alexametrics
Dernières news

Mourou confond le nombre des Tunisiens à l'étranger avec celui des Tunisiens en France

Temps de lecture : 1 min
Mourou confond le nombre des Tunisiens à l'étranger avec celui des Tunisiens en France

 

Interrogé lors du débat pour la présidentielle à propos des relations tuniso-françaises, le candidat islamiste Abdelfattah Mourou a indiqué que les Tunisiens vivant en France sont au nombre de 1,2 million de personnes.

Vérification faite par Business News, le nombre exact est de 721.000 d'après les derniers chiffres de l'Office des Tunisiens  à l'étranger. Le nombre global des Tunisiens à l'étranger est de 1,3 million. Mourou confond ainsi le nombre de Tunisiens vivant à l’étranger avec celui des Tunisiens vivant en France.

 

Abdelfattah Mourou a surtout omis que la France est le premier client de Tunisie avec  une balance commerciale positive au profit de la Tunisie.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (29)

Commenter

Justinia
| 09-09-2019 10:42
Votre long monologue anti juif est un monument d'immoralité.
Avec votre monologue antisémite vous essayez de convertir les gens à vos idées macabres.
Votre haine des religions non musulmanes vous rendent haïssable et vous plonge dans les ténèbres d'une bulle.
Restez y si c'est votre choix.

bochraabdel1
| 09-09-2019 07:24
pour le moment le condidat mourou reprente les tunisiens de toutes les souches et a mon a vue le seul qui a derrierre lui une forte position qui a les moyens de gouverner et de faire avancer la tunisie ajoutant le transparance dans ses rangs sont des atous pour reussir l exploit vrs une bonne reussite

jemjem
| 08-09-2019 20:12
Il nous parle de l'Afrique avec ses 54 pays qui sont déjà conquis par leurs anciens colonisateurs sans oublier les Investissements colossaux que le Roi Hassen II ainsi que sa Majesté le roi Mohammed 6 et l'implantation des Attijari banques dans presque tous les pays Francophones de l'Afrique et de l'Europe aussi ,ajouter à tous ces opérateurs l'arrivée de la Chine avec la création des ses filiales de la banque centrale de Péquin à Conakry ,Abidjan, Douala,Kinshasa,Libreville et j'en passe sans oublier les projets
Pharaoniques Chinois avec la création de lignes de chemin de fer à grande vitesse reliant l'Est (Djibouti) à l'Ouest (Conakry) et Pourquoi pas Tunis au Cap (Afrique du sud)
Ya Si Abdelfettèh avec tous les respects que je vous dois vous aurez dû faire des économies pour essayer d'avoir au moins une petite part aussi infime soit elle du marché d'un milliard d'Africains mais il fallait y penser avant que vous soyez acharné avec vos compères des Jbèlis, Laârayieth ,Hmidène Tarhouni Mekki et j'en passe en vidant la caisse que Ben Ali vous a laissé et en créant des milliers de posteS partisans dans toutes les sphères et les institutions du pays qui ont rendu notre Tunisie semblable à une Kherba ....franchement vous avez commis le crime parfait pour laisser libre chemin à vos Guourous Erdoguanno Quataro wahabo salafo Jahiliyas!!!Moralité? Vous espérez une finale avec la combattante Abir Moussi? Vous l'aurez mais gare à celui qui la touche ,c'est la Tunisie entière qui vous punira ! A bon entendeur ...

Gg
| 08-09-2019 20:08
...pour juger de l'apport d'Einstein.
Certes les équations de Poincare et Lorentz ont été trouvées avant Einstein. Mais les deux illustres prédécesseurs y voyaient un effet de l'éther, et n'étaient valables que pour des repères galiléens. Einstein en a compris la réelle portée, a débarrassé la physique de l'encombrant éther, et a généralisé la relativité. Aujourd'hui encore, plus de 100 ans plus tard, sa théorie est toujours mise à l'épreuve des faits, vérifiée et féconde.
Allez, reste dans ton conte religieux et mijote ton racisme et ta haine dans ton coin...

Forza
| 08-09-2019 18:27
ça ne change en rien l'analyse. Un grand nombre de Tunisiens vivent en France et une grande partie de nos échanges commerciaux se font avec ce pays ainsi qu'un grand nombre de touristes sont français donc c'est du bon sens d'avoir de bonnes relations avec la France et c'est ce qu'il a dit.

Abel Chater
| 08-09-2019 18:22
Réponse obligatoire à @Justinia
Parlons vrai, parlons vérité et parlons logique humaine. A partir de leur esclavage et de leur fuite de chez nos frères les Egyptiens pharaoniques, depuis des millénaires jusqu'à leur malheur chez les Allemands, j'aimerais bien que tu nous cites un seul édifice, une seule création ou une seule réalisation de tes nez crochus. Vraiment une seule ou un seul «juifistopyrmidal», dont l'humanité pourrait y être fière. Même ces prix Nobel, hormis le plagiat d'Albert Einstein sur la théorie de la relativité du Français Henri Poincaré, ou un autre je ne sais qui, les juifs ne trouvent leur mainmise sur la richesse d'Alfred Einstein, qu'après leur monopolisation médiatique lobbyiste post-deuxième guerre mondiale.
Rien, rien et rien de rien que du bluff, de la malhonnêteté, du manque à ses promesses, de l'intrigue contre les «Goys», du crime avec «conscience et doctrine», du mensonge sans rougir, du commerce de sangsues et des affaires des plus louches. Je ne peux faire ici la moindre comparaison ave les Arabes et des Musulmans, parce que le Coran le témoigne explicitement de lui-même, comme s'il était rédigé après la deuxième guerre mondiale.
Donc, laisse tomber ton baratin de fabrication de bombes, qu'ils ne purent faire pour combattre leurs génocidaires nazis et reviens à la réalité des films en noir et blanc à Dachau et en Auschwitz, tout en te reposant sur le soutien inconditionnel des Chrétiens européens, qui ont réussi à libérer leur continent en ayant déporté leurs juifs vers l'Asie sur la terre des Palestiniens. Leur ayant ouvert tous leurs arsenaux militaires, et même leurs citoyens juifs. Je ne sais pas si tu es au courant, que lorsqu'il y a une guerre des génocidaires de Gaza contre nous, les Français, les Allemands, les Anglais et presque tous les pays européens, donnent congé obligatoire et payant, à tout employé juif qui voudrait aller combattre contre les Arabes, en lui payant même les frais de transport. Alors que du côté des Arabes, ils appellent «terroristes», leurs courageux bénévoles sans la moindre rémunération.
Cesse s'il te plaît de passer du point mort de chez les Nazis, directement vers la lune, Mars et Jupiter. '?a ne colle chez personne. Tout le monde connaît vos manipulations, vos mensonges et vos bluffs médiatiques. Quant à vos escroqueries pour dérober la richesse d'Alfred Nobel, tout le monde la connaît très bien. Là où il y a beaucoup de millions et de milliards de dollars à voler, là où vos tricheries ne manquent nullement. Par contre, là où vos médias et vos lobbies n'ont aucune chance de tricher et d'escroquer quoi que ce soit, comme dans le sport, où contrairement à nos médailles d'or aux Tunisiens, vous n'avez eu même pas une seule médaille en tôle rouillée. Vous auriez dû inventer un jeu olympique souterrain, où personne ne pourra détecter vos mensonges et vos escroqueries, afin que vous réussissiez une médaille d'une compétition du noir dans le noir et de l'escroquerie dans la tricherie, dont vous maîtrisez très bien.
Laisse tomber tes histoires et tes comparaisons avec vos Maîtres de toujours, les Arabes et les Musulmans, dont l'histoire et le passé glorieux n'appartiennent ni à du bluff, ni à des journaux, ni à des télévisions. Elle est écrite pour l'éternité dans le livre saint le Coran, que deux milliards d'êtres humains ne peuvent lire qu'en sa langue d'origine l'arabe.
Va dormir, va !!!

lechef
| 08-09-2019 18:15
Il est toujours possible de critiquer une personne et surtout un responsable lorsqu'il se trompe et ce quel que soit son âge, mais argumenter cette faute à une maladie quelconque- mauvaise vision , Alzheimer, avancement d'âge----- me semble inadmissible .
Nous pouvons présenter aussi des arguments qui mettront en cause le comportement et le caractère d'un candidat , mais nous n'avons pas le droit de le traiter de tous les noms tout simplement parce que nous ne faisons pas partie de son parti.
Mourou qui se porte bien à l'âge de 71 ans qui reste inférieur à l'espérance de vie en Tunisie voudrait dire par ke chiffre avancé qu'il.est grand et ainsi il pourrait en tirer quelques conclusions .
Donc, la faute n'a pas d'influence sur le raisonnement puisque le chiffre reste " grand" dans une certains mesure et ne change en aucun les conclusions .
Le chiffre indiqué n'a pas créé une incohérence ou une inadéquation, C'est pourquoi , ceci ne cause aucun souci ni pour Mourou et ni pour les téléspectateurs.
Enfin, et comme toujours, j'appelle mes concitoyens à analyser les contenus sans aucune agression verbale et le jour J chacun est libre de coter son candidat désiré.
Personnellement, j'ai toujours critiqué Mourou sur ses programmes et sa vision.et je ne le voterai pas , mais je n'ai aucun droit de ke dégrader par n'importe quelle façon.
Nous devrons nous respecter les uns les autres et là où réside notre force collective par cette cohésion solide .

houda
| 08-09-2019 17:17
il a laissè sa loupe a l ARP qu est ce que tu veux ennahdha nous propose un myope c est le meilleur qu elle heureusement que abir va effacer tous ces charlatans y compris celui de la kasba

A4
| 08-09-2019 17:00
C'est déjà bien s'il se rappelle encore des prénoms de ses enfants, et vous lui demandez de se rappeler du nombre des Tunisiens installés en France ?

Bizerte
| 08-09-2019 16:11
Version de 17 minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=_Wt7PdZOvBo

A lire aussi

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu, ce soir du lundi 27 janvier 2020, au domicile

27/01/2020 22:54
0

L’expert en économie et ancien ministre des Finances, Hakim Ben Hammouda a été l’invité de Myriam

27/01/2020 21:22
1

plusieurs réactions au sein de la société civile ainsi que du côté de certains politiciens.

27/01/2020 20:02
0

A la fin des années 90, il a passé le flambeau à son fils Tarek Yassine Hamila, pour repartir

27/01/2020 19:22
1

Newsletter