
Le Tribunal administratif a décidé, le 20 janvier 2022, d'annuler la suspension du procureur de la République, Béchir Akremi, décidé par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) à la date du 13 juillet 2021.
Dans un communiqué publié à la même date, le bureau de communication et d’information du tribunal a indiqué avoir accepté l’appel déposé par Bechir Akremi.
La décision, selon la même source, résulte de l’incompétence du conseil de discipline. Ce dernier n’était pas habilité à statuer sur l’affaire. Le tribunal s’est, aussi, appuyé sur l’illégitimité de la composition du conseil de discipline. Enfin, la cour a mis en avant l’absence de fondement réel et juridique justifiant la décision.
Béchir Akremi a été accusé par le Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi de complicité et de dissimulation d’éléments relatifs aux assassinats politiques. Cette accusation avait, également, été portée par le premier président de la Cour de cassation, Taïeb Rached. En guise de réaction, Bechir Akermi a accusé ce dernier de corruption et a publié une liste de biens en son nom. L’affaire avait fait l’objet d’une grande polémique.
S.G
Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed dépêchez - vous de dissoudre cet nid de fourmis avant qu'il soit trop tard , il vont provoquer une guerre civile, dépêchez -vous s'il vous plaît idem idem idem il ne faut pas tarder la guerre civile est très très proche, je n'ai pas envi de voir un bain du sang dans mon pays d'origine la Tunisie ( la petite suisse de l'époque) aujourd'hui elle est devenu le meilleur exportateur des terroristes
Le 7 juillet 2021 à 11h 36 mn
je vous demande de lire sous le titre :
( 6268 dossiers terroristes étouffés, une députée agressé : la Tunisie et sa justice malmenées ) je voudrais bien savoir est-ce que les juges ont consulté vraiment tous ces dossiers avant de prendre une décision catastrophique pour salir l'image encore une fois de plus l'image de la justice tunisienne aux yeux du monde entier ( il y'a un proverbe tunisien qui dit celui qui creuse un trou pour son ennemi celui même qui tombe dedans)
Très mauvais signe.
Rabbi youstérna.
Apparemment, il n'y a pas un recoin que les métastases chamelières n'ont pas réussi à envahir.
Ecrit par A4 - Tunis, le 13 Août 2021
Maître Khaldoun lève-toi
Ils sont de plus en plus fous
Ces sales juges sont hors la loi
Sans scrupule, sans garde-fou
Ils traficotent, jouent aux mules
Entre voleurs et malfrats
Et nous prennent pour des crédules
Quand on les prend comme des rats
Ils nous sortent des salades
Plein de mensonges et blabla:
"Leur trafic est une balade
Pour aide et bénévolat" !
Ils s'indignent et menacent
Ils demandent du respect
Ils veulent de nous qu'on se casse
Qu'on leur fiche enfin la paix
Mais depuis quand, dites-moi
Avons-nous à respecter
De vulgaires je-ne-sais-quoi
Se croyant divinité ?
Depuis quand sommes-nous censés
Accepter l'irrationnel
Taire les méfaits que l'on sait
Vénérer les criminels ?
Des criminels, je le dis
De ces marionnettes noires
Qui franchissent les interdits
En manquant à leur devoir
Des criminels répugnants
Qui ont sûr fait plus de mal
A ce pays, à ces gens
Qu'assassins et leurs chacals
Je dis à ces gangrénés
Qu'à la prochaine secousse
C'est une foule déchaînée
Qu'ils vont avoir à leurs trousses !!!
Nulle surprise puisque l'on sait que le parti de l'opposition du moment est la magistrature qui sait bien pourquoi elle doit tenir ce rôle.
Toutes les preuves, tous les motifs ne semblent point donner à réfléchir à cette corporation qui vient au secours de l'un des siens et le probable chef d'orchestre de sa sujétion à l'islamisme.
Akremi risque de reprendre du service et il faudra s'attendre à de nouvelles petutes et grandes opérations de retournement.
Spectacle délétère.
Il y faut une réaction immédiate du côté de Carthage. On ne doit pas se résoudre à leur laisser le champ libre.