alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 05:27
Dernières news
Mohamed Ali Boughdiri : il n'y aura pas d'année blanche !
10/04/2023 | 13:29
1 min
Mohamed Ali Boughdiri : il n'y aura pas d'année blanche !

 

Le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a assuré, lundi 10 avril 2023, que l’année scolaire 2022-2023 ne sera pas une année blanche.

 

Dans une déclaration à Mosaïque Fm reprise dans son bulletin d'information de 13 heures, le ministre a affirmé : « Nous espérons que nous allons parvenir à un accord dans les plus brefs délais. Les négociations se poursuivent et il y a un échange de points de vue, mais il y a certains points où il faudra consulter la présidence du gouvernement et le ministère des Finances et il faudra trouver des solutions à certaines problématiques ».

Et de marteler : « Personne n’accepterait, gouvernement ou syndicat, qu'il y ait une année blanche. Tout le monde est hautement patriotique et ne permettrait pas cela ! ».

 

Rappelons que les syndicats de l’enseignement de base et secondaire avaient décidé la rétention et le blocage des notes, jusqu’à parvenir à un accord avec le ministère sur plusieurs points de litige.

 

I.N

10/04/2023 | 13:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
QUELLE DECADENCE
a posté le 10-04-2023 à 20:14
Depuis que la brouette foula notre sol, le dress code usuel s'appliquant aux représentants de l'état, est devenu une utopie !!!
Quelle misère.

Houcine
Hilarant !
a posté le 10-04-2023 à 18:54
Il faut le vivre pour le croire, les suppôts des islamistes, les meilleurs ennemis du Savoir, de la Science, nous parlent de défense du Savoir.
Mais, il fait arrêter de nous prendre pour ce que vous êtes, c'est à dire des flics de la pensée, ennemis de dieu et de tout savoir, ennemis des gens.
Depuis quand les islamistes ont favorisé la recherche, encouragé les scientifiques, milité pour l'épanouissement du citoyen, la liberté de pensée et de croire ou non ?
Bande de menteurs, de petits malfrats asservis, de suppôts de l'intégrisme fasciste.
Même l'Ecole, l'enseignement ont été colonisés, devenus enjeu de vos petites guerres, vous les avez pourris de l'intérieur.
Vous avez tout tenté, de la création de "syndicat maison" aux couleurs de la pieuvre, dans le Supérieur comme dans le secondaire. Vous avez acheté, payé les agents, recruté des serviles, et malgré vos forfaits, vous voudriez encore que l'on courbe l'échine !
Les enfants de ce pays ont droit à l'éducation, à l'enseignement débarrassé de vos scories contraires à toute science, de votre idéologie violente.
Si L'UGTT veut conserver quelque crédit, elle doit respecter les droits des élèves, la loi, et se démarquer de cette posture inutile et négative coutumière de ce personnage à la tête de la fédé du second degré.
Arrêtez de jouer les petites mains au service des fascistes islamistes qui ont assez de vendus à leur service !

Forza
Les islamistes sont comme Sidik Saied
a posté le à 21:25
ils ont donné la priorité à la police au detriment de l'éducation et de la santé. au lieu de reformer le MI, ils ont cherché à les gagner en donnant des cadeaux, Sidik continue la même politique désastreuse.
Houcine
'? qui tu t'adresses?
a posté le à 22:57
Comme tu le sais, je ne fréquente pas les gens de ton espèce.
Je t'avais expliqué cela, et visiblement tu n'es pas en mesure de retenir ta bave.
Par ailleurs, je n'ai pas de Sidi.
Ni Dieu, ni maître, serait plus conforme à la devise.
Les croyances, les ronds de jambe, je les laisse aux autres.
Donc, circule, regarde-toi et tu verras le spectacle.
Ton monde n'est pas le mien.
Maintenant, je vais boire un verre.

Forza
C'est simple
a posté le à 12:10
Tu commentes mon commentaire, je replique. Le reste de ton bla bla est vide.
Quelle performance
mais l'essentiel...
a posté le 10-04-2023 à 16:52
Il n'y aura pas d'année blanche ! Quelle performance ! Mais ce n'est pas là le problème qui réside essentiellement dans le banditisme de l'UGTT et de son poulain Yacoubi qui veulent une rétention des notes ! Bref, cette annonce semble mi-figue mi-raisin et attendant des mesures courageuses de la part d'un département ministériel qui fait de son mieux devant un syndicalisme dépassé, rétrograde et à la noix de coco...!!!!
Forza
Chaque parent d'enfant en école
a posté le 10-04-2023 à 15:14
doit se poser la question du pourquoi, c'est vrai que le syndicat n'est pas toujours rational et prend les enfants comme otages mais le gouvernement ne respecte pas ses accords avec le syndicat. La question est de savoir comment le gouvernement agit en face des policiers par exemple et on détectera les deux poids deux mesures.
Les policiers sont payés à temps et reçoivent tous leurs primes. La priorité du gouvernement et par conséquent Saied est la répression et non pas l'éducation et la science. Dans un pays pauvre, tout est question de priorité.