
Le journaliste et animateur de l’émission 3andna Agenda sur IFM (Nous avons un Agenda), Mourad Zeghidi, a annoncé, dans la matinée de samedi 12 février 2022, l’annulation de l’émission dont l’invité était le juge controversé, Béchir Akremi.
Dans la foulée de l’annonce de l’identité de son invité pour ce samedi, l’animateur a été critiqué et lynché sur la toile. Certaines personnes ont laissé entendre que cette apparition médiatique du procureur de la République vise à le faire blanchir alors qu’il est au cœur d’une tempête d’accusations en lien avec les dossiers des assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi et l’appareil secret d’Ennahdha.
D’autres ont exprimé un soutien inconditionnel à l’animateur considérant l’annulation de l’émission une atteinte à la liberté de la presse.
En juillet 2021, Béchir Akremi a été suspendu de ses fonctions de procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis et transféré devant le Parquet dans le cadre d’une instruction ouverte à son encontre sur fond de suspicions de complaisance avec Ennahdha et son traitement suspicieux de plusieurs dossiers de terrorisme. Il a ensuite été placé en résidence surveillée fin juillet 2021. Le Tribunal administratif a, en janvier 2022, annulé la suspension du juge.
N.J.

I il est très tôt pour débattre de ce sujet
II Zghidi est un journaliste de sport il n'a ni l'intelligence ni l'expérience ni le charisme pour faire une carrière dans ce créneau
III Le journaliste est comme le professeur s'il invite quelqu'un controversé cela peut induire beaucoup de gens en erreur
j'ai donné mes trois avis dans le cadre de liberté d'expression
Si la loi l'autorise et sans influencer l'affaire en cours, aucune raison d'annuler cette émission.
Nous avons suivi avec beaucoup d'intérêt les différentes accusations, ce serait intéressant d'écouter l'autre partie pour en savoir plus.
Nous avons dénoncé la pression exercée sur la presse auparavant et les multiples atteintes, agressions de la part des autres parties, nous ne pouvons la tolérer aujourd'hui et ce lynchage est gratuit, injustifié.
Le président a insisté à plusieurs occasions de garantir les libertés, celle de la presse en premier, il faut savoir apprendre à écouter tout le monde, et répondre par les arguments.
C'est à la justice ( saine bien sûr de trancher ) , je suis contre les procès populaires.
Vous êtes nombreux, ou bien juste nombreux dans votre tête ?!
La liberté de la presse est la promesse que les gens peuvent obtenir des informations. Cela nécessite des journalistes qui rapportent librement. La liberté de la presse n'est pas seulement importante pour les journalistes, mais pour tous. La liberté de la presse est un droit humain.