alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 10:14
Dernières news
Les agents et cadres du groupe Tunisair en grève ouverte à partir de vendredi 19 février
18/02/2021 | 12:54
1 min
Les agents et cadres du groupe Tunisair en grève ouverte à partir de vendredi 19 février

Les agents et cadres de tous les corps de métiers du groupe Tunisair entreront, demain vendredi 19 février 2021 en grève ouverte à partir de midi, a annoncé le syndicat de base de la compagnie aérienne nationale dans une post Facebook ce jeudi 18 février 2021.

 

La saisie faite par la société TAV sur 28 comptes bancaires de Tunisair a déclenché cette colère. Rappelons que la société vit depuis quelques années une crise qui s’est aggravée avec la pandémie du Covid-19.

 

I.N



18/02/2021 | 12:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Où est passée l'inculte et inexpérimentée fofolle ?
a posté le 19-02-2021 à 11:42
On avait que sa désignation comme PDG à Tunis air, est d'abord plus forte qu'elle, ensuite, et c'est le plus important, quelle sera un bouc émissaire pour nahdha, vu les innombrables massacres causés par cette bande de mafieux.
Et puis ils (nahdha) se sont nettement moqués d'elle en lui disant de monter sur une chaise et de crier et de dénigrer tout le monde (elle était dans un état étrange et anormal?!), pour devenir confuse et skzophrènie en autorisant le stationnement d3s véhicules du personnel dans le parking et puis d'avoir un parking personnel à elle seule en précisant que le parking sera à elle seule. Malla bandia.
Donc si l'on comprend bien ce cas de parking va soulager les enormes problèmes financier de cette compagnie déjà à l'agonie depuis les recrutements anarchiques des partisans de nahdha, qu'il est inutile de préciser leur niveau d'instruction ni leur région ; ils ne vont en fait que contribuer comme tous les autres recrutés dans la fonction publique, que pour voter nahdha lors des législatives.
Toutefois, ceci n'est rien devant les magouilles qui émergent ces derniers jours concernant cette compagnie ballottée et massacrée par nahdha.
takilas
On avait tout prévu. Nous savons que nahdha est composées de maniganceurs.
a posté le 18-02-2021 à 20:45
Quant à la pauvre Olfa Hamdi il ne faut pas lui en vouloir, elle est naïve et dépassée par les événements, pour ne pas dire inculte et ridicule; à l'entendre parler et crier elle fait pitié vu qu'elle est est manipulée et incitée à être violente.
Des salauds ces nahdha sans plus.
veritas
Bravo gali goutlik
a posté le 18-02-2021 à 20:37
http://kapitalis.com/tunisie/2021/02/18/la-crise-de-tunisair-va-t-elle-precipiter-le-crash-du-gouvernement-mechichi/
Ahmed
Les khouyanjias et les syndicalistes ont détruit la Tunisie
a posté le 18-02-2021 à 19:43
Tunisair est un paradigme.
Y a plus rien à faire, que de pleurer.
DHEJ
Où est la championne Olfa HAMDI ?
a posté le 18-02-2021 à 19:39
TU est clouée au sol


La Tunisie est à terre !
observator
@BA
a posté le 18-02-2021 à 18:58
Bonsoir,
Au moins qu'il ait une prise de conscience chez plus de tunisiens des véritables problèmes du pays.
La politique de faire fuir les investisseurs est bien voulue et bien planifiée dans notre pays.
La Tunisie est la chasse gardée d'une oligarchie se composant de quelques "familles" qui profitent du pays et le pillent en avec l'appui de certaines corporations comme l'UGTT .
Ces "familles" mafieuses ne respectent aucune règle contrôlent l'accès au marché bloque toute réforme et toute ouverture et toute forme concurrence biensure bénéfique pour le pays mais qui risquent de se retourner contre leur monopole.
Cela fait fuir tout investisseur qui n'a pas envi de risquer son capital dans un pays corrompu et où les syndicats sont de véritables partis politiques qui peuvent déclarer une grève sans le respect d'aucune règle.
Adel
Pratiques mafieuses
a posté le 18-02-2021 à 18:41
Ces pratiques mafieuses se généralisent en Tunisie: si vous m'obligez à payer mes dettes, je fous le bordel dans le pays.
Les dettes de Tunisair auprès de TAV sont une goutte d'eau devant celles envers l'OACA qui atteignent les 1 000 millions de dinars et que l'OACA réclame très timidement pour ne pas dire pas du tout.
Nos institutions publiques sont rongées par la corruption et la mauvaise gestion.
Tunisair et l'Etat Tunisien sont coupables de n'avoir pris aucune mesure pour arrêter le fléau UGTT et autres bandits et malfaiteurs.
Le temps est venu pour que le château de cartes s'effondre.
observator
Qui veut acquérir Tunisair ?
a posté le 18-02-2021 à 17:18
dans l'état elle est ?
Personne.
Un effectif de 8000 employés pour 8 avions qui peuvent voler. Donc une masse salariale énorme
et des dettes colossales payées supportées par le contribuable et par les dettes contractées par l'?tat donc à rembourser un jour avec les intérêts.
Et l'UGTT raconte que l'?tat veut se débarrasser de la Gazelle .
Vous l'avez tuée la gazelle. Elle ne vaut plus rien . Légalement elle a perdu plusieurs fois son capital.
Parce que l'UGTT ne risque rien , les syndicalistes ont tout à gagner.
Puisque c'est le pauvre contribuable qui paye tout.
Surtout la classe moyenne et modeste.
Car les gros riches , par divers moyens illégaux, se soustraient au paiement de leur impôt réellement dû.
On aimerait bien voir la déclaration d'impôts des gros fortunés, celles aussi de Taboubi, Tahri Cheffi et tous ces responsables syndicaux ? Pour voir s'ils s'acquittent correctement de leur impôt. Avec un vrai contrôle incluant les signes extérieurs de richesse et leur train de vie et celui de leur famille.
Ce sont essentiellement les petits contribuables qui payent les subventions à fonds perdus des entreprises publiques déficitaires dont Tunisair.
La présidence de la république dispose d'un institut d'études stratégiques. Que pense t elle de ce problème et de la restructuration du secteur public en général ? Si on veut réellement penser à l'intérêt de ce pays et ses habitants, elle peut conseiller dans la concorde le gouvernement.
Ce n est pas plus important pour le pays que de lui faire la guéguerre sur le remaniement ministériel ?
Non?
GZ
@observator
a posté le à 19:48
Bonsoir .
Merci pour ces éclaircissements . 8000 employés pour pour 8 appareils . Cela nous fait un millier d'employés par aéronef .
C'est , disons confortable .
Je présume que , dévoués comme ils sont , ils doivent se battre pour se mettre au service d'usagers comblés à l'envi .
Et moi qui croyais que Tunisair mettait 200 personnes par appareil ,ce qui est déjà le double du standard international , je me rends compte que je suis bien loin du compte .
Personnellement je ne prends plus Tunisair que faute de mieux , contraint forcé et à reculons .
Mon dernier vol n'a accusé que 4 heures 30 minutes de retard .
La gazelle mourra faute de soins. Il n'y aura pas beacoup de monde pour la regretter en dehors de ses équarisseurs et charognards .
Je connais des pays où les salariés consentent de travailler plus et gagner moins pour sauvegarder leur outil de travail . Il s'agit d'hommes et de femmes habités par autre chose qu'un esprit chagrin , calculateur et mesquin .
Fin tragique , infiniment regrettable . En ce pays le pire est toujours sûr . Allez savoir pourquoi .
Bien à vous .
observator
@GZ
a posté le à 00:33
Bonsoir,
Personnellement d'après mon expérience concernant les enreprises en difficultés, je pense que c'en est finit pour Tunisair.
On a laissé trop les choses traînées parce que l'actionnaire principal est l'?tat. Il payera toujours.
Tous les profiteurs ont laissé faire parce qu'en définitive l'Etat payera c'est à dire le tunisien. Demain Taboubi ira parader là-bas pour montrer ses muscles et essayera de faire pression sur le gouvernement pour racketter encore les tunisiens.
L'UGTT depuis 2011 avec ses milliers de grèves sauvages a mis à genoux l'économie du pays et en particulier le secteur public.
BA
Bonjour @observator!
a posté le 18-02-2021 à 16:48
Pensez-vous que ce que vous écrivez ici comprendra les robocops et les bouchers? J'en doute beaucoup, non seulement parce qu'il est écrit en français, mais parce que les Beni Hilèl n'entendent que ce qu'Abouhoureira et ses collègues ont écrit!

Une question pour vous: Est-il possible aujourd'hui qu´il y ait une seule personne au monde qui n´a pas enore perdu la tete et qui parlerait à ce syndicat dans ce pays et serait prête à investir son argent en Tunisie?
DARK VADOR
BN faite un enquête
a posté le 18-02-2021 à 16:36
Comment une entreprise étrangère, turque envoie un huissier pour réclamer un dut, alors qu en même temps, ne paye pas le triple de ce qu elle doit a l état tunisiens, avec des mystérieux accords fait sous la table, suivez mon regard, toujours les mêmes ces nahadaoui de malheur ,je pense toujours positivement que ont n a des preuves que ce parti est à la solde des turque et qu ont les traduire en justice et les condamner à des peines sévères et plancher
Seb
Le ridcule peut tuer
a posté le 18-02-2021 à 16:20
Ce serait presque comique si ce n'était pas triste au point que c'en est devenu tragique.
Voila comment réagit le personnel grassement payé d'une société techniquement en faillite qui a été sous perfusion depuis des années, sur le dos du contribuable.
Non contents d'avoir trait la vache pendant des années, non contents d'avoir des avantages de personnel indécents tout en accumulant les dettes et les impayés, non content de fournir un service exécrable tout en maintenant un monopole indécent.

Donc au lieu de réparer leurs erreurs, et payer leur créditeurs, il se mettent en greve !?! Je crois rever !
Et bien, faisons ce qu'on doit faire quand une société n'est plus capable de faire face a ses engagement, LIQUIDONS !
observator
Ils veulent ?
a posté le 18-02-2021 à 15:17
Jusqu'a quand les contribuables vont continuer à payer.
Tout cela parce qu'on n a pas pris le problème à temps. La plupart des gouvernements depuis les Trabelsi a ce jour ont laissé le problème au suivant pour éviter un conflit entre autres avec l,'UGTt.
Ce syndicat a tout fait depuis 2011 pour qu'on arrive à
cette situation.
Tout le monde le sait . Mais ils ont tous pensé à leurs intérêts et leurs carrières avant de penser à l'intérêt de la compagnie et du pays.
Puisque le contribuablle ferme sa bouche et paye pour maintenir ces sociétés sous respiration artificielle.
Et au besoin on a puisé sur les emprunts FMI et autres pour financer les ces sociétés publiques gangrenées par la corruption et la mauvaise gestion.
Certains de ceux qui font grève aujourdhui ont volé ses pièces de rechange ont embauchés un membre de leurs familles ou leurs maîtresses sans aucun réel besoin professionnel.....Donc ils ont participé à la destruction de leur outil de travail et leur gagne-pain......
On est dans un pays gangrenée par la corruption. Qu'on ne vienne pas mettre cela sur le dos du parlement actuel ou le gouvernement Mechichi. Ce serait un leurre et un gros mensonge de plus vis à vis des tunisiens.
Des l'indépendance, petit à petit une dictature corrompue à été mise en place par ceux qui ont géré le pays depuis.
Aujourdui les grands corrompus agissent par derriere et par responsables politiques et syndicaux interposés. Mais tout le monde les connait.
J'aurai préféré que le président de la république lors d'un conseil sur la sécurité nationale "invite" les vrais grands corrompus qui se partagent le pays ( ce sont essentiellement des non politiques) et les mettent devant leur responsabilité devant l'opinion publique. Voilà ce serait un signal fort à l'adresse des lobbys mafieux qui contrôlent les principales sources de survie des tunisiens
Passons
Aujourdhui Tunisair est en cessation de paiement.
C'était prévisible.
Ils peuvent faire grève. Les solutions possibles :
- liquidation de la société actuelle et création d'une nouvelle structure et dont la gestion doit être confiée à un encadrement nouveau compétent, avec une mentalité
basée sur le travail la compétence et la gagne, qui la dirige comme une véritable entreprise concurrentielle.
Reprendre éventuellement les éléments vraiment compétents et nécessaires de l'ancienne structure.
Surtout ne pas prendre les karkaras et tous ces paresseux syndicalistes.
Il y a un problème humain : les salariés à licenciés : il faut trouver une solution à cet important problème social : reclassement, retraite anticipée, des indemnités pour les plus jeunes pour leur permettre de reprendre une autre activité, créer leur propre affaire.
Surtout il faut régler ce problème de Tunisair. On ne peut plus continuer à pratiquer les subventions à fonds perdus alors que nous cherchons à boucler notre maigre budget.
Le Cdg doit l'expliquer clairement aux tunisiens. C'est leur argent qui est dépensé pas celui de Taboubi et compagnie.
- deuxième solution restructurée Tunisair, cette solution serait onéreuse car elle servirait à retarder le problème .
Son coût est énorme sans aucune garantie de réussite.
- 3ème solution continuer comme auparavant les tunisiens payent les salaires et les dettes de Tunisair à fonds perdus jusque .....une faillite du pays avec les tunisiens nous serons peut-être mis sous tutelle.
Mr Mechichi agissez en expliquant aux tunisiens ce que vous faites.
On a écouté l'UGTT et voilà le résultat la faillite de Tunisair et demain ce sera le tour......
Plutôt on agit plus ça couterait moins.
Il fait prendre les tunisiens à témoin et surtout leurs expliquer clairement ce que vous voulez faire dans quel but
Ce n'est pas facile mais vous n,'avez pas le choix.

Hannibal
Tunis Air...comment assassiner un fleuron tunisien
a posté le 18-02-2021 à 14:14
Faire couler Tunis Air,un des symboles de la souverainete du pays,pour la revendre au dinar symbolique a Qatar airways ou a Turquish Airlines.....c est le projet de la confrerie des freres musulmans de Ghannouchi.....Les Turcs sont deja installes dans les aeroports Tunisiens..
Donc la gestion de Tunis air a ete extremement defaillante ces dernieres annees...et ceci explique cela....
zba
la gouvernance de tunisair
a posté le 18-02-2021 à 14:10
Depuis des decennies et Tunisair est tres géré je me demande comment aucun pdg de tunisair n'a fait prison
veritas
El hamdi out.
a posté le 18-02-2021 à 14:00
il faut dégager cette montagnarde d'El hamdi d'urgence c'est une amie intime de Soumaya khriji la fille du gourou ...El hamdi est une caniche us aux mains du gourou pour détruire tunisair et la vendre aux dinars symboliques pour le Qatar et la Turquie ...le plan de cette criminelle d'El hamdi doit mis à la trappe de toute urgence
BA
Il faut réagir sans pitié !
a posté le 18-02-2021 à 13:41
Et nous avons aucun choix : '?crasez et interdisez les syndicats, sinon le pays courra tout droit contre le mur. Tôt ou tard, nous devrons le faire de toute façon.

"Mieux vaut une fin avec l'horreur qu'une horreur sans fin."
Original : "Besser ein Ende mit Entsetzen als endloses Entsetzen."

Une exclamation utilisée en 1809 par le major prussien Ferdinand von Schill, qui voulait déclencher un soulèvement contre Napoléon Ier.

il vaut mieux mettre fin à une condition insatisfaisante par un sacrifice douloureux que de voir cette condition persister pendant longtemps.
Gg
Ridicule!
a posté le 18-02-2021 à 13:30
Ce n'est pas au personnel de faire grève, mais au Ministre des Transports de se bouger le cul pour débloquer la situation, puisque Tunisair est la compagnie nationale.
Guide de tourisme
Un remake...
a posté le 18-02-2021 à 13:29
...de 1881 risque de voir bientôt le jour.
Tn
Syndicat de merde...
a posté le 18-02-2021 à 13:22
Bonne continuation..'.
Comme toujours, avec l ugtt, Tunisair va dépasser Emirates, Quataria & Lufthansa....
La Tunisie mérite mieux
stuc
but atteint !
a posté le 18-02-2021 à 13:14
C était prévisible, faire couler la société pour la revendre aux turcs !
aldo
==== QU'ILS S ' ADRESSENT A MONTPLAISIR ====
a posté le 18-02-2021 à 13:10
L ' EFFECTIF EMBAUCHE PAR LA SECTECHIEN DEPUIS 2011 , dont les bagagistes devenus cadres , connaissent bien l'adresse !!!!! ------ ghannouchien ALLAH LA IBERIKLIK .