alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 01:07
SUR LE FIL
Mohamed Trabelsi : il existe des efforts soutenus pour rétablir les relations avec le Maroc
26/03/2023 | 14:06
1 min
Mohamed Trabelsi : il existe des efforts soutenus pour rétablir les relations avec le Maroc

 

« Il existe des discussions, dans plusieurs sujets, entre la diplomatie tunisienne et celle marocaine afin de trouver des solutions saines pour les relations fraternelles entre les deux pays », a déclaré Mohamed Trabelsi, directeur de la diplomatie générale et de l’information au sein du ministère des Affaires étrangères, ce matin, dimanche 26 mars 2023, sur radio Mosaïque Fm, avec Hamza Belloumi lors de l'émission « Jaweb Hamza ».

« Les deux peuples partagent des relations historiques et il existe des efforts soutenus entre la Tunisie et le Maroc pour rétablir ces relations », a ajouté Mohamed Trabelsi.

 

Le directeur de la diplomatie avait été questionné sur les relations entre les pays suite aux récentes déclarations du président algérien Abdelmadjid Tebboune qui avait affirmé, le 22 mars, lors d’une interview à la chaîne Al Jazeera, que la Tunisie était victime d'un complot et que les choses s'étaient compliquées depuis l’accueil du chef du Front Polisario, Brahim Ghali, à la veille du sommet Japon-Afrique.

En août dernier, suite à cet accueil, le Royaume du Maroc a convoqué son ambassadeur à Tunis pour se concerter et a décidé de ne pas participer à la Ticad 8.

 

R.B.H

 

 

26/03/2023 | 14:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'?'?' '?'?'?'?'?
Mohamed Trabelsi : il existe des efforts soutenus
a posté le 03-01-2024 à 18:11
Je voudrais seulement attirer l'attention de nos frères tunisiens de la lecture de commentaires tendancieux venant d'agents algériens qui font tout pour envenimer les relations de la Tunisie avec le reste des pays arabes.
Lol
Calmer le jeu
a posté le 27-03-2023 à 14:31
Le Maroc reste malgré tout un peuple frère. Il faut rétablir le contact rapidement.
La Tunisie a besoin d'un voisinage paisible et à défaut de médiation possible avec notre voisin du milieu il faut baisser les tensions
veritas
Chahed piégé par un malhonnête Roi .
a posté le 26-03-2023 à 16:32
https://www.algeriepatriotique.com/2017/06/21/comment-mohammed-vi-a-essaye-de-pieger-le-premier-ministre-tunisien/
Ali
@veritas
a posté le à 22:57
Algerie Patriotique est ta source ? hhhhhh Tu sais a qui appartient le journal ? Pauvre Tunisien
veritas
Pauvre ali malade
a posté le à 08:47
https://www.businessnews.com.tn/youssef-chahed-dejoue-le-piege-diplomatique-marocain,519,73106,3
veritas
Très mauvaise nouvelle'?'
a posté le 26-03-2023 à 16:29
il ne faut pas rétablir les services consulaires avec le Maroc '?'ce royaume est l'ennemi numéro 1 de la Tunisie et des tunisiens depuis plusieurs décennies il est temps de faire le tri entre les amis et les ennemis'?'.il ne faut pas faire confiance aux marocains est à jamais ils ont un quadruple langage et une haine inouïe contre la Tunisie et les tunisiens'?'a bon entendeur.
il est plus urgent de rétablir les relations avec la Syrie et les syriens qui sont de vrais amis '?'.les algériens connaissent mille fois mieux que les tunisiens le vrai visage du Maroc '?'faites attention vous n'avez plus droit à l'erreur le Maroc cherche à abattre la Tunisie car son bonheur et dans les malheurs de la Tunisie et des tunisiens.
Essafi
Priorité?
a posté le à 07:19
Je vous renvoie aux chiffres des assassinés, torturés, déplacés, exilés par le pouvoir en Syrie. Pourquoi donc serait il prioritaire par rapport au Maroc. Nous nous fouttons le doigt dans l'oeil en ne favorisant pas les conditions d'entente entre tous les pays du Maghreb en attendant un Grand Maghreb
veritas
Essayer de comprendre'?'
a posté le à 09:21
Les marocains détestent à mort la tunisie et les tunisiens car leur bonheur est dans les malheurs des tunisiens et de la Tunisie faites un effort pour comprendre'?'actuellement ils sont entrain de trembler de voir la tunisie se relever car ils sont convaincus que c'est foutu pour eux si la Tunisie revient a ses années radieuses.. ils sont entrain de prier jour et nuit pour que la tunisie soit enfoncer encore plus et encore pour très longtemps.
veritas
Tu rêve mon petit
a posté le à 08:54
Avec le Maroc il n'y aura jamais d'union du Maghreb tu peux rêver mais c'est la stricte vérité '?'ton Maroc de merde projete d'avoir l'Afrique sous son chapeau par du vent ou des pets pour imiter kaddafi mais la Libye a financer des projets en Afrique à gogos le Maroc cherche de s'accaparer de l'Afrique sans dépenser un rond vous pouvez dire à y'a chérie c'est perdu d'avance personne ne peut remplacer kaddafi car il y'avait un minimum d'honnêteté et sincérité ce qui manque énormément à sa majesté et à son royaume.
ALI
@Veritas le rigolo
a posté le à 14:02
Sans depenser un rond ? Regarde le nombre de banques marocaines en Afrique. Les investissements de OCP au Nigeria. La présence de Maroc Telecom en Afrique de l'Ouest. Les investissements de Managem au Mali et au Soudan et des dizaines d'autres investissements.

c'est pas de notre faute si vous etes des incapables.

Parler de sincerité venant de ceux qui ont acceuillis un president qui appelle au meurtre de Marocains, petit hypocrite. Quel roi si ce n'est le Roi du Maroc sest baladé dans les rues de Tunis quand les attentats faisaient partis de votre quotidien.

Pathetique personnage que tu es.
veritas
Ali le naïf
a posté le à 16:32
Tu es libre de croire à ce cirque la majorité des tunisiens ont bien compris le but de cette pseudo balade malhonnête et non innocente'?'.les prochains mois apporteront leur lots de vérités concernant ce pays .
Un rétablissement
des relations ...
a posté le 26-03-2023 à 16:19
Les relations bilatérales tuniso-marocaines sont fraternelles et historiques! Cependant, le rétablissement de relations normales entre les deux pays ne devrait en aucun cas être fait au détriment des relations historiques et exceptionnelles entre la Tunisie et l'Algérie ! Ceux qui essaient de torpiller les relations tuniso-algériennes n'atteindront JAMAIS leur objectif, quelque soit leur origine, leur position politique ou leur rang social !!!
himar
haha
a posté le 26-03-2023 à 15:58
ce hamza est celui qui a lancé le mensonge "million d'africains"
il cherche le scoop et n'est pas professionnel