alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:50
Dernières news
Moez Triâa : une enquête déterminera les causes des incendies simultanés
05/05/2022 | 10:36
1 min
Moez Triâa : une enquête déterminera les causes des incendies simultanés

 

Les incendies simultanés survenus dans différentes régions du pays, le jour de l’Aïd, ont été le sujet de l’intervention de Moez Triâa, porte-parole de la protection civile, ce jeudi 5 mai 2022, sur Jawhara FM.

Durant son intervention, le colonnel Triâa, a révélé que ce jour-là 110 incendies ont été signalés. « Il y a eu plusieurs types d’incendies. L’incendie de Gabès était important et a fait beaucoup de dégâts. Celui survenu à Ben Arous est aussi important, il continue encore aujourd’hui mais ne constitue plus aucun danger, il est sous contrôle ».

« L’incendie survenu dans l’usine de traitement de vêtements usés nous a pris beaucoup d’énergie et de moyens. Travailler dans l’usine n’a pas été facile car celle-ci menaçait de s’effondrer » a révélé Moez Triaâ.

 

La simultanéité des incendies a été évoquée durant l’émission. Pour le responsable, l’enquête qui a été ouverte déterminera les causes du départ de feu. « Pas de place pour les intuitions personnelles ! C’est l’enquête qui déterminera des causes, même si enquêter sur un incendie est une choses très difficile étant donné que le feu ne laisse pas de traces derrière lui ».

Ces derniers jours, les habitants de Gabès interviewés ont dit que les pompiers étaient sous équipés et sont arrivés trop tard. Sur ce point, le colonel a expliqué que « l’intervention était rapide mais étant donné la géographie de la zone et les routes étroites du centre-ville de Gabès, les camions n’ont pas pu arriver sur la zone et ont dû rester à distance, ce qui a causé un certain retard dans la gestion de cette catastrophe ».

 

S.A

05/05/2022 | 10:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Ce Moez Triâa, porte-parole de la protection civile, est un responsable honnête, qui ne gagnera pas l'amitié des menteurs et des intrigants, qui ne cessent de nous détruire notre Tunisie.
a posté le 05-05-2022 à 12:05
Pourquoi ce responsable Moez Triâa, porte-parole de la protection civile, nous dit-il:«pas de place pour les intuitions personnelles ! C'est l'enquête qui déterminera des causes, même si enquêter sur un incendie est une choses très difficile étant donné que le feu ne laisse pas de traces derrière lui», en contradiction totale avec la saison des meurtres politiques des ennemis des Révolutions arabes, dont on a souffert par l'assassinat des deux Martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi?
Pourquoi ne dit-il pas que l'Islam est "criminel" (Astaghfir Allah) et que les "islamistes" sont "criminels" (Astaghfir Allah) et d'ajouter, que le parti d'Ennahdha pratique le "Islam politique" et peut-être que c'est son chef Rached Ghannouchi en personne, lui-même qui rampe à quatre à la manière de Gargamel des "Schtroumpfs", depuis sa "chambre noire", avec l'aide de son "Appareil secret", pour aller allumer du feu dans les propriétés privées du pays?
C'est ça et c'est cela qui fait danser les ennemis de l'Islam, depuis Gaza jusqu'à Marrakech!!!