
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a lancé vendredi 19 février 2021 lors d’une manifestation organisée au siège social de Tunisair que les mouvements de protestation allaient toucher tous les établissements publics contre le blocage inédit de l’Etat.
« Tous unis pour sauver le secteur public, nous gardons la tête haute pour notre Gazelle ! Les politiques sont à l’origine du blocage de l’Etat et tous ses malheurs, à savoir l’immigration clandestine, le chômage, l’abandon scolaire, la pauvreté… etc. Ils n’ont fait qu’appauvrir le pays et la force sociale va intervenir et réussir à trouver des solutions pour faire sortir le pays de la crise », a-t-il avancé.
Le syndicaliste a assuré qu’une série de mouvements de protestation devrait être organisée pour lever la saisie des comptes de Tunisair.
«La PDG du Tunisiar, bien que je n’ai rien contre elle, représente le ministre des Affaires étrangères et l’Etat en se réunissant avec l’ambassadeur de Turquie et de l’UK (…) Les dettes de Tunisiair s’accumulent et les employés n’ont pas reçu leurs salaires des deux derniers mois », indique-t-il.
Et de poursuivre :« Nous appelons à la réforme du secteur public pour l’amélioration de sa performance et nous comptons organiser des mouvements de protestation et tous les établissements du secteur public seront concernés ».
D’après M. Tabboubi, une réunion est prévue aujourd’hui à 18h entre le chef du gouvernement Hichem Mechichi , des représentants de la société TAV, de Tunisair de l’OACA et du ministère du Transport, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi, le secrétaire général adjoint des établissements publics, le secrétaire général de l'UGRT Ariana et le secrétaire général de la fédération de transport.
Le personnel et les cadres de Tunisair sont entrés, notons-le, en grève ouverte le 19 février 2021 à partir de midi. Cette grève vient à la suite de la saisie des comptes de Tunisair par la société TAV qui exploite l’aéroport d’Ennfidha.
I.M.
https://www.youtube.com/watch?v=7_SwZ7Hkni8
Le pays souffre des emmerdeurs publics qui ont pointé ici et là après cette soi disant révolution, et qui prétendent tout savoir alors, que preuve à l'appui, le pays ne fait que s'enfoncer dans le misérabilisme des esprits et dans le quart-monde au point de vue de ses capacités...
Tout économiste sait que l'argent dans la caisse de l'Etat, tue et appauvrit l'Etat lui-même. L'argent doit circuler sans cesse et sans trêve, afin qu'il rapporte de la TVA, des taxes, des impôts, etc. à chaque mouvement de sa transaction. Les cinquante dinars d'impôts que paie un employé de l'Etat sur son salaire, pourraient suffir à eux-seuls, d'accumuler tout le salaire mensuel de cet employé, par le cercle vicieux de leur circulation dans l'économie du pays.
II y a de ces cons d'économistes tunisiens, qui me disent que l'Etat allemand distribue son argent facilement sur sa population, par le biais de tout genre d'allocations et d'aides sociales et économiques, prétendant que l'Etat allemand encourage ses citoyens à le "voler".
Changer les voitures et tout accessoire nécessaire au bon déroulement de l'entreprise, est soutenu par l'Etat. A la fin de l'année, le fisc te remboursera, ce qu'ils te reconnaissent avoir perçu de trop. Non pas comme chez nous en Tunisie, où ils encaissent impérativement, sans jamais venir à leur devoir de remboursement.
Donc que tous les Tunisiens sachent, qu'il n'en est pas question de demander à une entreprise étatique, de nous offrir le beurre et l'argent du beurre. Une entreprise étatique ne doit viser que l'embauche du plus grand nombre d'employés tunisiens et le bon déroulement des services, afin de plaire aux contribuables qui leur paient leurs salaires. Le tout se déroule dans une harmonie totale au sein d'une culture de coopération entre toutes les franges de la population. Une population, qui ne pense qu'à faire circuler tout l'argent des Tunisiens dans l'économie tunisienne, non pas dans les caisses du FMI, sans fin ni issue, ni espoir.
Une entreprise étatique est une ventilation d'embauche pour la population. Non pas un magasin d'un "Jerbi", qui ne cherche qu'à gagner de l'argent pour s'expanser et pour s'enrichir davantage. Celui qui ne parle que de bilans financiers dans une entreprise étatique, n'est qu'un criminel contre son propre peuple tunisien.
Les chemins de fer, la Lufthansa et tant d'autres entreprises étatiques en Allemagne, baignent dans un déficit éternel, sans qu'il n'y ait de comiques à les appeler aux gains, en dehors de ce gigantesque profit de l'embauche de dizaines de milliers citoyens contribuables.
Le FMI, se moque de vous, parce qu'il considère la Tunisie comme étant le magasin du coin, appartenant à leur père "Bouhèm el-kalb". Non pas une population d'êtres humains, qui veut être considérée comme telle.
C'est des fois pour le pouvoir, il ont tué et sont capables de tuer encore.
C'est une catastrophe qui s'est abattu sur la Tunisie depuis 2011 après l'incroyable complot qui estvsurvenu sur la terre d'accueil de la Tunisie.
Il faut ramppeler que Feu Bourguiba avait raison.
Le résultat est devant vous.
Malla hmoum ?! Rahou bina
Il faut dégraisser le mammouth.
Une bonne partie du personnel de cette compagnie faisant double emploie et autre placé à la demande des politiques doivent être suspendu.
LUGTT doit bien réfléchir au lieu de lancer des menaces dans l'air dès lors qu'il s'agit de licenciement ou d'allégement de personnelles.
Les établissements publics ne sont pas là pour résorber à tout va le problème du chômage.
Il faut observer dans nos mairies le nombre de fonctionnaires pour accomplir certaines tâches administratives c'est ahurissant et inimaginable. Il faut passer par deux voir trois agents pour un simple document, et ceci malgré l'informatisation de l'ensemble des administrations.
Aujourd'hui Tunis-air doit être modernisé, afin que cette compagnie devient rentable et faire partie des grandes structures modernes du monde.
Alors Mr Taboubi écarté vous laissé cette dame faire son travail pour sauver ce qu'il y'a à sauver...
Des centaines de milliers de retraités sont déjà endettés jusqu'au cou.
Il n'y a plus de prêts pour les retraités.
Plus de joie de vivre et plus de perspectives.
Je l'ai toujours écrit ou dit !
Mais les riches deviennent de plus en plus riches et le travailleur normal peut regarder où il reste !
La classe dite inférieure passe d'une merde à l'autre ! Mais ils votent toujours pour leurs propriétaires d'esclaves !
Alors lentement, la Tunisie devrait au moins commencer à allumer et surtout utiliser le cerveau !
Ni les deux dictateurs ni les démocrates n'ont travaillé pour le pays: Allah yehlikhoum oua là yerhamhoum Elkol!
Oui, seule l'honnêteté d'un président intègre et incorruptible portera haut et fort la parole de notre peuple et lui redistribuera ses richesses.
Alors, restons unis derrière notre Président honnête. Soutenons K. Saied à "nettoyer au karcher" L'ARP et le CSM des corrompus qui les gangrènent.
Ne tombons pas dans la dernière ruse des islamoaffairistes qui cherchent à garder le pouvoir en "bricolant" dans l'urgence une cour constitutionnelle corrompue, aux 2/3 à la solde de ces islamoaffairistes.
pourquoi ?
Pour courir, je peux aussi courir 10 20 30 50
100 millions de dinars pour le transfert, comme l'ESS ou l'EST..
Ma question: Les footballeurs gagnent des millions par mois !
d'où viennent les millions ?
le tout se chiffre en milliards avec 11 joueurs
argent noir blanchi ?
les retraités vont dans les poubelles
le système des criminels depuis le sommet ..
Leurs ambitions était beaucoup plus grandes, puisqu'ils savent qu'il y a d'énormes failles dans le système socioculturel en Tunisie, et puis certainement quils étaient orientés par des maniganceurs chevronnés lorsquils etaient en sinécure royale à Londres et de prendre des consignes de la part de leurs commanditaires pour baliser le meilleur chemin vers le pétrole libyen ; et on a vu comment Ergkdogan s'est précipité pour essayer de barrer cette route; mais en fin de compte c'est peine perdue puisque les données géopolitiques ont changé et ni les uns ni les autres ne sont concernés par ce butin.
Pour les dictateurs, ils ont compté jusqu'à 99%, pour les démocrates, ils ne sont pas prêts, c´est question de temps ils pratiquent encore en stagaire, mais ils sont sur la bonne voie.
9allou Ennahdha, *** Allah yehlikho * Elkol ..
Elkol Ichkara ouil b7ar, Walèd 7raam fi kol bo93a, Là din oua lè milla!
Face aux voleurs magouilleurs de tous bords, les Tunisiens honnêtes ont porté à la tête de l'Etat un homme honnête qui a commencé à faire son travail d'élu : écouter son peuple, virer les corrompus, travailler avec des personnes compétentes et incorruptibles pour redonner le pouvoir et les richesses au peuple...
KS réussira cette feuille de route en écrasant nos ennemis à l'extérieur comme à l'intérieur...
L'honnêteté est en marche...et elle vaincra !
« Il n'a pas à nous prescrire de recette. Nous pouvons le consulter, mais nous sommes les maîtres de la décision, les maîtres "de la maison", et les plus à même de connaître son intérêt.
« Oui à la réforme, si tel secteur la requiert. Mais cette réforme est interne à "la maison", et c'est à "la maison" de s'en charger. »
(Dr.Talal Abou Ghazala __ou Abu-Ghazaleh, sur la chaîne "Al-Mayadeen", émission "Où va le monde ?", 16 mars 2020. Trad. de l'arabe: A__Zut !) (*)
_____________________
(*) Le T. Abou Ghazal est un jordanien entrepreneur multisectoriel et expert de notoriété mondiale en matière de propriété intellectuelle. Il est président et fondateur de l'organisation internationale portant son nom, basée en Jordanie.(Wikipédia, reconsultée ce jour)
Avez-vous des doigts de mouton ? "oui"
Avez-vous de la poitrine de boeuf ? "Oui, j´en ai"
Avez-vous une tête de veau ? "Oui, je l'ai aussi"
Ommar cria, vous devez avoir l'air affreux :-)
Cette réunion a dû être interdite, ou bien le virus Corona est disparu et surtout a peur de L´UGTT?
Les syndicalistes en sont aussi responsables puisqu'ils n'avaient rien fait pour stopper l'hémorragie.
Ainsi on aura detruit tout un pays rien que pour avoir une pseudo liberté dans un régime gouverné par des islamistes voraces et bornés.
Avec un Salaire adequat aux valeurs de ces individus
Exact. D'ailleurs il existe un procédé du nom de L.I.F.O, qui applique point par point ce que vous suggérez.
L.I.F.O: Last in, first out, qui signifie: Dernier arrivé, premier parti.
Ainsi, il n'y aura ni jaloux, ni injustice.
Salutations
Ses cadres sont devenus des ignares de la chose économique , des populistes , arrivistes et affairistes , et l'intérêt général du pays , la défense de l'emploi via la défense des entreprises , des producteurs nationaux et locaux , leur sont devenus étrangères à tout jamais !
Pas une grève , un sabotage industriel , un blocage , auquel l'Ugtt n'est pas présente , et cela depuis plus de 10 ans !
Quand nous cite un seul exemple où cette centrale a vraiment amélioré le sort ne serait-ce que d'une pme et de son personnel !
Bien au contraire , là où il y a un conflit , l'Ugtt y envoie ses pompiers pyromanes ajouter de l'huile sur le feu !
Tous les ministères également sont concerné , y compris la santé publique et l'éducation , et dans ce dernier cas précis , un bandit sévit en toute impunité , faisant fi de la loi , des règlements qui régissent les fonctionnaires et même de l'intérêt des élèves et de leurs familles !
Revoilà donc Taboubi , haranguant la foule , pour bloquer les aéroports et écraser encore plus une compagnie à genoux !
Que propose t-il de concret pour la sortir du pétrin ? a-t-il des idées ? une stratégie qui tienne la route à formuler ? des solutions ?
Non , rien de tout ça , construire n'est pas de sa compétence , mais détruire encore plus , ça il sait y faire ..... et son expérience parle pour lui !
Miskina Tounes , et miskina Tunisair !
Des thèmes comme Réforme, performance .....
Pour absorber le mécontentement populaire, il reprend à son compte les accusations dirigées contre son syndicat dans une tentative teintée de toute la bassesse qui caractérise ces dirigeants syndicalistes pourris afin de se desserrer de l'étau populaire qui commence à cerner son organisation criminelle et corrompue.
La plupart des syndicalistes employés du secteur public touchent des rémunération et ne travaillent pas soit disant pour des raisons syndicales.
On ne compte plus le nombre de corrompus syndiqués dans l'administration....
L'exemple type de mensonge de Taboubi est l'education.
Qui est le principal responsable de l'état de délabrement du système éducatif ? Qui dirige réellement ?
C'est la bande à l'UGTT.
Combien de ministres de l education ont tenté de faire ne serait ce que quelques retouches et ils ont été stopper par cette organisation pourrie.
Tout le monde se rappelle les milliers de grèves non justifiées.
La plupart payées.
Un discours de mensonges d'un ripoux aux pieds du mur.
C'est trop tard. L'accident est déjà arrivé.
Pourquoi as-tu attendu si longtemps Maintenant, l'enfant est tombé dans le puits et il ne reste plus rien à faire.
M. le Boucher en chef de Beni Hilèl, vous avez bien contribué à détruire le pays, fait chanter tous les politiciens et gouvernement pendant des décennies, chassé les quelques investisseurs restants en Tunisie et maintenant le pays est enfin à terre. BRAVO!
Il faut arrêter ce cirque...
La Tunisie mérite mieux...
Ainsi et avec cette procédure, tout sera résolu sans oublier de récupérer tout l'argent saisi par nahdha, qui leur a permis de s'acheter de lucnxueuses demeures à Tunis et à Paris et d'envoyer leurs enfants étudier dans les écoles privées, extrêmement chères ; mais juste pour avoir le diplôme fantoche afin qu'ils reviennent par la suite comme responsables en Tunisie et continuer la colonisation entamée par leurs parents.
Cette unique et solution peut semblersemble difficile, mais réalisable avec des sacrifices.