Dernières news
Nabeul est le gouvernorat qui a souffert le plus des perturbations de distribution d’eau potable

Nabeul a été le gouvernorat qui a souffert le plus des perturbations aléatoires en termes de distribution d’eau potable, durant le mois de juin, a annoncé le coordinateur de l’Observatoire tunisien de l’eau, Ala Marzouki, vendredi 7 juillet 2023.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, il a indiqué que plusieurs autres gouvernorats avaient souffert de pénurie de ressources hydriques. Ben Arous figure en deuxième place après Nabeul où 34 signalements de coupure d’eau ont été enregistrés.
Il a ajouté au micro de Jihene Miled que le Grand Tunis, le Cap Bon et les gouvernorats du Sahel feraient partie des régions qui seront menacées de soif durant les prochaines années. Ala Marzouki a dénoncé l’absence d’alternatives pour les gouvernorats qui dépendent des ressources hydriques des barrages.
Il a signalé, également, que la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) devrait changer de politique de communication et informer les citoyens des coupures d’eau, notant, également, que les citoyens doivent, de leur côté, rationnaliser l’utilisation de l’eau potable.
N.J
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires