
Un article signé Gilbert Dupont et publié dans le journal belge DH-Les Sports+, évoque une plainte qui a été déposée par l’assistante de Nabil Ammar, nouveau ministre des Affaires étrangères, alors ambassadeur de Tunisie à Bruxelles, pour harcèlement.
L’article, publié le 18 novembre 2022, évoque un comportement inapproprié et des insultes. « Dans sa plainte, Mme Salem affirme avoir été traitée par l’ambassadeur de traître, de manipulatrice, de menteuse, de conne, d’escroque” (sic) et de vache, une insulte suprême dans la culture tunisienne, style grosse traînée de bas étage. Dans l’heure, la jeune femme humiliée était convoquée dans le bureau de M. Ammar et contrainte par lui, sous peine de licenciement, de signer une lettre d’excuses toute faite, préparée par le chef du protocole. L’ambassadeur et le chef du protocole étaient du genre à déranger à domicile », dit le papier paru dans la DH.
Le journaliste affirme que l’ambassadeur n’a pas souhaité répondre à ses questions. Nabil Ammar aurait mis fin à la conversation au terme d’un entretien écourté d’une minute et 26 secondes en indiquant qu’il « n’est pas concerné par le sujet ».
Il convient de préciser que la présomption d’innocence prévaut, M. Ammar pourrait être victime d’accusations fallacieuses et mal intentionnées.
Nabil Ammar, a été désigné mardi 7 février 2023, ministre des Affaires étrangères, par le président de la République, Kaïs Saïed pour succéder à Othman Jerandi.
Diplomate de carrière, Nabil Ammar était ambassadeur de Tunisie pour l'Union européenne. Il a fait une longue carrière au ministère des Affaires étrangères. Il a occupé le poste d’ambassadeur à Oslo, puis à Londres de 2012 à 2017, un mandat plus que délicat durant lequel il s’est notamment fait remarquer lorsqu’il eût à gérer les fortes tensions avec le Royaume-Uni au lendemain de l'attentat terroriste meurtrier perpétré contre plusieurs plages d’hôtels à Sousse en juin 2015, dont 30 des 39 victimes étaient de nationalité britannique.
Deux ans plus tard, il intègre la Direction générale pour l'Union européenne du ministère des Affaires étrangères en Tunisie, où il pilote les affaires politiques, économiques et de coopération avec l’UE.
M.B.Z
Le harcèlement sexuel est une pratique courante, alors pourquoi a-t-elle été maltraitée ? parce qu'elle a dit "non" ?
Tous les Tunisiens peuvent nous confirmer que la honte ne conduira jamais une femme à porter plainte pour harcèlement sexuel, mais elle donnera autres raisons comme la violence .. !
Alors comment et pourquoi été recrutée cette ancienne hôtesse de l'air avec un master en droit?
Qui l'a recommandé à AMMAR?
Merci NIZAR de faire les investigations nécessaires pour éclairer vis lecteurs!
Le fait d'aller a la presse rien que pour avoir été traitée de menteuse, nous en dit long sur cette fonctionnaire .
Quoi qu'il en soit, Mr Ammar reste l'un des diplomates les plus chevronné qu'a connu la Tunisie. Partout ou il est passé il a laissé de bonnes impressions
Dans toutes les chancelleries Tunisiennes , les critères d'embauches sont assez particuliers , si vous ne connaissez pas une grosse légume , vous n'avez aucune chance .
D'autre part, un chef hiérarchique de sexe masculin pourrait être sensible et déraper professionnellement et sur le plan comportemental allant jusqu'au harcèlement de ses subordonnées de l'autre sexe ,
C'est pourquoi, il faudrait des preuves tangibles que dans tels cas, il n'est pas évident de pouvoir les dresser.
Il suffit de prouver que ce monsieur exige la fermeture de la porte du bureau sans l'accord de cette employée pour le sanctionner .
Ceci représente l'un des problèmes """ le harcèlement """ extrêmement difficiles à prouver car les gens """ hommes et femmes -- subordonné-es- et chefs ne laissent pas de traces et prennenent toutes les précautions nécessaires
ça commence bien , n'avons-nous affaire qu'à des monstres ?
Ils ont juré qu'ils saperont toutes les initiatives entreprises par Kais Saied, ils lui mettront les bâtons dans les roues !
Swagg Man dix mille ans!
On aimerait donc savoir dans quel but vous diffusez cet info , par souci d'informer ! J'en doute .