alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:53
Dernières news
Mohsen Marzouk : Le ministère de la Santé a menti aux Tunisiens
26/02/2021 | 14:36
1 min
Mohsen Marzouk : Le ministère de la Santé a menti aux Tunisiens

 

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a été présent, ce vendredi 26 février 2021, sur les ondes de Shems Fm, pour revenir sur plusieurs questions touchant l’actualité, dont notamment le retard de l’acquisition du vaccin contre le Covid.

 

Dans ce contexte, Mohsen Marzouk a fait porter la responsabilité à la classe politique, surtout aux trois présidents « occupés par les querelles et les conflits personnels, sans se soucier des préoccupations vitales des Tunisiens ».

 

Le dirigeant politique a considéré que le ministère de la Santé a menti aux Tunisiens. « On nous a menti en nous disant que le vaccin sera disponible le 15 février. La personne qui a fait cette déclaration a menti, qu’elle se présente pour être jugée ! ». Et d’ajouter que plusieurs Tunisiens ont perdu la vie à cause du virus, soulignant que le ministère de la Santé assume la responsabilité puisqu’il n’a pas anticipé.

 

Mohsen Marzouk s’est posé plusieurs questions quant aux raisons du retard du vaccin, estimant qu’il est du devoir de l’Etat d’assurer la logistique nécessaire et que ce n’est pas la responsabilité des médecins. « Même pour le vaccin, nous sommes devenus des mendiants », s’indigne –t-il imputant la responsabilité à la classe politique, occupée par les conflits personnels.

 

S.H

26/02/2021 | 14:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
mouhammadou
quel CO....
a posté le 27-02-2021 à 10:43
Ce mec , existe encore?
mais tu n`as rien compris?
D E G A G E
Damergi habib
Trahison
a posté le 27-02-2021 à 07:36
Citez nous une seule personne qui n'a pas menti et ce depuis le 17 décembre 2010 même votre soit disant révolution est une vraie mensonge et qu'il n'y a que les débile et les corrompus pour croire à ça.
Jacob Jebali
Catégorie NABB AR
a posté le 27-02-2021 à 01:12
Spécialiste du naufragé en valeur absolue
Raad
Marche ou creve
a posté le 27-02-2021 à 00:09
Malheureusement c'est la Tunisie d'aujourd'hui avec tous les gouvernements successifs depuis onze années de perdus pour rien le peuple tout entier est sous la tutelle de ces dirigeants incapables de sortir le pays de cette m......
La Covid n'a pas de frontière certe, mais qu'attend ce gouvernement de passer commande ou demandé de l'aide pour sauver des vies humaines.
Au jour d'aujourd'hui nous sommes à plus de 8 MILLE morts, la situation devient catastrophique sans que personne ne bouge son petit doigt.
La vie des citoyens pour ces crapules ne vaut rien à leurs yeux, qui des familles n'a pas perdu un membre des siens....
Ces dirigeants de bas étages ne pensent qu'à leurs sièges, ou poste de tel ou tel ministère et rien d'autres.
Ayez un peu de bon sens, et faites en sorte que ce pays soit pris en charge pour lui donner la joie de vivre.
Adel
Et alors?
a posté le 26-02-2021 à 21:00
Il n'y a pas que lui.
mimi
Imbécile
a posté le 26-02-2021 à 20:27
Prends ta retraite,tu deviens vraiment la risée de la toile.Tu es finiiiii.Au temps de BCE tu n'as rien fait tu as prouvé ton incompétence.Ton parti aux élections a obtenu 0,0 et des poussières.Alors arrêtes de critiquer les autres tu n'as pas mieux fait imbécile.
mouhammadou
ok
a posté le à 10:44
J`approuve
Citoyen
Laisse la Tunisie Tranquille
a posté le 26-02-2021 à 18:51
SVP la Tunisie n'a pas besoin de vous et n'a pas besoin de toute la classe politique actuelle (sans exception). Partez. Partez. Partez tous avec l'UGTT. C'est la meilleure contribution que vous pouvez faire à la Tunisie.
Va et cultive votre jardin avec vos semblables. Vous allez apprendre énormément.
Citoyen
Enjoy your retirement
a posté le 26-02-2021 à 18:43
SVP, prend votre retraite. Assez, assez, assez. La Tunisie prosperera sans vous et sans toute la classe politique de la Tunisie actuelle (sans exception).
Goliadkine
Inéluctable
a posté le 26-02-2021 à 18:28
Une révolte populaire violente, massive et imprévisible éclatera à courte ou moyenne échéance si la situation continue de se dégrader. Le classe politique, bien que constituée de cancres, a encore les moyens de l'éviter si option est prise pour un référendum qui clarifiera un régime et ses responsabilités. Autrement, nous n'irons que de mal en pis, et ce pays deviendra l'Eldorado des mafias en tous genres.
La mauvaise herbe étouffe les fleurs, les rats dévorent les récoltes, nos plus beaux volatiles migrent, et que fait-on ? On regarde, passifs, abattus, renfrognés.
Réagissez merde !
Forza
Ce n'est pas vrai
a posté le 26-02-2021 à 18:20
Le ministre a donné des informations provisoires. Covax a elle-même poussé les dates de livraisons. Pour le contrat avec BionTech, même les européens ne reçoivent pas toujours des informations définitives sur les livraisons et les fournisseurs qu'ils soient BionTech ou AstraZeneca ne s'arrêtent pas d'annoncer des réductions de livraisons.
retraité
tous les dirigeants sont responsables
a posté le 26-02-2021 à 17:38
tous les dirigeants sont responsables surtout le gouvernement actuel de la crise sanitaire et non commande des vaccins le gouvernement marocain a vacciné à ce jour plus de deux millions et demi des marocains et le gouvernement plus d'un deùi million le chef du gouvernement tunisien est occupé de sa fonction de sa ceinture politique et de distribuer de l'argent qui n'a pas à toutes corporations des fonctionnaires et des coordinations dans certaine s régions de l'intérieur ou sont notre argent relevé par le gouvernement FAKHFAKH et les dons des sociétés et et les 750 millions de dollars octroyés par le FMI ? ils doivent rendre des comptes au lieu de s'accrocher au pouvoir !
veritas
Le ministère de la santé est pour rien .
a posté le 26-02-2021 à 16:18
L'actuel ministre de la santé a hérité d'une situation catastrophique après le passage d'El mekki a ce même ministère ...le ministère de santé en place s'il a été désavoué c'est à cause de ceux qui règnent sur le pays le ministère ne fait que subir les conneries de ces apprentis qui gouvernent le pays .
BIEN
nous sommes devenus des mendiants ?!
a posté le 26-02-2021 à 15:02
Depuis 1956, votre parti PSD/RCD/Nida des dictateurs, n'a pu survivre et pu gouverner sans faire l'aumône et l´aide de l'étranger, n'est-ce pas?
ourwa
@ BIEN...réfléchi ?
a posté le à 19:56
Que le RCD,Nida, CPR, tayar, nahdha...soeint des mendiants, c'est entendu, mais pas le PSD, du temps de Bourguiba, malgré le cafouillage quasi dictatorial de ce dernier, surtout à la fin de son règne... mais on ne savait pas que le " RCD/Nida des dictateurs, n'a pu survivre et pu gouverner sans faire l'aumône" ( sic) A qui donc ces partis ont-ils fait l'aumône? et quand? et de combien? Comment ont-ils fait l'aumône et en en même temps réclamé des aides à l'étranger ? Très lucide et très intelligent, comme vous semblez l'être, vous ne manquerez pas d'éclairer nos lanternes sur cette quadrature du cercle qui titille nos neurones...
Candide né
@Ourwa
a posté le à 19:21
Magnifique!Magnifique!Magnifique,ma poule!!
Mais,qui sait,peut-être que ce benêt était riche comme crésus avant l'indépendance.Et voilà que ces gouvernements successifs et néanmoins mafieux,sans exception,ont fait de lui un mendiant,c'est injuste!Et le plus injuste,tous ces partis corrompus sans vergogne faisaient l'aumône à des pays étrangers!
Le plus cocasse dans ce mélo, ce quidam trouve ça Bien!C'est son pseudo:BIEN!Donc,c'est BIEN comme il dit!!
SAM53
A BIEN l'obscurantiste
a posté le à 17:31
C'est grâce à Sidek Bourguiba que tu sais écrire ignorant et qu' a fait ta nahdha de positif depuis 10 ans hein ?
Welles
Et quoi encore, le BIEN menteur
a posté le à 17:27
Quand on n'a pas d'arguments , on la ferme!
Tu sais au premier siècle avant Jésus Christ la Tunisie nous étions des mendiants aussi mais pas aussi lamentable que sous l'ère de la secte de malheur, alors le passé tu n'en sais absolument rien petit menteur .