
Le président du bloc parlementaire d'Ennahdha, Noureddine Bhiri a affirmé mardi 25 août 2020, sur Express Fm, que son parti déterminera sa position vis-à-vis du gouvernement Hichem Mechichi après la tenue du conseil de la Choura et la discussion avec la coalition parlementaire composée de 120 députés qui ont participé aux concertations sur la formation du nouveau gouvernement.
Notons que la coalition parlementaire dont parle M. Bhiri regroupe 54 députés d’Ennahdha, 19 d’El Karama, 27 de Qalb Tounes, neuf d’Al Mostakbel et onze députés indépendants.
Par ailleurs, le dirigeant Ennahdha a souligné que le mouvement était surpris par la décision de Hichem Mechichi, le chargé de la formation du gouvernement, d'ignorer sa proposition en refusant de former un gouvernement d’union nationale, doté d’un soutien social et politique qui lui permettra de faire face aux difficultés actuelles.
Hier, lundi 24 août, le chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé la composition de sa nouvelle équipe. Celle-ci sera soumise au vote de confiance au Parlement le 1er septembre prochain. Une fois le gouvernement approuvé, il va prendre le relais du gouvernement démissionnaire. Si le gouvernement n'est pas approuvé, Kaïs Saïed a la possibilité de décider la dissolution de l’ARP ou de charger une autre personnalité (la plus apte).
I.M

TA FUTURE DESTINATION SERA LA TURQUIE ,QATAR OU PLUTOT LA CHERE MERE LONDRES .tu as perdu ton couloir au sein du ministère de la justice ,tu dois pleurer et lacerer ton visage .comme disait l'ancien esclave du gourou le TARTOUR "hah nendebhou "
indib ya bhiri indib ,le déluge n'est pas loin .
C'est typiquement des nahdhaouis ( ou khwanjias) qui commettent des crimes, des delits et des assassinats et ce pour s'enrichir et parvenir à arnaquer les gens.
Maintenant ce n'est plus par les escroqueries du commerce sauvage et irrégulier, avec lequel ils se sont enrichis lors de la période de Ben Ali en employant tous moyens les plus indécents, mais en employant ces mêmes méthodes de corruption en politique et en plus de soudoyer les gens avec l'argent sale ramené de Londres par ghannouchi, et non pas simplement par " la macaroni" comme l'a dit lui-même en se moquant de qalb tounis.
Ce chef de bande ghanouchi, revenu en Tunisie, après sa longue sinécure, avec ses malfrats compagnons (amis et proches parents), qui a duré de 2006 jusqu'à 2011 et ce pour le préparer soi-disant, comme réfugié politique, à servir, en traitre, les intérêts et le passage par la Tunisie, de ceux qui espéraient s'accaparer du pétrole libyen une fois qu'il sera au pouvoir de la Tunisie. De rappelercque la manomigance a failli fontionner avec le cirque des élections destinées à rédiger une nouvelle constitution et puis lorsque nahdha a refusé par banditisme ( devenu par la suite coutumier) de repecter les délais convenus d'une année ; dailleurs toutes ces arnaques ont été préparées et inculquées par leurs commanditaires, et ce lors de leur séjour royal à Londres.
Mais fort heureusement, vu la vigilence des tunisiens, malgré toutes ses acrobaties et ses manigances, ghanouchi n'est jamais parvenu à avoir le pouvoir absolu, préconisé, durant la dernière décennie, ceci d'une part, et que d'autre part la situation géopolitique a complètement changé, vu que ses commanditaires et patrons, sont écartés de la question libyenne, et son seul souci se limite donc actuellement à ce que sa secte (formée à Londres comme susmentionné), continue à figurer sur la scène politique tout en espérant ( en débile ) corrompre la justice et autres rouages de l'état tunisien afin qu'il espère "au moins" préserver ses butins et ceux de ses amis de nahdha, qu'ils ont pu obtenir par la corruption et par l'escroqerie.
Mais Dieu existe pour sauver la Tunisie.
L'une des deux:
* Ou bien MH ne sait pas choisir,
* Ou alors parmi les juges il n'y a que des corrompus !!!
Faites vos jeux ...
Seulement vous aurez pas le courage de le faire
Dégonfles
Un gouvernement d'union nationale est la meilleure façon de diluer les responsabilités et de noyer le poisson.
La place des Khwanjias deKarama et de KT est dans l'opposition, hors du pouvoir. 9 ans de pouvoir islamiste: cela suffit.