alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:25
BN TV
Nabil Thabet : vers la création d’une agence des médicaments pour pallier la pénurie
30/05/2023 | 10:27
1 min
Nabil Thabet : vers la création d’une agence des médicaments pour pallier la pénurie


Le député de la Voix de la République, Nabil Thabet, élu président de la Commission parlementaire de la santé et des affaires sociales, est revenu, mardi 30 mai 2023, sur les priorités législatives de sa commission.  
 
Invité de Wassim Ben Larbi dans l’émission Expresso sur Express FM, il a indiqué que sur le volet santé, la commission travaillerait sur deux types de lois : des textes pour améliorer les conditions de travail des médecins et d’autres pour les inciter à rester en Tunisie. Selon le député, le secteur souffre d’un manque de ressources humaines ; les médecins notamment, et non de manque d’équipements. Il a évoqué, dans ce sens, l’exode des médecins tunisiens à l’étranger. 
 
Il a affirmé, également, que la commission aurait pour mission d’encourager l’entreprenariat et l’autonomisation des jeunes dans le cadre de son travail sur le volet social. Il a dénoncé, dans ce sens, des lois rebutantes qui découragent les jeunes et impactent le développement économique du pays.  
 
le parlementaire a annoncé, également, que la commission travaillerait sur la centralisation de plusieurs services pharmaceutiques sous l’égide d’une seule institution ; l’agence des médicaments, et ce dans le but de réduire les charges administratives et la bureaucratie. Cela permettra, entre autres, de pallier la pénurie de certains médicaments en Tunisie, selon Amine Thabet. 

 

N.J

30/05/2023 | 10:27
1 min
Suivez-nous