
L’ancien dirigeant nahdhaoui et ex-ministre de l'Agriculture, Mohamed Ben Salem, a été appréhendé par des unités de la Garde nationale, vendredi 3 mars 2023.
Il aurait été appréhendé aux frontières de la Libye en possession d’une importante somme d’argent, selon radio Mosaïque Fm, qui ajoute que les unités de la Garde nationale ont pris les mesures judiciaires nécessaires à son encontre.
Dans une publication sur la page de Mohamed Ben Salem, la famille s'est exprimée sur cette arrestation. Tout en affirmant que M. Ben Salem n'a pas été appréhendé près des frontières libyennes, la famille précise qu'il a été arrêté sur la route entre Médenine et Tataouine, alors qu'il effectuait une visite familiale dans la région. La famille a également démenti le fait que l'ancien ministre ait été arrêté en possession d'une importante somme d'argent.
Toujours selon la même publication, on lit également : « une unité de vingt agents de la Garde nationale, lourdement armés, ont arrêté aujourd'hui Mohamed Ben Salem [...] Son état de santé est préoccupant, étant donné qu'il souffre de diabète, d'hypertention et de problèmes cardiaques [...] Ses avocats et sa famille ignorent le lieu de sa détention et son état de santé actuel et fait porter, aux autorités, la responsabilité de toute détérioration de sa santé ».
S.H

Peur d'être convoqué, il préfère prendre la poudre d'escampette, filer en catimini, rentrer chez mère Danielle,les soins sont gratuits !
Manque de pot tu t'es fait prendre, avec les provisions entre les mains de surcroît, aucune circonstance atténuante ne te serait accordée !
Là les faits avérés, aucun subterfuge ! Ta chance n'était pas au rendez-vous !
Tout les islamistes ont le même diagnostic peut-être ceci est due à l'accès de sucrerie gâteaux soirée viandes obésité depuis qu'ils ont pillé le pays
Chokri Belaid, que personne ne doute de son engagement et sa sincérité dans le combat contre l'idéologie islamiste, assistait la plupart des poursuivis pour terrorisme. Chokri Belaid luttait pour des valeurs nobles et je ne pense pas qu'on peut le taxer de connivence avec l'étranger. Chokri Belaid savait qu'il fallait les défendre pour limiter les abus d'un pouvoir que ce soit politique ou judiciaire.
Je répète montesquieu :" C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser : il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites [...] Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir".
Soyez vigilants, ne fabriquez pas un monstre et n'abandonnez jamais les principes d'une justice équitable.
Allez, maintenant vous pouvez reprendre vos moqueries sur l'état de santé de ces personnes.
Non et non,on ne demande pas le lynchage,ni celle des Talibans dans un stade, ni celle d'expéditive.
Tellement que c'est louche des alibis qui ne tiennent pas debout, une procédure récurrente, par le groupuscule de certains prévenus.
Donnons l'occasion à cette justice de faire son travail dans l'équité et le respect des lois, pas plus ni moins, non plus des juges partisans, ni soumis.
Jeter l'anathème sur des présumés innocents n'est pas non plus acceptable.
Le peuple tunisien sera honoré par ses magistrats qui appliquent les lois de la république, sans interférence de qui se soit.
La remarque que beaucoup de nos concitoyens se sont rendus compte que ces prévenus dès que les juges les mettent aux arrêts, comme par hasard des subterfuges surgissent, des méthodes qui ne peuvent être prises en compte et fortiori validées.
La présomption d'innocence est en cours tant la preuve du contraire n'est pas établie.
Cordialement, cher monsieur.
Vous dites " SANS INTERF'?RENCES " il faudrait alors vous adresser à KS pour lui demander d'arrêter ses interférences et son ingérence. Ne plus dire qu'ils sont coupables ou délinquants. Ne plus dire que celui qui les défend ou les innocentes est leur complice. Ne plus suspendre un juge parce qu'il prend une décision contraire à ses attentes. Ne plus virer des juges que la justice a innocenté. Ne plus accuser une juge d'adultère alors qu'elle est innocente. Je ne vais discuter du fond des affaires mais vous voyez bien que le climat et les interférences de KS ne sont pas propices à une justice équitable. Cela enlève de la crédibilité du processus et nous mène au spectre politique.
Il faut avoir le courage et l'honnêteté de soulever ces questions.
Vous êtes sur la bonne voie, n'ayez pa peur de la cohérence.
Cordialement.
Notre pays a traversé des décennies mal- onctueuses même à l'époque du regretté défunt Bourguiba ils y avaient ces insolentes interférences, beaucoup, beaucoup que vous pouvez l'imaginer. Ceux qui nous gouvernent sont dun certain âge, des habitudes non conventionnelles été pratiquées, pour s'en défaire il faut du temps, en quelque sorte un recyclage profond.
La dernière décennie, nous a ôté la couverture, sous laquelle été cachée nos gravures et elles étaient nombreuses et multicolore.
Il faut se résoudre à enlever cette crasse qui persiste, la faire disparaître par un courage rationnel, trouver des patriotes qui s'investissent pour la maison commune, on n'a pas trente six !
Oeuvrez pour le bien commun, Kais saied et tous ceux qui lui succèderont, disparaîtront comme lui,rien n'est éternel, (sauf Dieu le miséricorde)
Moralité il faut s'unir pour sauver notre mère patrie (Tunisie)
PS: nous sommes en état de guerre, il enterrer la hache de guerre, une fois où ça va mieux on réglera nos différents entre nous à l'amiable.
Cordialement, cher concitoyen.
C'est la stratégie préférée des lâches, des couards, des pleutres sans foi ni loi.
Mais ne t'en fais pas, puisque tu ne connais pas l'effet boomerang et l'effet des moments magnétiques, avec tous leurs résultats attractifs ou répulsifs, tu ne finiras que par le vivre en chair et en os, car Dieu tarde, mais il garde "Allah yomhil wèlè yohmil".
Bonne journée.
C'est partout le même tableau de la vie et de l'histoire humaines. Sauf que les uns ont une «Bassira» ou (clairvoyance) pour le constater d'eux-mêmes et les autres ont devant eux, une longue «Massira» ou (long chemin), à égalité avec les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, qui pensent pouvoir rester longtemps à massacrer le peuple palestiniens par leurs armes à feu américaines. Ils ne prennent même pas leçon de leur propre passé millénaire sinistré ni qu'ils ne s'imaginent en poudre nucléaire, pour faire revivre la mer morte à leur côté.
Allah yostir Tounes.
Une autre solution, n'existe pas.
Tfouhhhhhh aâlik wè aâlè Wèldik !!!
La planète entière s'en portera mieux dès votre extinction....
Israël et Palestine étaient des terres juives pendant des siècles avant l'arrivée de ton soit disant prophète...
Tout est dit !.....
- enquêter sur le recrutement, les promotions du personnel et vérifier leurs diplômes et leurs parcours professionnel pendant cette période;
- enquêter sur les documents des appels d'offres et l'attribution des marchés intérieur et extérieur;
- enquêter sur les avantages acquis : voitures de services, bons d'essence, corruption et rémunération si c'est légales
- enquêter sur les importations illégales des produits agricoles : cheptel, engrais, plantes, pesticides etc, ....
Merci Monsieur le Président pour tout, sauveur du pays, reste la tête à présenter à la justice. La loi est au dessus de tous. Ce mec doit rembourser l'argent qu'il a touché de la commission de Ben Sédrine sous prétexte des indemnités de militantisme de dommage et intérêts si possible.
Je propose au gouvernement de bien exploiter les commentaires des internautes car il y en a du vrai. encore merci pour tout, vive la Tunisie.
Ombrax le justicier
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Ils tombent vite malades des qu'ils se font serrés par les carabinieris.....
Président, on en veut encore!
Ils font tout le tableau de la nosographie, malade est le terme générique.
Après, il est fou.
Dangereux.
Et la liste est longue.
'? noter que les mêmes n'ont jamais usé d'une telle cartographie sanitaire et comportementale quand il s'agit des islamistes et leurs supporters.
Par ailleurs, ils se scandalisent que Kais Saied demande aux juges d'appliquer la loi.
Qu'il mette quelques personnages hors d'état de nuire tel ce Akremi, figure symbole de ce qu'il y a eu de pire dans la magistrature, ça les trouble, les met en furie pour certains.
C'est un climat.
BN : votre commentaire est ligne
Merci K. S pour tout ce travail.
Chaque fois qu'on choppe un ***islamiste il tombe malade et commence de souffrire de diabete ou des maux de tete
Tous ont les diarrhée.
Que c'est beau
1/- Est ce que son dossier est vide ?
2/- A t-il commence' sa greve de la faim ? sinon c' est pour quand?
Sinon dites nous quelles sont les personnes qui n' ont pas encore ete; arretees...cela vous economisera des articles.
Pardon pour ma vulgarité, mais avec toute la bonne volonté et les bonnes manières, je ne peux pas faire mieux.
Sans doute que l'anti-islamisme ne forme pas un programme, mais le programme auquel on assiste peut commencer à lui donner consistance.
Ancien ministre, pris à la frontière lybienne en possession d'une grosse somme d'argent.
Il allait peut être effectuer quelques courses....
Quand il rencontrera un juge, il dira, probablement ou qu'il ne se savait pas porteur d'autant d'argent.
Qu'il en ignore l'origine.
Qu'il est un honnête homme.
Que le pouvoir en place est pourri, corrompu...
Les démocrates diront chacun leur version.
Moi, je me fiche totalement de ce qui va arriver à ce type.
Je n'ai rien de commun avec lui.
Je ne fraternise pas avec lui.
Je n'ai rien contre lui.
Et surtout rien pour lui.
Il faut que la justice passe.
Que ce pays retrouve un peu de calme et de normalité.
Et, pour cela point besoin des USA, ni d'autres puissances étrangères amies ou pas.
Qu'on nous foute la paix.
Nous procédons au nettoyage.
'?a va en énerver plus d'un....

