Le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a assuré, lundi 10 avril 2023, que l’année scolaire 2022-2023 ne sera pas une année blanche.
Dans une déclaration à Mosaïque Fm reprise dans son bulletin d'information de 13 heures, le ministre a affirmé : « Nous espérons que nous allons parvenir à un accord dans les plus brefs délais. Les négociations se poursuivent et il y a un échange de points de vue, mais il y a certains points où il faudra consulter la présidence du gouvernement et le ministère des Finances et il faudra trouver des solutions à certaines problématiques ».
Et de marteler : « Personne n’accepterait, gouvernement ou syndicat, qu'il y ait une année blanche. Tout le monde est hautement patriotique et ne permettrait pas cela ! ».
Rappelons que les syndicats de l’enseignement de base et secondaire avaient décidé la rétention et le blocage des notes, jusqu’à parvenir à un accord avec le ministère sur plusieurs points de litige.
I.N
Quelle misère.
Mais, il fait arrêter de nous prendre pour ce que vous êtes, c'est à dire des flics de la pensée, ennemis de dieu et de tout savoir, ennemis des gens.
Depuis quand les islamistes ont favorisé la recherche, encouragé les scientifiques, milité pour l'épanouissement du citoyen, la liberté de pensée et de croire ou non ?
Bande de menteurs, de petits malfrats asservis, de suppôts de l'intégrisme fasciste.
Même l'Ecole, l'enseignement ont été colonisés, devenus enjeu de vos petites guerres, vous les avez pourris de l'intérieur.
Vous avez tout tenté, de la création de "syndicat maison" aux couleurs de la pieuvre, dans le Supérieur comme dans le secondaire. Vous avez acheté, payé les agents, recruté des serviles, et malgré vos forfaits, vous voudriez encore que l'on courbe l'échine !
Les enfants de ce pays ont droit à l'éducation, à l'enseignement débarrassé de vos scories contraires à toute science, de votre idéologie violente.
Si L'UGTT veut conserver quelque crédit, elle doit respecter les droits des élèves, la loi, et se démarquer de cette posture inutile et négative coutumière de ce personnage à la tête de la fédé du second degré.
Arrêtez de jouer les petites mains au service des fascistes islamistes qui ont assez de vendus à leur service !
Je t'avais expliqué cela, et visiblement tu n'es pas en mesure de retenir ta bave.
Par ailleurs, je n'ai pas de Sidi.
Ni Dieu, ni maître, serait plus conforme à la devise.
Les croyances, les ronds de jambe, je les laisse aux autres.
Donc, circule, regarde-toi et tu verras le spectacle.
Ton monde n'est pas le mien.
Maintenant, je vais boire un verre.
Les policiers sont payés à temps et reçoivent tous leurs primes. La priorité du gouvernement et par conséquent Saied est la répression et non pas l'éducation et la science. Dans un pays pauvre, tout est question de priorité.