
Le président par intérim du mouvement islamiste Ennahdha, Mondher Ounissi, a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à faire marche arrière et rendre aux Tunisiens la « amana » qu’ils lui ont confiée en référence à la démocratie. « Dans les États démocratiques le changement vient par les urnes. Tout autre chose est un putsch », a-t-il affirmé dans une déclaration au journal 24/24.
Notant son respect à Kaïs Saïed en tant que président de la République, il a estimé que le 25-Juillet avait échoué. Il a avancé que cet échec était la raison des appels au dialogue. « Il a accaparé tous les pouvoirs, il a gouverné, il a échoué », a-t-il déclaré soulignant que qualifier le 25-Juillet de putsch est une simple description de la réalité. « Il a annihilé tous ceux qui ont été élus sauf sa personne. Qu’appelle-t-on cela ? Une révolution douce ? C’est un putsch et le Président le sait », a-t-il relevé.
Mondher Ouinissi a ajouté que Kaïs Saïed avait fait de l’établissement de son pouvoir une priorité négligeant ainsi l’État. Selon ses dires, cela a abouti à une destruction de la gouvernance institutionnelle pour basculer ensuite dans l’abus, en référence aux poursuites judiciaires contre les opposants politiques.
« Nos tendons la main pour le dialogue (…) pour l’intérêt de la Tunisie, mais nous ne négocierons pas sous le coup du putsch », a-t-il affirmé notant que le dialogue a ses règles et devrait se faire sous certaines conditions notamment le respect. Il a précisé, dans ce sens, que le dialogue ne pourrait se faire alors que des dirigeants d’Ennahdha sont en prison et que ses locaux sont fermés.
N.J
Certainement, il est dérangé psychologiquement, il ère dans son subconscient qui est toujours utile à la secte.
Ce n'est le "flytox" qui va en arriver à bout.
Il faut utiliser les grands moyens. Des énormes moyens ! Des moyens colossaux.
Tu les chasse par la porte, ils reviennent par la fenêtre.
Il n'y a qu'à voir la réaction de cet Ounissi.
Ils n'ont RIEN compris et ne COMPRENDRONT JAMAIS RIEN.
Je leur dis encore une fois, dégagez les khouanjias ! Dégagez !
Le peuple vous a vomi et ne vous supporte plus.
Be zen
Anti islamiste primaire.
Ce n'est pas le "flytox" qui va en arriver à bout.
Il faut utiliser les grands moyens. Des énormes moyens ! Des moyens colossaux.
Tu les chasses par la porte, ils reviennent par la fenêtre.
Il n'y a qu'à voir la réaction de cet Ounissi.
Ils n'ont RIEN compris et ne COMPRENDRONT JAMAIS RIEN.
Je leur dis encore une fois, dégagez les khouanjias ! Dégagez !
Le peuple vous a vomi et ne vous supporte plus.
Be zen
Anti islamiste primaire.
il semble que vous avez cherché à etre un ministre parmi les minables et vous etes devenus minable
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Ils avaient fixé un ultimatum au gouvernement, demandant des milliers de milliards en guise de dédommagements pour avoir fait de la taule.
C'est tout comme si Jack l'éventreur avait demandé des sommes abracadabrantes à la cour britannique pour avoir été jugé en tant que criminel.
Ils ont mis en faillite la sécurité sociale, la caisse de retraite, et tout le reste des administrations publiques, avec les indemnités touchés à tort par tous les terroristes qui étaient emprisonnés, avec une rétroactivité unique en son genre.
Le pire, est que l'ensemble de ces parasites n'ont jamais rien fichus de leur vie.
Ils n'ont presque jamais travaillé, pour la plupart d'entre eux.
Mais qui en avait a décidé ainsi.
Ce, ou ces gens qui votèrent cette loi devraient être emprisonnés à vie pour avoir offert les deniers de l'Etat à une bande de tueurs, de vitrioleurs et de violeurs !!!
Désormais, tout le monde sait que la secte de chacals est composée principalement de terroristes, de charognards ignares, incultes, stériles et improductifs !!
Les pauvres, ils me font de la peine, ils ont de nouveau faim.
Kaissoune leur a coupé l'herbe sous les pieds.
Ils sont aux abois.
Il se pourrait bien que ce Ounissi veuille faire un petit séjour à la morneguia pour gagner sa médaille de futur martyr, dénomination qui ne veut plus rien dire depuis que les casseurs de vitrines et les voleurs à la tire qui opérèrent lors du coup d'Etat de 2011, en eurent décerné.
Chélkou'ha El bled, falssou'ha, Allah yéhlik'hom !!
Leurs partisans ont été par ailleurs recrutés pour la forme, sans niveau d'instruction et par dizaines de milliers.
Et, le restant du peuple tunisien pourtant réellement diplômés et instruits, ont été par vengeance sur le destin de ces nahdhaouis (à majorité *** comme par hasard), mis à l'écart et carrément négligés pour que le présumé front de salut et autres acolytes, dont quelques femmes (omniprésentes sur youtube) avides d'enrichissement, utilsent les réseaux sociaux et tentent actuellement de prendre la relève sur nahdha pour devenir, à leur tour des milliardaires.
Pauvre Tunisie ?! Dont les prêts octroyés durant dix ans par les banques mondiales ont été distribués au profit de ces nahdhaouis.
Et puis, cette manière de poser des ultimatum, de poser ses conditions comme si le pays était son bien et qu'il serait légitime à parler en son nom, est la source du malentendu.
Ennahdha n'est ni crédible, ni légitime, ni capable de gérer mieux ou autrement qu'en servant ses projets dont on sait où cela nous a menés.
Ounissi est un de ces fripons qui a L'amana Ennahdha à lui confiée par le satrape qui dort à l'ombre. Voilà le sens exact même s'il est subliminal de cette sortie mielleuse et un tantinet maladroite qui prouve qu'ils n'ont pas renoncé.
En fait, ils n'ont rien compris, comme tous les fanatiques, car même si tu leur enfonces a6 coups de marteau dans ce qui leur sert de tête qu'ils sont out, ils ne l'entendent pas.
Il faut dissoudre cette boîte à terreur.
Ennahdha doit être dissoute.
Que cela convienne ou non à l'ONU, aux chefs de l'Empire, à l'êtes suiveurs de caniches, et tous les supposes démocrates qui ont tous, uniment, oublié les enfants égorgés, les civils assassinés au musée du Bardo, à Sousse sur les plages, les gendarmes attaqués par des traîtres, et les gardes de la présidence sautant dabs leur bus....
Il faut ne pas négliger les femmes atteintes dans leurs corps, les gosses violés dans une école religieuse, et tous les morts célèbres ou non, parmi lesquels les deux leaders de Gauche, la vraie, assassinés froidement, et font les affaires traînent encore, alors qu'on tente de faure libérer le voyou de procureur Akremi qui a tout fait pour que la justice ne puisse jamais trouver les coupables.
Bref, Ounissi est un criminel, npar association et par choix, puisqu'il poursuit l'ouvrage et l'assume.
Des crétins de ton espèce, il y en a tant que les combattre c'est s'attaquer à la bêtise.
Va te cultiver un peu, après avoir appris que le débat consiste à rapporter des arguments.
Je te dis merde.
Vous n'avez pas fait assez de mal à ce pays?
Je fais simplement remarquer que prendre les commandes d'un pays qui a été anéanti par la mafia des khouanjia n'est guère une mince affaire. Il faut un Homme ferme, déterminé et et qui ne recule pas devant les obstacles.
Je demande au Président d'être encore plus dur avec ceux qui ont ruiné notre pays.
'? vous lire, vous ne tombez pas du tout dans cette catégorie " d'hommes vrais" .
Plutot un mouton de Panurge.
Quand je traduis votre commentaire en language animal, on le définirait par un seul mot: "baaaaa3".