L’avocat d'agents pénitentiaires de la prison de la Mornaguia, Mokhtar Jemai, a déclaré, mercredi 15 novembre 2023, lors d'une intervention téléphonique lors de l’émission “Mosaïque +” avec Chaker Besbes, que le hasard a contribué à l'évasion des cinq terroristes.
Mokhtar Jemai a expliqué que l'évasion des terroristes s'est produite depuis un endroit non surveillé, dépourvu de caméras de surveillance, précisant que les cinq fugitifs ont rassemblé des outils simples qui ont été retrouvés parmi les objets saisis, ce qui les a aidés dans leur évasion, selon ses dires.
Il a ajouté : "Le contexte spatial se caractérise par une zone où la surveillance n’était pas grande, contribuant à créer une opportunité d'évasion pour les terroristes."
L'avocat a également souligné que les enquêtes n'ont pas révélé de complicité extérieure avec les terroristes, confirmant que l'espace vide en dehors de la prison de la Mornaguia a également contribué à leur évasion, selon ses déclarations.
Rappelons que, dans le cadre de l’investigation dans l’affaire de l’évasion de cinq terroristes de la prison civile de la Mornaguia, 18 agents et cadres pénitentiaires ont été placés en garde à vue, jusqu’à lundi 13 novembre 2023.
Le 31 octobre 2023, cinq terroristes dont deux impliqués dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont fui la prison civile de la Mornaguia. Il s’agit de Nader Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Raed Touati et Ahmed Melki (alias Al Somali), ont pris la fuite de la prison de la Mornaguia.
Un premier évadé, Al Somali, a été capturé le 1er novembre 2023, à la Cité Intilaka. Les quatre autres, retranchés à Djebel Boukornine, ont été arrêtés le 7 novembre 2023.
S.H
2- La mission de cet avocat est claire : orienter l'évasion dans le sens d'une évasion 'normale' 'aidée par la bande des 'HASARDS' pour ne pas impliquer un parti politique quitte à sacrifier les agents arretés, et c'est exactement comme dans l'affaire des assasinats politiques.
3-Si on devait écouter cet avocat ,c'est pour rigoler , surtout ,et comme a dit SAID SALAH à propos de YOUNES CHALABI dans MADRAST AL MOCHAGIBIN :MAY JEMMAACH!!!
4-La réponse à cette mascarade de HASARD!!!, nous vient aujourd'hui de l'atricle publié par MOSAIQUE FM :(TEXTO) :
Evasion d'El Mornaguia: Mandats de dépôt contre onze agents...
2023/11/16 10:39
'Mosaïque FM a appris que le premier juge d'instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis des mandats de dépôt de détention contre onze agents pénitentiaires.
Le même juge a reporté l'interrogatoire de sept autres, prolongeant leur détention à l'unité de sécurité chargée de l'enquête dans l'affaire relative à l'évasion de cinq prisonniers classés dangereux de la prison civile d'El Mornaguia.'
5- Normalement ,on devrait libérer ces détenus, qui sont victimes de la bande des 'HASARDS', et on doit arreter la bande des 'HASARDS s' et la juger!!!. Monsieur l'avocato, acceptez vous de défendre cette bande de 'HASARDS'!!!! Et comme ça on aurait l'AVOCAT DU HASARD', comme on a eu l'AVOCAT DU DIABLE!!!!!
2-Cet avocat, qui n'est pas expert dans les prisons, prétend, qu'il y a un 'endroit non surveillé' à la prison de MORNAGUIA!!! Mais qui l'a informé de cet endroit!!!.Si les agents arretés, c'est une divulgation d'un secret sécuritaire, et pourquoi ces agents n'ont pas avisé leur direction de cette faille, et si elle a été avisé, c'est grave.
3-Comment les terroristes ont été informésde 'cet endroit non surveillé'. Ne me dites pas comme le comique H.A par l'ARCHANGE GABRIEL qui s'est infiltré à MORBNAGUIA pour reveler aux terroristes un endroit NON SURVEILLE!!!, et que lui meme n'a pas pu s'evader (D'APRES H.J DANS UN ARTICLE PUBLIE PAR B.N: Aj.... : la Mornaguia est tellement sécurisée que l'archange Gabriel ne peut s'en évader) . Non messieurs, GABRIEL ne fait de revelations qu'aux prophètes. Donc ,si ce n'est pas GABRIEL , c'est donc des agents de la prison n'est ce pas.
4- Cet avocat, prétend, qu'il y a un 'endroit non surveillé' à la prison de MORNAGUIA!!! Mais il n'a pas précisé si cet 'endroit non surveillé' existait depuis longtemps ou non. Et dans ce cas pourquoi il n'y avait pas eu d'évasion, surtout que cette prison abritait plusieurs terroristes. Et s'il s'agit d'un endroit créé récemment, c'est qu'il a été créé pour l'évasion des cinq terroristes.
5-Monsieur l'avocato, vous dites que l'évasion est le fruit du HASARD, mais j'ai lu que ONZE MANDATS DE DEPOT ONT ETE EMIS A L'ENCONTRE DES AGENTS DETENUS. CES MANDATS DE DEPOT SONT IL LE FRUIT DU HASARD!!!!.
6-Monsieur l'avocato, je pense que votre venue à L'AVOCATIE EST LE FRUIT .........DU HASARD!!!!.
Non, mais, il ne se foutrait pas un peu de nous l'avocat ? Ou nous prendrait-il pour des poires naives ?
Avec lui, la défense de ses clients aura besoin de beaucoup de "béton" pour être crédible...