alexametrics
mercredi 08 février 2023
Heure de Tunis : 10:44
Dernières news
Mzah : la peur des descentes contre les grossistes derrière la pénurie de l'eau embouteillée
27/08/2022 | 13:28
1 min
Mzah : la peur des descentes contre les grossistes derrière la pénurie de l'eau embouteillée


En plus de plusieurs autres produits de première nécessité, l’eau embouteillée manque aux rayons des magasins. Et pour cause, la crainte des descentes et la forte demande liée à la saison estivale. 

C’est ce qu’avancé le président de la Cambre syndicale de producteurs de boissons non-alcoolisées, Lassâad Mzah, samedi 27 août 2022, dans une déclaration à Shems FM. 

Il a expliqué que les grossistes n’avaient rien stocké, pendant l’hiver, en prévision de la saison estivale, par crainte des descentes ordonnées par le président de la République dans le cadre de sa stratégie de lutte contre le monopole.  

M. Mzah a noté que la demande sur l’eau embouteillée avait triplé depuis le début de l’été. 

 

N.J. 

27/08/2022 | 13:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Oui ....mais
a posté le 28-08-2022 à 13:18
Vous avez parfaitement raison de souligner que ces pénuries vont avoir des conséquences incalculables pour le moment

Mais aussi il faut souligner que la répression imbécile souvent dans le cadre de denoncitations en partie infondées est en train de provoquer une contre réaction des distributeurs à l échelle du territoire qui va démultiplier les effets de la pénurie
Encore une fois les gestionnaires de cette lutte contre la spéculation et la corruption sont hors sujet
Djodjo
C'est quoi ce charabia
a posté le à 14:05
c'est du kaisoullah ds le texte, on y comprend rien.

En attendant, on survie grâce au micro-don et crédit que nous accorde qq pays et banques, pas sûr que cela suffise à combler l'incompétence de notre monarque à long terme.

« Les conséquences incalculables pour le MOMENT » et « réaction des distributeurs qui VONT D'?MULTIPLIER les effets de la pénurie » faut savoir, c'est provisoires ou sa va continuer ? Pour finir, si petit calife gère le pays selon DES D'?NONCIATIONS EN PARTIE INFOND'?ES c'est inquiétant.
Nephentes
Un fait illustratif
a posté le à 15:04
Merci pour le conseil un fait

Naassen 24 Août

Descente de police musclée chez un grossiste de boissons conserves et pâtes

On embarque le grossiste et son fils

Tous les deux sont tortures -je dis bien tortures pas tabassés

Pour semble t il 500 dinars de factures non justifiées
Taieb
Faux
a posté le 28-08-2022 à 12:08
Les pénuries sont le résultat de la mauvaise gestion du pays depuis des décennies et ça va finir d'une façon très douloureuse.
Nephentes
Conséquences contre productives
a posté le 28-08-2022 à 01:52
La doi disant lutte contre la spéculation l inflation la corruption est tellement mal gérée qu'elle produit quasiment l inverse des résultats attendus

Tout particulièrement au niveau de l inflation et de la disponibilité des produits de première nécessité
Virtuel
Blocsge
a posté le 27-08-2022 à 22:40
Les grossistes s approvisionnent et livrent au compte goute pour echapper aux controles.
ourwa
ça coule de source
a posté le 27-08-2022 à 18:09
Bien que l'eau embouteillée, toutes marques confondues, a vu ses prix envolée, mais elle connait aussi une belle pénurie, avec en plus l'apparition de nouvelles marques inconnues auparavant...
Oui il y aura " des descentes contre les grossistes derrière la pénurie de l'eau embouteillée", contre les spéculations, dirait-on... les pratiques policières dont nous a habitués KS n'étonnent plus personne et si ces descentes concernant l'eau en bouteille faisaient pschitt comme elles avaient fait pschitt à propos du fer de construction, il y aurait des questions à se poser à propos des stratégies policières ridicules de KS...et même à propos des stratégies politiques et populistes ridicules qui agitent depuis longtemps les admirables neurones présidentielles. Sur la forme c'est grotesque et moins que risible, sur le fond, c'est dorénavant attendu et néanmoins inquiétant... Quand un président joue au monarque sans fou, on pense à un monarque absolu, mais quand un monarque joue en même temps le rôle de son propre fou, la Raison semble foutre le camp par la fenêtre...
Bbaya
Pas uniquement pour l'eau minéral!
a posté le 27-08-2022 à 16:55
Avez vous remarquer cette année l'absence des fruits de bonne qualité et abordable ? Et bah c'est l'effet la guerre mené par KS sur les frigos! Du coup les pommes à 12DT et même à 15DT le kilo!
Beaucoup de grossiste ont préféré fermer leurs business que subir une descente et lui voler sa marchandise!(son argent)
KS a semé la peur sur les différents acteurs économiques et les résultats ? Une catastrophe !!
Djodjo
Voilà où mène la diffamation
a posté le 27-08-2022 à 16:53
Dit autrement, kaisoullah et sa gestion désastreuse sont les seules responsables de notre situation catastrophique actuelle.
Mamina
Eh oui!
a posté le à 18:02
Malheureusement pour nous, cette politique de violence verbale humiliations et accusations sans fondements sont responsables de la situation actuelle n'en déplaise aux pro ks. Le jour où plus rien n'existera sur les étalages et où les prix déjà exorbitants, seront multiplies par 2 voire 3 , vous finirez par comprendre que la politique menée par votre adulée ks, aura mené le pays à sa ruine. Meme les khwengia n'ont pas réussi en un laps de temps aussi court à miner l'économie du pays. Les acteurs économiques ont besoin d'un climat de confiance pour mener leurs missions. Cette peur due au populisme de ks, a ruiné le pays et on n'a encore rien vu. Début octobre, la triste réalité de la ruine totale nous frappera de plein fouet. Et on n'aura que nos yeux pour pleurer.