alexametrics
Dernières news

Morts et blessés dans l'accident d’un bus touristique près de Aïn Drahem

Temps de lecture : 1 min
Morts et blessés dans l'accident d’un bus touristique près de Aïn Drahem

Selon plusieurs sources concordantes, un bus touristique a été victime d’un accident sérieux près de Aïn Drahem le 1er décembre 2019.

 

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, le directeur régional de la protection civile, Malek Mihoubi a fait état d'un premier bilan de 19 morts et 22 blessés. Ces derniers ont été transportés aux hôpitaux de Amdoun et de Béjà. Le bus transportait des familles tunisiennes ainsi que des jeunes qui allaient visiter Aïn Drahem dans le cadre d'un voyage organisé.

 

L’accident a eu lieu dans la zone de Aïn Snoussi entre Aïn Drahem et Béjà. Selon le ministère de l'Intérieur, le bus transportait au total 43 personnes. Un bilan actualisé fait état de 24 morts et 18 blessés selon un communiqué du ministère de la Santé.

 

S.F

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24)

Commenter

Tarzan
| 02-12-2019 09:49
J'ai écouté, comme la plupart des Tunisiens à la télé, les déclarations du Président de la République et du Président de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) concernant l'accident du car à Amdoun qui a laissé, malheureusement, derrière lui 24 morts (ou plus) et plusieurs blessés.
Le Président de la République a parlé du mauvais état de la route et de l'état délabré du car « touristique !!! », alors que le Président de l'ARP a soulevé seulement la question de l'excès éventuel de vitesse.
Je me demande alors pourquoi le Cheikh (Mr Ghannouchi) a omis de prendre en considération l'état affreux de nos infrastructures.
A méditer !

EL OUAFI
| 01-12-2019 23:01
Tu brilles par ta clochardise ton ignorance qui supplante le minimum de respect de ces morts innocents,est- ce le moment idiot ? en ce moment de recueillement imbécile. (Manai)

Hafedh
| 01-12-2019 21:39
Je suggère une minute de silence nationale à l'heure de l'enterrement à la mémoire des victimes de cet horrible accident

antireligions
| 01-12-2019 21:11
Espèce de morveux essuies d'abord ton nez avant d'écrire : tu te poses bêtement cette question, comment arrêter cette hécatombe, je te conseil ça : quand tu t'orientes vers tes maitres les béni-saoud pour faire tes prières poses ta question à Allah?
Il va te dire tant qu'il y a des hypocrites sur terre comme toi et ton maitre à penser l'autre abruti de MAXULA le monde ne trouvera pas la paix.

EL OUAFI
| 01-12-2019 20:57
>>J'accuse : le Gouvernement qui n'a jamais pris les mesures adéquates pour stopper cette H'?CATOMBE.
>>J'accuse : le ministre de l'intérieur qui laisse faire couler le SANG des tunisiens avec impunité.
>>J'accuse ces ministres concernés par l'entretien de l'infrastructure du pays.
>>J'accuse : les médias oui vous les médias de ne pas pris votre responsabilité en mettant en relief ces accidents qui se produisent sur nos routes quotidiennement et la sensibilisation tout les services concernés ; une campagne devrait être faite s'il le faut hebdomadairement pour attirer l'attention de la police et tout le corps sécuritaire en premier lieu le M I .
J>>'accuse les réseaux sociaux de ne pas prendre ce phénomène si grave au sérieux ,le dénoncer tous les jours,des manifs pour stopper cet excès de zèle de la police de la garde nationale.
les contrevenants doivent pays pour leurs incivilités, et le non respect du code de la route !
Assez de morts
Assez d'orphelins
Assez d'handicaps, assez de cette impunité assez de ce bakchich un raz le bol une frustration inouï.
Que les responsables rendent des comptes on a marre ,on a marre de ces dérives. (Manai)

antireligions
| 01-12-2019 20:56
BN il est passé ou mon commentaire ahh vous haïssez la vérité c'est vrai elle est souvent amère

Sémir
| 01-12-2019 20:40
LES LOUEGISTES, TAXISTES ET CHAUFFEURS DE BUS TUNISIENS SONT PARMI LES PIRES AU MONDE

A chaque fois que je vais visiter la Tunisie, je suis marqué par des CONDUCTEURS FOUS TUNISIENS :
- les Tunisiens ne savent pas conduire
- les Tunisiens ont des permis traffiqués
- les Tunisiens ne respectent pas le code de la route
- les Tunisiens ne respectent pas les passagers femmes, vieux, enfants

EL OUAFI
| 01-12-2019 19:53
Paix à leurs '?mes, Allah le miséricordieux leurs réservera un paradis éternel in chaa Allah, allah Yarhamhoum .(Manai)
P S : à quand alliez-vous de ce fléau ? Nous détenons un record absolu en ce domaine, il n'y a pas un jour où des accidents meurtriers surviennent sur nos routes par la sauvagerie indescriptible des délinquants de la route, et nos responsables laissent faire, comme s'ils ne sont pas concernés ! Une hécatombe, aucun respect du code de la route ! Vous avez surclassé la France 67 millions d'habitants et la Tunisie à pêne 12 millions, c'est hallucinant. (Manai)

Aloulou
| 01-12-2019 19:42
Il y'a deux ans sur cette route précisément une voiture d'immatriculation algérienne a doublée dans un virage en ligne continue.elle venait directement en face de la mienne n'ayant pu l'éviter j'ai viré complètement à droite et je suis tombé dans un champ après que ma voiture a fait deux cabriolets
Portant notre ceinture de sécurité on est sorti sain et sauf mais ma nièce qui se trouvait derrière n'a pas fixée sa ceinture et a été hospitalisée à beja et elle souffre jus qu'a aujourd'dhui de son dos.
0n ne peut pas mettre un agent dans chaque tournant mais des dos d'ane réduiront ces accidents
Allah yarhamhoum and quick recovery pour les blessés

zba
| 01-12-2019 19:39
lEtat ou plutot le ministre de lequipement ou surtout la marganalisation de ain draham et de tous le nord ouest.
vouci comment on transforme un paradis en un cauchemar
voici le resultat de la gestion du pays par des non patriotes irresponasables.
commencer par mettre le ministre de lequipement et le gouverneur de la region en prison.
une enorme catastrophe que personne ne va assumer la responsabilité.
mes condoleances aux parents de ces dizaines de jeunes

A lire aussi

Se venger des enfants de l’ancien président en leur interdisant de revenir en Tunisie n’a plus lieu

19/09/2020 16:32
0