alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 19:41
Dernières news
Moez Dabbabi accuse Ennahdha d’être derrière la série d’incendies de l’Aïd El Fitr
04/05/2022 | 09:00
2 min
Moez Dabbabi accuse Ennahdha d’être derrière la série d’incendies de l’Aïd El Fitr


Le secrétaire général adjoint du syndicat général des Forces de sécurité intérieure, Moez Debbabi, est revenu, mercredi 4 mai 2022, sur la série d’incendies qui a eu lieu dans différentes régions de la Tunisie lundi coïncidant avec le jour de l’Aïd El Fitr, accusant le mouvement islamiste Ennahdha d’être derrière ces incidents. 
 
Ennahdha a réagi lundi à la nouvelle des incendies en publiant un communiqué accusant les autorités régionales, les forces de l’ordre et les unités de la protection civile de manque de compétence. Le parti de Rached Ghannouchi a, également, mis ces incendies sur le dos du pouvoir en place. 
 
 
Intervenant sur les ondes de Shems FM dans la Matinale de Myriam Belkadhi, Moez Debbabi a précisé que 23 incendies s’étaient déclarés en simultané dans plusieurs endroits dont certains stratégiques citant à titre d’exemple le souk de la ville de Gabès. 
 
Soulignant que les unités déployées sont intervenues rapidement, en particulier pour l’incendie au souk de la ville de Gabès, il a affirmé que la réaction du mouvement islamiste pourrait être une preuve de son implication. 
 
Il a signalé que le communiqué d’Ennahdha était une tentative d’impliquer les institutions de l’Etat dans le conflit politique qui oppose le parti au président de la République Kaïs Saïed notant que cela vise à aviver l’opinion publique. Expliquant que les unités de sécurité suivaient de près cette affaire, il a signalé que chaque partie devrait assumer la conséquence de ses déclarations. 
 
 
Lundi, plusieurs incendies se sont déclarés dans différents établissements en Tunisie. Les plus conséquents ont eu lieu au souk de la ville de Gabès dans le sud-est de la Tunisie, dans une ancienne usine de friperie à Ben Arous sur le Grand Tunis et dans le dépôt de bus de la ville de Zarzouna dans le gouvernorat de Bizerte. 
 

 

N.J. 

 

 

04/05/2022 | 09:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takils
Il n'y a roe de particulier
a posté le 05-05-2022 à 15:38
Tout le monde le sait que c'est nahdha qui massacre le pays depuis 2011.
Et tout le monde sait que cette secte est commandée depuis l'étranger depuis 2011 et même avant avec la connivence Feu Ben Ali, a qui ces commanditaires lui ont certainement promis de garder le pouvoir avec de meilleures garanties.
Toutefois, les révélations ne manqueront pas de faire surface un jour ou l'autre
Et les trahisons du clan nahdha seront révélées, avec les assassinats Belaid et Brahmi qui cachent de même des secrets et des manigances venues d'ailleurs.
Toutefois il y a lieu de rappeler que le pétrole libyen, est le principal sujet de tout ce background.
Ohlala
Epidemie d´Amnesie aiguë post Covid dans le bled ?
a posté le 04-05-2022 à 15:00
@The Mirror
@famous Corona
@Citoyen_H

Et les Saou7lya Ilfillagua Destouriens, peuvent-ils penser et réaliser de tels projets destouriens,
ou bien vous êtes effectivement tous atteints d'une amnésie sélective aiguë de l´aprés Ramadan?

Rabbi Ifarrij 3linè Wa 3likoum, AAAAmin..
Naim
Ma pauvre mère me disait, concernant les venus, coupe la tête et les nerfs s'assèches !
a posté le 04-05-2022 à 14:48
Tant que le khwamji ghanouchi et ses sbires en liberté d'actions, d'expressions et corporelle, ils faut s'attendre a tout et au pire.
The Mirror
Ghannouchi brûle la Tunisie, qui peut l'en empêcher
a posté le 04-05-2022 à 14:22
I answer my own question: NOBODY
Famous Corona
Cela coule de source !
a posté le 04-05-2022 à 13:29
L'évidence même, la stratégie de la terre brûlée, typique d'Ennahdha !!!
VIO
Sales manoeuvres des Putschistes RCDistes pour sauver KS dans sa crise avec N. Akacha ..
a posté le 04-05-2022 à 13:20
Pour fournir une raison suffisante et surtout augmenter la pression sur 9aes S3ayed pour finalement interdire Ennahdha en tant que parti politique ?!

Attention ! Une vraie diversion classique et primitive !
Si l'on tient compte de l'immense pression que Mme Nadia Akacha exerce sur les putschistes (RCDistes), alors cela n'a rien d'étonnant du tout !
Citoyen_H
IL NE FAUT PAS SE FAIRE D'ILLUSIONS !!!!!!!!!!!!!
a posté le 04-05-2022 à 12:14
Seule l'éradication totale des composantes du fléau de la maudite troika, pourrait donner une chance au pays de se remettre sur la bonne voie.

Bien entendu, la présence et l'assistance du bâton purificateur sera obligatoire les premiers temps, pour restaurer, l'ordre ainsi que la sécurité des patriotes et de leurs familles.
Pour le reste de la population, à savoir les traitres, les vendus, les escrocs et les charognards traitres , le tout à l'égout sera recommandé.
L'édification d'un bagne hightech, serait le bienvenue, pour loger toute la racaille et toute la crasse des criminels consanguins, ayant envahi la capitale et les grandes villes.




takilas
Eh comment !
a posté le 04-05-2022 à 11:54
Vous n'êtes pas encore certain ?
Dites plutôt les saboteurs et les massacreurs et non les nakba
Qui sont des nakma pour le Tunisie et pour sa capitale Tunis qui l'ont détruite.
Ils commettent tous ces crimes et ces botages pour mettre mainmise sur la capitale Tunis puis de s'accaparer de l'argent de la Tunisie.
C'est des complexés et des malades ces gabesiens issus du fief du mafieux Ghannouchi.
Un seul mot pour ces gabesiens
- arrêtez de jouer les innocents, car on vous a entendu hier à a télé ! " des filous et des menteurs.
oscar
Lacheté
a posté le 04-05-2022 à 10:59
Mais oú est passé l'islamo nazi :abel chater ,lá on ne l'entend pas car il est en train de se réjouir ,***.
Raa
Le criminel ne change pas ,il a toujours la tentation du criminel: ennahdha et ses dérivés
a posté le 04-05-2022 à 10:57
Les islamistes sont toujours des criminels et ils le resteront
jilani
Tout le monde sait que c'est l'oeuvre des islamistes
a posté le 04-05-2022 à 09:56
La majorité des tunisiens en a marre de cette situation de standby en attendant le jugement de ces pyromanes qui à fois qu'ils se sentent battus déclenchent des actes d'assassinats et d'incendies. Tout cela est sous le commandement du gourou ghannouchi et ses sbires layredh mekki dilou ... Le pays est encerclé par les islamistes terroristes , les syndicalistes pourris qui ne le laissent pas se développer et les anciens rcdistes qui veulent se venger et récupérer leur privilèges ... Et tout cela avec l'appui les diables américains et français ...
BOUSS KHOUK
SANS AUCUN DOUTE et EN FINIR RAPIDEMENT CES CRAPULES
a posté le 04-05-2022 à 09:21
à ce rythme les citoyens va prendre les taureaux par les cornes et mettre fin à cette secte et groupe d'ordures sans attendre la réaction du gouvernement ..
Un citoyen
Le loup sort de sa tanière
a posté le 04-05-2022 à 09:15
Cette secte de Satan doit être mise hors d'état de nuire et leur réaction de vierge effarouchée est un aveu d'implication comme tout ce qui se passe depuis 11 ans dans le pays !
A chaque fois que cette secte est en difficulté il sème le désordre dans le pays mais cette fois, il va périr par le feu qu'il a lui même allumé, le peuple a compris qu'il doit en finir