alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 04:50
Dernières news
Olfa Hamdi annonce la création de son parti politique
23/02/2022 | 13:42
1 min
Olfa Hamdi annonce la création de son parti politique


L’ancienne PDG de Tunisiair, Olfa Hamdi, a annoncé la création d’un parti politique. Ce dernier sera baptisé "La troisième République". Le parti aura pour logo un olivier et utilisera la couleur verte comme identité visuelle.


La présentation du parti aura lieu le 24 février 2022 à travers un live Facebook. L’ancienne PDG a créé un événement sur Facebook. L'ancienne PDG de Tunisair, qui avait participé à plusieurs débats sur Clubhouse durant les dernières semaines, a décidé de se lancer officiellement en politique.

Pour rappel, Olfa Hamdi avait été nommée à la tête de Tunisair à la date du 7 janvier 2021 pour être limogée à la date du 22 février 2021, soit six semaines après.

 

S.G

23/02/2022 | 13:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SidiBou
Y compris UGTT
a posté le 28-02-2022 à 19:07
Bravo Olfa , UGTT est aussi fautif que les khouanjya's. UGTt en 2012.2013 et les années suivantes a approuvé l'embauche des nouveaux fonctionnaires qui n'ont aucune formation ni nécessité et ni productivité. Je vous laisse deviner pourquoi!,
Malheureusement la Tunisie est tombée dans la corruption des islamistes, des syndicalistes et des opportunistes politiciens'?'tous des profiteurs.
Charradi
Dalenda
a posté le à 11:13
Entièrement d'accord.
Un trio qui nous a apporté que des malheurs!!
VR
Bientôt il y aura une punirie de couches à Tunis aussi !
a posté le 24-02-2022 à 11:03
La concurrence rend beaucoup des choses possibles !
Abir va bientôt avoir besoin de très absorbants pampers (couches) pour adulte.
BOUSS KHOUK
ET VAS ' Y UN BOULITIK DE PLUS
a posté le 24-02-2022 à 10:01
zaama hedhe el koul houb fil watan WELLA bouss khouk ija nitfehmou !!!!
Abir
Invention kwajienne
a posté le 24-02-2022 à 09:46
C'est une tentacule des kwanjias sans masque ! l'habit ne fait pas le moine ! Chers-ères Tunisiens ne soyez pas très naïfs s'il vous plaît
WAS
Yèhdik Rabbi @Abir!
a posté le à 11:05
Tous ceux qui n'applaudissent pas Abir Moussi sont Khwanjia ou quoi ?
Etudientes
Etudientes Tunisiennes en Allémande sont avec vous..
a posté le 23-02-2022 à 21:15
et Bon vent Mme Olfa Hamdi !
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHA
a posté le 23-02-2022 à 20:22
Après avoir fait des états unis, la 1ère puissance mondiale et après s'être faite tailler un short magistral lors d'un très bref séjour à Tunisair, olfa hamdi, joker sous couverture des chameliers imposteurs traitres, est venue sauver le chlékistan.

Au fait, ta boite bidon en Californie et dont presque tous les médias sous le joug des traitres et des vendus à l'époque, avaient tenté de te présenter au même niveau que Jeff Bezos, Elon musk et Mark Zuckerberg entre autres, a-t elle toujours un seul et unique employé

Yaa twénessa, n'oubliez jamais ce que votre "khobz ou Mè et Zaba lè" a couté à la nation !!!!!!!!!!!!!!












VR
Véritable participation des jeunes à la politique
a posté le 23-02-2022 à 18:51
Se contenter de râler ne sert à rien
En raison de cette tendance, tous les partis ont beaucoup trop peu de jeunes, c'est un problème, car si seuls les vieux font de la politique, on ne fait de la politique que pour les vieux. Les jeunes ne se sentent alors plus représentés et s'en détournent. C'est un cercle vicieux qu'il faut briser. Car l'opinion des jeunes est importante. Elle est l'avenir de la démocratie. La politique doit essayer d'aller chercher les jeunes dans leur réalité de vie, de parler leur langue et de choisir leurs voies de communication. Se défausser sur "les jeunes d'aujourd'hui" ne sert à rien.

Il faut plus de connaissances
Un autre problème est le manque d'information de nombreux jeunes. On ne peut pas attendre des jeunes qu'ils s'engagent dans la politique communale ou en general s'ils ne savent pas comment elle fonctionne. En effet, il n'y a pas beaucoup de connaissances, en particulier sur le thème de la politique communale et regionale. Ce n'est pas étonnant, d'où cela pourrait-il venir ? A l'école, l'accent est surtout mis sur la politique generale. Si la politique locale n'est pratiquement jamais abordée, où les jeunes peuvent-ils trouver les connaissances dont ils ont besoin pour envisager un engagement dans les partis locaux ? Souvent, de nombreux jeunes ne savent même pas qu'ils ont le droit de voter. Il y a clairement un besoin d'information à ce sujet.
BIEN
Olfa Hamdi : Bon vent Madame !
a posté le 23-02-2022 à 17:45
Les jeunes Tunisiens ont une tâche historique à accomplir pour redresser le pays et le construire sur des bases démocratiques. Presque tout ce qui est nouveau doit être pris en considération et l'objectif de chaque citoyen doit être de ne plus jamais permettre et revivre la dictature.

En Tunisie, nous n'avons que deux ennemis éternels, à savoir les sanguinaires des dictatures et les fanatiques des religions.

Uniquement avec ses jeunes libres et démocrates, la Tunisie a du pain sur la planche !

Mes sympathies Mme Hamdi !
KHOBSIST
Pourquoi les jeunes ne s'engagent plus dans les partis politiques ?
a posté le 23-02-2022 à 17:28
Les raisons pour lesquelles les jeunes se désengagent des partis sont multiples. Les partis se retirent. Il y a d'abord la possibilité, offerte par le développement des médias, d'exprimer son opinion rapidement et directement. Mais je pense qu'il faut encore revenir quelques années en arrière.
La malheureuse mais inéluctable commercialisation des médias en Tunisie a certainement joué un rôle à cet égard. Souvenons-nous, nous les vieux, rappelons-nous le début des années quatre-vingt de la dictature. A travers les feuilletons qui se sont développés à l'époque et qui faisaient croire à tout le monde que tu dois croire en toi, que tu dois être impitoyable et menteur et que tu vas gagner. Quel était le but avoué de cette stratégie ? Probablement la désolidarisation de notre société.

Malgré toutes ces circonstances, notre jeunesse a un sens de la justice très développé.
retraité
bonne chance
a posté le 23-02-2022 à 17:26
bien que le pays est peuplé des centaines de partis politiques qui n'ont rien fait de bon pour le pays et sa population un autre nouveau parti politique ne changera rien à la situation précaire du pays et de sa population votre pays de travail les USA ont seulement deux partis politiques pour 325 millions de citoyens bonne chance quand même .
Abdessatar
Bonne Chance
a posté le 23-02-2022 à 16:01
Chère Madame,

Un petit pays comme la Tunisie devrait être un Singapore ou une Corée du Sud.
Je vous raconterai une histoire si un jour je vous rencontre que j'ai vécu du temps du Président Bourguiba sur ce qu'a fait Philips pour la Tunisie et pour la Corée du sud, eux ils caracolent en tête des pays industrialisés nous sommes à la merci du FMI et autres. Bonne chance.
BABBO DI MINCHIA
La Tunisie n'est pas un petit pays
a posté le à 17:14
Arretez de penser que la Tunisie est un petit pays.
Notre pays est tout aussi grand que la Corée du sud et du nord regroupés ensemble, beaucoup plus grand que le singapour, plus grand que la grande bretagne....
https://thetruesize.com/#?borders=1~!MTU0Mzg0NDU.NTEyOTE5NA*MzIwOTY2NTA(NTM5NTQ3OA~!CONTIGUOUS_US*MTAwMjQwNzU.MjUwMjM1MTc(MTc1)MA~!IN*NTI2NDA1MQ.Nzg2MzQyMQ)MQ~!CN*OTkyMTY5Nw.NzMxNDcwNQ(MjI1)Mg
BIEN
@BABBO DI MINCHIA: Vous avez totalement raison!
a posté le à 17:56
C´est parce qu´elle est située entre deux grands pays en surface : Libye et Algérie.

De plus, avec un pays trop grand et un peuple trop nombreux, on n'a même pas les moyens de vacciner la population ou de protéger ses frontières !
Comme on dit en Allemand : on est petit mais on est bien et heureux!
BORHAN
DE LA JEUNESSE...!
a posté le 23-02-2022 à 14:58
Enfin, quelqu'un de courageux décide de prendre le taureau par les cornes.
Personnellement, je salue cette courageuse initiative car elle émane d'une jeune femme qui a un atout inestimable, celui d'avoir des diplômes, de l'expérience professionnelle et une certaine vision de l'état et du devenir de notre pays.
J'espère qu'on ne lui mette pas les bâtons dans les roues pour qu'elle puisse réussir cette noble mission, celle de servir son pays sans préjugés ou arrières pensées.
Sous les deux dictatures précédentes, la jeunesse a été utilisée, manipulée, marginalisée,...
Aussi, depuis la fameuse révolution de de 2011, elle a été le grand perdant, le grand oublié,...
Cela dit, notre société a et aura besoin urgent d'un nouveau souffle pour faire ce sursaut positif (tant attendu) inaugurant un avenir meilleur.
Aujourd'hui, avec le retrait tacite de vieille garde politique, avec l'échec cuisant des arrivistes, la faillite de l'état,...il me paraît urgent que notre jeunesse prenne conscience de son poids, de sa responsabilité, de son potentiel, de sa capacité à gérer le pays.
Les temps changent notamment grace aux nouvelles technologies mais nos problèmes hérités d'un passé lourd et boueux continuent à maintenir notre pays dans un état désastreux.
Alors, de grâce, redonnons à notre jeunesse ce que lui a été confisqué des décennies durant.
C'est ce que je crois.
BI
OUI: La jeunesse le plus grand perdant de la Revolution de 2011
a posté le à 15:30
Mais pourquoi ?
Ils ont laissé la commande à des incultes de deux dictatures et Nahdhaoui..
veritas
Prétentieuse'?'
a posté le 23-02-2022 à 14:36
Une sourie qui se prend pour un éléphant'?'il faut interdire aux tunisiens de l'étranger de faire de la politique et d'accéder aux postes des ministères .
Souris
Je confirme
a posté le à 17:35
Les tunisiens de l'étranger comme moi devrait comprendre que c'est une cause perdu et arrêter de perdre leur temps comme tu dis avec des postes de ministre qui si je ne me trompe touche le SMIG d'un Canadien.
Olfa devrait penser a elle et aider les pays ou une souris avec le cerveau aussi grand qu'un éléphant a le droit d'exercer son talent.
Faut arrêter de croire que les postes politiques sont attrayant, une coiffeuse au Qatar est pays le double pour plus de respect
AT
@Souris : Oui mais..
a posté le à 18:31
On fait la politique et on s´en fou de son salaire, car dans tout le monde la politique fait l´argent autrement et ca ne demande pas beaucoup de fantaisie pour deviner comment!

Memes des rois arabes ont des comptes dans la dernière
divulgation, avec tous les détails, par la presse allemande de comptes secrets dans une grande banque suisse.

Koll Wa7id Ilaouj 3lè Irrisk Illi Mètou Ommalih !
BI
@Olfa Hamdi: Les jeunes Tunisiens en avant..
a posté le 23-02-2022 à 14:04
La Tunisie ne sera jamais batie sur des fonds démocratiques qu´avec les nouvelles générations politiquement vièrges, jamais avec les residus des deux dictatures et jamais avec les têtes de bétons (Ennahdha).

A votre âge, on peut même se permettre quelques erreurs d'apprentissage politique, mais s'il vous plaît, aimez toujours ce pays !

Bon vent chère Mme Olfa Hamdi !