alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:51
BN TV
Nabil Baffoun : L'Isie prête à appliquer les jugements de la Cour des comptes
12/11/2020 | 16:12
2 min
Nabil Baffoun : L'Isie prête à appliquer les jugements de la Cour des comptes

 

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Nabil Baffoun est revenu, jeudi 12 novembre 2020, sur les ondes de Mosaïque FM, sur le rapport de la Cour des comptes relatif aux résultats de contrôle des élections de 2019 et le financement des campagnes électorales.


Nabil Baffoun a assuré que l’Isie était prête à appliquer les jugements définitifs rendus par la Cour des comptes pour faire invalider des listes électorales ou des candidats.

Le président de l'Isie a souligné l’importance de l’amendement de la loi électorale, notamment en ce qui concerne les conditions d'éligibilité pour être candidat aux élections et les financements des campagnes électorales.

« Il faut remettre en question le cadre juridique des élections (…) 90% des campagnes électorales se déroulent sur les réseaux sociaux alors que nous n’avons pas les moyens de les réguler et de pouvoir examiner les infractions et déterminer les responsabilités», a-t-il lancé estimant qu’il faudra mettre en place un cadre législatif approprié.

Dans ce sens, M. Baffoun a demandé de lever l’ambiguïté sur plusieurs termes utilisés dans le texte de la loi électorale à l’instar de « la publicité politique » et « le marketing politique ». Il existe plusieurs définitions de ces deux termes auprès de l’Isie, de la Haica et du Tribunal administratif, ce qui induit en erreur, dit-il.  

 

Nabil Baffoun a, également, appelé à renforcer le contrôle sur les activités des partis politiques et des associations à l’étranger proposant d’accorder aux Tunisiens résidant à l’étranger la possibilité de voter à distance. 

Il a, par ailleurs, qualifié le rapport de la Cour des comptes de « très positif », soulignant que l’Isie avait fourni au Tribunal toutes les données demandées. Et d'ajouter que l’Isie n’aurait pas pu faire invalider des candidats ou des listes électorales même en cas de réception du rapport avant l’annonce des jugements.

 

 

I.M.

12/11/2020 | 16:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Morjane
Traître
a posté le 14-11-2020 à 21:55
Vous êtes malhonnête, vous,avez trahi la confiance du peuple votre place est en prison pour haute trahison Mr Baffoun, et ce jour viendra.
DIEHK:Quand le navire commence à couler....
Les rats sont les 1ers à fuir !!!!!
a posté le 13-11-2020 à 15:28
C la pure vérité, il aurait pu le faire ce bouffon d'ennekba!!!
C ce genre d'individu nuisible à sa famille, à vous tous et à la Tunisie!!!
Pauvre C.. Casse toi et tu aurais du la fermer au lieu de la ramener..
Tu craches dans la soupe halal maintenant, tu sais que tu risque 1 procès avec tes anciens maîtres qui t'ont mis à l'ISIE!
Pauvre inculte, encore + inculte que tes compatriotes.
afour
mensonge
a posté le 13-11-2020 à 15:22
baffoun est un pur produit d'ennahdha et par voie de consequence il ment comme il respire
Achille
Oui mais qu'on commence par l'ISIE elle même d'abord !
a posté le 13-11-2020 à 08:26
l'ISIE est une agence de fraude électorale, de falsification des votes, tout le monde l'avait compris dés le départ quand l'ISIE et son Baffoun ont mis un mois pour donner les résultat du vote et ainsi annoncer Ennahdha vainqueur !

Ce sont deux ex membres de l'ISIE Adel Elbrinsi et Nabil Elaziz qui ont alerté et fournit les preuves sur cette instance géré par des corrompu et qui est lié a une fondation americaine la Fondation Internationale pour les Systèmes '?lectoraux américains (IFES).

Donc je veux bien que la cour des comptes nous montre la fraude electorale mais si y'a action a prendre qu'on commence déja par l'ISIE elle même qui nous met Ennahdha au pouvoir a chaque election.

Toutes les preuves existent, y'en a même trop, c'est flagrant, et ce n'est plus un secret, le peuple a compris que les elections sont truqué et que l'ISIE elle même y prend part a ce crime contre la Tunisie et les tunisiens.

Je vous laisse lire les déclarations des deux ex membres de l'ISIE

https://mondenews.net/fr/2019/11/01/des-soupcons-de-corruption-financiere-et-administrative-planent-autour-de-linstance-superieure-independante-pour-les-elections-isie/

Il ya d'autres versions plus détaillés de leurs alertes paru sur d'autres sites. Ils ont été invité aussi dans l'émission de Mariem Belkadhi aux elections pour dénoncer le manque d'observateurs dans plus de la moitié des bureaux de votes sur l'ensemble de la république, décision prise par Baffoun de limiter les observateurs.

Il est clair que l'ISIE est a dissoudre et que son président doit faire l'objet d'un procès pour haute trahison envers la patrie.
Que la justice se penche sur l'ISIE ou laisse tomber cette affaire, si c'est pour faire le travail a moitié pour bénéficier a certains.
takilas
Arrêtez vos fausses prétentions !
a posté le 12-11-2020 à 21:26
La secte s'est comportée à sa guise et même L'UGTT n'a pu la contrecarrer.
Pire encore cette dernière est rentrée dans les rangs bouche cousue.
Hamid
Saha ennoum ya bafoun !!!!
a posté le 12-11-2020 à 19:36
It is too late ? Il devrait se réveiller plus tôt. On doit lui faire un procès pour son manque de crédibilité.
Virtuel
Il fallait le faire plus tot
a posté le 12-11-2020 à 17:42
Qu est ce que vous attendez?
veritas
juste pour faire semblant
a posté le 12-11-2020 à 17:27
...ce bouffon est ce qu'il a demandé l'autorisation au gourou de Montplaisir avant de parler ou bien c'est juste pour braser du vent ...
aldo
==== YA BAFOUN -- ====
a posté le 12-11-2020 à 17:22
je ne te crois pas une seconde ! KI TBOUSS INIK ! t'as bien travailler pour un parti , ya kadheb - MITICHMICH ROUKAA .OU BALOOUT .
Zohra
Vous êtes prêts à appliquer la loi
a posté le 12-11-2020 à 17:21
MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lol
Amaricano
Le bouffon de l'Isie !
a posté le 12-11-2020 à 17:10
Le bouffon de l'Isie n'a pas cessé d'etourdir nos oreilles en déclarant que les élections étaient justes et transparentes. " Les meilleurs au monde".
Il a refusé toutes oppositions, toutes plaintes, et toutes contestations. Il s'est comporté en grand serviteur à tous les corrompus qui l'ont nommé.
Il a même viré quelques membres de l'Isie qui n'étaient pas d'accord de jouer à la tricherie.
Qu' il ne vient pas maintenant pleurnicheur en disant '?'?'?.
Ghazi
Il y a de bons élèves qui deviennent "Chauffeurs de taxis"
a posté le 12-11-2020 à 16:27
Mais d'autres qui deviennent non seulement des "Chauffeurs de taxis" mais aussi des bouffons, pas trop loin de leur nomenclature en réalité : Baffoun.