
Le Parti Destourien Libre (PDL) a tenu, le 25 décembre 2021, une manifestation devant le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. À cette occasion, la présidente du parti Abir Moussi a souligné la dangerosité des accords de partenariat entes les universités et plusieurs associations et organisations suspectes.
« Le Fonds du Qatar pour le développement, qui a été mis à la porte par l’ARP, a une mainmise sur les facultés et est en contact direct avec des étudiants… L’Agence turque de coopération et de développement (TIKA) va s’emparer des archives de l’Université Zitouna sous prétexte de les convertir en contenu digital… Je ne comprends pas la conclusion d’accords principalement avec des structures qataries. Nous ne laisserons pas nos jeunes subir un lavage de cerveau », a déclaré la présidente du PDL au micro de la radio Jawhara FM.
A noter que le PDL avait entamé, le 14 décembre 2021, un sit-in ouvert devant le siège des Oulémas musulmans.
S.G
C'est vraiment à apprécier : Tounis Willèdè..
Je donnerai un exemple tiré de la vie courante et vécu par nos frères algériens. Jamel Abdennaceur a combattu les islamistes en Egypte mais il a trouvé un moyen pour s'en débarrasser, il a profité du programme de l'arabisation lancé par Haouari Boumedeyne ancien Président de l'Algérie pour proposer l'envoi des islamistes comme étant des instructeurs et des professeurs d'arabe. Ces islamistes enseignants ont semé le poison dans la culture et l'enseignement des élèves et des étudiants algériens en inculquant la doctrine islamiste de leur chef El Banna dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Après quelques années et une fois que la culture islamiste s'est bien anracinée, le FIS est devenu un parti important pour gagner les élections et c'est là où la guerre civile a éclaté en Algérie faisant des vistimes de l'orede de plus de 100 000 morts. C'est là où je rejoint Mme Moussi das sa lutte contre Qatar et la Turquie, mais la méthode est à réfléchir. Bonne continuation Mme Abir, merci de changer l'approche en invitant l'UGET à des tables rondes et non le ministère de l'enseignement.
"Ces lunettes", dit le vendeur, "sont à la mode, elles sont arrivées hier".
Ammar met les lunettes de soleil et voit le vendeur nu devant lui. Il les enlève à nouveau et le vendeur est correctement habillé comme avant. "Je les prends", dit Ammar avec enthousiasme.
Dans la rue, il met les lunettes, tous les passants sont nus. "Super modèle", se réjouit Ammar .
Arrivé chez lui, il regarde par la fenêtre du salon et voit sa femme et son ami assis nus sur le canapé. Il retire ses lunettes, les deux sont toujours nus. "Zut", jure Ammar, "des lunettes si chères et elles sont déjà cassées après 20 minutes !
Penser, c'est se coltiner à les faits, les approcher, tenter d'en discerner le contenu et la visée.
Et, pour y parvenir savoir au moins les organiser pour leur donner une signification.
Il s'agit de s'éprouver dans un travail qui engage et non point manier les formules creuses.
Et puis, ça pue la mauvaise foi lorsque je lis l'évocation des "années de braise" qu'on chercherait vainement à situer à l'échelle de l'histoire du pays.
Voilà un propos nostalgique, puisqu'au lieu d'analyser ce qui a lieu, il le couche dans les habits d'un passé inventé.
Quant à l'immoralité, je crois bien qu'elle prospère chez ceux qui ne cessent de l'invoquer.
Car, après tout, on pourrait les suivre dans leur crainte même fantasmée pour peu qu'on perçoive dans leurs dires le moindre rayon de véracité.
Hélas, leur magma verbeux les embourbé et nous empêche d' y lire du signifiant.
Le PDL vous énerve ?
Eh bien, mesdames et messieurs, échauffés vos sangs et qu'à cela ne tienne, nous ferons le dos rond contre vos incartades gratuites.
Nous aimerions juste lire de la prose.
Quant à sa seconde visite, cherchez !
Tbarkallah 3lihem, tounis willèdè ..
De son coté Abir va dêgager la secte maudite Des islamofacistes arriérés et purifier la Tunisie de leurs présence malefique
Ces Deux là ont Le même objectif et sont Faits pour s ' entendre. C'est seulement une question de temps
C ' est pourquoi les Tunisiens - francais LIBRES de Françe doivent voter pour Eric Zemmour
Fini la complaisance Au prosélytisme islamiste, la Françe doit faire appliquer ses principes à tous. Si cela ne vous convient pas vous dégage' de gré ou de force
Une fois les Deux pays alignés sur les mêmes objectifs: '?radiquer l ' islamisme et ses pourvoyeurs du paysage politique
Vive Zemmour, Vive Abir, vive Orban et vive Poutine
Aux partisans Rcedistes, arrivistes et hypocrites, préparez le BRANCARD, au cas où elle feint de s'évanouir.
HIC
Le Qatar et la Turquie, ne veulent pas laisser le chemin libre à nos Francisés Harkis de la France et Harkis des ennemis des Révolutions arabes, les résidus des dictateurs de la sorte de cette Zalèma moussi. Les pauvres RCDistes, Azlèms des Emirats hébraïques qui veulent libérer la population tunisienne à 99% musulmane, de ses Savants Oulémas de l'Islam, tout en appelant à beaucoup de tolérance avec les cathédrales des Chrétiens et les synagogues des juifs en Tunisie.
Allah yèhlik ass-hab el-charr et Allah yostir Tounès mil Khawanè, descendants des Khawanè.
si la Turquie veut numériser Zeituna, où est le problème ?
vous pensez que isra-HELL va le faire ?
GROW UP !!
Le Pdl montre encore une fois que c'est le seul parti patriote pendant que ces traîtres au service de cette secte maudite gesticule pour leur merdocratie et leurs privilèges ! le peuple saura faire la différence !
Votre travail mérite respect, et les honnêtes gens, ceux qui sont soucieux de l'avenir de notre jeunesse vous remercient, car sans votre contribution rien ne semblait imaginable pour en réchapper.