alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 11:15
Dernières news
Noureddine Taboubi lancera la grève à Tunisair
19/02/2021 | 08:44
1 min
Noureddine Taboubi lancera la grève à Tunisair

 

Le personnel et les cadres de Tunisair doivent entrer en grève ouverte le 19 février 2021 à partir de midi.Cette grève vient à la suite de la saisie des comptes de Tunisair par la société TAV qui exploite l’aéroport d’Ennfidha. Ceci implique une menace réelle sur les salaires des employés de Tunisair, sachant que le personnel de Tunisair Catering, par exemple, n’a toujours pas reçu le salaire du mois de janvier.

 

Pour corser le tout, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, est attendu au siège social de Tunisair pour officier lui-même au lancement de cette grève.

En parallèle, une réunion est prévue dans la matinée entre des représentants de la société TAV, dont Kahena Mamlouk son PDG, des représentants de Tunisair, dont la PDG Olfa Hamdi et des représentants de l'OACA et du ministère du Transport, probablement avec la présence du ministre Moez Chakchouk.

Une réunion qui sera déterminante pour l’avenir de la coopération entre les deux entreprises.

S.F.

19/02/2021 | 08:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jacob paris
Déjà la haine entre vous le monde rigole
a posté le 20-02-2021 à 10:16
Mr Lotfi vous étiez éduqué dans haine continuer sur ce chemin là vous n arriverez jamais dans votre vie à réaliser ce que vous voulez
Hannibal
Ceci explique cela
a posté le 19-02-2021 à 22:21
La TAV est une entreprise Turque qui gere l aeroport d Enfidha et celui de Monastir...Erdogan quand a lui a travers Turkish airlines aimerait bien mettre la main sur Tunis air au plus bas prix....Ceci explique cela....Ou se tient Ghannouchi.. certainement pour le bradage de Tunis air...
Jacob Paris
Travaillez pour arriver
a posté le 19-02-2021 à 19:08
Mr vous avez la haine envers les juifs faites comme eux travaillez et étudiez pour aller dans des grandes écoles. C'est pour ça que vous vous n'y arrivez jamais parce que vous avez de la haine entre vous
'?lu de la republique française
Beaucoup de dépenses mais pas de rentabilité
a posté le 19-02-2021 à 15:47
Je ne comprends plus rien comment les dirigeants dirigent le pays si il y a quelqu un d'honnête pour nous dire combien l'état a embauché de fonctionnaires je m'adresse à Mr taboubi par exemple si vous êtes courageux et honnête dites le au peuple tunisien
Lotfi
Encore
a posté le à 17:35
T'es encore là Serge ? Cherche pas à comprendre Aller Bon Shabbat Serge c'est péché d'intervenir le week-end je compte sur toi
BI
Cher @observator : Bonjour !
a posté le 19-02-2021 à 13:56
"Beaucoup de ses membres touchent des salaires et autres avantages sans travailler ! "

Ca s'appelle en Tunisien Fällègui : "Flous Bilik" , le détournement de l'argent des contribuables est un Délit passible.

Une plainte collective contre les responsables de ce scandale est nécessaire aujourd'hui.

Ils doivent être traînés devant le cadi.
observator
Il brûle la maison
a posté le 19-02-2021 à 12:14
Et vient créer au pyromane.
Ce syndicat participe à la destruction de ce qu'était une grande compagnie nationale et vient soutenir ces pauvres salariés victimes entre autres de ses agissements.
Le coup est double pour Taboubi et compagnie. Ils participent activement à la destruction du tissu économique du pays et viennent ensuite défendre ceux qui en sont victimes.
C'est le comble dans un pays où pratiquent seuls les corrompus font la loi.
UGTT a refusé toute restructuration en temps voulu et beaucoup de ses adhérents ont semé la corruption au sein des sociétés publiques .
Beaucoup de ses membres touchent des salaires et autres avantages sans travailler........
Rappelez vous comment les syndicalistes avaient séquestré puis chassé le PDG Jrad de Tunisair de son bureau.
En 2012-2013, ce syndicat avait déclenché 36000 grèves sauvages pour saboter le processus démocratique et tout tout projet de réforme du pays.
L'UGTT s'est opposée à tout programme réformateur qui aide ce pays à se moderniser et à créer de la richesse pour les tunisiens.
Ok Mr Taboubi vient en personne pour décréter la grève ( lfessed baad ma khribha ) et après. ?
Il veut que nous payons pour les salariés de Tunisair. Que nous payons pour les crimes de son syndicat contre les entreprises publiques propriété de tous les tunisiens.
J ai entendu hier soir l'ancien ministre des transports Harouni sur la chaine publique dire qu'il y avait un plan de sauvetage arrêté avec tous les partenaires en 2013 et qu'il n'a pas été appliqué après ? Mais pourquoi ? qui était responsable les gouvernements Jomaa Essid ou Chahed ?
A qui incombe la responsabilité ?
Mr Harouni affirme que l'Etat ne laissera pas tomber Tunisair ?
Ok mais qui va payer la note salée pour maintenir en respiration artificielle cette compagnie ? Tous ceux qui sont responsables de la faillite de Tunisair ?
'?videmment non, pour le moment, c'est le pauvre tunisien qui va payer.
ça suffit. Les tunisiens en ont marre de payer pour les corrompus.
La solution la plus moins coûteuse pour les tunisiens et la plus profitable pour l'économie du pays est, je le répète, de fermer ( liquider) Tunisair et créer une nouvelle compagnie gérée avec des méthodes et nouvelles structures modernes avec un staff dont les valeurs seront le travail la compétence et le mérite.
Si vous entendez les responsables politiques dire "qu'avec l'UGTT, nous sommes parvenus à un accord pour régler la question Tunisair , par exemple" sachez que cet accord est contraire aux intérêts du pays et des tunisiens qui en paieront le coût et qu'il ne résoudra en rien le problème
de la compagnie quand au fond, pour quoi ?
Parce qu'un accord veut dire des discussions, et donc concessions.
Or faire un accord avec syndicat corrompu c'est lui faire des concessions sur la corruption.
Quand on soigne un malade on ne fait pas de concession avec le virus ou le microbe responsable de la maladie. Si non on n a rien fait.
La seule discussion possible avec l'UGTT concernant le dossier Tunisair par exemple est de le sommer de stopper ses agissements criminels au sein de la compagnie.
L'Etat détient des dossiers sur beaucoup de syndicalistes entre autres. C'est un moyen de dissuasion.
AA+
Constat
a posté le à 16:45
Depuis des années Tunisair est en soins palliatifs,aucun espoir de guérison , aucun traitement disponible à part une mise sous perfusion qui commence à peser lourd sur chaque tunisien y compris celui qui n'a aucun espoir de se voir embarquer à bord d'un avion...
En ce qui concerne l'UGTT je crois que tu te trompes de cible.
Le vrai danger vient des invisibles.
HSE1994
Bravo
a posté le 19-02-2021 à 12:09
Que demande Taboubi et les syndicalistes de TA ?
Le contribuable doit continuer à combler le déficit de TA en injectant périodiquement de l'argent frais pour qu'un effectif de 3 fois la moyenne internationale continue à bénéficier des privilèges et avantages qu'offre TA.
Des compagnies comme Swissair et Sabena ont fait faillite et n'ont pas été sauvé par la Suisse et la Belgique !
Qu'on en finisse avec cette compagnie sous perfusion et qu'on ouvre le ciel à la concurrence saine une fois pour toute
DHEJ
2000 bagagistes devenus DIRECTEURS!
a posté le 19-02-2021 à 11:43
L'UGTT sauvera la TU, elle puisera dans ses comptes pour payer les salariés de la GAZELLE!
BI
Notre plus célèbre boucher !
a posté le 19-02-2021 à 11:29
Comme dans le film "Le Boucher " de claude chabrol, il est en stade final et il commence à user de son long couteau !
mansour
Jamais sur terre il n'y eut un peuple plus aveugle que nous
a posté le 19-02-2021 à 09:11
pour nommer une jolie incompétente islamiste déguisée en peau de vache et livrer TUNISAIR corps et âme au colonisateur islamiste frere musulman du Qatar et turc d'Erdogan mais les patriotes républicains de L'UGTT et Madame Abir Moussi contre NDI (National Democratic Institute) allié des islamistes freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi+Ennahdha engage la lutte finale pour que la Tunisie se libère de l'islam politique des freres musulman et retrouve sa souveraineté
Monia
Le problème, ce sont les aveugles
a posté le à 00:03
qui ont regardé de trop près le corsage...
BBaya
Après avoir mascarer le pays avec leurs grèves!
a posté le 19-02-2021 à 09:04
Il n'a pas honte de faire grève surtout après l'annulation de la saisie!
Personnellement j'espère la vente et la disparition de cette compagnie! le contribuable paie ces grèves et dépense sur des gens ne bossent pas et ne laissent pas qui veut bosser!
Bien fait pour leurs gueules!
Vivement la privation de la majorité des secteurs! Marre de payer pour ces corrompus et cette bande d'UGTT
Lotfi
La Fin
a posté le 19-02-2021 à 09:01
Ah l'abruti de boucher hacha les bouchers il va à l'enterrement de Tunis Air ou il s'est acharné depuis des années à sa destruction c'est un syndicalisme destructeur mafieux comment une compagnie aérienne peut survivre avec huit avions en état de vol et 8000 employés et un service de M....allez expliquer la situation aux affreux sales et méchants de l'Ugtt qui doivent tôt ou tard rendre des comptes au peuple
Forza
L'UGTT continue son '?uvre de destruction
a posté le 19-02-2021 à 08:53
L'UGTT tout simplement ne veut pas comprendre les abc de l'économie. Cette organisation pense que l'état peut fiancer les entreprises publiques a l'infini, et il peut augmenter chaque année primes et salaires sans productivité, bref l'état imprime de l'argent de rien.
Le pays avait trois catastrophes l'UGTT, l'administration et les familles oligarques et s'enfonce maintenant encore plus avec un président qui bloque ce qui reste de cet état.
hadou
une honte à la tunisienne..
a posté le 19-02-2021 à 08:52
7000 employés pour 4 avions!!!
c'est pas un rêve,c'est la réalité ....