
Dans un communiqué publié ce soir du vendredi 3 août 2018 à l’issue de la réunion de son bureau politique, Nidaa Tounes a décidé de retarder la tenue de son congrès électif prévu désormais pour les 25, 26 et 27 janvier 2019 alors qu'il avait été annoncé plus tôt pour le mois de septembre 2018. Un congrès qui devra, selon le parti, « rassembler tous les Nidaïstes sans exception ni exclusion ».
Aussi, le parti a décidé de nommer Ons Hattab comme porte-parole du comité politique du parti et d’accepter le retour de Ridha Belhaj au sein du comité politique. Le parti accepte en effet la requête de Ridha Belhaj d'annuler sa démission du parti, alors que le même Ridha Belhaj a quitté Nidaa Tounes il y a plusieurs mois pour fonder un nouveau parti politique "Tounes Awwalan".
Dans ce communiqué émis par le comité politique et signé par le directeur exécutif Hafedh Caïd Essebsi, le parti réaffirme « son attachement à la ligne directrice de Béji Caïd Essebsi et le considére comme la référence pour l’union du parti, mais aussi comme une force d’équilibre politique dans le pays ». Le parti a également condamné « la campagne médiatique qui touche sa personne et son statut ».
La comité politique de Nidaa Tounes a aussi réitéré son appel à un remaniement général du gouvernement de Youssef Chahed et a appelé tous les membres du parti à l’union afin de « faire revenir Nidaa Tounes sur le devant de la scène politique ».
Des sources au sein du parti ont, par ailleurs, affirmé à Business News que le bureau politique a décidé d'exclure l'ancien porte-parole Mongi Harbaoui et de refuser l'adhésion de Mohamed Fadhel Ben Omrane.
Il était également question d'évincer le membre du bureau et député Moncef Sellami mais les membres réunis n'ont pas été en mesure de le faire.
S.T.

Commentaires (24)
CommenterLe tunisien
Reculer pour bien sauter
un débile qui gêne !
CHANGER LA PHOTO
Mascarade
Bientôt il s'approche du pouvoir et vous verrez l'amélioration de la vie .
Hdaf Caid Essebsi est on mesure de présider le parti comme il est à la hauteur un homme qui est très conscient de la situation insupportable le manque de dignité ,HCE est préoccupé de la situation générale héritée d'après ladite révolution ou l'anarchie pèse il n'y a plus d'obéissance
UN MOMENT CRUCIAL
Nidaa tounes
Baccouche
Retarder, avancer, annuler........

