alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 19:10
BN TV
Mongi Rahoui : C’est Rached Ghannouchi qui a encouragé Mechichi à faire du forcing !
09/02/2021 | 09:14
3 min
Mongi Rahoui : C’est Rached Ghannouchi qui a encouragé Mechichi à faire du forcing !

 

Le député Mongi Rahoui a affirmé, lors de son intervention ce matin du mardi 9 février 2021 sur Shems FM, que l’unique résultat escompté de la motion de censure déposée contre Rached Ghannouchi est son départ de l’ARP.

Il a précisé que si les choses vont dans le bon sens, du fait par exemple que personne ne s’octroie le mérite d’avoir été à l’origine de l’initiative ou encore de l’avoir signée et que cette fois-ci les signatures sont faites dans la discrétion, seule la destitution de Ghannouchi de la présidence du Parlement compte au final.

 

« Rached Ghannouchi représente à lui seul le symbole de la corruption et de la nuisance en Tunisie. Il n’a lésiné sur aucun moyen ni d’aucune façon d’ailleurs pour que le système corrompu puisse continuer à sévir et à s’épanouir. C’est lui qui maintient ce système nocif. Même au sein de son parti il nage avec ses acolytes à contrecourant sur de nombreux sujets. Il a pour seul objectif de rassembler tous les pouvoirs, il veut avoir le pays entre ses mains » a poursuivi le député.

 

Mongi Rahoui a accusé Rached Ghannouchi de servir un agenda impliquant des intérêts liés à la Turquie et à l’axe Qatar-Turquie.

 

Il a ensuite souligné que dans sa gestion du Parlement, Rached Ghannouchi a montré qu’il ignore tout de la loi, de l’administration et de la gestion. « Avec son tempérament de dictateur, il n’y a plus de règlement intérieur. Le plus grand problème du parlement c’est lui. Il utilise sa position pour servir ses agendas et ses intérêts. C’est lui qui a poussé Mechichi à faire du forcing, à tenir tête au président alors que des suspicions de corruption planent sur trois de ses ministres. Cela a plongé le pays dans une crise politique qui s’éternise. Hichem Mechichi doit démissionner, il a tourné le dos à celui qui l’a nommé et éthiquement cela est déjà condamnable et puis politiquement il est aussi dans l’impasse » a conclu Mongi Rahoui.

 

On rappellera que Mongi Rahoui a affirmé hier que la motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi à la tête du Parlement est prête après avoir réuni plus de 73 signatures.

M.B.Z

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09/02/2021 | 09:14
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Famous Corona
Le loup qui se joue de la brebis !
a posté le 09-02-2021 à 14:20
khriji n'a pas besoin de faire beaucoup d'effort, pour arriver à manipuler quelqu'un comme Mechichi! Le profil Mechichi est une aubaine pour khriji, c'est ce qui explique sa mobilisation pour que Mechichi se maintienne à son poste!
Abir
@OUA, et la stabilité
a posté le 09-02-2021 à 13:41
Avec des preuves ou sans preuves les résultats sont néants! Vous parlez de la stabilité de pays! De quelle stabilité de pays ? Il n y a que la stabilité des kwanjias et leurs lécheurs de derrière en Tunisie qui dure durant 10 ans ! S'il vous plait ne parlez plus de la stabilité de pays ,c'est une insulte pour les Tunisiens, aussi ne parlez plus des preuves , parce que les preuves sont chez les juges de bhiri
OUA
Fake News d´un politcien de la province?
a posté le 09-02-2021 à 12:59
M. Rahoui, quand aucune preuve ne suit vos déclarations, on qualifie cela de fausses nouvelles d'un politicien d'opposition querelleur qui n'a rien d'autre à dire que de salir ses adversaires politiques. A un moment où le pays a besoin de stabilité interne, nous pouvons nous passer de vos contre-vérités...
Donnez toujours des preuves de vos déclarations ou retenez-les et ne nous ennuyez plus avec vos déclarations non fondées.
Abir
@BN et modérateur
a posté le 09-02-2021 à 12:56
Où il est mon commentaire!? monsieur le modérateur,vous n'avez pas le droit de nous empêcher de dire la vérité et nos avis sur qui que soit et surtout contre les ennemis de la Tunisie! Si non vous devenez coupable ou non assistance à un pays en danger! Vous ne devez pas protéger les kwanjias criminels par peur et ou par intérêt !
mansour
Il y a 3 choses que l'islamiste frere musulman déteste
a posté le 09-02-2021 à 11:42
Madame Abir Moussi, Monsieur Mongi Rahoui et la lutte contre la corruption !
Hannibal
@ moderateur
a posté le 09-02-2021 à 11:00
Mon commentaire a ete censure...
Hannibal
Jamal Abdennacer et Bourguiba avaient raison
a posté le 09-02-2021 à 10:45
Je cite Mongi Rahoui:" Rached Ghannouchi représente à lui seul le symbole de la corruption et de la nuisance en Tunisie. Il n'a lésiné sur aucun moyen ni d'aucune façon d'ailleurs pour que le système corrompu puisse continuer à sévir et à s'épanouir. C'est lui qui maintient ce système nocif. Même au sein de son parti il nage avec ses acolytes à contrecourant sur de nombreux sujets. Il a pour seul objectif de rassembler tous les pouvoirs, il veut avoir le pays entre ses mains »et de servir un agenda impliquant des intérêts liés à la Turquie et à l'axe Qatar-Turquie.
Tout est dit et clairement....et toutes les analyses des experts l ont confirme ....Erdogan et Ghannouchi sont les tetes pensantes et executantes de la strategie de la confrerie des freres musulmans....Golda Meier,premier ministre d Israel de 1969 a 1974 a ecrit dans ses memoires :
"Il faut aider ce qu on appelle l Islam politique,afin que nous puissions aneantir le nationalisme arabe pour permettre au chaos,aux divisions et aux guerres confessionnelles de se multiplier."
il n y a pas plus clair....puisque c est ce que nous avons vaicus et vivons encore...