alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:43
A la Une
Ministre de l‘Education : Les dépassements et les cours particuliers causeront une hausse des contaminations !
05/01/2021 | 16:15 , mis à jour à 15:45
2 min
Ministre de l‘Education : Les dépassements et les cours particuliers causeront une hausse des contaminations !

 

Le ministre de l'Education Fathi Slaouti est revenu sur la situation sanitaire dans les établissements scolaires, lors de la conférence de presse hebdomadaire de la santé tenue ce mardi 5 janvier 2021.

 

« Notre priorité est la santé de nos enfants et du cadre enseignant, le tout en assurant la continuité du service éducatif », a affirmé le ministre en soulignant que la menace de l’ignorance est plus grande que celle du Covid-19.

Et d’ajouter que les autorités n’hésiteraient pas à prendre les mesures nécessaires, en cas de danger.

M. Slaouti a profité de cette occasion pour indiquer que la décision de fermeture de certains établissements scolaires ou le report de la rentrée des classes ne peut être unilatérale et qu’il y a des commissions régionales où toutes les parties prenantes sont représentées qui décident sur la base d’une évaluation objective de la situation épidémiologique dans chaque région.

 

 

En ce qui concerne la propagation du virus dans le milieu éducatif, Fathi Slaouti a martelé que le taux de contamination dans les établissements scolaires est beaucoup plus bas que la moyenne nationale. La raison, selon lui, est un respect strict des mesures sanitaires dans les classes, tout en espérant que ceci s’élargira aux cours de récréation et aux alentours des écoles.

« Dans la prochaine période, vous allez remarquer une recrudescence du nombre des contaminations, car nous étions en vacance scolaire. Les contaminations ont eu lieu dans des endroits de regroupement : cafés, salles des fêtes, lieux des récents dépassements observés mais aussi lieux de cours particuliers ! », a-t-il assuré.

Le ministre a adressé dans ce cadre un appel au peuple, aux parents et au corps enseignant : « Nous sommes dans une situation difficile mais on ne doit pas sacrifier un seul jour de cours de nos enfants. Nous devons nous unir pour nous en sortir ».

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

I.N

05/01/2021 | 16:15 , mis à jour à 15:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ridha
Bravo
a posté le 05-01-2021 à 22:13
Bravo M Le Ministre il ne faut pas baisser les bras devant le syndicat, ils veulent l'ignorance de nos enfants, ils sont les derniers à s'inquiéter de l'intérêt de nos enfants qui les ont laissé dans la rue l'année dernière
DHEJ
UGTT de Sfax
a posté le 05-01-2021 à 20:31
Est pour l'arrêt des cours publics payés par l'état et le maintien des cours particuliers payés par les particuliers.


Quand un ABATTEMENT FISCAL cours particuliers ?