alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 23:23
Dernières news
Mokhtar Jemai : l’évasion de la Mornaguia est, en partie, le fruit du hasard
15/11/2023 | 21:28
2 min
Mokhtar Jemai : l’évasion de la Mornaguia est, en partie, le fruit du hasard

 


L’avocat d'agents pénitentiaires de la prison de la Mornaguia, Mokhtar Jemai, a déclaré, mercredi 15 novembre 2023, lors d'une intervention téléphonique lors de l’émission “Mosaïque +” avec Chaker Besbes, que le hasard a contribué à l'évasion des cinq terroristes.

Mokhtar Jemai a expliqué que l'évasion des terroristes s'est produite depuis un endroit non surveillé, dépourvu de caméras de surveillance, précisant que les cinq fugitifs ont rassemblé des outils simples qui ont été retrouvés parmi les objets saisis, ce qui les a aidés dans leur évasion, selon ses dires.

Il a ajouté : "Le contexte spatial se caractérise par une zone où la surveillance n’était pas grande, contribuant à créer une opportunité d'évasion pour les terroristes."

L'avocat a également souligné que les enquêtes n'ont pas révélé de complicité extérieure avec les terroristes, confirmant que l'espace vide en dehors de la prison de la Mornaguia a également contribué à leur évasion, selon ses déclarations.



Rappelons que, dans le cadre de l’investigation dans l’affaire de l’évasion de cinq terroristes de la prison civile de la Mornaguia, 18 agents et cadres pénitentiaires ont été placés en garde à vue, jusqu’à lundi 13 novembre 2023. 

Le 31 octobre 2023, cinq terroristes dont deux impliqués dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont fui la prison civile de la Mornaguia. Il s’agit de Nader Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Raed Touati et Ahmed Melki (alias Al Somali), ont pris la fuite de la prison de la Mornaguia. 

Un premier évadé, Al Somali, a été capturé le 1er novembre 2023, à la Cité Intilaka. Les quatre autres, retranchés à Djebel Boukornine, ont été arrêtés le 7 novembre 2023. 


S.H

15/11/2023 | 21:28
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
je pense que la venue de ce Monsieur à L'AVOCATIE EST LE FRUIT .........DU HASARD!!!!.
a posté le 16-11-2023 à 19:31
1-Cet avo-politicien veut nous convaincre que les terroristes sont DES CHBEYAH avec des anti-caméra , et anti- RADAR , et pourraient se transformer en GIN ou meme des anges , bien que le comique H.A confirme que meme l'ARCHANGE GABRIEL ne pourrait pas s'évader de MORNAGUIA!!!!.

2- La mission de cet avocat est claire : orienter l'évasion dans le sens d'une évasion 'normale' 'aidée par la bande des 'HASARDS' pour ne pas impliquer un parti politique quitte à sacrifier les agents arretés, et c'est exactement comme dans l'affaire des assasinats politiques.

3-Si on devait écouter cet avocat ,c'est pour rigoler , surtout ,et comme a dit SAID SALAH à propos de YOUNES CHALABI dans MADRAST AL MOCHAGIBIN :MAY JEMMAACH!!!

4-La réponse à cette mascarade de HASARD!!!, nous vient aujourd'hui de l'atricle publié par MOSAIQUE FM :(TEXTO) :

Evasion d'El Mornaguia: Mandats de dépôt contre onze agents...
2023/11/16 10:39

'Mosaïque FM a appris que le premier juge d'instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis des mandats de dépôt de détention contre onze agents pénitentiaires.

Le même juge a reporté l'interrogatoire de sept autres, prolongeant leur détention à l'unité de sécurité chargée de l'enquête dans l'affaire relative à l'évasion de cinq prisonniers classés dangereux de la prison civile d'El Mornaguia.'

5- Normalement ,on devrait libérer ces détenus, qui sont victimes de la bande des 'HASARDS', et on doit arreter la bande des 'HASARDS s' et la juger!!!. Monsieur l'avocato, acceptez vous de défendre cette bande de 'HASARDS'!!!! Et comme ça on aurait l'AVOCAT DU HASARD', comme on a eu l'AVOCAT DU DIABLE!!!!!
Hadj
IE Hazard fait bien les choses !
a posté le 16-11-2023 à 18:15
La ficelle est trop grosse !cet avocat fait preuve de culot en nous servant cette explication ! Ils se sont rencontrés par Hazard lors de la promenade et ont décidé de s'evader ensemble ; et rester groupés jusqu'à leur capture par Hazard ! Ceux qui sont chargés de l'enquête seront certainement mieux inspirés que cet avocat qui prend les fils du bon dieu pour des canards sauvages !

SALIM
M.J OU L'AVOCAT QUI A PERDU (ET PERDRA) TOUTES LES AFFAIRES DE SES CLIENTS R.G, INSTALINGO, H.J......
a posté le 16-11-2023 à 16:46
1-Les agents et cadres de prison arretés, en choisissant l'avocat de GHANNOUCHI comme avocat!!!, ont ,probablement ,donné une preuve de leur implication. Car soit qu'ils sont des sympathisants ou meme membres (discerts) d'un parti politique, ou que ce parti politique leurs a imposé cet avocat pour qu'il ne soit pas évoqué lors des interrogatoires.'

2-Cet avocat, qui n'est pas expert dans les prisons, prétend, qu'il y a un 'endroit non surveillé' à la prison de MORNAGUIA!!! Mais qui l'a informé de cet endroit!!!.Si les agents arretés, c'est une divulgation d'un secret sécuritaire, et pourquoi ces agents n'ont pas avisé leur direction de cette faille, et si elle a été avisé, c'est grave.

3-Comment les terroristes ont été informésde 'cet endroit non surveillé'. Ne me dites pas comme le comique H.A par l'ARCHANGE GABRIEL qui s'est infiltré à MORBNAGUIA pour reveler aux terroristes un endroit NON SURVEILLE!!!, et que lui meme n'a pas pu s'evader (D'APRES H.J DANS UN ARTICLE PUBLIE PAR B.N: Aj.... : la Mornaguia est tellement sécurisée que l'archange Gabriel ne peut s'en évader) . Non messieurs, GABRIEL ne fait de revelations qu'aux prophètes. Donc ,si ce n'est pas GABRIEL , c'est donc des agents de la prison n'est ce pas.

4- Cet avocat, prétend, qu'il y a un 'endroit non surveillé' à la prison de MORNAGUIA!!! Mais il n'a pas précisé si cet 'endroit non surveillé' existait depuis longtemps ou non. Et dans ce cas pourquoi il n'y avait pas eu d'évasion, surtout que cette prison abritait plusieurs terroristes. Et s'il s'agit d'un endroit créé récemment, c'est qu'il a été créé pour l'évasion des cinq terroristes.

5-Monsieur l'avocato, vous dites que l'évasion est le fruit du HASARD, mais j'ai lu que ONZE MANDATS DE DEPOT ONT ETE EMIS A L'ENCONTRE DES AGENTS DETENUS. CES MANDATS DE DEPOT SONT IL LE FRUIT DU HASARD!!!!.

6-Monsieur l'avocato, je pense que votre venue à L'AVOCATIE EST LE FRUIT .........DU HASARD!!!!.
A4
Il a tout à fait raison !
a posté le 16-11-2023 à 10:58
A la prison d'El Mornaguia, on y entre et on en sort par hasard !!!
BOUSS KHOUK
LE HASARD YA MAALIM !!
a posté le 16-11-2023 à 00:12
Au même temps alors qu'ils étaient séparés et chacun ZENZENETOUHOU ! chnouwa ya si JMAII jib haja okhra votre NOUKTA EST A CHIER
Sherlock Homss
Le maître du "barreau" (scié)
a posté le 15-11-2023 à 23:46
Et le hasard, c'est connu, "fait bien les choses" comme réunir cinq djihadistes criminels dangereux dans la même "expédition", dans la même cellule, au bon moment.
Non, mais, il ne se foutrait pas un peu de nous l'avocat ? Ou nous prendrait-il pour des poires naives ?
Avec lui, la défense de ses clients aura besoin de beaucoup de "béton" pour être crédible...
SALIM
MAIS CE N'EST PAS NORMAL
a posté le 15-11-2023 à 22:02
LES soupçonnés prennent L'AVOCAT DE GHANNOUCHI, comme avocat!!!.Il n'y a plus d'avocats en TUNISIE. Donc il ne s'agit pas de défendre les accusés, mais plutot défendre.........
stuc
et puis quoi encore ?
a posté le 15-11-2023 à 21:55
arretez de nous prendre pour des c.....s ,on s arrange pour surveiller des detenus de cet acabit dans un angle mort de la camera !