
L’agence de notation Moody’s a amélioré la note souveraine de la Tunisie fin février, ce qui a également bénéficié à plusieurs banques, en rehaussant leur notation en raison de leur forte exposition à l'État, tout en stabilisant le secteur bancaire malgré des conditions économiques fragiles.
En effet, quatre banques ont vu leurs notes de dépôt à long terme revalorisées, passant de Caa2 à Caa1. Il s’agit de l’Amen Bank, de la Banque de Tunisie, de la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) et de la Société Tunisienne de Banque (STB).
De plus, les notations des risques de contrepartie à long terme ont été ajustées pour la Banque de Tunisie (BT) et la BIAT, passant de Caa1 à B3, tandis que la STB a été réévaluée de Caa2 à Caa1.
Par ailleurs, les notations de crédit de base de la Banque de Tunisie et de la BIAT ont été ajustées de Caa2 à Caa1, tandis que celles de l’Amen Bank et de la STB ont été confirmées.
Les perspectives de ces notations restent stables, indiquant une situation de risque relativement préservée pour ces institutions.
H.K
Pour les neuf premiers mois de 2024, "les principaux déficits: Chine (1,9 Md EUR), Russie (1,3 Md EUR), l'Algerie (590 M EUR)", la balance commercial etait deficitaire de 4 Mds EUR pour les 9 premiers mois de 2024.
Moody's vous fait croire que vous êtes le premier de la classe et en vrais vous êtes le dernier à la fin de l'année vous vous retrouvez exclu définitivement de votre établissement moodys souhaite que vous dormez sur vos oreilles pour avoir le champs libre pour vous détruire plus facilement.
Aucune confiance dans toutes les institutions de l'occident mais vraiment aucune '?'eux ils ne font confiance a aucune personne qui provient des pays arabo-muslmans suivant leur propre qualificatif.
Le problème reste ce "colon irritable" en quelque sorte que constitue une certaine
"oligarchie affairiste et bancaire" (very)petassiere qui contrôle peu ou prou TOUT... D'algériatrie kakie en tunisatrapie poutschiK.
Cette force sociale en Tunisie surtout est le principal obstacle au développement du pays, elle empêche la concurrence, elle s'enrichit sur le dos de l'?tat et elle a intérêt à maintenir la Tunisie dans une situation de dépendance...
A moins d un retour AUTHENTIQUE au respect et rétablissement des exigences populaires démocratiques invariables d Esprit 2011 et Lettre commune 2014 malgré silenciation réduisant à instable fermentation eKSplosive de ressentiment de la majorité du pays...