Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a appelé à l'unité en marge de la Journée de la Science, tenue samedi 14 septembre 2024, à Sousse. Il a aussi appelé à éviter les discours de division et à unir tous les efforts pour créer les conditions de succès pour ce pays qui a fait face à plusieurs difficultés et obstacles, mais qui réussira à surmonter toutes les impasses selon lui.
Noureddine Taboubi a souligné l'importance d'une justice indépendante, d'une presse libre et d'une école publique. Il a également affirmé que les Tunisiens ont le droit de vivre dans la dignité, avec la garantie de droits sociaux et économiques, et de bénéficier d'un pouvoir d'achat décent, dans un contexte de hausse des prix et de la détérioration de leur capacité à faire face aux exigences de la vie.
S.H
En a-t-il les moyens ?
Nous n'avons qu'à nous référer au carnage qu'il entreprit avec son prédécesseur, durant les années noires que la NATION traversa !!
Votre rôle est le syndicat
qui est un groupement de personnes dont l'objet est la défense ou la gestion d'intérêts communs. délégué syndical est chargé de négocier plusieurs thèmes avec l'employeur, concernant l'organisation ou les conditions de travail au sein de l'entreprise, comme le temps de travail. Le délégué syndical agit en tant qu'interlocuteur entre les salariés et l'employeur. Il est chargé de transmettre à l'employeur les remarques et réclamations sur différents sujets puis de négocier dans l'intérêt des salariés.
C'est tout, stop au gabegie, tout se mêle de tout et tout s'occupe de tout
Dans ce ça qu'il crée un parti politique et d'arrêter d'embêter son monde.
Il avait assez fait des des dégâts comme ça pour ce pays.
Merci beaucoup pour votre respect mutuel même si on était pas sur le même longueur d'onde. Le respect avant tout.