
L’Union régionale de travail de l’Ariana ainsi que la Fédération générale de transport relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) ont appelé les agents et cadres de tous les corps de métier du groupe Tunisair à l’annulation de la grève et à la reprise du travail.
C’est ce qu’a indiqué le chargé de l'information de la centrale syndicale Ghassen Ksibi ce vendredi 19 février 2021 dans un post Facebook.
Cet appel intervient suite à une réunion de travail tenue en urgence entre une délégation ministérielle présidée par le chef du gouvernement et une délégation syndicale conduite par le secrétaire général de l’UGTT. Les deux parties ont débattu de la situation de la compagnie aérienne, des récents développements au sein de l'entreprise et de l'élaboration d'une feuille de route, loin de toute cession de la compagnie et avec l’engagement de ne pas toucher aux droits des salariés y compris en ce qui concerne leur salaire.
La veille, le syndicat de base de la compagnie aérienne nationale avait annoncé l’entrée en grève ouverte vendredi 19 février 2021 à partir de midi des agents et cadres de tous les corps de métiers du groupe Tunisair. Une grève qui devait toucher tous les aéroports du pays.
La cause de ce mouvement est la saisie conservatoire opérée par la société TAV sur 28 comptes bancaires de Tunisair, qui avait déclenché l’ire des syndicats.
Rappelons que la société vit depuis quelques années une crise qui s’est aggravée avec la pandémie du Covid-19.
I.N
Pire que les islamistes et leurs sponsors il y'en a nul part ailleurs .