait des fois à droite, des fois à gauche et le reste du temps, au centre.
On peut conclure que c'est un parti à géométrie variable. Là, nous sommes en présence d'une exclusivité mondiale !!!!!!!!!!!!

Curieusement, elle parle du présent, du futur et absolument rien du passé très proche, particulièrement ces onze dernières années.
Yaaaa twénessa ( les patriotes ), ti fikou minnoume.
Ca n'a pas fait tilt dans votre boite crânienne








Alya
Ce genre de profil
a posté le 04-03-2022 à 21:33
Ce genre de personne n a vraiment pas besoin des nahdhaouin, encore moins besoin d embêter Abir moussi. Elle est tout simplement elle, megalo et franchement insupportable. Pas la peine de lui trouver autre chose.
TOL
Sobhènè Rabbi!
a posté le à 21:59
Mme Olfa Hamdi: L'ennemi juré d'une femme - indépendamment de son niveau intellectuel et de sa formation - est et reste la femme ! n´est- ce pas ?
Ammar
N'oubliez pas que..
a posté le 04-03-2022 à 19:23
Chers Benou-Hilals, n'oublions pas qu´on peut apprendre énormement des '?tats-Unis..

Ici, vous avez une femme tunisienne de race, qui a beaucoup appris des '?tats-Unis...
Citoyen_H
YAAAAA complexé, YAAAA m8éff
a posté le à 23:35
ta ***hamdi et tes états unis, (241 ans d'existence et presque autant d'années de guerre), tu peux te les fic*er, là ou je pense !!!!!!!

Liste non exhaustive de presque toutes les guerres qu'entreprirent tes idoles !!!!

· Guerre de Tripoli (1re guerre barbaresque) · Guerre anglo-américaine de 1812 · Seconde guerre barbaresque · Première expédition de Sumatra · Seconde expédition de Sumatra · Expédition de Côte d'Ivoire · Guerre américano-mexicaine · Expédition de Perry · Première expédition des Fidji · Seconde guerre de l'opium · Seconde expédition des Fidji · Expédition de Formose · Expédition de Corée · Guerre hispano-américaine · Guerre américano-philippine · Révolte des Boxers · Guerre des Bananes · Guerre de la frontière · Première Guerre mondiale · Intervention alliée pendant la guerre civile russe · Seconde Guerre mondiale · Guerre de Corée · Guerre du Viêt Nam · Seconde occupation de la République dominicaine par les '?tats-Unis · Invasion de la Grenade · Guerre du Liban · Invasion du Panama par les '?tats-Unis · Guerre du Golfe · Guerre civile somalienne · Bombardement de la Bosnie-Herzégovine · Opération Force alliée · Guerre d'Afghanistan (2001-2021) · Guerre d'Irak · Insurrection islamiste au Pakistan · Intervention militaire de 2011 en Libye · Coalition internationale en Irak et en Syrie · Seconde guerre civile irakienne · Opérations aériennes de la coalition internationale en Syrie, etc.............................................................



Après tout cela, il est vrai que nous avons beaucoup à apprendre des états unis !!
Au fait j'avais oublié.
Je n'ai pas fait le décompte des millions d'indiens d'Amérique (les premiers habitants de l'Amérique), qui furent MASSACRéS, tels des bêtes, par des repris de justice, des criminels, des voleurs, des violeurs, des assassins et de toute les racailles venues du vieux continent !!!!!!!!!!!.















DDT
"Notre seule ligne rouge est la reconnaissance de la révolution, nous ne travaillerons pas avec les parties qui ne la reconnaissent pas ».
a posté le 04-03-2022 à 19:06
Alors s il y avait un doute sur l implication du lobby islamiste de la création de ce nouveau parti et leur candidate vedette, voila que cela commence à se dissiper car ce qu elle vient de nommer en tant que ligne rouge - La révolution - est Le theme Des islamistes avec lequel ils n ont cessé de nous rabattre les oreilles , celle du 11 janvier - Akbala el badrou alaina - USURP'?E PAR les islamistes londoniens - est ce de celle la u ils repetent sans cessé et qui nous a amenés ou.nous SOMMES. Ou bien de la VRAIE révolution du 17 decembre celle de la.dignité et du travail

Alors sa ligne rouge de refuser de Dialoguer avec ceux qui ne reconnaissent pas la révolution vise directement Abir Moussi et Le PDL car Le
PDL et la majorité du peuple tunisien ne reconnaissnt pas la révolution dea khouamjias usurpée avec l aidé du lobby Mc do . Alors c est clair que Mme hamdi s est fait pour mission d' attaquer Abir Moussi l' rnnemie à abattre Des enturbannés et première dans les sondages d' opinion!
Alors mme hamdi., malheureusememt vous ne faites pas Le poids

Vous narriverez pas a berner lea Tunisiens qui haissent les islamistes et ne veulent pas d islam politique

Ce m est pas vous qui allez leur faire changer d" avis avec votre Charabia à l' emporte pièce
Vous etes une création islamistes Montée en toute hâte pour bloquer Abir Moussi la combattante et patriotique citoyenne

Pourquoi ne dites vous pas un mot sur l islam politique? Partout honni et marqueur de terrorisme?

Alors vous refuser de Dialoguer avec ceux qui ne.reconnaissent pas votre pseudo - révolution. Mais vous dialogueriez avec veux qui reconnaissent la révolution - celle Des islamistes -
Et tout les autres pseudo democrates et extrémistes musulmans compris ?

Alors bravo chère mme vous avez decroché Le gros lot?
J ' imagine que vous avez ACC'?S à fonds pendus pour realiser vos rèves.. Et...celui de vos créateurs...
ourwa
@ Olfa Hamdi
a posté le 04-03-2022 à 18:57
"Olfa Hamdi : notre parti ira une fois à gauche, une fois à droite, selon la politique économique !". C'est ce qu'on pourrait appeler " la danse du ventre " façon Olfa Hamdi... ça promet de mémorables indigestions dans le cadre de sa "3eme république"... Rien de nouveau sous les cieux politiques assombris tunisiens; Marzouk, gratte-papier chez le président BCE, " fondateur ( associé) de nidâa tounes, actuellement patron de l'insignifiant de machrou tounes, a appelé aussi à une 3eme république, sans toutefois remuer du popotin gauche-droite, comme le fait Olfa Hamdi, puisqu'il est viscéralement ancré à droite comme son mentor BCE... Entre les éructations contre KS des " manifestants" tunisiens devant la Maison blanche, ceux des "opposants au coup d'état" en Tunisie et en France, appuyé par Tartour, ceux de nahdha en Tunisie et ailleurs, des 50 signataires américains da la lettre à l'intention de Biden, on ne sait plus si l'on doit rigoler ou bien vomir de dégoût... Une chose emble être toutefois sûre, selon nos critères d'analyse; cette salade composée et infecte s'apparente admirablement aux procédés en cours dans toute cour des miracles... Enfin, il serait humain et humaniste de signaler à Olfa Hamdi que son projet de parti " 3eme république" est largement dépassé, mort né; il faudrait qu'elle songe à le rebaptiser " quatrième république". A cette vitesse, nous égaliserons bientôt la France qui en set encore à sa 5eme république et la dépasserons même et ce au bout de quelques mois seulement... Songez-y Mme Hamdi !
Momo
Fazzani
a posté le 04-03-2022 à 18:36
C'est une proposition pour son nom de parti : un pas a gauche, un pas a droite, comme le fazzani merta7, notre danse populaire.
Bizertin
~ 80 commentaires
a posté le 04-03-2022 à 18:25
sur 3 articles en 2 jours prouvent que cette dame a du carisme de femme politique et un degrés de culture superieur .
ça nous change un peu de ces RHOUT et FACHOS qui pellulent comme des champignons et ça va du Mneik jusqu'a grand chef des fachos.
Continues comme ça,madame, la grande majorité silencieuse est avec
ceux qui ont les idées et de l'espoir.

AT
@Bezertin: allah yarhèm Wèldik!
a posté le à 19:08
J´ai bien rigolé MERCI!

ça va du Mneik jusqu'a grand chef des fachos.
ça va du Mneik jusqu'a grand chef des fachos.
ça va du Mneik jusqu'a grand chef des fachos.
RUHE
Frau Olfa Hamdi don´t worry be happy!
a posté le 04-03-2022 à 18:04
En Allemand on dit:
La pitié est un cadeau, l'envie se mérite ! (Robert Lemke)
Mitleid bekommt man geschenkt, Neid muss man sich verdienen! (Robert Lemke)
CHOKRAN
@kol: Et voilà même ce grand démocrate jeune @kol ..
a posté le 04-03-2022 à 17:39
veut déverser son venin..
Et dire que les médicaments n´ont pas des éffets sécondaires graves pour la santé!
Même le très jeune @Kol bien connu pour sa franchise, s'est levé et veut nous apprendre aujourd'hui enfin, ce que valent les jeunes politiciens dans le pays et comment ils devraient l´être !

Ya3tih Essa77a, Wallah!
kol
merci pour votre commentaire
a posté le à 19:54
ce n'est pas du venin monsieur @chokran, mais bien la réalité malheureusement....
et sauf votre respect, vous le savez très bien qu'elle ne vaut rien

on peut s'accrocher a une chimère car il est vrai que la situation en Tunisie désespère mais le réveil fera très mal!

je suis une fille par ailleurs ;)
kol
mais c'est qui cette amatrice!!!
a posté le 04-03-2022 à 17:11
le niveau est en train de tomber encore plus bas.... on a touche les abysses et on continue de creuser en Tunisie...
une espece de don quichotte feminin, qui n'a rien compris a rien....

ah lalala ca donne mal a la tete et surtout de prendre sa retraite du monde sur une ile deserte, ou qqs animaux auront surement plus de jugeotte que ces clowns que notre chere patrie nous pond tous les jours, par treize a la douzaine...
veritas
'?a promet '?'
a posté le 04-03-2022 à 15:16
Une fois à gauche une fois à droite c'est comme quelqu'un qui est perdu il ne sait plus ou aller '?'cette apprentie de la politique ne s'est même s'exprimer pour dire mon parti est un parti centriste '?'tout les amateurs veulent gouverner coûte que coûte et c'est pour cela que le pays est dans la merde et encore pour très longtemps'?'les pros et les qualifiés ont été écartés par tout les moyens et les amateurs ont pris place partout '?'à Dieu tunis de bourguiba '?'
firas
Il faut valider ses dires par Belloumi
a posté le 04-03-2022 à 14:40
On a vu des cas d'escroquerie hautement qualifiés dans les émissions de notre excellent journaliste communicateur Belloumi dans ses émissions des 4 vérités. C'est le seul à qui on a confiance pour ses investigations sur Mme Hamdi qui pourra nous informer sur sa crédibilité car le tunisien a eu beaucoup de malheurs d'escroqueries de la part des personnes qui ont une forte personnalité pour mentir et voler la dignité des citoyens, on a vu de toutes les couleurs, ceux qui marchandent avec la religion, ceux qui marchandent avec les cranes des cadavres dans les cimetières, ceux qui vendent du vent à partir des oeufs, ceux qu vendent des herbes pharmaceutiques pour des guérisons contre le Corona, ......
AT
C´est trop pour nous Mme Olfa hamdi !
a posté le 04-03-2022 à 14:07
C'est vraiment trop ce que vous avancez ici pour nos politiques, car ils sont des fanatiques et formatés dans la dictature depuis 1956.
Pour eux faire la Bolitique c'est d´être bien "M3assbin" et surtout le mépris des autres avec une voix forte de 90 DB ..

Depuis 1956, le seul programme et fond de commerce de la politique en Tunisie, c´est la destruction des fanatiques religieux "Ennahdha" dans un pays où 99% de la population sont musulmans..
ourwa
@ AT
a posté le à 21:01
"Depuis 1956, le seul programme et fond de commerce de la politique en Tunisie, c´est la destruction des fanatiques religieux "Ennahdha" dans un pays où 99% de la population sont musulmans.." sic. Et si je faisais partie des 10% restants, arabe et tunisien à 100%, de quel droit cette constitution islamo-fasciste de 2014 et un Etat islamo-fasciste qui en est issu, m'imposeraient le jeûne de ramadan, interdiraient la vente des boissons alcoolisées durant ce mois et tous les vendredi en dehors de ce mois, me mettraient en prison pour avoir " blasphémé" en insultant allah et ses sbires (certains croupissent en prison pour ça...), maintiennent encore l'inégalité successorale entre l'homme et la femme, ce que KS et abir moussi approuvent, au nom de la charia et du koran, dixit ? Ni ben ali, ni bourguiba avant lui n'avaient osé ces écarts, sauf celui de la question de l'héritage... Et pourtant, tous parlent de " démocratie" et d' "égalité", démocratie et égalité de pacotille, en trompe-l'oeil, mensongère et hypocrite et pourtant les Américains semblent s'en arranger: démocratie chez eux, esbroufe en dehors...Voila comment la Déclaration universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen est battue en brèche depuis son adoption en France en 1789...et reprise, en la travestissant par l'ONU le 10 décembre 1948, c-à-d après que cette ONU ait déclaré la naissance de l'état d'israel le 14 mais 1948... Décyptez !
Naim
Retourne aux us et laisse faire les locaux.
a posté le 04-03-2022 à 13:59
Sans oublier d'accorder un poste de surcroît au oulémas khwamji ghanouchi assassin, terroriste frères musulmans. Bien sûr le fameux général makki dans le même panier.
Ammar bezzouir
@Naim: Wow! du bist ein feine Kerl aus Hai Ettathamin ?
a posté le à 14:59
Impressionnant!
vous êtes un mec de haute culture et très bien poli !
Tabraka Allah 3lik wallè jèbik !
TRES
Allah Yar7èm Waldik Mme Hamdi
a posté le 04-03-2022 à 13:22
Frappez avec nos jeunes encore plus fort sur les doigts des momies du RCD et leurs Harkis.
Nous sommes avec vous !
Houcine
Un sous-marin.
a posté le 04-03-2022 à 13:00
Aussi suffisante que l'autorise son expérience, elle se déclare lobby à elle seule et feint de croire détenir La solution à toutes question présente et à venir.
En somme, une tunisienne.
Je la soupçonne d'être l'agent d'une opération téléguidée et fort probablement du côté de ceux qui ont perdu toute chance de retour.
Les islamistes, les ennemis jurés et conjurés des femmes, sont capables de promouvoir l'inattendu.
Cette jeune femme se présente sur le mode bien connu en usage chez les suffisants.
C'est une Makhlouf au féminin.
Son étoile brillera encore quelques temps, et finira vite par s'éteindre, car il y a une distance infranchissable entre elle et le monde des normaux.
Alors, rions pendant qu'il en est encore temps.
FATMA
Die Wahrheit : La vérité arrive et rien ne l'arrêtera.
a posté le à 17:51
Un commentaire typiquement Tunisien misogyne et abject!
Houcine
Qu'est ce qui est abject ?
a posté le à 00:04
Le mensonge et les dissimulations ?
Qu'est qui est abject ?
L'islamisme qui emballé les femmes dans des sacs à patates, et sort des midinettes pour aguicher le populo ?
Moi, mysogine ?
Ah non, madame.
Anti-cons, oui.
Anti-fasciste, oui.
Farouchement contre le mensonge, oui.
Contre les voleurs, aussi.
Et, surtout, ennemi des terroristes.
Et partisan de la lutte sans merci contre eux et leurs suiveurs et suppôts.
Pour rencontrer les mysogines et les machos,
vous pouvez passer votre chemin. On ne mange pas de ce pain, ici.
Allez mettre sots coupe réglée les filles, surveiller leurs moindres gestes, pendant que vos petits machos pourront à loisir manquer à l'honneur des filles d'autrui.
Chez moi, cela est prohibé.
Pas de sexisme.
Pas de préférence masculine.
La femme est un "homme" comme les autres.
Fatma, repose-toi.
C'est une affaire qui te dépasse. Tant de sie les nous séparent.
kol
PS: en lisant les commentaires ci-dessous
a posté le à 17:17
je vois qu'elle a deja une armee de e-soldats
alors la question: payés ou juste deseperes?

a bon entendeur
kol
je vous trouve bien dur
a posté le à 17:15
avec les tunisiennes dont je fais partie...

cette dame est un specimen a elle seule qui franchement creuse et creuse encore...

nivellement par le bas quand tu nous prends.... c'est malheureux de voir une femme dire du n'importe quoi mais je me dis que le silver lining la dedans: l'egalite de la betise est au moins un acquis

cher ami, j'admire votre prose, et votre fine analyse, bien a vous
Houcine
A @Kol
a posté le à 12:38
Détrompez-vous, car je crois bien plutôt me ranger dans la catégorie de ceux qui ont l'égalité chevillée au corps.
Ma formule voulait marquer ma réprobation de ce tropisme culturel bien de chez nous, la suffisance.
Cette jeune femme affiche une assurance et voudrait se donner l'image de celle qui, à elle seule, incarnerait un savoir de nature à solutionner tous les problèmes.
Sa jeunesse en devient le premier inconvénient.
Les choses de la société sont si complexes, et les passions humaines qui les meuvent embrument jusqu'à l'esprit.
Moi, je me contente de questionner ce qui est.
Et, participer du débat, quand cela est, serait en soi ma petite contribution.
Il y a bien longtemps que suis revenu des certitudes.
Oh La La
@Houcine: vous êtes intelligent mais..
a posté le à 14:22
Pourquoi vous avez complètement déraillé aujourd'hui cher Houcine ?

Demandez à votre fille ou à votre fils, si vous en avez, ce qu'ils pensent de Mme Olfa Hamdi..
Houcine
Dérailler ?
a posté le à 00:17
Lisez ce que j'écris à ce propos et toujours dans la même ligne.
J'observe que cette jeune femme sert de miroir aux alouettes au service d'une cause (je devrais mettre des guillemets) qui la dépasse.
Elle me semble, c'est mon intuition, utilisée par une secte broyeuse des droits des femmes.
Si vous voyez ce que je veux dire.
Rationnel
Le Charlatan
a posté le 04-03-2022 à 12:43
Si seulement on avait des journalistes d'investigations pour fouiller dans le passe de cette femme, rien de ce qu'elle affirme n'est vrai. Mais comme le dit le proverbe américain: "fake til you make'. Olfa exécute la méthode 'fake til you make it' a la lettre:
- 1 - Sourire. Le sourire, même faux ou forcé, peut aider à améliorer votre humeur et à réduire votre stress.
- 2- Maintenir une pose. Une « power pose » peut vous aider à vous sentir plus confiante. ...
- 3 - S'habiller. Habillez-vous comme la personne que vous voulez être, pas comme la personne que vous pensez être. ...
- 4 - Soyez a l'écoute ...
- 5 - Faites le contraire.
VR
@Rationnel ? "rien de ce qu'elle affirme n'est vrai."
a posté le à 13:18
Cher @rationnel, les journalistes n'ont pas fait de recherches et n´ont pas tout fouillé, alors vous pouvez commencer à nous raconter tout ce que vous connaissez déjà. Allez !

On attend avec grande inpatience vos commentaires révélateurs aujourd´hui..
Wallah
C´est typiquement journalistes Tunisiens
a posté le 04-03-2022 à 12:13
trop bavards, ne savent pas écouter et Ils ne laissent pas leurs invités finir de parler:
Ils parlent tout le temps et peuvent à peine poser des questions...

Tbak_Allah_3lih !
Agatacriztiz
Tais toi une bonne fois pour toutes...
a posté le 04-03-2022 à 12:03
Une fois à droite, une fois à gauche, puis tout droit dans le mur...
TOUNIS
@Agatacriztiz: le grand démocrate non Putschiste nous parle..
a posté le à 15:13
"Tais toi une bonne fois pour toutes..."

Tounis Willèdè, Tbark Allah 3lih !
Ghedamsi
Soûlante !
a posté le 04-03-2022 à 11:59
Elle a la solution à tout ! Mdr. Quelle arrogance et s'écoute parler ! Une folle à lier qui a besoin de soins urgents ! Un peu de gestion de projets et elle croit qu'elle peut tout gérer dans notre pays ! Pas un mot sur les islamistes dont elle est complice sans doute.
TR
@Ghedamsi: Endoctriné par la dictature ?
a posté le à 15:11
Pour vous tous ceux qui n´attaquent pas Ennahtha sont des Nahthaouis ou quoi ?
Ca s´appelle quoi ca ?

Calmez-vous, vous n'êtes pas le seul sur ce forum, ils sont politiquement ignorants et ne sont là que pour humilier ou rabaisser les autres...
BI
Ce qu'on appelle la capacité à former des coalitions entre les démocrates
a posté le 04-03-2022 à 11:54
C'est correct Mme Olfa Hamdi, la politique c'est aussi l'art de vivre ensemble et la capacité de former des coalitions differentes entre les partis politiques démocratiques.
Billfillègui un footballeur (sportif) peut fêter les succès avec l'EST aujourd'hui et pouvoir demain jouer avec l'ESS et même remonter le moral contre son ancien club, n´est-ce pas ?

Ce que vous avancez ici, c´est trop pour la petite cervelle des Tunsiens malheureusement..
MFH
Du bavardage en fin de compte.
a posté le 04-03-2022 à 11:38
Les professionnels ne s'y prennent pas de cette façon. Elle parle trop cette dame, le plus souvent pour débiter des histoires à dormir debout. Elle compte faire ceci, elle compte faire celà pour, en fin de compte, ne rien faire.
Oh La la
@MFH
a posté le à 11:57
Et que va faire B3ir Moussè ?
DHEJ
Zelensky parle d'économie...
a posté le 04-03-2022 à 11:25
Certes quelle ne spécifie pas s'il s'agit d'économie potentielle ou économie cinétique. Par contre elle est nulle en LEGIDYNAMIQUE ses mentors yankees n'ont pas cette TECHNIQUE!

Un chef du gouvernement c'est le chef de L'EXECUTIF pour dire EXECUTER LES LOIS DE LA REPUBLIQUE!
AHE
pragmatisme
a posté le 04-03-2022 à 11:20
Le but est clair et logique meme si il manque un peut de sagesse a la tunisienne pour que le discours passe mieux.. En revanche la prochaine etape est de se faire elire. Pour ce faire, il y a 2 methodes : soit passage en force pour ne pas perdre du temps( ce qu a ete compris et realise par notre eternel le president Bourguiba ) soit avoir une base electoral importante. La 1er solution n est plus applicable. La question quelle strategie a adopte pour avoir une base electoral pour eviter ce qui s est passe avec mr Mehdi Jomaa et le dinigrement d une autre competence mr Fadhel Kraeim
BOUHELA
Hamdi
a posté le 04-03-2022 à 10:17
Mais pourquoi cet intérêt soudain et insistant pour cette femme, illustre inconnue pour le commun des Tunisiens ? C'est vraiment curieux de la part de BN qui lui a consacré, ces derniers jours, subitement et pour des raisons mystérieuses, plusieurs articles successifs, alors que l'actualité est riche d'autres événements, à l'intérieur et à l'extérieur, méritant d'être couverts davantage. Personnellement, je n'ai plus envie d'être mis au courant de ce que cette dame, très prétentieuse et imbue d'elle-même, entreprend, avec un tel acharnement, pour revenir au premier plan de la scène politique, déjà si pleine de personnalités vides , inutiles et incompétentes, alors que le pays a tellement besoin de gens exceptionnels et de haute stature pour le sauver du marasme dans lequel les Islamistes l'ont mis.
AN
@Bouheli
a posté le à 11:33
Vous n'êtes absolument pas obligé de lire les articles concernant cette dame et son parti politique, ou voulez-vous que @BN personnalise les nouvelles selon vos goûts ?
nazou de la chameliere
Elle est excellente !
a posté le 04-03-2022 à 10:10
Mais trop en avance par rapport à la Tunisie !!!
Les fachos Tunisiens sont des attardés mentaux, doublé d'une mentalité de misogynes ,qui ne supporteront pas sa façon d'être !!!
Cette jeune femme est formée dans les écoles américaines, qui fabrique des bulldozers de la GAGNE !!!
Elle n'est pas prétentieuse.
Elle est sûre d'elle, et c'est une grande qualité !!!
Elle a le sens de l'analyse et de la répartie !
Bon vent, à elle !!!
Elle réussira quoi qu'elle fasse .
ourwa
@ nazou de la chameliere
a posté le à 18:13
" Elle est excellente ! ; Elle n'est pas prétentieuse." etc. Sic. Non, elle est pire; elle est aussi c...ne que vous, ainsi qu'AT...cet autre islamo-fasciste...lequel, manquant d'arguments et de raisonnment, se la boucle définitivement et ne répond jamais aux commentaires lui ayant été adressés, tout comme vous, ignorante et b^te que vous êtes...
AT
@nazou de la chameliere : oui !
a posté le à 13:09
Elle est excellente et elle peut former un noyau démocratique en Tunisie !

Un vent frais souffle sur un paysage politiquement sale et aggressif en Tunsie.
AHE
Esperant qu elle ne lache pas trop vite
a posté le à 11:36
Je vous rejoins la dessus. L histoire lui donne raison. La tunisie economiquement a ete bien gere et trouve de la croissance qu avec des 1er ministres ayant des competences economiques ( mr Hedi Nouira et mr Mohamed Ghannouchi )
vérité
Mihi maa larieh
a posté le 04-03-2022 à 10:07
Mihi maa larieh