alexametrics
jeudi 29 mai 2025
Heure de Tunis : 09:29
Dernières news
Najem Gharsalli en visite d'inspection à l'aéroport Tunis-Carthage
05/01/2016 | 20:30
1 min
Najem Gharsalli en visite d'inspection à l'aéroport Tunis-Carthage

Le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, s'est rendu, aujourd’hui, mardi 5 janvier 2016, à l’aéroport Tunis-Carthage pour examiner la situation sécuritaire ainsi que les dispositifs mis en place.

 

 

Cette visite vient suite à la vive polémique créée par les longues files d’attente dont les photos on fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Une réouverture du pont supérieur de l’aéroport serait annoncée prochainement pour remédier à ce problème.

 

S.H

 

05/01/2016 | 20:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

midou
| 06-01-2016 11:58
comme a chaque fois il fallait que Business news en parle pour que ce gouvenment reagisse et fasse semblant pour la nieme fois d'etre en controle total de ce qui se passe.

pour savoir ce qu'il faut comme gouvernment pour la Tunisie , il ne faut pas chercher tres loin . il suffit de voir les points qui distinguent nos jeunes journaliste et nos responsables politiques . les uns sont jeunes , dynamique et assoifes de progres et de creativite. les autres sont tout simplement les produits d'une vieille adminisration en panne et d'une mentalite revolue dont l'approche a la gouvernance reste purement d'ordre opportuniste . la politique pour BCE , Gharsalli , loumi est compagnie se resume a un bon salaire , prestige et notoriete en echange de tres peu d'effort.

y'en a marre !! DEGAGE

Angel
| 06-01-2016 11:51
Hier justement j'ai eu besoin de faire une course à Tunis Carthage
Non je ne prenais pas l'avion, je venais juste .... louer une voiture pour 2 jours ....
Ce qui a été pour moi l'occasion de faire quelques observations:
1/ le taxi qui m'a déposé loin... mais près de la zone réservée maintenant au stationnement des taxis, tous regroupés ENFIN !!!
Pas de signalisation de la zone
Tous les chauffeurs fumant leur cigarette sous le soleil (pas d'abri) laissant leurs mégots partout (pas de poubelle ni de cendriers)
2/ les chariots n'importe où.
Vous me direz: c'est dans tous les aéroports comme ça!
Eh bien non, si on peut admettre quelques chariots errants, dans un parking d'aéroport, les chariots sont emboités en file et non 10 dans un sens, 3 dans l'autre, 15 dans l'autre sens, 5 à la perpendiculaire, entravant la circulation véhicules et piétons!
le tout sous l''il égrillard des policiers saluant leurs copains!!!
3/ quand je suis arrivée il y avait une file d'une cinquantaine de personnes devant la porte d'entrée au rez de chaussée devant les appareils de détection.
Une deuxième porte s'est ouverte et 1/4 de la file a essayé d'écraser un second quart de la file pour se précipiter devant la seconde porte...
Le temps aidant, les files se sont reformées et une troisième porte de filtration s'est ouverte.... On progresse!!!
4/ arrivée enfin derrière 4-5 personnes aux portiques de détection, deux jeunes ont grillé la politesse à tous ...! Je leur ai dit à chacun de prendre la queue, ils m'ont rétorqué qu'ils n'avaient pas de bagage! J'ai répété à deux reprises et probablement sur un ton tel qu'ils ont reflué à leur place initiale!
il ne faut pas tolérer ces manières car toute femme qui doit passer le portique a au moins un sac à main comme bagage, tout homme a au moins une ceinture à son pantalon ou un trousseau de clefs ou un téléphone... et quoi qu'il en soit, avec ou sans bagages, le portique doit être passé un par un chacun son tour!!!
Çà suffit les triches, les fausses excuses, les impolitesses et les non respects des règles communes
5/ l'esplanade était remplie de mégotset de papiers (toujours ni poubelle, ni cendrier) mais il y avait deux jeunes (une trentaine) pour soit disant balayer! Eh bien ces deux personnes munies d'une pelle à manche et d'un balai, avec une dizaine de mégots au fond de la pelle, écrasaient les très nombreux mégots qu'ils ne voyaient pas, le regard perdu sur la ligne d'horizon... et pendant les 5mn où j'ai fumé ma cigarette (et empoché mon mégot plutôt que de le jeter par terre), pendant ces 5mn donc, où j'ai pu bien les observer, ils ont marché lentement mais pas un mégot, pas un papier n'est rentré dans leur pelle!!!

je ne parlerai pas de la décrépitude des rares touristes de bas revenus qui embarquaient!!!


Le diable est caché dans les détails!!! la paresse, le je-m'en-foutisme, les passe droits, l'inculture perdront la Tunisie définitivement!

Letranger
| 06-01-2016 09:04
"... cette France que je hais ..."
Tout en profitant cependant de la Nationalité Française.
D'autres que toi éprouvent des sentiments, non pas identiques mais parallèles, envers la Tunisie et les Tunisiens et ont au moins la dignité de ne pas briguer la naturalisation, et même de ne pas en fouler le sol.
Attention à la déchéance de nationalité.

Machin alias Létranger
Ex abonné à Rustica
Lauréat d'un concours de circonstances
Diplômé de l'école primaire de Trifouilly

JOHN WAYNE
| 06-01-2016 06:37
Qui oserait un jour envahir la Corée du Nord ?
La réponse est peu de monde.
Car après avoir testé un échantillon de bombe à hydrogène, toute opération militaire contre ce pays faisant l'objet d'une propagande si continue qu'elle est devenue monotone, risquerait de se terminer par des millions de mort.
La réalité est telle que la Corée du Nord, même si elle s'étend sur une superficie bien moindre que celle de la Chine, est ce matin une puissance militaire imbattable avec laquelle le monde dit civilisé doit négocier et se tenir à carreau.
Mais surtout, la Corée du Nord ne verra jamais de scenario à la Libyenne, quand un Président sioniste aussi laid qu'antipathique a mené l'OTAN à une opération militaire destinée à éliminer ce témoin gênant qu'était devenu le Colonel Kadhafi au nom de la démocratie.
Une campagne militaire coloniale à laquelle le peuple Tunisien et son gouvernement par intérim de rejetons et de traitres a participé en faisant des va et viens suspects entre Tunis et Doha pendant l'été 2011.
En espion de Ben Ali a la retraite qui possède à son palmarès la traque des islamistes les plus nuisibles à l'humanité qui aujourd'hui dirigent un peuple stupide vers l'abime, je suis quelque peu démoralisé ce matin.
Me voici donc réveillé après une nuit passée à lire un ouvrage portant sur la vie d'Edgar Faure, par le message téléphonique d'un ami me faisant part d'une explosion nucléaire en Corée du Nord.
Les essais nucléaires en Tunisie se produisent tous les vendredis lorsque les Tunisiens se prosternent dans des mosquées aux airs viciés par des pets produits au même moment ou des Muezzin oscillent entre versets et techniques d'excision féminine transmises en secret de père en fils.
Ce matin, la Corée du Nord a envoyé au monde un message fort.
Ce message dit que les citoyens de ce pays aujourd'hui ne craignent même pas les Etats Unis mais surtout qu'ils ne sont pas Tunisiens.
Ils ne perdront jamais leur temps dans les mosquées après avoir vendu leur pays et après l'avoir pollué, ils ne vendront jamais leur Nation au Qatar ou à la CIA, ils n'éliront jamais des faux Bourguiba qui ont vendu Kadhafi au Qatar, ils ne rendront jamais de visites de courtoisie a George W. Bush en l'admirant, ils ne représenteront jamais d'associations comme El Bawsala, ils ne défendront jamais des islamistes ayant vitriolé des innocents, et ils ne se prosterneront jamais devant John McCain ou George Soros.
En bref, les Nord-Coréens sont un peuple digne.
Ils ont réalisé le rêve auquel JOHN WAYNE aspire pour la Tunisie car une Tunisie devenue une Nation militaire serait respectée et invincible. Elle pourrait donc appliquer une politique intransigeante de modernisation de l'Islam au dépend d'un socialisme nationaliste et laïque Arabe sans jamais être accusée de violer les droits de l'homme.
Car l'avenir de la Tunisie est bel et bien celui d'une Nation militaire laïque et moderne et non une mascarade de clowns et de gueux qui collectionnent les prix Nobel et des droits de l'homme dans un contexte de famine, de mendicité, et de banque centrale aux caisses vide.
En attendant les premiers essais nucléaires Tunisiens que j'ordonnerai en coopération avec la Russie dans le désert Tunisien et qui enverront un message fort a cette France que je hais car elle m'a colonisé, je dois m'accommoder des Tunisiens qui ne sont que des gueux accrochés à l'Islam comme alibi à leur stupidité, leur paresse, et leur sous-développement, et fiers d'avoir accompli leur rêve d'être recolonisés par des blancs.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

pseudo
| 06-01-2016 00:56
Comme cette dame venantde Nice;on lui a volé ses médicaments ;handicapée elle pleurait et voulait rentrer illico à Nice;moi meme ;ma valise a été soulagée de uelques vêtements de mrque celio ;que je destinais à un handicapé;je n 'ai pas porte plainte;de degout

Royaliste
| 05-01-2016 23:42
incapable de rien prévoir

DHEJ
| 05-01-2016 21:06
Il y a aussi des longues files d'attente!