
Le président provisoire de la République, Mohamed Ennaceur s’est adressé, ce soir du jeudi 25 juillet 2019, au peuple tunisien sur Al Wataniya 1, rassurant les Tunisiens quant à la continuité de l’Etat et de ses institutions.
Après avoir présenté ses condoléances à la suite du décès du président de la République Béji Caïd Essebsi, Mohamed Ennaceur a assuré qu’il s’engage à préserver l’indépendance de la Tunisie et à respecter sa Constitution. « A cette occasion, je tiens à rassurer les Tunisiens quant à la continuité et l’efficacité des institutions de l’Etat afin de préserver la sécurité du pays et ses acquis. Et si le président nous a quittés aujourd’hui, l’Etat est encore là et la Tunisie demeurera. Je tiens, également, à réitérer mon engagement à préserver les acquis de la Tunisie, à poursuivre le dialogue avec les différentes composantes de la société afin d’instaurer la paix sociale. Je m’engage, aussi, à assurer le déroulement des élections dans le cadre du respect de la loi ».
Mohamed Ennaceur a appelé les Tunisiens à poursuivre l’union nationale et à travailler davantage tout en gardant espoir. Il a, également, appelé les partis politiques et les organisations nationales à avoir confiance dans les institutions de l’Etat et de les soutenir afin de faire primer l’intérêt de la Tunisie. « Paix à l’âme de Béji Caïd Essebsi… Vive la République … Vive la Tunisie ».
S.H