
La PDG de Tunisair, Olfa Hamdi est intervenue, ce vendredi 22 janvier 2021, sur le plateau de la chaîne Attessia pour revenir sur la polémique suscitée par sa dernière vidéo publiée la veille.
Olfa Hamdi a d'ailleurs réagi à l’intervention de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, plus tôt sur la même chaîne. Le dirigeant syndical a assuré qu’il n’est pas possible de réformer les établissements publics en lançant les accusations, ou en ayant recours à la propagande comme l’a fait Olfa Hamdi. « Ce show ne mènera nulle part. Ce n’est pas en montant sur une chaise, en criant ou en distribuant du chocolat qu’on va résoudre les problèmes de Tunisair. A peine dix jours de sa prise de fonctions, elle aurait mieux fait d’essayer de comprendre le contexte tunisien, au lieu de se hasarder de la sorte », a affirmé le responsable syndical.
Olfa Hamdi a indiqué au début de son intervention : « je vous parle depuis un avion en cours de réparation. Je suis avec l’équipe des techniciens en train de réparer le 4ème avion en l’espace de dix jours depuis ma prise de fonctions. Sincèrement je n’aurais pas aimé perdre du temps pour répondre à des futilités ».
Olfa Hamdi a assuré qu’elle est en train de travailler pour améliorer l’image de la Tunisie et de la compagnie nationale.
Revenant sur les derniers évènements, elle a indiqué avoir contacté Noureddine Taboubi, secrétaire général de l'UGTT, à propos du sit-in des syndicalistes au siège de la compagnie. « Certes, je viens des Etats unis, mais je suis originaire de Gafsa et du bassin minier. Je vais résoudre le dossier des sit-inneurs, mais ce n’est pas un dossier qui fait partie des priorités actuelles».
Et d’ajouter, qu’elle reproche à Noureddine Taboubi de s’être exprimé dans les médias alors qu’il pouvait la contacter directement. « Cela dit, on traite les dossiers au cas par cas. Chaque cas est différent, il s’agit d’êtres humains et non de bétail » !
La nouvelle PDG de Tunisair a réaffirmé qu’elle travaille depuis deux mois sur le dossier Tunisair, soulignant qu’elle va réunir un conseil consultatif composé de huit PDG des plus grandes compagnies aériennes. « Ils ont accepté de venir pour moi. J'ai garanti la réussite de Tunisair. Ils vont venir en raison de ma crédibilité. Tunisair est dernière au classement, avec le plus de retards, outre tous ses problèmes financiers. Elle n’a même pas les moyens de les accueillir ».
Olfa Hamdi a, également, annoncé avoir créé un conseil supérieur de Tunisair composé des hautes compétences de la compagnie, pour les consulter à propos des questions techniques.
S.H


Bien que le dernier vol que j'ai pris était en avance.
Benchmarker avec la Concurrence et les meilleurs,
Mettre en place des indicateurs de performance, assurer un suivi hebdomadaire, diagnostiquer les problèmes, .. Et faire un plan d'actions incluant Managers et Personnels. Et on y va.
La vidéo la montrant debout sur une chaise entrain d'hurler montre son manque flagrant d'expérience. Aucun CEO qui se respecte ne descendra si bas.
Il y a quelques temps je suis allé sur le site de sa start-up. Il n'y a avait que des articles sur Olfa Hamdi. Des diplômes étrangers peut être, mais la mentalité d'une citoyenne d'une république bananière.
De quelle société détruite par nahdha parlez-vous?
Mais le meilleur de l'arnaque est à venir avec cette novice désigné caricaturalement par nahdha pour jouer le rôle de bouc émissaire pour les mêmes maniganceurs nahdha.
Pauvre femme ! Une mascarade- maskhra.
Mesquina tounis.
En allemand on dit : "La pitié est un don , l'envie doit se mériter."
"Mitleid bekommt man geschenkt, Neid muss man sich verdienen."
Ou bien est-ce que nahdha va la cacher?
D'ailleurs son comportement farfelu et sauvage et son manque d'assurance et sérénité, en disent long sur son cas bizarre.
Mais après tout on peut déduire quels sont les combinards qui sont derrière sa convocation.
et la passion n'est surement pas à chercher chez les vieillards..
Olfa doit confronter l'UGTT qui est derriere le recul et l'échec economique du pays. Une personne ne peut confronter une telle organization toute seule. Elle aura besoin de support.
La Tunisie fait face a deux ennemis: Ennahdha et l'UGTT. Puisque l'UGTT pretend s'opposer a Ennahdha les modernistes évitent d'attaquer l'UGTT. Si l'UGTT etait vraiment contre Ennahdha, les Kwanjias n'auraient pas pu dominer et ruiner le pays durant toute une décennie. L'UGTT protegent les centaines de milliers de Nahdhaouis recrutes dans des postes bien renumeres dans la bureaucratie et aux quels on a accordes des primes et des promotions injustifiés.
Les deux organizations ont les memes objectifs, ce sont des confréries dont le seul objectif est d'enrichir leurs membres aux dépens du reste de la société. L'UGTT protege les centaines de millers de bureaucrates payes 5 fois le salaire moyen pour ne rien faire et Ennahdha fait de meme avec ses adherents.
On besoin d'une centaine d'Olfa pour la STEG, la Sonede, Transtu, ONAS, Pharmacie centrale, banque centrale, banques étatiques...
Mais la journée vient de commencer, attendons !
Et qui c'est qui paye les salaires colossaux ?
C'est le peuple tunisien. Pareillement pour d'autres sudistes, qui ont été recrutés par nahdha et ce dans les ministères et les sociétés publiques et d'habiter Tunis en leur octroyant des logements et des véhicules modernes alors qu'ils qu'ils n'ont aucun niveau d'instruction et que bien sûr il n'y a jamais de concours ou même des recrutements sur dossier.
C'est une forme de vncolonuqation interne que nahdha tient bon à ne pas la perdre ni à modifier.
Et le restant du peuple tunisien vit sans la misère et le besoin par haine et régionalisme.
Sans parler des autorisations de kiosques de cigarettes à Tunis et des taxis ( achetes pour rien) toujours à Tunis.
Abir moussi n'a ni honneur ni dignité...
Elle et nahda deux faces d'une même pièce...
Quel est son résultat à part la question du parking.
Quel génie caché !
Une mascarade. Une risée
Maktla dhouk. Sincèrement les khwanjias sont devenus hystériques même s'ils sont déjà anormaux et surtout incompétents et médiocres et ne peuvent ramener que les médiocres comme eux.
Hablitom abir hal kallaba.
Des mafieux.
"Elle travaille sur le dossier de la TU depuis 2 mois"
En tant que quoi ?
Mais entre temps aura perdu cette prestifngieuse compagnie mise en fonctionnement parc des efforts louable de plusieurs tunisiens nationalistes et non opportunistes com me nahdha.
Tout le monde à compris que cette nomination ne sert que de bouc émissaire pour nahdha ; et cette nahdha va faire pareillement pour d'autres qu'elle cédera et fer1cen sorte decrecruter ses partisans qui vont lui être utiles lors des élections.
Nahdha ne pense quzucnx élections et comment appâter et soudoyer des électeurs.
On dirait que tu n'as jamais préparé quoique ce soit...
Je lui souhaite toute la réussite du monde, et espère que cette nomination fera boule de neige dans d'autres domaines.
Encourageons la vivement au lieu de la sacquer.
Les nahdhaouis font hallucinations à chaque fois qu'ils sentent qu'ils vont être dépossédés de leur banditisme.
Tout à une fin et la fin de nahdha est proche.
Cest pour cela qu'ils s'enervent en pensant que dix ans d'arnaques et d'escroqueries ne leur ont pas suffi.
Je suis certain qu'elle aura plus de succès que ses prédécesseurs.
Pourquoi ?
Parce que c'est une femme tunisienne. Les femmes tunisiennes font que ceux pays tient encore plus ou moins.
Qui travaillent pour une misère dans les champs ?
Qui travaillent pour une misère dans les usines ?
Les femmes tunisiennes sont ambitieuses et ont les pieds sur terre. Pendant que les hommes sont au café elles sont actives.
Il suffit de voir par exemple le travail abattu par la maire de Tunis, quoique l'on pense de son parti, elle travaille.
Les hommes parlent, les femmes travaillent. Les hommes aimeraient les enfermer mais ils sont trop fainéants pour s'autoriser le luxe de leur tropisme à l'oppression lorsque le sexe dit faible amène un salaire à la maison.
Gloire et honneur aux femmes de Tunisie et bénissons les car elles nous aiment malgré nos insupportables travers d'hommes tunisiens.
TAHYA TOUNES
Plus là vous saurez honoré
mon papa, plus fort que ton papa.
je suis polytechnicien, donc un dieu ...
et en israel
on n' attache pas d'importance au diplome. on crée des start up, cotées au Nasdaq.
dans toute la région MENA, une seule au Nasdaq: turkcell.
https://www.timesofisrael.com/topic/israeli-companies-on-nasdaq/
WAKE UP !!!
Mais elle va tout d'abord tout faire pour arracher le succès. C'est ça la différence entre une jeune Dame ou un jeune homme et les vieux. Si on ne lui pas laisser un peu de terrain pour gagner, elle va casser des vieux structures. Pour une jeune c'est juste une expérience de projet. Alors il faut avoir plus peur des jeunes ambitieuses que des vieux.
Ansi soit il ! Amen
Maintenant que la jeune dynamique et belle Olfa Hamdi, une femme du monde qui vient travailler, non pas voyager, elle dérange beaucoup les cafards et les puces, qui sucent le sang de Tunisair depuis des décennies. Elle va être attaquée, sabotée, guerroyée et lynchée par toute l'ancienne machinerie de hyènes et de chacals inhumains, dont L'UGTT. Une union syndicaliste qui sabote, plus qu'elle ne construit le pays. Une UGTT qui ne fait tout le temps que pleurnicher les échecs et les faillites de nos entreprises étatiques, dont elle est elle-même l'initiatrice principale.
Olfa Hamdi finira par jeter l'éponge devant ces criminels, auteurs de toute faillite en Tunisie, qui tuent et tiennent les discours funèbres dans les enterrements de leurs propres victimes.
Personne ne pourra travailler en Tunisie ni réussir quoi que ce soit, tant que la parole de ces clous rouillés, ne soit pas mise sur une balance médiatique neutre pour le bien de la Patrie et du peuple tunisien. Non pas répandre bêtement n'importe quelle critique infondée de L'UGTT ou de ceux dont les intérêts personnels sont touchés et lésés. Ces gens ne parlent pas sans but ni sans ruses.
Le journalisme, c'est un océan de culture générale. Non pas la propagation aveugle par copier-coller, des paroles des uns ou des autres, bien qu'on leur connaisse leurs mauvaises intentions, par l'expérience journalistique.
Encourageons la compétence et la dynamique de la jeune Olfa Hamdi. Aidons-la dans sa lutte contre l'ancienne machinerie du sabotage et de la corruption. Il y va de toute notre Patrie tunisienne et de l'avenir de nos générations.
Ces des satans ; rappelles-toi des mots rancuniers et inhumains qu'ils t'ont dit pour t'appeler et te promettre monts et merveilles venir et ce au lieu de te laisser te forger et étudier comme les dizaines de milliers de tunisiens qui sont dans tous les pays et viendraient certainement lorsque la Tunisie sera débarrassé des opportunistes et incultes "islamistes" qui ne connaissent rien de l'islam, faut-il le rappeler. Et puis parce qu'il ne trouve plus personne pour m'engager en tant que bouc emissaire, surtout qu'ils ont perdu toute crédibilité, et que leurs arnaques sont dévoilées par le peuple tunisien. Tout le monde veut que tu suivre le bon chemin et veut te vouvoyer, mais l'abîme pas ce que tu vas construire.
Même à Tunis air, ils ont foutu la pagaille et t'ont incité à devenir violente.
Laissez-là travailler et après la juger au lieu de mettre les batons dans les roues
Bandes de C...
La grande partie de mon commentaire était une critique de l'UGTT, une vraie maladie de la Tunisie. Olfa n'est pas grave, si elle réussit tant mieux, sinon un autre PDG viendra mais l'UGTT et surtout certains des syndicats comme celui de TunisAir et du port de Rades sont devenus un vrai cancer pour le pays.
"Elle est arrogante lorsqu'elle dit que les 8 CEO des plus grandes sociétés viennent à cause d'elle"
In other word, she bit more than she could chew.
Hehehe !
"je lui souhaite tout le suces"
Hehehe !
Forza. '?sotérique ?
That's your force old friend.
C'est pour cacher son incompétence et son inexpérience.
Si les mensonges et le cinemac marchent avec quelques immigrés américains, en Tunisie cela ne marchera pas.
Et enfin de compte qu'elle est là solution ?
Un main vidé et l'autre qui n'a rien.
Une vantardise importée d'Amérique.
Une gérant de parking n'a pas la compétence de diriger une compagnie aérienne et pis surtout massacrée par les recrutements anarchiques de nahdha.
Expliquer d'abord le fardeau de ces recrutements et après vendez cette société à d'autres, ou plutôt jetez cette société à d'autres et que la Tunisie aille au diable
S'ils viennent pour toi alors tu sais où les recevoir.
A moins qu'ils sont intéressés d'acquérir la gazelle !
2) Annuler la gratuité des voyages des employés et des menbres de leurs familles; un avantage d'encouragement temporaire accordé lors de la création de cette compagnie les années soixante et ce comme plusieurs initiatives réalisées apres l'indépendance pour mettre la Tunisie sur les rails après le depart des français ; d'ailleurs les emplois étaient nombreux et la formation professionnelle s'est développée avantageusement
Cela dit l'UGTT (avec d'autres administration, politiciens) n'a laissé aucun espoir aux tunisiens, ses bandes sévissent chez TunisAir, le port de Rades, les entreprises de transport et pire encore en éducation comme avec Mr. Yacoubi qui prend souvent els enfants en otage pour ses revendications. Mr. Taboubi devrait penser sur le rôle de son organisation. Est-elle là pour défendre ses adhérents et aider les entreprises à créer et pérenniser des emplois ou est-ce que c'est une organisation de lobby qui ne veut rien changer de la situation elle doit être plus humble.
Pourvu que les traitres et lèche-bottes perçoivent un ar gent sale et d'habiter à Tunis par défi.
Elle est bosseuse compétente techniquement volontariste et probablement intègre ; ce n'est donc pas du tout le bon profil
Pour réussir a piloter une compagnie comme Tunisair il faut un diplôme en psychopathologie clinique spécialisation criminologie
Il faut de surcroît avoir une experience confirmée en direction d'etablissement pénitentiaire et en direction d'un service psychiatrique
Tout ce que l'on peut constater de prime abord c'est ne sait pas ou elle a mis les pieds
Mme Hamdi devrait-elle se concerter au préalable avec l'UGTT et les médias pour savoir quand commencer à réfléchir et à demander des informations sur un éventuel emploi à TunisAir ?
L'envie et la crainte d'une éventuelle popularité politique Mme Olfa Hamdi, ne sont pas à négliger !
Ah bon ? Moi j'ai une question : Comment ?
Comment as t-elle atteint une telle crédibilité a faire venir huit PDG des plus grandes compagnies aériennes du monde simplement pour l'aider et en quelques heures via un simple appel ?
C'est quoi cette fille, c'est Angela Merkel ?
C'est donc soit un mensonge, soit une information exagéré, soit une force occulte se cache derrière elle.