alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 01:14
Dernières news
Migration clandestine - Kamel Feki s'entretient avec Matteo Piantedosi
30/03/2023 | 13:51
1 min
Migration clandestine - Kamel Feki s'entretient avec Matteo Piantedosi

 

Le ministre tunisien de l’Intérieur Kamel Feki et son homologue italien Matteo Piantedosi ont discuté, mercredi 29 mars 2023, lors d’un entretien téléphonique, du phénomène de la migration clandestine. C’est ce qui est ressorti du communiqué rendu public sur la page officielle Facebook du département de l’Intérieur.

 

À cette occasion, les deux responsables ont exprimé leur préoccupation face à la hausse du nombre de migrants irréguliers arrivés sur les côtes italiennes durant le premier trimestre de l’année en cours.

Les ministres ont également convenu de renforcer le partenariat et la coopération entre les deux pays dans le domaine de la lutte contre la migration clandestine qui est devenue un lourd fardeau, et ce, dans le cadre d'une approche globale pour faire face à ce phénomène.

 

Il convient de rappeler que l’Italie avait exhorté, le 15 mars 2023, l’Europe à soutenir la Tunisie financièrement pour pouvoir défier la migration illégale.

H.A

30/03/2023 | 13:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
L'autre c'est Staline !
TEAM-TONIC
a posté le 31-03-2023 à 08:32
L'autre c'est Staline de Moknine...
Hamza Nouira
Et bien ..
a posté le 30-03-2023 à 22:21
Quelqu'un peut il donner a monsieur Feki une tondeuse pour enlever cette moustache incroyable
Grt
Kkkkk
a posté le 30-03-2023 à 15:18
L'Italien esT impeccable
Rasé
Cheveux Nike
Cravate
On sent son parfum
L'autre .....***
Hhhh

ourwa
A chaque régime fasciste son Bousquet !
a posté le 30-03-2023 à 15:15
Il semblerait qu'il y eût toujours un ministre fasciste en réserve en Tunisie et c'est le cas quand notre sinistre de l'intérieur, Kamel Feki, accorde sa voix avec le sinistre fasciste italien Matteo Piantedosi : " ... les deux responsables ont exprimé leur préoccupation face à la hausse du nombre de migrants irréguliers arrivés sur les côtes italiennes durant le premier trimestre de l'année en cours.". Qui dit mieux? Voici notre sinistre de l'intérieur, sinistre de la meilleure "démocratie" arabe qui compatit avec la pövre Italie croulant sous les vagues d'immigrés africains et tunisiens...au point que ce pays risque d'être relégué dans le caniveau des pays du tiers-monde...Ce qu'il faudrait comprendre de cette situation et de la déclaration de Fki, c'est que la Tunisie, loin de s'immiscer dans les affaires intérieures d'autres pays, agit ici sous l'impulsion d'un humanisme haut de gamme et qui a fait déjà ses preuves, tout comme l'Italie, laquelle semble se montrer comme le fer de lance européen pour appuyer la Tunisie auprès du FMI et alerter l'opinion mondiale quant au risque d'" effondrement" économique et social de notre pays... Ainsi, il conviendrait de dénoncer les mauvaises langues qui n'hésiteraient pas à déclarer que l'Italie, plus exposée que ses consoeurs européennes au flux migratoire africain, joue en l'occurrence et en conscience le rôle de " tête de turc" migratoire de l'Union européenne. Hormis le parlement européen qui a appelé à "sauver la Tunisie", aucun Etat européen, surtout par la voix de son chef, n'a soulevé cette question d'immigration africaine... Ainsi est faite l'Union européenne: solidarité inter-Union E, hypocrisie et intérêts nationaux en dehors... Au train où vont les choses, que les Tunisiens s'attendent à voir déferler chez eux des vagues successives de migrants clandestins italiens, appauvris et en mal de vivre et qu'ils se rassurent, ces immigrés seront tous blancs et pas noirs; après tout, entre régimes fascistes et racistes, on finit par toujours se comprendre... Sacré Kamel Feki, on ne comprend pas pourquoi KS ne l'a pas découvert avant comme plausible ministre de l'intérieur.