alexametrics
mardi 25 juin 2024
Heure de Tunis : 15:24
BN TV
Nabil Ammar dément le ministère français des Affaires étrangères
31/05/2023 | 19:05
1 min
Nabil Ammar dément le ministère français des Affaires étrangères

 

La question des libertés a été au coeur d'une véritable controverse après l'entrevue, eue à Paris, de Nabil Ammar avec Catherine Colonna.

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a affirmé lors d'une interview accordée aujourd'hui, mercredi 31 mai, à la chaîne France 24 que la réunion qu'il a eue avec son homologue française n'a pas abordé la question des droits et des libertés. Il a ainsi nié ce qui a été annoncé à ce sujet, hier, dans un communiqué de presse du ministère français des Affaires étrangères.


Le ministère français des Affaires étrangères avait annoncé hier mardi 30 mai, dans un communiqué, suite à la réunion entre le ministre tunisien des Affaires étrangères Nabil Ammar et son homologue française Catherine Colonna à Paris, que "la réunion était l'occasion de rappeler l'attachement de la France aux droits et aux libertés publiques dans le monde entier".

 

 

Dans un communiqué émis aujourd'hui, le ministère tunisien des Affaires étragères a souligné, lors de cette entrevue avec Catherine Colonna, "qu’avec le retour de la stabilité politique, le principal défi de la Tunisie reste celui de la relance économique, et que tout message sceptique ou attitude négative ne fera que compliquer davantage l'amélioration des conditions socio-économiques dans le pays". 

Le communiqué a aussi rappelé "l’attachement des Tunisiens à leur liberté et à leur dignité avec des relations « d’égal à égal » comme l’a souligné le président français Emmanuel Macron".


S.H

31/05/2023 | 19:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
grendizer
comment
a posté le 01-06-2023 à 15:44
Les francais sont des hypocrites : on a vu leurs démocratie et leurs droits de l'homme opérer et respecter lors des manifestations des gilets jaune et lors des manifestations pour les retraites , alors on n'a pas de leçons à recevoir de leurs part car même leurs histoire de démocratie et droit de l'homme dans le monde est trés élocantes :
- Tous les pays africain occupés et piller pour la démocratie et les droits de l'homme
- La guerre d'Algérie c'était pour la démocratie et droit de l'homme
- Tous les dictateurs africains mis en place aprés la soit disant indépendance c'était aussi pour la démocratie et les droits de l'homme, d'ailleurs il ya des dictateur qui ont fait hériter leurs place à leur enfant comme au Gabon , oubien ont éte reversé par un coup militaire comme pour la Guinée et la cote d'ivoire pour maintenir les intérets francais
-........ ....etc
et j'en passe pour ne pas parler de la nouvelle calédonie ou la france a envoyé de l'hexagone des citoyens ( soit disant résidents en nouvelle calédonie )pour manipluer le vote d'indépendance car ce pays et le 3eme producteur mondial de Nickel donc par démocratie et droit de l'homme la nouvell calédonie doit rester un département francais ( ou plus exactement une colonie francaise)
Alors vive la démocratie avec les hypocrites francais
Larry
Voilà la parfaite réponse....
a posté le à 18:02
D'un sous-développé dans un pays sous-développé et jaloux de la réussite des autres nations....

Qui vit encore à l'époque du colonialisme....
C'est pathétique d'en arriver à ce stade d'analyse !....

Toujours la faute des autres !
grendizer
comment
a posté le à 07:18
La richesse de la france provient principalement du pillage des pays africains, pour ne prendre que l'exemple des payes du Maghreb la france a volé pendant des decenies ( 75 ans en Tunisie, 131 ans en Algerie et 57 ans au Maroc, donc une moyenne de plus de 87 ans ), du phosphate, du fer , du zinc du plomb du petrole et je ne parle pas des produit agricole ( orange , blé, dattes, ......de plus on été le marché des produit merdique que la france nous oblige a acheter .
Si tu as un voisin qui pendant 87 ans te donne la moitié de son salaire c'est normal que tu deviens riche et lui il devient et restera pauvre , de plus jusqu'à maintenant le soit disant le franc CFA ( qui est imprimé en france ) c'est une arnaque pour continue à piller les pays africains.
Kikou
Reponse
a posté le à 12:12
Et vous combien avez vous volé aux autres "les mécréants" depuis la naissance de l'empire arabo-muslumans . Nous sommes les pires pilleurs de l'histoire.
amira
tartuffe
a posté le 01-06-2023 à 15:27
quel culot ces français toujours donneurs de leçons. Macron et ses sbires violent tout le jours l'état de droit en France , gilets jaunes, retraite, affaire kinsey , Alstom , soumission aux intérêts des usa. Incroyable !
Larry
Occupez vous plutôt de ce qui se passe chez nous
a posté le à 18:06
Vous êtes et nous sommes aussi bien mal placés pour donner des leçons à la France.....

....hhhhhhh......
Juan
quel imbécile ce Ammar 404
a posté le 01-06-2023 à 14:04
ils ont juste discuté de la pluie et beau temps ...
veritas
ça finira mal pour tout le monde '?'
a posté le 01-06-2023 à 04:31
Les cafouillages les combines et les désaccords vont coûter chers'?'après le printemps noir la tunisie ne doit plus faire confiance ni avoir des relations sincères avec tout les pays qui ont poignarder la tunisie dans le dos d'une manière ou d'une autre '?'la Tunisie ne peut s'attendre qu'à des mètres de la part des Mc do de l'Europe et certains de leur caniches des pays arabes '?'il ne faut plus chercher midi à 15h il faut se rabattre sur la chine et la Russie et les dégâts seront moindre par apport aux amitiés trompeuses us et européennes qui n'ont plus rien de sérieux depuis belle lurette .
ali
@veritas
a posté le à 15:37
Et les tunisiens émigrés en France et en Europe vous les dirigez vers la Chine et la Russie où il y a au moins un milliards de pauvres qui ne les accepteront jamais!?Et les devises envoyés par ces immigrés et les retraités qui reçoivent leurs pensions en Tunisie vous dites adieu à tout ça?
Larry
Utopie
a posté le à 14:18
D'un grand rêveur....
Un lecteur
Après 11 ans d'anarchie et de règne de la Enakbah il est temps de serrer les vis et le peuple le comprendra aisément
a posté le 31-05-2023 à 22:13
Et ce n'est pas les informations alarmistes et déformés que les médias relayés par tous les relais des traîtres à l'étranger toujours prompt à détruire l'image du pays qui changeront cette reprise en main nous ne sommes pas dans d'la dictature de Kim Jong-un que je sache ?
LMT
Tabou
a posté le 31-05-2023 à 21:15
Bien entendu, pour ce petit monsieur, leche-botte, tout ce qui touche aux droits et libertés constitue un sujet tabou. Il s'agit de concepts
qui donnent de l'urticaire à son "grand manitou".
Gg
Pensez...
a posté le 31-05-2023 à 20:04
Pensez à réformer et à travailler, "également".
Les cris d'orfraie sont inutiles et inconvenants.